Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73


Invité §yap768ri

Messages recommandés

Invité §cas057jh

toute les sorte de mécano sont avant tout des mécano :p

 

Mais le poid lourd et l'agricole... c'est une autre paire de manche que nous autre mécano auto, et nos embrayage aussi grand qu'un disque 45 tours, et nos piston de 15cm de diametre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle664Dw

Salut tout le monde,

Ah bin là, effectivement que nos outils sont un peu démesuré ! Notre plus gros douille, c'est une douille de 65 ! On s'en sert sur les BV (rarement quand même !).

Mais nous en agricole, l'électronique est déjà présent mais pas autant qu'en méca auto sinon on serait fous ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

sa rend chevre l'éléctronique...m'enfin, vive le KTS! (valise multimarque)

 

c'est pour sa que les anciennes c'est le top, si ta un probleme, il suffit d'une RTA et une lampe témoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

Je suis mécano sur "véhicule de voirie", des camions poubelles quoi :o

 

Donc en plus de ce qu'on retrouve sur un camion habituel, on rajoute une grosse dose d'hydraulique (vérin éjecteur, de pelle, lève conteneur, casque, etc + la quantité de flexibles et de distributeurs qui vont avec) le tout contrôlé par un grand nombre de capteur de position, de capteur de présence + les barrière immatérielle, le tout contrôlé électroniquement, avec encore une fois une grosse dose de calculateurs, d'automates et de relais, avec un bon gros paquet de fils. Sachant qu'en plus niveau électrique et électronique, y a plusieurs faisceaux qui se mélange : Châssis Renault + installation GNV de PVI avec moteur Cummins, boite automatique Allison et benne Faun ou Semat. C'est le bordel, c'est tout les jours en panne :o

 

Et c'est pas fini ! C'est joulis camions roulent au gaz (GNV) ! Donc on rajoute les conduites de gaz en inox, les bouteilles qui rouille, la quantité monstrueuse de sécurité, les bougies et bobines spécifique, etc.

 

Le tout sur des bases diverses : Iveco Eurotech, Renault Premiun et Midlum revu et corrigé par PVI, et c'est merveilleuse merde que sont les Puncher de chez PVI yapasdeproblemes.gif.dc05615157a204a3bbdac99242b73cfd.gif

 

 

J'arrête de m'étaler sur ce sujet, y aussi l'état de propreté des camions, y sont pas forcément vide ou nettoyé quand on travaille dessus bab_31.gif.3a8e3f7c45b37a326579798346329ccb.gif

 

Mais juste pour le fun, le panneau de contrôle de la benne mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif

http://i55.servimg.com/u/f55/15/41/34/72/photo017.jpg

 

 

Et puis la douille la plus grosse qu'on ait, c'est pour les moyeux d'Eurotech, et c'est du 110 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Je suis mécano sur "véhicule de voirie", des camions poubelles quoi :o

Et puis la douille la plus grosse qu'on ait, c'est pour les moyeux d'Eurotech, et c'est du 110 ! :p

Ah ... _extra_.gif.498f90c5ae04483c21ae1e5c9428a94c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

J ai eu dans le magasin que je gérais une clef plates Facom de 36X41 bien sûr invendable...Elle a fini en...poignée de porte :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

alors cette gs elle en est ou ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Sa me rassure, je suis pas le seul à le harceler à propos de la GS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Sa me rassure, je suis pas le seul à le harceler à propos de la GS :p

 

 

ben oui alors au boulot :p

 

 

 

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

Plus de nouvelles ?

 

yapasdeproblemes.gif.dc05615157a204a3bbdac99242b73cfd.gif

 

 

La voiture est encore vivante titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

J'ai un ami qui a une GS (pas dans un superbe état de carrosserie, mais elle roule)

Citroën GS Pallas 1978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...