Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Floride & Caravelle (1958-1968)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 10 heures, NyvetDuPiC a dit :

Renault Caravelle - 20e Oldtimer Meeting de Wervik (B) - 15 Août 2021

 

large.DSC_4027.JPG.e1a1e8ca206b2581ae70a29f71cf32cc.JPG

 

large.DSC_4026.JPG.924254d247de624849ce14d8cdb46255.JPG

 

Sous cet angle, la ressemblance entre les faces avant est indéniable. J'ai d'ailleurs lu que chez MG, on avait demandé au dessinateur de s'inspirer très fortement de la face avant de la Floride pour créer celui de la MGB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 10:46, Renault_78 a dit :

:hello:

 

large.IMG_3637.JPG.ce3ac2bb0e203228700747a57e9ffe30.JPG

 

tiens, dommage que l'on s'est pas vu, le gars en blanc, c'est moi avec un ami de mon village, une première pour lui, 

MDR de se retrouver ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 18:40, zygomard a dit :

 

tiens, dommage que l'on s'est pas vu, le gars en blanc, c'est moi avec un ami de mon village, une première pour lui, 

MDR de se retrouver ici

 

:ddr:

 

Ca me rappelle la fois où je cherchais @Gilles B. à Wervik il y a quelques années. :cyp:

 

Ou encore avec @456MGT2 en mars dernier à Arras. :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je serais à celui de Rouen dans deux semaines, j'espère avoir les pièces qui me manque car je suis bloqué pour le moment

 

le flotteur de réservoir m'empêche de remonter le moteur

le maitre cylindre m'empêche de remonter le train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 12:13, gribouille27 a dit :

Pas pu aller à Rouen, tu as trouvé ton bonheur?

:coucou:

 

oui, j'ai pu trouvé une des trois choses, le maitre cylindre, c'est bon, je l'ai, me manque l'axe du maitre cylindre en 22 mais je sais où l'avoir et le flotteur que j'aurai normalement au rassemblement de L'aigles la semaine prochaine

 

par contre, la voiture n'est pas ma priorité, à cause de la sécheresse, j'ai des travaux d'urgences à faire su la maison, j'ai faillit perdre toute une charpente

les détails sont le topic recyclage dans le salon de discussion, c'est du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 19:37, facel55 a dit :

salut Francis!🤘

 coucou!

 

tu vois, je suis ce topic

 

comme tu es de Thionville ou à coté, Jessie 11000 est décédé dans cet hôpital un peu après Noël, j'ai une petite pensée pour lui car je voulais lui amener la voiture cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Renault Floride créée à l'époque pour les petits enfants, aujourd'hui plutôt réservée aux "grands enfants" vu l'enthousiasme du rédacteur du site internet en pièce jointe à son égard et au prix que ce "jouet" doit valoir aujourd'hui !!

 

 

renault caravelle modèle pour enfant.jpg

 

D'autres photos et l'histoire de ce bolide ici : https://www.voitureapedales.com/la-floride-signee-autogui-et-ses-accessoires/

Modifié par sixlindre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 17:48, sixlindre a dit :

Photo de 2 autocollants (français et anglais) mis certainement à côté de la batterie sur les renault Caravelle et Floride destinées au marché américain.

 

 

 

 

renault Caravelle détail compartiment batterie.jpg

Il n'y a eu que des Caravelle au USA, le nom Floride n'a existé que pour l'Europe.

 

image.png.30336ab42ee7cb5d82bc94a52146b669.png

https://www.ebay.com/itm/165880772902?hash=item269f43b926:g:hFkAAOSwTm9jpPxL&amdata=enc%3AAQAHAAAAoKINiBUqQc7MvPsRK4PMfSESmZ05%2BGh%2B2fr23tnlEf6SGh3RxH49i0q8FFtf%2FRjwFDcVL8ho9aplLyV4Ms0%2FBZzToqHny8RAanL5Lmk9nDdnAd603buSMgmiDwUY%2FX%2FfR%2FjwGPItLYXB45jSsTJIwRAtVNNRW7pPyn6WK%2Fs3qUdoFLvyq7Ia%2BL0jkugVchzUWClNScW%2BpUXo68xqfw3W6pk%3D|tkp%3ABk9SR_q-iKK2YQ

Il y en a justement une a vendre sur eBay 😊

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 22:16, eddy123 a dit :

 

Oups, erreur de ma part !! et en +, je le savais !! :spamafote:

 

En voici une de Caravelle, revisitée par un "amateur" : moteur Nissan monté à l'avant, boite 5 vitesses, fibre de verre un peu partout.

 

 

Renault Caravelle américaine moteur nissan.jpg

 

Renault Caravelle américaine moteur nissan 2.jpg

 

Renault Caravelle américaine moteur nissan3.jpg

 

Si elle n'avait pas reçu de traitement, elle aurait pu finir comme celle-là  !!

 

 

Renault Caravelle américaine moteur nissan 4.jpg

Modifié par sixlindre
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...