Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip653vl

Nota, c'est pointu, je sais, mais c'est Galaxie, passke Galaxy, c'est l'infâme monospace, et pour ajouter à la confusion, c'est aussi un Ford .... ;)

 

Je suis confus. bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou105ey

... Mustang ?

 

 

Bravo, une Soixante-quatre et demie blanche pour être précis. Je recommande plus que jamais de revoir ce merveilleux film méconnu .....

 

Ton tour c'est.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Alors, la question (Fiat) 127 :

 

Je suis une voiture de compétition à traction avant et à moteur en position centrale. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo, une Soixante-quatre et demie blanche pour être précis. Je recommande plus que jamais de revoir ce merveilleux film méconnu .....

 

Ton tour c'est.

 

 

Bon , j'y arriverai jamais , c'est de la Bogdanoff-atitude :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

12 gordini ?

 

:non: Traction et moteur en position centrale, donc situé derrière le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Alors, la question (Fiat) 127 :

 

Je suis une voiture de compétition à traction avant et à moteur en position centrale. Qui suis-je ?

 

 

Je sens bien une Citroën, genre base DS, mais je ne vois pas laquelle..... :voyons:

 

 

Bon , j'y arriverai jamais , c'est de la Bogdanoff-atitude :o

 

 

Messi messi, en plus j'étais sûr que tu trouverais la Mustang.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Je sens bien une Citroën, genre base DS, mais je ne vois pas laquelle..... :voyons:

 

Le constructeur de la voiture en question a bien un petit lien avec Citroën, sinon aucun rapport avec la marque aux chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Le constructeur de la voiture en question a bien un petit lien avec Citroën, sinon aucun rapport avec la marque aux chevrons.

 

C'est à coup sûr resté sans lendemain sinon ça s'saurait... Bref .... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

panhard ?

 

Il y a un rapport certain avec Panhard. :)

C'est à coup sûr resté sans lendemain sinon ça s'saurait... Bref .... :voyons:

 

Et en plus, c'est français. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Il y a un rapport certain avec Panhard. :)

 

 

Et en plus, c'est français. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Bon, j'me couche, je relève les copies demain matin.

 

tibelzeb.gif.f077fc4aa2eb07095bcce911809b664b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Bravo, une Soixante-quatre et demie blanche pour être précis. Je recommande plus que jamais de revoir ce merveilleux film méconnu .....

 

Ton tour c'est.

 

 

 

 

 

 

J'voudrai pas dire, mais un moment il roule en banale Simca "1500" losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Relèves-toi Tipo :D

 

 

Barquette PMS, châssis Panhard, moteur (à l'origine) VW 1100 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question n° qui convient :lol:

 

J'ai fui le régime fasciste pour aller dessiner des autos ailleurs en Europe...

 

Dépêchez-vous, je pars bientôt et jusqu'à 22h au moins... enfin, vous verrez bien, sinon !!

 

 

 

Bon, eh bien je vois que vous n'avez toujours pas la réponse. Pour faire durer un peu le suce-panse, je ne vous donne pas la réponse tout de suite, mais juste un indice. Il a quitté Benito pour rejoindre Winston :D

Mais je ne reviens plus avant début d'après-midi demain, si la réponse n'est pas tombée, je vous la donnerai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

Bon, eh bien je vois que vous n'avez toujours pas la réponse. Pour faire durer un peu le suce-panse, je ne vous donne pas la réponse tout de suite, mais juste un indice. Il a quitté Benito pour rejoindre Winston :D

Mais je ne reviens plus avant début d'après-midi demain, si la réponse n'est pas tombée, je vous la donnerai :o

 

Michelotti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

 

Bon, eh bien je vois que vous n'avez toujours pas la réponse. Pour faire durer un peu le suce-panse, je ne vous donne pas la réponse tout de suite, mais juste un indice. Il a quitté Benito pour rejoindre Winston :D

Mais je ne reviens plus avant début d'après-midi demain, si la réponse n'est pas tombée, je vous la donnerai :o

 

 

 

 

Revelli-Beaumont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

:non::non:

Michelotti ne s'est pas exilé, que je sache...

 

:coucou:

 

Ricardo Burzi.

 

Edit : Plus connu sous le nom de Dick Burzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Relèves-toi Tipo :D

 

 

Barquette PMS, châssis Panhard, moteur (à l'origine) VW 1100 :o

 

Salut. dje206.gif.b5068fbc4a460d80ed91b6bbc188e1c7.gif

 

Bravo ! :D

 

Extraordinaire auto de course des années 50, longtemps oubliée, la PMS ("Paul Ménissier Spéciale") / Panhard-Alfa Romeo est unique au monde. Construite sur un châssis Panhard Dyna-X modifié, dont la position du moteur est reportée en central-arrière, elle conserve la traction avant, ce qui en fait la seule auto de course de ce type jamais réalisée ! L'américain Miller avait créé des racers à traction avant dans les années 20 (deux victoires à Indianapolis). Mais la PMS est la seule dans l'Histoire de la compétition automobile à combiner traction avant et moteur central. Rappelons que Ferrari n'a présenté sa première auto de course à moteur central qu'en 1963... Cette barquette profilée évoque les Stanguellini des années 50, et d'autres autos signées Ferry, René Bonnet ou Charles Deutsch...

 

La fascinante PMS est l'oeuvre de Paul Ménissier, concessionnaire Citroën dans la Drôme, et qui construisit l'auto sur la base d'un châssis Dyna-X modifié. La carrosserie utilise une technique alors nouvelle, la résine de polyester armée de fibre de verre. Ménissier n'avait pas hésité à reporter le moteur derrière le pilote, en conservant les bénéfices de la traction avant. Le montage de différents moteurs (dont Alfa Romeo) répondait sans doute à un souci d'augmenter la puissance, ce qui suggère que le comportement du châssis était très sain. La carrosserie très fine laisse penser que sur piste, l'auto aurait donné toute sa mesure. La PMS fut conçue pour la compétition, et fut engagée notamment à la Cours de Côte du Pin, en 1960 (ou 61), et de nouveau 1962, avec une forme qui allait être remaniée ensuite, telle qu'on la connaît aujourd'hui, certainement dans une recherche de profilage et d'appui aérodynamique sur le train avant. Nous cherchons à reconstituer le reste de son palmarès... Avis à nos amis passionnés !

 

A toi la main ! simple_comme_bonjour_les_inconnus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Question suivante N° ..?

 

J'ai donné un peu de vitamines à des mécaniques anémiées, j'ai même construit quelques autos, j'ai un point commun avec Ferry Porsche et dans mes rejetons on a compté un ministre. Qui suis-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question suivante N° ..?

 

J'ai donné un peu de vitamines à des mécaniques anémiées, j'ai même construit quelques autos, j'ai un point commun avec Ferry Porsche et dans mes rejetons on a compté un ministre. Qui suis-je?

 

Brian Pierre Ferry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Brian Pierre Ferry !

 

 

 

Farpaitement :jap: Je pensais que mon astuce un peu grosse avec F. Porsche allait vous enduire d'erreur :lol: Il est bien le pôpa de Luc Ferry, ex-ministre de l'éducation.

 

A toi la pogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 129 :

 

Cette voiture de série avait une largeur supérieure à sa longueur. Quelle était son nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La Pacer :??: Ou sinon une ricaine des années30 ou 50 basée sur Buick je crois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

La Pacer :??: Ou sinon une ricaine des années30 ou 50 basée sur Buick je crois :??:

 

Pas la Pacer.

 

Pour la ricaine des années 30 ou 50, je ne sais pas, peut-être, mais ce n'est en tout cas pas celle que j'ai en tête. La mienne a un rapport avec le Vietnam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

Mutt M151 :??:

 

Le rapport de ma bête avec le Vietnam est plus lointain que ça.

 

On a parlé de cette "voiture" sur ce topic, il n'y a pas longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ha la "voiture carrée" de Roland Troibranche à mécanique Fiat Frimo ... non ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 253544.htm

 

http://img713.imageshack.us/im [...] s20083.jpg

 

:jap: :jap:

 

La Quasar Unipower à mécanique Mini, conçue par le designer franco-vietnamien Quasar Kahn et immortalisée par Mireille Darc dans Elle boit pas, elle fume pas, etc...

 

Quasar.jpg

 

Bon, alors Lucienne, à vous la main, on va commencer tout de suite !

 

bourdon1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Alors là, chuis pas d'accord du tout: la question était "voiture de série" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Alors là, chuis pas d'accord du tout: la question était "voiture de série" :pfff:

 

La Quasar a fait l'objet d'une production en série, tout petite, mais série quand même. Quinze exemplaires, si je me souviens bien. Bon, c'est vrai que c'est pas de la grande série, mais ce n'était pas non plus un prototype.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! Question N° 130 ( c'est un indice ! ;) )

 

J'ai complètement disparu de la circulation en 1960.

La première fois que je fut exposée , un incendie détruisit toutes les autos présentes, sauf moi .

A ma deuxième exposition , je suis tombé sur un jeune homme et lui ai cassé la jambe.

 

C'est une Lotus qui aurait dû être à ma place ...

 

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...