Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
 Partager

Messages recommandés

Invité §dod401IV

Salut Floods :hello: .

 

J'aurais encore une petite chose a te demander!

 

J'ai relu vite fait ton topic (enfin vite fait...pas trop ya qd même plus de 70 pages lol) mais j'ai pas vu ce que tu utilisais come materiel pour le sablage.

 

Tu pourrais me détailler un peu tout cela (prix du matos si c'est pas indiscret, ou le trouver...) et as tu des photos de ton matos stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut Floods :hello: .

 

J'aurais encore une petite chose a te demander!

 

J'ai relu vite fait ton topic (enfin vite fait...pas trop ya qd même plus de 70 pages lol) mais j'ai pas vu ce que tu utilisais come materiel pour le sablage.

 

Tu pourrais me détailler un peu tout cela (prix du matos si c'est pas indiscret, ou le trouver...) et as tu des photos de ton matos stp?

 

Salut,

 

La cabine de sablage est la même que chez le vendeur à ce lien :

http://www.ebay.fr/itm/CABINE-DE-SABLAGE-MICROBILLEUSE-SABLEUSE-220L-SBC-220-/370731298350?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item56514eae2e

 

Et la plus grosse (pour les grosses pièces) est la même qu'à ce lien mais en 75l :

http://www.ebay.fr/itm/Sableuse-mobile-45-litres-avec-accessoires-Securite-renforcee-D24551-/171050551180?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27d368478c

 

Globalement sa marche bien, c'est pas du matos de sablage pro, mais sa marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La cabine de sablage est la même que chez le vendeur à ce lien :

http://www.ebay.fr/itm/CABINE-DE-SABLAGE-MICROBILLEUSE-SABLEUSE-220L-SBC-220-/370731298350?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item56514eae2e

 

Et la plus grosse (pour les grosses pièces) est la même qu'à ce lien mais en 75l :

http://www.ebay.fr/itm/Sableuse-mobile-45-litres-avec-accessoires-Securite-renforcee-D24551-/171050551180?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27d368478c

 

Globalement sa marche bien, c'est pas du matos de sablage pro, mais sa marche bien.

 

 

J'imaginé le prix d'un sableuse beaucoup lus cher, quand tu voit le gain de temps que sa te donne , sa faut le coup d'investir pour quelqu'un qui restaure .

 

Par contre ou trouve tu le sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

 

J'imaginé le prix d'un sableuse beaucoup lus cher, quand tu voit le gain de temps que sa te donne , sa faut le coup d'investir pour quelqu'un qui restaure .

 

Par contre ou trouve tu le sable ?

 

Ce genre de sableuse n'est pas tellement cher, pourtant relativement efficace, le gain de temps est énorme.

 

Pour le sable, je prend du sable de quartz que tu trouve pas cher dans quasiment tous les magasins de bricolage, j'ai testé du spécial sableuse avec gain de même dimension, et sa marche pas mieux (ou à peine) mais 5 à 8 fois plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de sableuse n'est pas tellement cher, pourtant relativement efficace, le gain de temps est énorme.

 

Pour le sable, je prend du sable de quartz que tu trouve pas cher dans quasiment tous les magasins de bricolage, j'ai testé du spécial sableuse avec gain de même dimension, et sa marche pas mieux (ou à peine) mais 5 à 8 fois plus cher.

 

 

oki merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour floods,

alors les nouvelles pour l'année prochaine ?

j'avais un peu perdu le court avec mes problèmes de santé je refais la lecture des resto que je suivais auparavant

penses tu pouvoir reprendre ta restauration ou bien as tu encore trop de travail sur ta maison et surtout sur ton atelier qui je suppose sera mieux équipé que le concessionnaire du coin

pour ma part j'ai repris doucement la limo et j'ai suivi tes conseils antérieurs sur celle ci j'ai refait la boite auto qui je dois avouer est moins compliquee qu'une boite manuelle.

je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère pouvoir a nouveau lire tes aventures sur la cad

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Bonjour floods,

alors les nouvelles pour l'année prochaine ?

j'avais un peu perdu le court avec mes problèmes de santé je refais la lecture des resto que je suivais auparavant

penses tu pouvoir reprendre ta restauration ou bien as tu encore trop de travail sur ta maison et surtout sur ton atelier qui je suppose sera mieux équipé que le concessionnaire du coin

pour ma part j'ai repris doucement la limo et j'ai suivi tes conseils antérieurs sur celle ci j'ai refait la boite auto qui je dois avouer est moins compliquee qu'une boite manuelle.

je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère pouvoir a nouveau lire tes aventures sur la cad

a+

 

Bonjour kamboui14,

 

Heureux de te voir ici ;)

 

J'ai encore pas mal de travail dans l'atelier, la 1er partie ou il y a le pont est presque terminer, quelques bricole à faire notamment un planché pour le dessus qui je suis actuellement entrain de faire (terminé cette semaine normalement), reste la 2ème grange à côté, pas pas trop à faite, puis à l'arrière il y a une annexe qui relie les 2 granges, il fait plus de 100M2, c'est surtout lui qui va me donner du travail, il faut complètement arracher et refaire, le toit est plus utilisable et le sol est en terre, donc fondation dalle, mur et toit à faire dès le printemps, c'est du gros oeuvre qui ira assez vite, et après sa sera plus ou moins terminé et je pourrais enfin reprendre le travail sur la Cad qui est bien rangé à l'intérieur avec toutes les pièces bien triées, je te dit pas comment j'ai parfois envie de bosser dessus, mas bon, d'autres priorités.

 

Niveau équipement je me suis pas mal équipé pour l'usinage, j'ai l'atelier presque complet (tour, fraiseuse, étau limeur, affuteuse.... et encore une fraiseuse à tourelle qui arrive fin de semaine), sa ma ouvert beaucoup de possibilité, car avec ce type de machine, ont presque réalisé n'importe quoi en mécanique.

 

Pour la boite auto, tu à bien fait je pense, j'ai également trouvé sa plus simple que les boites manuelles.

 

Les aventures de la cad reprendrons bientôt, c'est promis ;)

 

Bon courage à toi, et surtout attention à ta santé, c'est le plus important.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kamboui14,

 

Heureux de te voir ici ;)

 

J'ai encore pas mal de travail dans l'atelier, la 1er partie ou il y a le pont est presque terminer, quelques bricole à faire notamment un planché pour le dessus qui je suis actuellement entrain de faire (terminé cette semaine normalement), reste la 2ème grange à côté, pas pas trop à faite, puis à l'arrière il y a une annexe qui relie les 2 granges, il fait plus de 100M2, c'est surtout lui qui va me donner du travail, il faut complètement arracher et refaire, le toit est plus utilisable et le sol est en terre, donc fondation dalle, mur et toit à faire dès le printemps, c'est du gros oeuvre qui ira assez vite, et après sa sera plus ou moins terminé et je pourrais enfin reprendre le travail sur la Cad qui est bien rangé à l'intérieur avec toutes les pièces bien triées, je te dit pas comment j'ai parfois envie de bosser dessus, mas bon, d'autres priorités.

 

Niveau équipement je me suis pas mal équipé pour l'usinage, j'ai l'atelier presque complet (tour, fraiseuse, étau limeur, affuteuse.... et encore une fraiseuse à tourelle qui arrive fin de semaine), sa ma ouvert beaucoup de possibilité, car avec ce type de machine, ont presque réalisé n'importe quoi en mécanique.

 

Pour la boite auto, tu à bien fait je pense, j'ai également trouvé sa plus simple que les boites manuelles.

 

Les aventures de la cad reprendrons bientôt, c'est promis ;)

 

Bon courage à toi, et surtout attention à ta santé, c'est le plus important.

 

@+

 

Il est vrai que la restauration d'une maison c'est une véritable aventure aussi

Cela va être génial de travailler avec autant d'espace .

Pour avoir travailler d'en l'usinage le fait d'avoir des machines outils a sa disposition permet de faire de la véritable remise en état de part ses propres moyens,et c'est ce que j'aime le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Il est vrai que la restauration d'une maison c'est une véritable aventure aussi

Cela va être génial de travailler avec autant d'espace .

Pour avoir travailler d'en l'usinage le fait d'avoir des machines outils a sa disposition permet de faire de la véritable remise en état de part ses propres moyens,et c'est ce que j'aime le plus.

 

Pareil, j'adore faire les choses moi même, je préfère réusiner une pièces que d'acheter du neuf, avant c'était pas possible, mais maintenant, c'est faisable, du coup beaucoup des pièces d'origine de la cad sont récupérable et ré-usinable à neuf.

Niveau place là c'est clair, sa change de mon simple garage d'avant :D

Je ferais des photos quand sa sera terminé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod401IV

Salut Floods.

 

Peux tu me dire comment tu as fait pour démonter la banquette arriere de ta Cadillac?

J'ai cherché des visses pas le dessous et au niveau de coffre mais j'ai rien trouvé! Peut être que je n'ais pas cherché au bon endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut Floods.

 

Peux tu me dire comment tu as fait pour démonter la banquette arriere de ta Cadillac?

J'ai cherché des visses pas le dessous et au niveau de coffre mais j'ai rien trouvé! Peut être que je n'ais pas cherché au bon endroit?

 

Salut,

 

L'assise était juste posé chez moi, et de dossier faut le glisser vers le haut, il est normalement juste emboité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Eldorado 1976 injection

 

Je rencontre un problème avec le ralenti qui reste au régime enrichi du démarrage. Voici queques photos d'une pièce en plastic qui me semble bizarrement déformée et avec un méplat dont je ne vois pas l'utilité dans sa position actuelle??

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-01.jpg

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-02.jpg

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-03.jpg

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-04.jpg

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-06.jpg

 

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-10.jpg

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-11.jpg

 

Par ailleurs il existe une vis de butée de papillons, mais visiblement difficile à régler..

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-08.jpg

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-12.jpg

 

Si quelqu'un a une idée sur la façon de diminuer le ralenti... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut,

 

Alors ce problème peut avoir plusieurs cause donc en 1er lieu, il faut vérifier la Fast IDLE valve, c'est une valve de ralenti à froid, c'est elle qui augmente le ralenti à froid, elle ce trouve juste derrière les 2 papillons de l'admission (entre les 2 vers l'arrière) elle est en plastique noir, donc vérifier dans un 1er temps les contacts électrique, puis éventuellement la démonter et le nettoyer.

 

Ensuite sa peut être du à un mauvais réglage du capteur de position papillon, et dans ce cas le régler, mais si le problème est venu d'un seul coup, il y a peut de chance qu'il doit en cause, juste vérifier si il est bien fixé.

 

Sa peut également être du à une fuite sur une dépression, du coup il y a prise d'air ce qui monte le régime moteur, donc vérifier qu'aucun tuyau de dépression et cassé ou débranché.

 

Il y a bien une vis de réglage du ralenti, mais si le problème n'était pas présent avant, sa ne viens probablement pas de là et vau mieux ne pas modifier son réglage.

 

Pour la pièces en plastique plié, c'est le contact du quickdown qui informe à la boite quand tu mes plein gaz, il est normalement réglable et là il semble mal réglé, du coup arrivé au bout il ce plie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Merci "Floods" pour tes réponses je vais essayer de m'assurer que tous les points que tu signales sont ok.

 

Bonne journée

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut "Floods" et à tous,

 

Après un examen de la situation, est-ce que "la fast IDLE valve" est ce boitier noir? Il y a une vis (flêche blanche) qui permet de déplacer le boitier en rotation?

 

 

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-19.jpg

 

Par ailleurs en lien avec ce boitier en alu dont le tuyau (flèche blanche) est bouché...

 

2013-12-papillon-gaz-cadillac-15.jpg

Merci pour les infos et bon dimanche

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut,

 

Non, la ou tu a la flèche blanche, c'est le capteur de position papillon, j'ai mis une flèche rouge là ou ce trouve le fast IDLE valve sur la photo suivant :

 

cadillac-2013-papillon-cadillac-idle.jpg

 

Est-ce quelle est encore branché ? car j'ai pas l'impression de voir ce câbles sur tes photos, si elle est plus branché, cherche pas plus loin, c'est probablement le problème.

Pour la dépression si elle est bouché c'est bon, il n'y a pas d'appel d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floods,

j'espere que tu avances dans tes travaux car il n'y a plus de nouvelles .

je me permet de te demander si tu connais la quantité qu'il faut de gaz dans le circuit de clim de la cad car la personne qui me propose de me le faire se deçide au dernier moment c'est a dire demain et je ne trouve pas sur ma doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut,

 

J'avance bien, avec le beau temps, je vais attaqué le dernier gros chantier à l'extérieur (qui deviendra la suite de l'atelier).

 

Il y a 1,7kg de R12 à l'origine dans la clim, il est bien sur possible de la charger au R134a (il faut dans ce cas nettoyer le circuit et changer l'huile ainsi que les joints), ou alors sans rien changé tu peur utiliser du Duracool 12 qui est encore plus efficace, (ce n'est que un mélange de propane et de butane, je le mélange moi même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avance bien, avec le beau temps, je vais attaqué le dernier gros chantier à l'extérieur (qui deviendra la suite de l'atelier).

 

Il y a 1,7kg de R12 à l'origine dans la clim, il est bien sur possible de la charger au R134a (il faut dans ce cas nettoyer le circuit et changer l'huile ainsi que les joints), ou alors sans rien changé tu peur utiliser du Duracool 12 qui est encore plus efficace, (ce n'est que un mélange de propane et de butane, je le mélange moi même).

 

Super je te remercie je crois que c'est du duracool 12 qui possède j'avais déjà les nouveaux joints.par contre pour l'huile je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , j'ai aussi 2 petite question a vous possez

 

La 1er, j'ai ma roue avant gauche qui bloque, bien sur ma plaquette est complètement bouffé , du coup j'ai démonté , et le piston de l'étrier de revient pas du tout, en regardant dans le maitre cylindre le LDF est complètement noir , d'où ma question que dois je faire exactement ??

 

Je pensé vidangé et nettoyé tout le système , changé le LDF, , vous pensez qu'ils faut mieux changé aussi le maitre cylindre ??

 

2ème questions , mon compteur ne fonctionne plus, j'ai changé le cable qui va du cruise control au moteur, mais celui du compteur au cruise control , je n'arrive pas a accédè derrière le compteur, ni par le dessous, et j'ai démonté le TDB pour voir, mais également impossible , du coup je suis obligé de tout démonté TDB + après le compteur juste pour démonter ce câble ?

 

merci ;)

 

PS , j'ai plein d'autre questions, mais je les gardes pour plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que le beau temps va continuer pour que tu puisse reprendre ta restau .pour ma part je suis en attente d'une rectif de vilebrequin pour ma Fleetwood deux fois que la commande des coussinets n'est pas bonne le fournisseur envois les cotes d'origine

a+ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

j'espère que le beau temps va continuer pour que tu puisse reprendre ta restau .pour ma part je suis en attente d'une rectif de vilebrequin pour ma Fleetwood deux fois que la commande des coussinets n'est pas bonne le fournisseur envois les cotes d'origine

a+ bon courage

 

J'espère aussi, comme ça je vais pouvoir avancer à l'extérieur.

Pour les coussinets, je commande toujours direct aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut les gars , j'ai aussi 2 petite question a vous possez

 

La 1er, j'ai ma roue avant gauche qui bloque, bien sur ma plaquette est complètement bouffé , du coup j'ai démonté , et le piston de l'étrier de revient pas du tout, en regardant dans le maitre cylindre le LDF est complètement noir , d'où ma question que dois je faire exactement ??

 

Je pensé vidangé et nettoyé tout le système , changé le LDF, , vous pensez qu'ils faut mieux changé aussi le maitre cylindre ??

 

2ème questions , mon compteur ne fonctionne plus, j'ai changé le cable qui va du cruise control au moteur, mais celui du compteur au cruise control , je n'arrive pas a accédè derrière le compteur, ni par le dessous, et j'ai démonté le TDB pour voir, mais également impossible , du coup je suis obligé de tout démonté TDB + après le compteur juste pour démonter ce câble ?

 

merci ;)

 

PS , j'ai plein d'autre questions, mais je les gardes pour plus tard ;)

 

Salut,

 

Moi à ta place, j'achèterais un kit de réparation pour les étriers et un kit de réparation pour le maitre cylindre (en général c'est inutile de les changer).

Puis je démonterais tous ça pour bien nettoyer, c'est facile à démonter et à remonter.

Un bon nettoyage des conduite à l'alcool.

Puis je mettrais du liquide DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1), le 5 est violet, c'est du put silicone, il n'y a jamais besoin de le changer, il ne prend pas l'humidité et préserve donc la propreté intérieur du circuit (pas de dépôt, pas de rouille, pas d'eau....), par contre il est pas mal plus cher, mais tu est tranquille pour longtemps.

 

pour le compteur, il faut juste enlever la partie supérieur du tableau de bord (si c'est la version à partir de 74), les vis sont caché dans les grilles de ventilation qu'il faut donc déclipser avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi à ta place, j'achèterais un kit de réparation pour les étriers et un kit de réparation pour le maitre cylindre (en général c'est inutile de les changer).

Puis je démonterais tous ça pour bien nettoyer, c'est facile à démonter et à remonter.

Un bon nettoyage des conduite à l'alcool.

Puis je mettrais du liquide DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1), le 5 est violet, c'est du put silicone, il n'y a jamais besoin de le changer, il ne prend pas l'humidité et préserve donc la propreté intérieur du circuit (pas de dépôt, pas de rouille, pas d'eau....), par contre il est pas mal plus cher, mais tu est tranquille pour longtemps.

 

pour le compteur, il faut juste enlever la partie supérieur du tableau de bord (si c'est la version à partir de 74), les vis sont caché dans les grilles de ventilation qu'il faut donc déclipser avant.

 

 

Ok c'est noté , vu le prix des kits de réparation des maîtres cylindre et le prix du maître cylindre seul, je pense directement le changer .

 

Je vais suivre tes conseils pour le circuit de freinage , par contre pour le TDB ce n'est pas pareil , moi j'ai juste a enlever les vis en dessous de tdb et 2 vis dans la boite à gants , sa je l'ai fait mais j'arrive au dessus du compteur , bref sa je vais voir plus tard.

 

merci de tes réponse en tout cas et bonne continuation pour tes travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floods

voila le gaz est de nouveau dans le circuit après une mise a vide il ma remis du r12 il y a encore des vieux stock.

Par contre elle fonctionne mais en marche forcée c'est a dire en raccordement direct sur la pompe.il faut que je revois le circuit électrique que j'avais bien repère pourtant au démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floods

Je ne sais pas si tu connais cette casse spécialisé Cadillac a coté de L.A.

Je l'ai vu dans une émission tout à leur, du coup je t'en informe et les autres possesseurs de Cadillac aussi bien sûr :)

 

dans la liste il y a 1 seule Hardtop 1974 mais lorsque tu regarde au dessus les Hardtop 1973 , celle du milieu est une 1974 et non 1973 ;)

 

 

http://www.cadillacking.com/OurStock.aspx#

 

 

Sans ddddddd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut floods

voila le gaz est de nouveau dans le circuit après une mise a vide il ma remis du r12 il y a encore des vieux stock.

Par contre elle fonctionne mais en marche forcée c'est a dire en raccordement direct sur la pompe.il faut que je revois le circuit électrique que j'avais bien repère pourtant au démontage

 

Salut,

 

Pas évident à en trouver du R12, mais il reste en effet encore des anciens stocks.

Vérifie aussi le système de commande à dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut floods

Je ne sais pas si tu connais cette casse spécialisé Cadillac a coté de L.A.

Je l'ai vu dans une émission tout à leur, du coup je t'en informe et les autres possesseurs de Cadillac aussi bien sûr :)

 

dans la liste il y a 1 seule Hardtop 1974 mais lorsque tu regarde au dessus les Hardtop 1973 , celle du milieu est une 1974 et non 1973 ;)

 

 

http://www.cadillacking.com/OurStock.aspx#

 

 

Sans ddddddd.jpg

 

Salut,

 

Merci pour le lien, je garde au favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floods

voila le gaz est de nouveau dans le circuit après une mise a vide il ma remis du r12 il y a encore des vieux stock.

Par contre elle fonctionne mais en marche forcée c'est a dire en raccordement direct sur la pompe.il faut que je revois le circuit électrique que j'avais bien repère pourtant au démontage

la chance tu as trouver du R12 ! moi je galere un peut la !! je vai me rabatre sur duracool :)

http://www.multitanks.com/fr/g [...] 68560.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je suis ton sujet depuis le début, je n'ai jamais posté...

 

Mais, ou en est tu de tes travaux ?

 

Pourrait-on avoir quelques nouvelles ?...

 

Je sais dans la vie, on ne fait pas toujours comme on veut.

 

A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...