Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Présentation] BMW 524 TD


kevin414kevin91

Messages recommandés

 

 

Pourquoi vous croyez que j'allais la rendre tuning d'ailleurs mise à part le volant que je trouve tuning ( j'ai bien envie d'en racheter un d'origine ) j'ai pas vu d'autre chose à changer vous en avez remarquer des accessoires noroto tuning :??:

 

 

Mon seul accessoire sera le A :pfff:

 

 

T'es fou! :peur:

 

Il est absolument pas tuning, il fait partie des options de l'époque!!!!

 

Ce volant là est superbe, et rare en plus! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic544ao

Depuis cette nouvelle infos le volant restera

 

 

 

toujours ça d'économisé :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

 

 

toujours ça d'économisé :lol::lol::lol::lol:

 

méme pas pasque pour le mome le volant est gratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Salut à toi :coucou:

 

Heureux de voir sa présentation ! ;)

 

Vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Heu...honnetement pour le coup du volant, il n'est pas contemporain de la E34 en 90, et son montage sur un TD 115ch ca fait un peu "too much"...

 

Ou alors prouvez moi le contraire pour le coup de sa disponibilité en 1990 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Heu...honnetement pour le coup du volant, il n'est pas contemporain de la E34 en 90, et son montage sur un TD 115ch ca fait un peu "too much"...

 

Ou alors prouvez moi le contraire pour le coup de sa disponibilité en 1990 !!!

 

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Sedan/Europe/524td-M21/LHD/M/1990/november/browse/steering/

 

Apparemment il était bien disponible en accessoire... par après je suppose (voir tout en bas à droite).

 

Pour le tacho, après quelques recherches sur Internet (images, vidéos), il me semble bien plausible que le compteur gradué jusqu'à 240 avec affichage digital soit bien celui d'origine. Par contre... pourquoi l'avoir remplacé?

 

Sinon elle me plaît également cette 524td. Sûrement pas la motorisation ultime, ça non, mais rien que le bruit est sympa. Et surtout, c'est devenu bien rare. Personnellement, elle a pour moi plus de cachet qu'une 525i de dernière série bardée d'options. :)

 

Quelques idées pour la mettre en valeur. A l'intérieur, d'abord un gros nettoyage à fond histoire d'évacuer toute la saleté qui semble bien incrustée, et puis remplacement du soufflet et du pommeau de levier de vitesses. A l'extérieur: nouveaux logos BMW, un badge "524td" sur la malle arrière pour lui faire honneur. ;) Et puis avec le temps, pourquoi pas la rétro-remplacement des parties qui devraient être en plastique mais qui sont peintes en couleur carrosserie: poignées, baguettes, bas de caisse qui me semblent bizarres. Et enfin, un pot d'échappement d'origine. Ah et puis pourquoi ne pas virer cet aileron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci pour tes explications, je suis du même avis que toi pour ma "mise en valeur"...

 

J'ai vérifié dans mes docs d'époque BM : ce n'est bien pas le bon tachymètre...

Les premieres E34 devaient avoir le totalisateur kilométrique sous le compteur, dans la barre des voyants, comme les E32 en fait.

...et non pas intégré à la partie compteur, qui là effectivement le fond ressembler à un E39 !

 

Bref, ca change pas grande chose, c'est une vénérable mamie qui demande à ce qu'on la sauve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...honnetement pour le coup du volant, il n'est pas contemporain de la E34 en 90, et son montage sur un TD 115ch ca fait un peu "too much"...

 

Ou alors prouvez moi le contraire pour le coup de sa disponibilité en 1990 !!!

 

C'est pas faux c'est vrai que sur un TD sa le fais pas trop :lol:

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Sedan/Europe/524td-M21/LHD/M/1990/november/browse/steering/

 

Apparemment il était bien disponible en accessoire... par après je suppose (voir tout en bas à droite).

 

Pour le tacho, après quelques recherches sur Internet (images, vidéos), il me semble bien plausible que le compteur gradué jusqu'à 240 avec affichage digital soit bien celui d'origine. Par contre... pourquoi l'avoir remplacé?

 

Sinon elle me plaît également cette 524td. Sûrement pas la motorisation ultime, ça non, mais rien que le bruit est sympa. Et surtout, c'est devenu bien rare. Personnellement, elle a pour moi plus de cachet qu'une 525i de dernière série bardée d'options. :)

 

Quelques idées pour la mettre en valeur. A l'intérieur, d'abord un gros nettoyage à fond histoire d'évacuer toute la saleté qui semble bien incrustée, et puis remplacement du soufflet et du pommeau de levier de vitesses. A l'extérieur: nouveaux logos BMW, un badge "524td" sur la malle arrière pour lui faire honneur. ;) Et puis avec le temps, pourquoi pas la rétro-remplacement des parties qui devraient être en plastique mais qui sont peintes en couleur carrosserie: poignées, baguettes, bas de caisse qui me semblent bizarres. Et enfin, un pot d'échappement d'origine. Ah et puis pourquoi ne pas virer cet aileron?

 

 

 

Alors pour le compteur j'en est racheter un car le miens ( le digital ) l'aiguille des km/h restait à zéro ( sa aurais était le compte tours pas grave mais la c'etait vitesse sa me dérangeais un peu , je n'ai que 6 points sur le permis :ange: ) . L'intérieur sera nettoyer ( c'est vrai qu'elle est sale mais elle ne roule pas pour l'instant :( ) sinon à l'intérieur c'est crème peut être un beau cuir crème d'origine pour faire plus beau :love: , pour les logos c'est vrai que celui de l'avant n'est pas terrible ( remarque ont sais qu'elle a dormis dehors et vu qu'elle continuera a y dormir je sais pas si sa sera utile bieen que plus beau :??: ) par contre les logos 524 TD je sais pas si d'origine elle les avais ou une options déciglage exister :??: . pour la teinte carrosserie ( déja que je suis pas sur de la couleur d'origine je posterais une photo de la teinte inscrite sous le capot ! ) les poignées devrait être noir plastique :??: ou encore une option :??: le pot pourquoi pas , par contre l'aileron je sais pas si il était la d'origine :??: mais il est bien utile c'est ma première voiture est c'est vrai que pour les manœuvres il est bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Si ca peut t'aider :

 

-D'origine, aucune peinture sur les poignées ou les bandeaux. C'est forcément noir. Pas d'option constructeur à ce sujet.

- L'option "désiglage" existait bien, mais bon rien n'empeche de remettre, ca fait joli. Et surtout enleve le "ABS" ca existe pas ça comme autocollant chez BMW !!

 

Pour info, sous la banquette arriere, en retirant l'assise, tu trouves une grande étiquette avec tous les codes options de la voiture, y compris le désiglage.

Mais vu l'auto, j'imagine bien que cette étiquette a disparu depuis un moment... A moins d'un miracle ?!

 

La teinte carrosserie est écrite sur le passage de roue avant droit ( si mes souvenirs sont bons ), étiquette noire avec inscription blanche ou chrome.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Elle est sympa cette serie 5 avec son intérieur beige.

J'aime bien ce volant, t'as raison de le laisser :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ta couleur extérieur est donc le CALYPSO ROT, une des plus belles selon moi...

Bien lustrée, le bordeaux ressort à merveille au soleil.

 

Pour l'étiquette d'options non ça n'est pas celle là. Elle est bien plus large, avec au moins 20 codes...

 

Quant au morceau de plastique, je cherche je cherche...Ta batterie est ou ? Sous la banquette ou sous le capot ?!

Ca me parait etre un habillage fusibles/relais/batterie qui va sous la banquette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta couleur extérieur est donc le CALYPSO ROT, une des plus belles selon moi...

Bien lustrée, le bordeaux ressort à merveille au soleil.

 

Pour l'étiquette d'options non ça n'est pas celle là. Elle est bien plus large, avec au moins 20 codes...

 

Quant au morceau de plastique, je cherche je cherche...Ta batterie est ou ? Sous la banquette ou sous le capot ?!

Ca me parait etre un habillage fusibles/relais/batterie qui va sous la banquette.

 

 

 

 

La batterie est sous la banquette !

 

 

je retourne voir sous la banquette pour les option mais pas sur qu'elle y sois encore elle est ou sous la banquette normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

...Collée tout simplement sous l'assise !

 

Mais bon souvent elle a été enlevée car ça colle mal et plus la voiture est passée entre plusieurs mains moins t'as de chance de l'avoir.

 

Moi sur la mienne je la garde chez moi dans un classeur avec le reste, je l'ai enlevée de la banquette pour être sur de pas la perdre !

 

Bon, et sinon, ca démarre toujours pas ?

 

Le démarreur tourne ?

Tu es sur de l'alimentation en gazole ?

Et a tout hasard y'a pas un antidémarrage qui se désactiverait pas ? Typique sur les autos anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Collée tout simplement sous l'assise !

 

Mais bon souvent elle a été enlevée car ça colle mal et plus la voiture est passée entre plusieurs mains moins t'as de chance de l'avoir.

 

Moi sur la mienne je la garde chez moi dans un classeur avec le reste, je l'ai enlevée de la banquette pour être sur de pas la perdre !

 

Bon, et sinon, ca démarre toujours pas ?

 

Le démarreur tourne ?

Tu es sur de l'alimentation en gazole ?

Et a tout hasard y'a pas un antidémarrage qui se désactiverait pas ? Typique sur les autos anciennes...

 

 

 

Et oui elle ne démarre plus , en essence sur qu'elle n'est plus alimenter ( je l'ai vider quelques semaines après qu'elle sois tomber en panne pour faire le plein d'une voiture ) , le démarreur à était tester dans une casse sur une de leur machine exprès et il tourne , pour l'antidémarrage ont m'a dit de regarder derriere la boite à gant il y a bien une plaquette en metal qui cache quelques chose est ce sa ? , j'ai trouver un fusible de 30 cramer près des cassettes sous l'assise est ce que sa peut venir de sa sachant que je n'ai pas de RTA ( pas encore acheté ), ni de manuel d'utilisation , sans compter la caisse à outils vide ( oui je sais c'est une merguez ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bon allez mets la en pieces et on en parle plus ! :D

 

J'espère au moins qu'on te l'a presque donné... Mais l'as tu vu tourner ou l'as tu récupérée comme ca ?

 

Dans l'ordre :

- Assure toi que ta batterie est bonne.

- Mets du gazole !

- Contrôle TOUS les fusibles ( attention, y'en a partout ! sous le capot et sous la banquette. )

 

Quand tu en es là, il faudrait nous dire ce que ca fait : Démarreur qui tourne dans le vide ? " ze ze ze ze ze "... Moteur qui toussote ? Fumée à l'échappement quand tu tentes, accélérateur à fond ?

 

Après, quand le démarreur tourne, vérifie que le carburant arrive à la pompe. Tu peux amorcer à la main ?

 

Sinon, pour trouver si antidémarrage ou non il y a, c'est un peu complexe : As tu un boitier d'alarme quelque part ? Une sirène sous le capot? ...Bref quelque chose qui laisse penser que la voiture a eu dans le temps un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez mets la en pieces et on en parle plus ! :D

 

J'espère au moins qu'on te l'a presque donné... Mais l'as tu vu tourner ou l'as tu récupérée comme ca ?

 

Dans l'ordre :

- Assure toi que ta batterie est bonne.

- Mets du gazole !

- Contrôle TOUS les fusibles ( attention, y'en a partout ! sous le capot et sous la banquette. )

 

Quand tu en es là, il faudrait nous dire ce que ca fait : Démarreur qui tourne dans le vide ? " ze ze ze ze ze "... Moteur qui toussote ? Fumée à l'échappement quand tu tentes, accélérateur à fond ?

 

Après, quand le démarreur tourne, vérifie que le carburant arrive à la pompe. Tu peux amorcer à la main ?

 

Sinon, pour trouver si antidémarrage ou non il y a, c'est un peu complexe : As tu un boitier d'alarme quelque part ? Une sirène sous le capot? ...Bref quelque chose qui laisse penser que la voiture a eu dans le temps un truc du genre...

 

 

 

Pour l'alarme sur qu'il y en a une j'ai réussi avec la clef à la faire fonctionner ( un vrai sapin de noël sois dit en passant ) , sinon sur qu'elle toussote j'ai mis la batterie à coter du véhicule mis une pince au - sur une une masse quelconque , j'ai chainter la pompe et "ze ze ze" sa quand elle avais de l'essence

 

sinon j'ai pris sa en photo :

 

si chico passe par la ceci est le démarreur :

1571995190_divers376.jpg.bf080e7e96ba6dae50ffecabad4d6e3c.jpg

 

sa se sont des fils arracher qui irais avec le cache maintenant identifier par ztyph alors a quoi ils servent mystère :

1635345956_divers377.jpg.838d6ac1c17681de65b4b155b14acc34.jpg

la ou il y a les cassettes avec le fusibles que j'avais trouver cramer plus celui mort :

 

1632705533_divers378.jpg.a890dd70f2e2727bd843b33776cebbdb.jpg

sinon d'autres photos en vrac :

 

 

1917946357_divers383.jpg.ce080100dd44539ed8848a2ecc3aa893.jpg

249081632_divers380.jpg1..jpg.e4dc76489f78ac6cd151500053bfab7b.jpg

 

Pourquoi les voitures allemandes c'est écrit tous en allemand

 

1370036230_divers382.jpg.5ca7a467af1eeae0ec62e5e7e9b10c1e.jpg

1068919575_divers384.jpg.2672ddb455561f026b1d34b1cb8a3c9e.jpg

 

 

Sa manque d'huile :??:

 

709705208_divers381.jpg.fb81a67a3d0a109ddd5613dacc9ede35.jpg

 

 

Sinon la voiture est venu chez moi par la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah elle roulait ! Dejà un bon point !

 

Et qu'est ce qui a fait qu'après elle n'a plus démarrée ? Tu as touché a quelque chose de particulier ? Changement de batterie par exemple ?

 

Sur le cache noir, je crois voir un reste d'interrupteur...Et si il n'y avait pas tout simplement un coup circuit à la noix ?

 

Je suis sûr que ca n'est rien...J'aurai la voiture sous les yeux, ca irait beaucoup mieux.

 

Pour le coup des inscriptions en allemand ben c'est tout simplement qu'elle n'est pas francaise !! Moi sur la mienne tout est francisé pour l'importation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah elle roulait ! Dejà un bon point !

 

Et qu'est ce qui a fait qu'après elle n'a plus démarrée ? Tu as touché a quelque chose de particulier ? Changement de batterie par exemple ?

 

Sur le cache noir, je crois voir un reste d'interrupteur...Et si il n'y avait pas tout simplement un coup circuit à la noix ?

 

Je suis sûr que ca n'est rien...J'aurai la voiture sous les yeux, ca irait beaucoup mieux.

 

Pour le coup des inscriptions en allemand ben c'est tout simplement qu'elle n'est pas francaise !! Moi sur la mienne tout est francisé pour l'importation.

 

 

 

 

la rien de Français tous made in deutsch meme l'odb est en allemand/anglais tu avais donc raison , effectivement la batterie est neuve ( en ce moment monter dans la 309 :lol: ) mais elle a quand même fonctionner avec la nouvelle batterie pas longtemps j'etais pas mal obliger de forcer pour la démarrer d'ailleurs donc sa pourrais venir de sa :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bon...

 

...ta "merguez" ( c'est de l'humour...) est arrivée en France en direct live d'allemagne le 13/02/1998...immatriculée dans la Sarthe à cette époque.

 

Depuis, entre 1998 et fin 2009, elle a eu...six propriétaires !!! Toujours dans la Sarthe, jusqu'à ce que tu la récupères.

Le record, c'est trois changements de main entre février et decembre 1999.

 

Donc tu vois, elle a bien eu le temps de s'abîmer la pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

...ta "merguez" ( c'est de l'humour...) est arrivée en France en direct live d'allemagne le 13/02/1998...immatriculée dans la Sarthe à cette époque.

 

Depuis, entre 1998 et fin 2009, elle a eu...six propriétaires !!! Toujours dans la Sarthe, jusqu'à ce que tu la récupères.

Le record, c'est trois changements de main entre février et decembre 1999.

 

Donc tu vois, elle a bien eu le temps de s'abîmer la pauvre...

 

 

 

Ben dis-donc effectivement elle en a eu des proprios !

 

coïncidence c'est le 13/02/2010 que je suis aller la voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Lol...

 

Elle a vécu quoi !!

 

Tu m'as pas répondu pour l'espece de branchement sur le cache plastique...

 

Citroeniste 88, passe en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol...

 

Elle a vécu quoi !!

 

Tu m'as pas répondu pour l'espece de branchement sur le cache plastique...

 

Citroeniste 88, passe en MP si tu veux.

 

 

 

Effectivement sur le cache ont vois un espèce de "contacteur/interrupteur " sa dessus sauf que je l'est enlever dessus 2 extrémités de fils qui pour moi irait bien avec !

484677079_divers385.jpg.11eff3ecd17150109cd903f45708c470.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

...ta "merguez" ( c'est de l'humour...) est arrivée en France en direct live d'allemagne le 13/02/1998...immatriculée dans la Sarthe à cette époque.

 

Depuis, entre 1998 et fin 2009, elle a eu...six propriétaires !!! Toujours dans la Sarthe, jusqu'à ce que tu la récupères.

Le record, c'est trois changements de main entre février et decembre 1999.

 

Donc tu vois, elle a bien eu le temps de s'abîmer la pauvre...

 

 

Je pourrai profiter de ta science en MP moi aussi steuplé ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Lut' Kev

 

La golf c'est celle que t'as failli acheter?

 

Sinon c'est pas mal de pouvoirs connaître l'historique de la voiture :bien:

 

Moi j'ai la courroie d'accessoire qui commence à couiner sévère :/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut' Kev

La golf c'est celle que t'as failli acheter?

 

Sinon c'est pas mal de pouvoirs connaître l'historique de la voiture :bien:

 

Moi j'ai la courroie d'accessoire qui commence à couiner sévère :/

 

:jap:

 

 

 

Non trop cher pour moi trop jacky , c'était celle que j'avais souvent conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...