Invité §bob822To 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Récapitulatif de cette journée qui a, encore une fois, commencé tard (je dors, moi ) On a donc poussé la Dyane sur la fosse et par conséquent dans le garage. http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010339.jpg La fosse est basse, je vais resté penché sous la voiture pendant des heures, avec un bac qui me servira de siège... En début d'après midi on a levé l'auto, côté par côté pour pouvoir retirer les fixations de réservoir, et le réservoir http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010340.jpg La bête retirée, bon pour une peinture complète http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010341.jpg Et voilà ce qui a été "gratté", pas encore grand résultat... http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010342.jpg Demain en milieu d'après midi j'aurais surement fini de gratter, donc un nettoyage à l'essence et un coup de... http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010343.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Hello ! Il serait judicieux de mélanger ta peinture à du Rustol , car outre l'action corrective et préventive, celle-ci sera plus liquide et plus fastoche à appliquée partout J'avais fait ça pour ma deuche que j'utilise au quotidien et ça n'a pas bougé depuis ... Résultat au bas de la page 1 2 CV 6 1985 , 21500 Kms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Pour gratter, je te conseille ca sur une disqueuse: Ca détripe, il faut bien tenir la bécane et pas mettre la tete en face! mais ca vire tout, blakson et autre et c'est rapide. J'ai fait toute mon ak avec ca. Acheté à brico depot 7€, j'en suis à ma deuxieme. Hello ! Il serait judicieux de mélanger ta peinture à du Rustol , car outre l'action corrective et préventive, celle-ci sera plus liquide et plus fastoche à appliquée partout J'avais fait ça pour ma deuche que j'utilise au quotidien et ça n'a pas bougé depuis ... 2 CV 6 1985 , 21500 Kms ! +1, j'ai fait pareil, la peinture s'étend mieux et penetre bien dans les jointures de tole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Hello ! Il serait judicieux de mélanger ta peinture à du Rustol , car outre l'action corrective et préventive, celle-ci sera plus liquide et plus fastoche à appliquée partout J'avais fait ça pour ma deuche que j'utilise au quotidien et ça n'a pas bougé depuis ... Résultat au bas de la page 1 2 CV 6 1985 , 21500 Kms ! De une je n'utiliserais pas de Rustol (mais un meilleur produit ) De deux j'appliquerais directement la peinture puisque la peinture au dessus du rustol déjà je suis pas grand adepte et de toutes façons ça sera comme ça, après réparations des petits bobos style fissure du plancher à un endroit, et débosselage du... berceau c'est ça ? Pour gratter, je te conseille ca sur une disqueuse: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /95484.jpg Ca détripe, il faut bien tenir la bécane et pas mettre la tete en face! mais ca vire tout, blakson et autre et c'est rapide. J'ai fait toute mon ak avec ca. Acheté à brico depot 7€, j'en suis à ma deuxieme. Je dois avoir ce genre de trucs, mais alors pour être un minimum précis, ne pas détruire ce qui ne l'est pas encore... Je garde ma vieille brosse est mes bras. Sans oublier que je travaille dans une fosse d'un mettre quarante, et que j'en fais un et quatre-vingt centimètres... Donc la brosse est toujours à hauteur de ma tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 De une je n'utiliserais pas de Rustol (mais un meilleur produit ) De deux j'appliquerais directement la peinture puisque la peinture au dessus du rustol déjà je suis pas grand adepte et de toutes façons ça sera comme ça, après réparations des petits bobos style fissure du plancher à un endroit, et débosselage du... berceau c'est ça ? tu prends quoi comme produit? La peinture au dessus du rustol ca se fait tres bien du moment que ce n'est pas une bombe ou une pistolable qui peut ne pas etre compatible, mais le top c'est de diluer la peinture avec un peu de rustol. Je dois avoir ce genre de trucs, mais alors pour être un minimum précis, ne pas détruire ce qui ne l'est pas encore... Je garde ma vieille brosse est mes bras. Sans oublier que je travaille dans une fosse d'un mettre quarante, et que j'en fais un et quatre-vingt centimètres... Donc la brosse est toujours à hauteur de ma tête. bah pour gratter un fond de coffre ou des brancards, je vois pas trop le probleme! De toute facon si tu fais que des petites zones la rouille va revenir vite, autant tout faire tant que tu es lancé! Avec une brosse à main, tu n'arrives pas au métal nu ou alors apres des heures! C'est sur que pour les retouches carosserie y'a mieux comme brosse! Pour la hauteur j'ai fais mes passages de roues arrieres d'ak 400 (les ailes ne se démontent pas, Jen ai donc pris plein la gu**le je connais un peu avec des lunettes et un chiffons sur le nez et la bouche c'est parti! Malade le gars! Dans la fosse tu peux tendre les bras et ne pas avoir la tete sur la bécane. Dans le passage de roue, j'étais obligé de mettre la tete car j'avais pas le bras assez long pour aller jusqu'en haut. Donc je levais au cric, enlevait la roue et je me mettais à moitié assis en dessous :/. Je ne le referais pas! (je fais 1.90m) ou sur une fosse à la rigueur. Quand je la referai propre, de toutes facons je dépointerai les ailes. Par contre apres c'est douche au jet d'eau dans la pelouse vu l'état du bonhomme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 c'est toxique les gazs d'échappement Carrare Surtout ceux de la Daf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 De une je n'utiliserais pas de Rustol (mais un meilleur produit ) De deux j'appliquerais directement la peinture puisque la peinture au dessus du rustol déjà je suis pas grand adepte et de toutes façons ça sera comme ça, après réparations des petits bobos style fissure du plancher à un endroit, et débosselage du... berceau c'est ça ? Rien compris si ce n'est que tu m'a l'air arrogant ... 1) pas de meilleur produit que le rustol en correctif et préventif car apliccable directement sur rouille ( pas comme ta Julien de carroufe qui va former une couche hermétique sur la surface corrodée ..) 2) conseil experimenté , mes anciennes en profitent depuis longtemps ...tu peux le prendre de haut , je me vexe pas .. 3) Moi, sans experience , sans tunes et sans le net , j'aurais bien aimé avoir des conseils avisés à l'epoque ou j'ai restauré ma Simca , ça m'aurait évité de faire des boulettes ... 4) Tu peux bien la gicler à la bombe et la choucrouter, c'est ta caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Ma julien n'est pas là pour un traitement. Et si tu penses que je vais la "choucrouter" je t'invite à repasser sur ce topic quand la voiture sera achevée, je te ferais signe Moi je fais confiance à un professionnel de la Dyane donc je pense réussir mon coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 La peinture au dessus du rustol il n'y a aucun probleme. edit : je ne préfere pas insister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Rien compris si ce n'est que tu m'a l'air arrogant ... 1) pas de meilleur produit que le rustol en correctif et préventif car apliccable directement sur rouille ( pas comme ta Julien de carroufe qui va former une couche hermétique sur la surface corrodée ..) 2) conseil experimenté , mes anciennes en profitent depuis longtemps ...tu peux le prendre de haut , je me vexe pas .. 3) Moi, sans experience , sans tunes et sans le net , j'aurais bien aimé avoir des conseils avisés à l'epoque ou j'ai restauré ma Simca , ça m'aurait évité de faire des boulettes ... 4) Tu peux bien la gicler à la bombe et la choucrouter, c'est ta caisse Le Rustol se trouve aussi à carrefour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Ma julien n'est pas là pour un traitement. Et si tu penses que je vais la "choucrouter" je t'invite à repasser sur ce topic quand la voiture sera achevée, je te ferais signe Moi je fais confiance à un professionnel de la Dyane donc je pense réussir mon coup. Professionnel de la Dyane , ça existe De la tole , c'est de la tole mon ami ...à moins que la tienne soit faite d'un alliage non ferreux qu'on ne trouve que dans la Vienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Professionnel de la Dyane , ça existe De la tole , c'est de la tole mon ami ...à moins que la tienne soit faite d'un alliage non ferreux qu'on ne trouve que dans la Vienne Bah quelqu'un qui a refait plusieurs Dyane à neuf et des Dyane qui roulent encore dans un état plus neuf que neuf... Ça peut s'appeler comme ça... Et tu ne connais sans doute rien des tôles viennoises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Bah quelqu'un qui a refait plusieurs Dyane à neuf et des Dyane qui roulent encore dans un état plus neuf que neuf... Ça peut s'appeler comme ça... Et tu ne connais sans doute rien des tôles viennoises... Haaaa les fameuses Viennoiseries !!! ça promet un joli mille-feuille ton affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Sympa d'essayer de faire quelque chose de drôle, mais mes milles feuilles sont pas des viennoiseries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car212lY 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Bonsoir les jeunes Je travaille sur la 2cv et derivée depuis ............ des années et je n'utilise pas du tout le rustol mais le Ferose qui est bien meilleur !! c'est le produit qu'utilise tout les bons professionnel de la restauration auto bien sur c'est beaucoup plus cher que le rustol mais au moins c'est pas un traitement de surface comme le rustol !!! Et je roule avec des auto refaite integralement et traité au ferose depuis des années et pas un seul point de rouille et je les utilise pas tout les temps neige compris (l'une d'elle vit et roule a demeure dans le dept 65 donc neige plus sel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Neige et sel ? tu parles de chez moi là .. Morzine, Avoriaz , Chatel, Chamonix .... 5 mois de salage par ans Voilà le dessous de ma 2 patte survivante à ces conditions .... mes autres tutures surranées sont dans le même etat http://img682.imageshack.us/img682/240/photo444n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Vu la couche qu'il y a la rouille doit avoir peur en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Après, un traitement de surface peut suffir si ce n'est pas trop attaqué. C'est imperméable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car212lY 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 le departement 65 c'est les Hautes pyrenées tu sais là ou il y a de la neige aussi 6 mois par an !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Rien compris si ce n'est que tu m'a l'air arrogant ... 1) pas de meilleur produit que le rustol en correctif et préventif car apliccable directement sur rouille ( pas comme ta Julien de carroufe qui va former une couche hermétique sur la surface corrodée ..) 2) conseil experimenté , mes anciennes en profitent depuis longtemps ...tu peux le prendre de haut , je me vexe pas .. 3) Moi, sans experience , sans tunes et sans le net , j'aurais bien aimé avoir des conseils avisés à l'epoque ou j'ai restauré ma Simca , ça m'aurait évité de faire des boulettes ... 4) Tu peux bien la gicler à la bombe et la choucrouter, c'est ta caisse Oui oui on voit ça, ton message respire le mec qui s'est pas vexé ; bob n'a pas pris ta remarque de haut. Malheureusement maintenant, un grand débat naît sur "Rustol or not Rustol?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car212lY 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 moi en tant que professionnel j'utilise le Ferose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Bonsoir les jeunes Je travaille sur la 2cv et derivée depuis ............ des années et je n'utilise pas du tout le rustol mais le Ferose qui est bien meilleur !! c'est le produit qu'utilise tout les bons professionnel de la restauration auto bien sur c'est beaucoup plus cher que le rustol mais au moins c'est pas un traitement de surface comme le rustol !!! Et je roule avec des auto refaite integralement et traité au ferose depuis des années et pas un seul point de rouille et je les utilise pas tout les temps neige compris (l'une d'elle vit et roule a demeure dans le dept 65 donc neige plus sel ) Il fallait le dire des le début qu'il s'agissait du férose! férose est un produit excellent, la il n'y a aucun probleme si c'est bien appliqué ca tient! (vu le prix heureusement que c'est un bon produit ) Apres, bien meilleur que le rustol ca peut se discuter, je trouve que l'usage n'est pas tout à fait identique. Le férose penetre bien la rouillle de surface (c'est un produit aqueux) et l'imbibe permettant son inhibition en profondeur mais le rustol qui peut s'additiver à de la peinture reste tres efficace sur des métaux mis à nu ou neufs. il y a plusieures méthodes de toute façon, tant que ca tient c'est bien! le férose (y'a que le prix qui me dérange car la rouille pompe énormément!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car212lY 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Tu peux aussi mettre ton ferose dans la peinture moi j'ai testé et c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car212lY 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Tu as aussi le converstiseur de rouille de chez Wurth mais là pour en avoir faut etre professionnel par contre mais en connaissant un garagiste tu peux t'en procurer ou bien un marchand de pieces auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Ce matin on a retiré les ailes arrières, elles sont pas si dégueus, dessous ça l'est un peu plus mais ça reste potable. Voici deux photos : http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010410.jpg http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010344.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Tu peux aussi mettre ton ferose dans la peinture moi j'ai testé et c'est bon ! Pas toutes les peintures si? Parce que le férose c'est à base d'eau et la plupars des peintures ne le sont pas. Sur le forum 2 pattes il y a le patron de la boite qui produit le férose, il est très sympa et donne les meilleurs conseils sur son produit. Il y a meme une petite remise pour les membres du forum 2 pattes. Tu as aussi le converstiseur de rouille de chez Wurth mais là pour en avoir faut etre professionnel par contre mais en connaissant un garagiste tu peux t'en procurer ou bien un marchand de pieces auto. le derphose fait pareil non? http://www.belles-anciennes.fr/traitement-la-rouille.htm Ce matin on a retiré les ailes arrières, elles sont pas si dégueus, dessous ça l'est un peu plus mais ça reste potable. Voici deux photos : http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010410.jpg http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010344.jpg Ca m'a l'air tres propre tout ca! Un petit grattage, un bon dégraissage, férose puis peinture et tu seras tranquille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car212lY 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Oui je connais Bien Alain Voisin et j'utilise pour les entretiens de peinture que les produits belles anciennes ! le convertisseur est differents de celui de Wurth mais je l'ai pas essayer encore celui ci ! Super propre sous les ailes !!! parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Voilà l'avancement des dessous pour aujourd'hui. http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010411.jpg Demain je ne bosserais pas sous la Dyane, on l'a donc repoussée dehors. Le week end prochain un peu de grattage encore et le week end suivant j'espère une visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Oui je connais Bien Alain Voisin et j'utilise pour les entretiens de peinture que les produits belles anciennes ! le convertisseur est differents de celui de Wurth mais je l'ai pas essayer encore celui ci ! Super propre sous les ailes !!! parfait ! C'est bien lui. Voilà l'avancement des dessous pour aujourd'hui. http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010411.jpg Demain je ne bosserais pas sous la Dyane, on l'a donc repoussée dehors. Le week end prochain un peu de grattage encore et le week end suivant j'espère une visite Il est tout neuf ce chassis! pour le gras du chassis, apres avoir enlevé le gros à la spatule, tu peux badigeonnet tout au gasoil avec un vieux pinceau puis un peu apres tu frottes avec un chiffon genre bout de jean, tout se décolle nickel s'en en foutre partout. Un bon dégraissage à l'acétone par exemple et c'est pret à traiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ze 210ZF 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Verrai bien un truc dans le genre : http://www.super2cv.com/wp-content/uploads/2008/06/_ict7798.jpg Pas b'zoin de rustol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Cé 1 bo progeaÿ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Je préfere comme ça quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Bon les enfants mon apprenti est là est bosse http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010515.jpg Regardez moi cet utilitaire Et monsieur bosse, lui. http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/p1010516.jpg Merci Stéphane Notez au passage la belle capote qui... Couvre tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Fait gaffe, y'a un Schtroumpf dans ton atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 27 mars 2010 Signaler Partager 27 mars 2010 Une Dyane nudiste Elle est de quelle année l'Estafette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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