Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

 

Ave.

 

La matière de la verrière du poste d'observation du bombardier est la même que celle de l'otto ?

 

 

Hallo

 

Si tu parles du nez de l'aéroplane, je n'en sais fichtrement rien, mais tu es sur une partie du bon chemin automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il a utilisé les éléments d'un bombardier descendu?

 

:??:

 

 

Aucunement :non: Bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

L'armature reliant les éléments de la verrière a été copiée sur celle des bombardiers...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Paul Arzens a travaillé comme designer de locomotives dont un modèle a été construit par une société appelée Bombardier...

 

Paul Arzens avait précédemment réalisé l'oeuf.

 

Entre les deux, fut construit le bombardier de la photo...

 

Boutade: est ce le lien entre le bombardier, une sorte de poule, et la voiture, une sorte d'oeuf? :lol:

Je vois bien le bombardier expulser un oeuf de sa soute... :pt1cable:

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pourrait bien être le lien entre un bombardier Boeing B-17D, le commandant / colonel Paul Tibbets (qui pilota le célèbre B-29 Enola Gay, transportant "little boy" le 6 août 1945) et le pacifique artiste qu'était Paul Arzens ?

L'utilisation du plexiglas et/ou de l'alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quel pourrait bien être le lien entre un bombardier Boeing B-17D, le commandant / colonel Paul Tibbets (qui pilota le célèbre B-29 Enola Gay, transportant "little boy" le 6 août 1945) et le pacifique artiste qu'était Paul Arzens ?

L'utilisation du plexiglas et/ou de l'alu ? :non:

 

Là est la question ;)

 

Nouvel indice

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/Ikcl5N.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quel pourrait bien être le lien entre un bombardier Boeing B-17D, le commandant / colonel Paul Tibbets (qui pilota le célèbre B-29 Enola Gay, transportant "little boy" le 6 août 1945) et le pacifique artiste qu'était Paul Arzens ?

L'utilisation du plexiglas et/ou de l'alu ?

 

 

J'ai parié sur le matériaux... Mais ne serait pas l'aérodynamisme des formes du bombardier en utilisation de brevets déposés ou conçus par Arzens avant-guerre, comme ce fut le cas des joints TRACTA utilisés pour les JEEP? Ou les procédés pour faire ces tourelles?

 

Je songe notamment aux rivets pour relier ces matériaux différents que sont l'aluminium (qui constituait le métal des bombardiers) et le verre ou le plexiglas... Casse-tête avant-guerre pour les carrossiers, les rivets étant en acier, ce qui fait électrolyse avec l'alu, même si FACEL a construit des voitures hybrides (les coupé/cab SIMCA notamment).

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Que fait Arzens à Bir-Hakeim (Passy) ?

 

 

Je ne pense pas qu'il soit jamais allé :lol: Mais un des indices, oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Alors il y a une relation entre cet avion Bir-Hakeim et l'oeuf de Paul Arzens mais elle est trèèèèèès tirée par les cheveux.

 

Les locomotives Arzens ont transité sur le pont Bir-Hakeim de Paris qui est aussi le nom de l'avion alors qu'Arzens est l'auteur de l'oeuf.

 

C'est ça?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Alors il y a une relation entre cet avion Bir-Hakeim et l'oeuf de Paul Arzens mais elle est trèèèèèès tirée par les cheveux.

 

Les locomotives Arzens ont transité sur le pont Bir-Hakeim de Paris qui est aussi le nom de l'avion alors qu'Arzens est l'auteur de l'oeuf.

 

C'est ça?

 

:??:

 

 

1: oui, très forte

 

2: non

 

Ultime indice où Paul Arzens pose au centre, au milieu de l'équipage

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/7lYHbV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La Toussaint vous aurait-elle mis en léthargie? On ressuscite avec cette n-ième question:

 

Dans quel moteur (4 temps) a-t-on utilisé du bois dans ses parties actives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dans tous ceux dont le pont ou la boîte étaient complétement rincés !

 

 

:non: , Jiji, directement sortis d'usine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Plus sérieusement, les parties en bois sont en mouvement et dans le moteur, hein, ce n'est pas une hélice de ventilo ?

 

 

1: :jap:

 

2: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La Toussaint vous aurait-elle mis en léthargie? On ressuscite avec cette n-ième question:

 

Dans quel moteur (4 temps) a-t-on utilisé du bois dans ses parties actives?

 

 

Un peu tous les moteurs pour vendre la voiture d'occasion au premier gogo venu (histoire récurrente des casseurs de St-Ouen et ailleurs...): les pistons en bois!!!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un poussoir de culbus ?

 

 

Voui bien que le poussoir n'était pas en bois, mais en contenait seulement :) Et dans quelle auto cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...