Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Présentation] Ma Renault 16 TL de 1971 (1152)


corey

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

alors voilà, dans ma quête de rendre à ma 16 sa beauté d'antan, je me suis mis en recherche de balais d'essuie glace chromés que j'ai trouvé non sans mal.

cependant je n'avais pas l'adaptateur pour fixer le balais au bras, j'ai finalement trouvé des adaptateurs fournis avec les balais d'essuie glace dans un magasin Babou près de chez moi . Auparavant j'ai parcouru les rayons de feu vert, norauto, auchan.... sans succès

cependant ces adaptateurs sont en plastique noir donc un petit coup de peinture gris métal et voici le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat.. :love:

 

Pour les adaptateurs, je serais malgré tout, parti sur une peinture chromé et une couche de vernis par dessus..

 

Quoi qu'il en soit, c'est quand même plus sympa d'avoir des raclettes chromées que de vulgaires trucs noirs.. :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir comment cela tient dans le temps, sinon je mettrai une peinture chromée, c'est surtout parce que j'avais une bombe de peinture grise et que je ne voulais surtout pas laisser les adaptateurs noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir comment cela tient dans le temps, sinon je mettrai une peinture chromée, c'est surtout parce que j'avais une bombe de peinture grise et que je ne voulais surtout pas laisser les adaptateurs noirs.

 

 

Pourrais-tu STP poster une photo de l'extrémité du Bras d'essuie-glace, sans le Balai

 

Sur ma 16, ce n'est pas du tout ce type d'adaptateur et ce dernier n'est pas visible, mais peut-être n'ai-je pas les même bras d'essuie-glace que toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourrais-tu STP poster une photo de l'extrémité du Bras d'essuie-glace, sans le Balai

 

Sur ma 16, ce n'est pas du tout ce type d'adaptateur et ce dernier n'est pas visible, mais peut-être n'ai-je pas les même bras d'essuie-glace que toi :??:

 

 

alors le bout de mon bras d'essuie glace et plat avec le bout arrondi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

On dirait qu'elle est neuve :love:

 

Ne craignez-vous pas que le skaï noir (qui est superbe) soit désagréable par fortes chaleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'elle est neuve :love:

 

Ne craignez-vous pas que le skaï noir (qui est superbe) soit désagréable par fortes chaleurs ?

 

 

oui c'est clair que la skaï... ça chauffe :D et pas question de compter sur la clim pour rafraichir l'habitacle! mais c'est 1 million de fois plus beau que l'intérieur tissus de TS qu'avait mis l'ancien propriétaire et qui partait en lambeaux au niveau du dossier de la banquette arrière :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est clair que la skaï... ça chauffe :D et pas question de compter sur la clim pour rafraichir l'habitacle! mais c'est 1 million de fois plus beau que l'intérieur tissus de TS qu'avait mis l'ancien propriétaire et qui partait en lambeaux au niveau du dossier de la banquette arrière :non:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

tip top tout des petits rien qui font une difference j'adore les petits details comme ca bravo a toi :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une nouvelle fournée de photos de ma 16 lors de sa petite sortie hebdomadaire, je n'avais pas vraiment fait de photos en extérieur avec les nouvelles modifications dont voici la liste

 

- Les balais d'essuie glace chromés

- Les cabochons de clignotants avant oranges

- Les nouvelles roues

- Le joint de bouton poussoir de coffre

- Le bandeau de coffre repeint

- Les gicleurs chromés

- Les 2 nouvelles vitres arrière (les anciennes étaient marquées par des traces de ponçage horizontales d'environ 50 cms.. ça ne faisait pas franchement beau..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis occupé de mon rétroviseur intérieur dont le noir était assez décoloré et de son bras de fixation en alu qui était bien sale

 

Nettoyage

 

Nettoyage de la vitre également

 

 

 

Après la peinture

 

 

 

Et enfin, une fois remonté

 

 

il y a juste le bouton du réglage jour / nuit qui lui est bien terni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Salut corey, le bouton de réglage jour/nuit qui est terni, tu peux peut-être essayer de le raviver avec du polytrol.

Produit qui est très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est révolutionnaire !

 

J'en ai acheté après en avoir entendu parlé en de très bons termes sur ce forum et j'ai été bleuffé.

 

J'ai acheté un bidon en solde 6€ au lieu de 12€ dans un petit Weldom. Apparemment on en trouve aussi dans certain Norauto et Casto.

 

 

Essai tu n'en reviendras pas...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...