Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[présentation] Notre Renault 15 TL de 1974 en images


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue.

 

Pour la petite histoire, j'étais une fois de plus à la recherche d'un véhicule pour le plaisir, avec mon père, nous étions d'accord pour nous intéresser aux R4.

Nous étions donc allés voir une R4 F4 de 1971, une véhicule plutôt sain, mais l'embrayage et la pompe à eau étant en fin de vie, j'ai décidé que ça serait pour une prochaine.

Une fois rentrés, Carrare étant à la maison, on bricole comme convenu le freinage de la Dyane 6, un tuyau neuf a une fuite, c'est le ponpon, je pourrais difficilement être plus à cran...

Pour passer mes nerfs, comme quand je n'ai rien à faire en général, je vais sur un célèbre site de vente en ligne :

www.leboncoin.fr :rs:

 

 

Je tombe sur une annonce pour une charmante Renault... 15...

Je ne connais pas beaucoup ce modèle, mon père, qui avait la vingtaine à la sortie de cette 12 coupé, a toujours beaucoup aimé, alors j'envoie un mail timidement, sans penser qu'un jour, une semaine après, j'en serais là... Avec la 15 qui force l'Espace à dormir en dehors du garage :o

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070719.jpg

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070812.jpg

Bah quoi ? c'est une voiture de kéké ? j'assume et j'adhère :rs:

 

Pour la petite histoire, cette 15, dont la cg date du 9 mai 1974, a été achetée par le vendeur en 78, elle a vécu des années décadentes jusqu'en 85, où l'actuel mari de la proprio (quoi ?? la 15 peut être une voiture de femme :oui: ) a décidé de lui donner un coup de jeune, refaire le moteur (qui avait alors 128 000 km) et la peinture, en gardant ce sublime bleu 457 :rs:

Depuis, la voiture a fait 40 000km, a dormi en garage... Bref... Une bien chouette auto :o

Elle s'avère être plutôt saine, voici ses points noirs :

-bas de caisse arg , qui sera refait sous peu

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070811.jpg

-le plancher du coffre qui n'est pas impeccable mais respectable pour une 15 :

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070713.jpg

-le neiman qui dérange, avec un coupe batterie (carrare a apparemment en stock)

-des bouts de plastiques manquants un peu partout, ds babioles

-les enjos à changer au plus vite, ceux ci vont sur les 15 GTL, sur des jantes noires, et en plus, ils ne vont pas bien sur leurs centreurs (obligés de changer les boulons peut être...)

-trouver un intérieur, la banquette n'est pas du même style que les sièges avant, et le conducteur est vraiment pourri... Un en skai noir si possible :rs:

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070720.jpg

-purger les freins, ça va venir sous très peu, on est en manque de bendix, merci dyanette qu'a tout bu...

-vidanger le ldr, une grande première...

 

C'est à peu près tout.

La voiture est hélas en cgc mais bon, on va survivre, le moteur si vous ne le savez pas, c'est celui de la 12 ts...

Et puis voilà.

 

P'tite photo du cockpit, je suis fan :rs:

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070810.jpg

Merci de m'avoir lu, et à bientôt :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

comment ca tu ça va changer ??????

hors de question !!! sinon je me deplace et tu verras plus jamais ta R5 !

 

 

Oui et toi ? :p

 

Heu, je parle des bobinou'car's :o Entre la R6, la Dyane et la R16, je préferais la R6 romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif Mais c'était avant qu'apparaisse la R15 :love:

 

76b165af01.jpg.ec6de6047b46a88d3192d3436ba32da2.jpg

:sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ma 6 aura toujours la première position dans mon coeur, étant la première voiture que j'ai eu, et aussi car elle ne m'a jamais posé le moindre souci, je l'ai eu sans rien à y faire (bon ok, trois jours de travaux pour la rotule inférieur gauche, et trente trois euros, c'est pas la fin du monde).

 

Mais pour ce qui est du comportement ma six reste aussi plus sympa, du fait qu'elle est plus haute, la suspension est plus fun, bref, la six est amusante, la quinze plus "sérieuse".

Et mon ptit roumain pas besoin de vitres électriques pour frimer lorsqu'on a... Le must du must :

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070813.jpg

Et oui, des vitres sans montants :rs: Ça suffit pour se la péter :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors cet aprem un petit nettoyage au niveau du compartiment moteur...

Avant :

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070814.jpg

Après :

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070815.jpg

 

C'est ainsi dégrossi.

 

Dehors il fait une chaleur épouvantable, donc le polishage et lustrage, c'est pour demain :o

 

En attendant je vous présente l'ami de mes futures routes, l'autoradio philips petits ondes ; grandes ondes et lecteur k7, de 1978 dans la console qui a hélas été recouverte de moquette (on fera avec...), le haut parleur se trouve sur la partie haute du tableau de bord passager.

Il lui manque le bouton tuner (mais on peut tourner quand même avec deux doigts) mais fonctionne à merveille, il est extra :rs:

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070816.jpg

Une antenne permet la réception, escamotable dans l'aile, le vendeur m'en a proposé une électrique qu'il avait achetée pour cette 15, neuve en boite, mais je n'en ai pas voulu, le charme de ce qui est manuel :rs:

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070721.jpg

 

Tout ce petit matos sera parfait pour écouter de la bonne musique, pour être en accord avec la période du matériel, je peux vous proposer ce chef d'œuvre de la musique française :

 

http://www.youtube.com/watch?v=SNn47qq5FU4?fs=1&hl=fr_FR

 

Merci de votre lecture, à la revoyure :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :D

 

Encore une rénovation sympa à suivre sur une auto que j'aime bien.. :D

 

Quant au moteur, c'est bien un 1300cc qu'on retrouve sur la R12TS.. mais également sur les R5LS et R5TS, première série, avant qu'elle ne reçoive le 1367cc.. :D

 

:jap: :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :D

 

Encore une rénovation sympa à suivre sur une auto que j'aime bien.. :D

 

Quant au moteur, c'est bien un 1300cc qu'on retrouve sur la R12TS.. mais également sur les R5LS et R5TS, première série, avant qu'elle ne reçoive le 1367cc.. :D

 

:jap: :jap:

 

Merci pour la précision alors, je n'en savais rien...

sympa la 15 , mais c'est pas une voiture de kéké ou alors de vieux kéké :D

 

De kéké pour commencer :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :D

 

Encore une rénovation sympa à suivre sur une auto que j'aime bien.. :D

 

Quant au moteur, c'est bien un 1300cc qu'on retrouve sur la R12TS.. mais également sur les R5LS et R5TS, première série, avant qu'elle ne reçoive le 1367cc.. :D

 

:jap: :jap:

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait.

R5 TS Powaaaa !

Les deuxiemes c'est le 1397 :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai sué sang et eau dans l'optique de polisher la voiture...

Avec cette chaleur je n'ai fait que extérieur, et pas les joues d'ailes, ou encore les tôles d'intérieur de portes et compagnie, mais bon... Ça sera pour une prochaine fois...

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/p1070817.jpg

Vous pouvez au passage admirer la terre qui reste dans les passages de roues, et oui, malgré les 10 de kg enlevés, il en reste :o

Et puis, il m'est apparu de nouveaux défauts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...