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Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
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Messages recommandés

Invité §flo838zV

Salut,

 

Toutes les pièces sont dispo chez Rockauto.com y compris le vérin de direction.

 

Pour les triangle, pas besoin de les changer, il faut juste changer les silent bloc et éventuellement les rotules.

Il sont pressé dans le triangle, mais j'ai réussi à les sortir au marteau.

 

Il faut démonter bien sur les triangle, mais pas de difficulté particulière.

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Invité §le 866iD

Salut,

 

Toutes les pièces sont dispo chez Rockauto.com y compris le vérin de direction.

 

Pour les triangle, pas besoin de les changer, il faut juste changer les silent bloc et éventuellement les rotules.

Il sont pressé dans le triangle, mais j'ai réussi à les sortir au marteau.

 

Il faut démonter bien sur les triangle, mais pas de difficulté particulière.

 

 

 

Merci "Floods" pour tes infos, en ce qui concerne le boitier de direction, existe-t'il une collection de joints ou un echange standard?

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Invité §flo838zV

 

 

Merci "Floods" pour tes infos, en ce qui concerne le boitier de direction, existe-t'il une collection de joints ou un echange standard?

 

Il existe bien un kit de remise à neuf chez Rockauto à ce lien : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025884,parttype,7397

Ou en échange standard à ce lien : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025884,parttype,7416

 

Le vérin est à ce lien : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025884,parttype,7412

 

Et les silent blocs sont à ce lien : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025884,parttype,7532

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Invité §le 866iD

Il existe bien un kit de remise à neuf chez Rockauto à ce lien : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025884,parttype,7397

Ou en échange standard à ce lien : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025884,parttype,7416

 

Le vérin est à ce lien : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025884,parttype,7412

 

Et les silent blocs sont à ce lien : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1025884,parttype,7532

 

 

 

Merci pour toutes c'est précisions

 

Le tahitien

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Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

A propos de la Clim, j'ai pu faire vérifier la pression dans le circuit de gaz, 6kg? d'après le frigoriste ça devrait suffir pour faire fonctionner le système?

On a pu tester aussi le "collage" de l'électro-aimant du compresseur, en alimentation directe, il colle et se trouve entraîné pas la courroie.

Maintenant il faut trouver l'origine du non fonctionnement, la sonde de déclenchement de la clim?

L'air chaud fonctionne parfaitement... Est-ce la même sonde qui détermine le démarrage du chaud et du froid?

 

Et ou se trouve la ou les sondes?

 

Merci d'avance et bon dimanche

 

Le Tahitien

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Invité §epa540Hz

je vais aussi refaire aussi l étanchéité du boitier de direction avant de remonter le moteur, mais faut il faire attention sur certaine pièces au démontage merci d avance

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Invité §flo838zV

Salut à tous,

 

A propos de la Clim, j'ai pu faire vérifier la pression dans le circuit de gaz, 6kg? d'après le frigoriste ça devrait suffir pour faire fonctionner le système?

On a pu tester aussi le "collage" de l'électro-aimant du compresseur, en alimentation directe, il colle et se trouve entraîné pas la courroie.

Maintenant il faut trouver l'origine du non fonctionnement, la sonde de déclenchement de la clim?

L'air chaud fonctionne parfaitement... Est-ce la même sonde qui détermine le démarrage du chaud et du froid?

 

Et ou se trouve la ou les sondes?

 

Merci d'avance et bon dimanche

 

Le Tahitien

Salut,

 

6 Kg c'est beaucoup trop, dans le circuit il y a 1,7kg en R12 à l'origine, ou alors tu veut dire 6 bars ? si oui, je pense que sa doit suffire.

 

Ensuite, il faut voir ce qu'il ce passe quand tu mes la clim en route, si il ce passe rien, il faut déjà voir si tu a un pressostat sur les conduites de clim et le mesurer pour voir si il fonctionne.

Ensuite il y a bien des sonde, une dans l'habitacle et une sous le capot dans là ou ce trouve l'évaporateur de clim, mais si le chauffage fonctionne, je pense qu'elles sont bonnes car elle servent aussi pour le chauffage.

Par contre il y a toute une gestions de la clim / chauffage sous le tableau de bord côté passager, et la commande est pneumatique (elle est relié au panneau de contrôle de température sur le tableau de bord) je pense que c'est là qu'il faudra vérifier.

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Invité §old386Pv

"Ils font de l'import en France."

 

Plutot de l'export, puisque je suis aux US...

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Invité §flo838zV

"Ils font de l'import en France."

 

Plutot de l'export, puisque je suis aux US...

 

Exact :jap:

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Invité §flo838zV

bin quand on commence a s'interesser a un moçdel de pret on fini par connaitre pas mal de chose a son sujet :) les truc et astuces bon filon etc ^^

 

C'est exactement sa, à force faire, regarder, chercher.... ont fini par trouver pas mal de choses sur le sujet.

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Invité §le 866iD

Salut,

 

6 Kg c'est beaucoup trop, dans le circuit il y a 1,7kg en R12 à l'origine, ou alors tu veut dire 6 bars ? si oui, je pense que sa doit suffire.

 

Ensuite, il faut voir ce qu'il ce passe quand tu mes la clim en route, si il ce passe rien, il faut déjà voir si tu a un pressostat sur les conduites de clim et le mesurer pour voir si il fonctionne.

Ensuite il y a bien des sonde, une dans l'habitacle et une sous le capot dans là ou ce trouve l'évaporateur de clim, mais si le chauffage fonctionne, je pense qu'elles sont bonnes car elle servent aussi pour le chauffage.

Par contre il y a toute une gestions de la clim / chauffage sous le tableau de bord côté passager, et la commande est pneumatique (elle est relié au panneau de contrôle de température sur le tableau de bord) je pense que c'est là qu'il faudra vérifier.

 

 

Salut "Floods" et à tous,

C'est sûrement 6 bars.

Je n'ai rien vu sur le circuit de clim qu pourrait ressembler à un pressostat (du moins de l'idée que je m'en fais?)

voici une série de photos, peux être vas-tu en voir un? Sur l'échangeur il n'y a rien.

 

Sous le tableau de bord

 

2013-08-cad-29.jpg

 

 

2013-08-cad-28.jpg

 

2013-08-cad-27.jpg

 

 

Les commandes de ventilation et de chauffage au tableau fonctionnent sauf pour l'enclenchement de la clim.

 

2013-08-cad-11.jpg

 

 

 

Les photos ne passent plus je vais essayer avec un autre message

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Invité §le 866iD

2013-08-cad-13.jpg

Ce boitier au dessus du vide poche c'est quoi au juste, l'autoradio, la CB?

 

2013-08-cad-17.jpg

 

2013-08-cad-18.jpg

 

Dans le compartiment moteur

 

 

2013-08-cad-19.jpg

Ce tuyau fixé bizarrement avec du scotch sur l'antenne élé qui fonctionne?

 

2013-08-cad-20.jpg

Est-ce qu'un pressostat çà ressemble à çà?

 

2013-08-cad-21.jpg

 

J'aimerai bien libérer l'échappement, existe t'il des pièces pour supprimer ce montage qui freine la sortie des gazs?

 

2013-08-cad-22.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonne fin de soirée

Le Tahitien

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Invité §le 866iD

C'est quoi ta molette au dessus de "climate" ?

 

C'est pour orienter la grille d'aération, ouverture/fermeture

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Invité §flo838zV

Salut,

 

Pour le pressostat, il faut regarder sur les conduites de clim dans le compartiment moteur, si il y en a un, il est directement sur une des conduites en métal de la clim et à en général 2 fils.

De mémoire il est placé juste derrière le compresseur de clim.

 

A tu vérifié tous les fusibles ?

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salut à tous, je viens de regarder le sujet depuis le début bon j'avoue j'ai pas tout lu mais le projet et juste monstrueux tout comme l'équipement professionnel utlisé. je suis vraiment admiratif, je vais suivre ça avec le plus grand intérêt

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Invité §flo838zV

salut à tous, je viens de regarder le sujet depuis le début bon j'avoue j'ai pas tout lu mais le projet et juste monstrueux tout comme l'équipement professionnel utlisé. je suis vraiment admiratif, je vais suivre ça avec le plus grand intérêt

 

Salut,

 

Merci à toi ;)

 

Pour l'instant c'est en pause du à la restauration de la nouvelle maison avec grand atelier.

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Invité §jef826FY

Pour le pressostat, ça pourrait effectivement y ressembler. Ce "tuyau"' scellé sert pour une prise de mesure de pression ou de température (les chaudières murales ont ce genre de sonde... même si elles n'ont pas vraiment la même forme:D).

 

Maintenant je reste prudent, garde cette réponse comme un "pourrait" et pas un "oui c'est ça".

 

Si veux vérifier, remonte le dit tuyau et voit où il est connecté. De là, tu pourras nous dire s'il est directement lié au circuit, ou bien s'il appartient à autre chose, auquel cas je ne vois pas ce que cela serait.

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Invité §flo838zV

Pour le pressostat, ça pourrait effectivement y ressembler. Ce "tuyau"' scellé sert pour une prise de mesure de pression ou de température (les chaudières murales ont ce genre de sonde... même si elles n'ont pas vraiment la même forme:D).

 

Maintenant je reste prudent, garde cette réponse comme un "pourrait" et pas un "oui c'est ça".

 

Si veux vérifier, remonte le dit tuyau et voit où il est connecté. De là, tu pourras nous dire s'il est directement lié au circuit, ou bien s'il appartient à autre chose, auquel cas je ne vois pas ce que cela serait.

 

Tu doit parler du petit câble noir fermé au bout avec un capuchon jaune, sa ressemble effectivement à une sonde, mais sa ne semble pas d'origine, de plus elle est scotché sur le tube de de sortie de l'antenne.

 

Faudrait regarder ou va ce câble, peut être y a t-il eu bricolage.

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Invité §dod401IV

Le câble avec le capuchon jaune sa peut être l'antenne d'une alarme ou coupe circuit qui aurait été installé après.

J'ai vu beaucoup de voitures équipées de systèmes d'alarmes Cobra avec ce genre d’antennes pour la désactivation avec la télécommande.

 

Pour le pressostat, il se trouve a la sortie du condenseur. Comme le dit Floods, c'est fixé sur la durite de clim, en général avec un T.

 

Si tu clim marche pas, tu peux aussi regarder du coté du thermostat antigel. Je sait pas si sa existait déjà a cette époque mais sa me semble indispensable sur un système de clim.

C'est une sonde pour mesurer la température de l'évaporateur et couper le compresseur quand la température descends en dessous de 4°C pour éviter la prise en gel.

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Invité §le 866iD

Tu doit parler du petit câble noir fermé au bout avec un capuchon jaune, sa ressemble effectivement à une sonde, mais sa ne semble pas d'origine, de plus elle est scotché sur le tube de de sortie de l'antenne.

 

Faudrait regarder ou va ce câble, peut être y a t-il eu bricolage.

 

 

SALUT à tous,

 

Le tube caoutchouc avec un capuchon jaune est relié à l'embase de l'antenne élé?

Le fusible qui protège la clim et le cruise control est ok.

Il y a beaucoup de petits tuyaux sous le tableau de bord, mais tout à l'air normal.

Pour le pressostat il n'y a rien aux sorties de l'échangeur, il y deux systèmes qui pouraient ressembler à quelques chose comme çà, mais il sont tous les deux sur le circuit d'eau chaude.

 

Le Tahitien

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Invité §flo838zV

 

SALUT à tous,

 

Le tube caoutchouc avec un capuchon jaune est relié à l'embase de l'antenne élé?

Le fusible qui protège la clim et le cruise control est ok.

Il y a beaucoup de petits tuyaux sous le tableau de bord, mais tout à l'air normal.

Pour le pressostat il n'y a rien aux sorties de l'échangeur, il y deux systèmes qui pouraient ressembler à quelques chose comme çà, mais il sont tous les deux sur le circuit d'eau chaude.

 

Le Tahitien

 

Salut,

 

Ce n'est pas au échangeur qu'il ce trouve, mais à la sortie du compresseur d'après la doc.

 

A tu les shop manual ?

 

@+

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Invité §dod401IV

Salut Floods,

 

Je viens prendre un peu des nouvelles de cette restauration et t'embeter encore un peu avec mes questions :D !

 

J'ai acheté il y a peu la Cadillac Fleetwood de 1976 qu'il me fallait mais un peu de restauration s'impose!

 

Pour la petite histoire, c'est une voiture qui vient tout droit du Texas, la ou elle a passé une vingtaine d'années stockée sans avoir tourné.

 

Une fois a la maison, on l'as remise en route avec un ami. On a refait le niveaux: huile moteur, rajouté de l'eau le reste était ok.

On a fait un peu tourner au démarreur histoire de faire circuler l'huile et hop un peu d'essence et sa a redémarré et roulé sans soucis.

 

Mais passionné par la restauration, j'ai entrepris de suivre le même chemin que toi (enfin essayer :( )!

 

Le premier soucis vient du compresseur a dépression qui sert au maintien de la hauteur de suspension arrière quel que soit la charge (automatic level control).

Me doutant bien qu'il allait être aussi rouillé que le tient, je me suis dit: pourquoi pas l'ouvrir! Et la catastrophe :cry: , la membrane est hs. J'ai cherché mais pas moyen de trouver un kit de réparation comme pour un alternateur ou un maitre cylindre :non: .

Peut être que tu sait ou en trouver?

 

Ensuite, comme pour toi, de nombreuses pièces sont rouillées. Je serais intéressé par un traitement bichromaté comme tu as fait. Je me souviens plus mais tu le faisait chez un pro ou bien toi même?

Si chez un pro, quel est le tarif si ce n'est pas indiscret?

Ou alors le nickelage est il plus intéressant?

 

Après, concernant le sablage des pièces, quel type de sable tu as utilisé? Ou l'as tu acheté?

 

Pour le moteur, quel type d'huile tu mets? Il me semble avoir lu quelque part sur internet qu'il était préconise de la 10W30 :??: ?

 

Il a a quelques temps, tu cherchais les silentblocs qui sont entre le châssis et la caisse. Depuis le temps tu as réussi a les trouver?

 

Merci d'avance et bonne soirée ;) !

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Invité §flo838zV

Salut Floods,

 

Je viens prendre un peu des nouvelles de cette restauration et t'embeter encore un peu avec mes questions :D !

 

J'ai acheté il y a peu la Cadillac Fleetwood de 1976 qu'il me fallait mais un peu de restauration s'impose!

 

Pour la petite histoire, c'est une voiture qui vient tout droit du Texas, la ou elle a passé une vingtaine d'années stockée sans avoir tourné.

 

Une fois a la maison, on l'as remise en route avec un ami. On a refait le niveaux: huile moteur, rajouté de l'eau le reste était ok.

On a fait un peu tourner au démarreur histoire de faire circuler l'huile et hop un peu d'essence et sa a redémarré et roulé sans soucis.

 

Mais passionné par la restauration, j'ai entrepris de suivre le même chemin que toi (enfin essayer :( )!

 

Le premier soucis vient du compresseur a dépression qui sert au maintien de la hauteur de suspension arrière quel que soit la charge (automatic level control).

Me doutant bien qu'il allait être aussi rouillé que le tient, je me suis dit: pourquoi pas l'ouvrir! Et la catastrophe :cry: , la membrane est hs. J'ai cherché mais pas moyen de trouver un kit de réparation comme pour un alternateur ou un maitre cylindre :non: .

Peut être que tu sait ou en trouver?

 

Ensuite, comme pour toi, de nombreuses pièces sont rouillées. Je serais intéressé par un traitement bichromaté comme tu as fait. Je me souviens plus mais tu le faisait chez un pro ou bien toi même?

Si chez un pro, quel est le tarif si ce n'est pas indiscret?

Ou alors le nickelage est il plus intéressant?

 

Après, concernant le sablage des pièces, quel type de sable tu as utilisé? Ou l'as tu acheté?

 

Pour le moteur, quel type d'huile tu mets? Il me semble avoir lu quelque part sur internet qu'il était préconise de la 10W30 :??: ?

 

Il a a quelques temps, tu cherchais les silentblocs qui sont entre le châssis et la caisse. Depuis le temps tu as réussi a les trouver?

 

Merci d'avance et bonne soirée ;) !

 

Salut,

 

Actuellement la restauration en est au stade des dernières photos car je n'ai pas terminé la maison, j'en suis à l'atelier qui prend joliment forme :sol: il me faudra encore de la patience avant de continuer sur la Cad, mais elle est bien au sec, toutes les pièces sont bien rangées.

 

Pour le compresseur de suspension je n'ai rien trouvé, mise à part des occasion sur Ebay motors.

 

Sur le mien la membrane est bonne, du coup je l'ai gardé, mais si non, j'en aurais fait une nouvelle moi même, faut juste trouver le caoutchouc et adapter.

 

Pour j'ai nickeler les pièces, je l'ai fait moi même, sa ne revient pas cher et c'est efficace.

 

Pour le sable, j'utilise du sable de quartz trouvé en magasin de bricolage (celui utilisé pour mettre entre les pavée par exemple) il est pas cher et très efficace.

 

Pour l'huile tu peut mettre la 10 W30 ou la 10W40 sans problème, moi j'utilise la 10W30 comme c'est recommandé pour mes autres véhicules, j'achète ainsi qu'un type d'huile.

 

Pour les silent bloc de caisse, j'en ais trouvé mais des plus petit, je ne sais pas si sa ira.

 

Bonne continuation pour ta restauration, et si ta des questions n'hésite pas ;)

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+ 1 !

 

En 72, 20W50 sur ces BB, j'ai pas trouvé mieux, ni cherché d'ailleurs !

J'avais essayé 15W40 mais c'était pas bon à mon gout.

Alors 10W30 avec une pression déjà très basse d'origine sur les BB, je n'oserais pas.

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Invité §flo838zV

Regardez vos manuel, dans le manuel du véhicule il y a un tableau, la 10W30 est parfaitement adapté et recommandé pour les températures de 0 à 100 °F (soit environ -17 à +37°C) et pour les très basse température ont n'est sur de la 5W30 et 5W20

LA 10W30 est celle utilisé sur la plus grande plage de température.

C'est la préconisation du Shop Manual Cadillac de 1974.

 

La 20W50 est également dans la tableau, mais à ne pas utilisé en dessous de 20°F (-6°C)

 

Pour mon Chevy Van en small block 5.7 de 1980, la 10W30 est recommandé en priorité, c'est celle d'origine.

 

Avec la 10W30 la pression est parfaite, et tous est bien graissé, jamais eu de problème.

 

Peut-être avant 73 ce n'est pas pareil, je sais pas, car les moteurs en changé après cette date, regardez les manuels, il y toujours le type d'huile à utiliser.

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Oui, le manuel indique ces précos pour les performances des huiles de l'époque.

 

Tout ce que je sais c'est que chez GM les BB ont une pression d'huile assez basse au point que sur certaines Buick le voyant de pression s'allume au ralenti.

Les jeux fonctionnels de ces moteurs sont aussi beaucoup plus large qu'un bloc moderne aux jeux réduits qui tient une bonne pression avec de l'huile aussi liquide que de la flotte ...

Si la pression est basse sur ces gros blocs, c'est parce que vu la taille des paliers de vilo et de bielles, il n'est pas necessaire d'avoir une haute pression pour tenir le film.

Par contre la pompe à huile a un débit plus grand.

Quand j'étais passé à la 15 w 40, j'avais bien vu au ralenti que ma pression baissait au mano et le moteur était légerement plus bruyant ... Je n'ai donc même pas imaginé d'essayer de la 10W30.

Pour ma part, mon auto demarre tooujours dans son garage à une température au dessus de - 6 °C.

Les shop manual donne des ralentis à 650 tr/mn environ et là à chaud, on descend en desous de 1 bar de pression d'huile.

Je préfère donc régler vers 700 /750 tr/mn en D avec la clim pour rester au dessus de 1 bar.

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Invité §flo838zV

Oui, le manuel indique ces précos pour les performances des huiles de l'époque.

 

Tout ce que je sais c'est que chez GM les BB ont une pression d'huile assez basse au point que sur certaines Buick le voyant de pression s'allume au ralenti.

Les jeux fonctionnels de ces moteurs sont aussi beaucoup plus large qu'un bloc moderne aux jeux réduits qui tient une bonne pression avec de l'huile aussi liquide que de la flotte ...

Si la pression est basse sur ces gros blocs, c'est parce que vu la taille des paliers de vilo et de bielles, il n'est pas necessaire d'avoir une haute pression pour tenir le film.

Par contre la pompe à huile a un débit plus grand.

Quand j'étais passé à la 15 w 40, j'avais bien vu au ralenti que ma pression baissait au mano et le moteur était légerement plus bruyant ... Je n'ai donc même pas imaginé d'essayer de la 10W30.

Pour ma part, mon auto demarre tooujours dans son garage à une température au dessus de - 6 °C.

Les shop manual donne des ralentis à 650 tr/mn environ et là à chaud, on descend en desous de 1 bar de pression d'huile.

Je préfère donc régler vers 700 /750 tr/mn en D avec la clim pour rester au dessus de 1 bar.

 

Pour ma part la pression d'huile est stable, et bonne avec la 10W30 au ralenti comme en régime, sa fait longtemps que je l'utilise et pas de problème.

Les huiles d'aujourd'hui ne sont pas moins bonnes, donc je pense pas que sa pose problème, la viscosité reste similaire, la 10W30 est loin d'être liquide comme la flotte.

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