Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Les vieux brêlons pour la piste


sapetoku

Messages recommandés

 

Bon, le risque de gauffrer 13000 euros à faire le con sur les circuits bride ma créativité, et j'envisage avec gourmandise l'achat d'un vieux tromblon pour aller faire le con.

 

Alors, quels brêlons sont les plus adaptés, budget 4000 euros maximum ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pal617lq

4000 euros c'est un beau budget deja.

Pour regarder "distraitement" en ce moment...

 

Deja il y a les motos avec CG et qui peuvent rejoindre le circuit par la route, et les autres a amener sur une remorque si tu veux pas te facher avec la marechaussee...

Je crois qu'il faut commencer a reflechir par la.

 

Niveau becane de route:

Dans les petits budgets y'a les CB500 qui semblent etre sympa pour pas non plus exploser le budget preparation et consommables.

GPZ500 on en parle peu, on en trouve pas mal, je sais pas ce que ca vaut.

 

Vers 3000 euros on trouve les premiers SV avec quelques bornes deja, des Fazer ou Hornet kilometrés...

Et des vieilles sportives peut etre pas si geniales pour la piste...

Perso j'ai vu quelques thundercat qui me semblaient etre un choix raisonnable.

 

Mais bon, a 4000 t'as d'avantage le choix non?

On doit pouvoir trouver des sportives genre ZX6R des generations precedentes.

Les CBR restent plus fortement cotées apparemment.

Le truc a verifier sur les breles un peu bornées c'est l'etat des disques, amorto qui peuvent saler la note si tu veux un truc sain...

 

 

C'est pas le sujet du topic, mais perso j'hesite entre la sagesse et prendre ce que tous conseillent: un CB. Ou mettre un peu plus et rouler sur un truc qui me donne l'impression d'etre un pilote, ne serait-ce qu'au niveau de la position comme un SVS ou une vieille sportive :D

 

Sinon y'a des trucs marrants comme le SZR, le mono yamaha dans un cadre "sport" :p

Ou une Ducat' SS histoire de se mettre a la meca en meme temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On trouve effectivement du ZX6R de 98 ou 99 sans trop de problèmes, du Gex, du 9R, meme du vieux 900 CBR ...

 

Par contre, faut qu'il y ait de la pièce, et ça c'est moins évident.

 

Le plus simple c'est encore le Gex, en 600 ou 750, modèle 2000 par exemple : beaucoup de pièces sont les mêmes sur les Gex de cylindrées différentes.

 

Y'a bien aussi les vieux CBR F en 600, mais je sais pas si ça se traine pas un peu et si c'est bien adapté à la piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Le CBR ca cote pas mal donc effectivement tu te retrouve avec un truc hors d'age :D

 

Le Gex pourquoi pas en effet...

 

Mais si tu t'entends bien avec ta concession kawa t'as qu'a leur demander pour l'entretien d'un ZX6R...

Un 99 partage beaucoup de pieces avec les suivants jusque 2002 nan?

J'aurais meme dit que pour 4000 tu pouvais trouver un 2001.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve effectivement du ZX6R de 98 ou 99 sans trop de problèmes, du Gex, du 9R, meme du vieux 900 CBR ...

 

Par contre, faut qu'il y ait de la pièce, et ça c'est moins évident.

 

Le plus simple c'est encore le Gex, en 600 ou 750, modèle 2000 par exemple : beaucoup de pièces sont les mêmes sur les Gex de cylindrées différentes.

 

Y'a bien aussi les vieux CBR F en 600, mais je sais pas si ça se traine pas un peu et si c'est bien adapté à la piste ...

 

 

Vu ton budget, y'a moyen de prendre une becane deja prete pour la piste avec deux ou trois pieces de cote ;)

 

Ca coute cher le passage route / piste sur une brele ;)

 

Si tu pars sur du honda, je te conseille vivement de prendre un RR (a partir de 2003)

Avant, c'est limite pour la piste et t'arrive vite aux limites de la brele (fourche, garde au sol etc...)

Alors qu'avec le RR, y'a une enorme marge de progression ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair, je viens (à titre de curiosité :p) d'essayer un CBR 600 de 1993, 1200 euros, 82 mkm :love:

 

Ben moteur encore vaillant, mais suspates en guimauve, lourdeur de camion et freinage à faire peur à un pilote de scooter :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, je viens (à titre de curiosité :p ) d'essayer un CBR 600 de 1993, 1200 euros, 82 mkm :love:

 

Ben moteur encore vaillant, mais suspates en guimauve, lourdeur de camion et freinage à faire peur à un pilote de scooter :D

 

Regarde combien j'ai vendu mon 600 gex de piste :)

 

A 4000 euros tu as un 600 ou 750 , les modèles de 2001,2002 déjà prêts pour la piste et avec des pièces en rab en cherchant bien ;)

 

Ce sont de très bonnes machines et en plus on trouve un paquet de pièces en occaz :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis817Vs

Clair, je viens (à titre de curiosité :p) d'essayer un CBR 600 de 1993, 1200 euros, 82 mkm :love:

 

Ben moteur encore vaillant, mais suspates en guimauve, lourdeur de camion et freinage à faire peur à un pilote de scooter :D

 

 

C'est vrai que si elle est d'origine, ca doit être compliqué niveau freinage :lol:

 

Pour ma part, j'ai mis durites avia AV/AR+ maitre cylindre PC31 + disques neufs + amorto PC31 + moteur PC31 (102 cv, plus de tr/min) + pneu Supercorsa, ca fait une très bonne bécane pour la piste ;)

 

Donc il y a de quoi bien s'amuser, et une brelle comme la mienne tu la trouves à 2000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu devrais commencer à trouver du R1 carbu à ce prix la :oui: (pas les plus propre c'est clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Du R1 non, les premiers sont plutôt vers les 4700 / 5000 euros ...

 

Par contre, on trouve du R6 2001, voire meme du Gex 750 2001 :bien:

 

 

Bonjour a tous,

 

je vend mon R1 98 que j'ai depuis 5 ans pour piste.

 

3700.00 euros

-durite avia

-environ 37000 kms

-boite vitesse refaite

-divers petite pieces(poly,pneu,etc.)

-amortisseur direction

-ligne complete mig

avec moi c'est une deuxieme main.

 

Par exemple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme deja dit, sans hesiter un Gex.

Je suis pas fan de ces motos mais tu en trouveras facilement et y'a des pieces partout.

Prends de preference une moto deja de piste cela t'evitera beaucoup de prépa.

Pour les gex il faut prevoir pour être à l'aise :

- une petit prepa fourche sinon ca talonne

- un combiné arriere

- un pr19 en remplacement de l'origine

- des jeux de démul

 

Et ca roule ma poule :D

 

Je ne connais pas ton niveau mais je pense sincerement qu'il vaut mieux viser un 600 ou un 750 max. Sur la plupart des circuits la puissance ne fait pas la difference entre poireaux :p

Et un 600 te boufferas moins de pneu :cyp:

 

En alternative, tu a aussi un R6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben j'ai tout du poireau moyen, déhanché pas encore bien fluide et soudage précautionneux :D

 

Je cherche plutôt un Gex, oui, pour les raisons que tu donnes en ce qui concerne les pièces. Et aussi parce qu'un Gex de 2001, sans préparation, c'est plus perfo sur piste qu'un CBR ou 6R de 2001 qui est encore un peu typé route ...

 

Et puis le Gex existe en 750, ça m'évitera de me croire en mobylette quand je descends du 10R :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai tout du poireau moyen, déhanché pas encore bien fluide et soudage précautionneux :D

 

Je cherche plutôt un Gex, oui, pour les raisons que tu donnes en ce qui concerne les pièces. Et aussi parce qu'un Gex de 2001, sans préparation, c'est plus perfo sur piste qu'un CBR ou 6R de 2001 qui est encore un peu typé route ...

 

Et puis le Gex existe en 750, ça m'évitera de me croire en mobylette quand je descends du 10R :p

 

 

Bon choix.

Sache que le 600 à justement l'avantage de pouvoir souder en sortie sans trop d'arriere pensée ce qui n'est plus le cas pour le 750.

Sinon pour la "puissance", un 600 avec la bonne demul et la bonne prépa (sans tombé dans l'extréme) ca tient un 1000 poireau sans aucun soucis :D

Et quand tu commenceras à maitriser, c'est surement ton 10R que tu trouveras poussif :cyp::ddr:

 

Perso sur mon 600 j'avais les modifs suivantes :

- prepa fourche Delcamp (ressort)

- ohlins à l'arriere

- ligne Akra

- modif de l'angle de chasse

- pr19

- demul

Le seul inconvenient c'est que quand tu te loupe en courbe et que tu ressort bas dans les tours, t'a rien :bah:

 

Pour les consommable, prevoir beaucoup de plaquettes et de pneus :p

un jeux de plaquettes pour un pneu arriere, sachant qu'un pneu me faisait à peu prés 150 km de piste et le double pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sapet ça en est ou :ange:

 

 

Moi je vais voir un ZX6R piste de 99 lundi prochain, et le gars a un pote qui vend un 98 monté piste avec des pieces en rab ( jantes+pneus pluie, etc... ) , ca tombe bien vu que j'en cherche 2 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, pour le moment je trouve pas, y'a un peu moins d'offre par chez moi que sur Paris, par exemple ...

 

J'ai bien vu un 600 Gex de 98 à 2800 euros, annoncé pour 35000 km (en 9 ans ? :non:), pneu avant et kit chaine morts, liquide de frein tout noir, traces de chute, pot NH (et l'année prochaine alors ...). Bref non, les rats bikes c'est pas mon truc :D

 

Je trouve facile des 6R de 98 à 2000, mais ça parait un peu lourdingue, routier quoi :L

 

Les CBR RR sont au dessus de 5000 (et les CBR F j'aime pas, c'est tout mou)

 

Je suis sur un coup pour un Gex 2001 en local, et y'a toujours celui de Wisi s'il ne le vend pas et accepte de baisser un peu son prix.

 

Je vais trouver, je suis pas pressé non plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a force de parcourir les annonces je me rend compte qu'il y'en a qui se touchent violent sur le prix de leur épaves :ddr: ,genre des 6R 2000 au prix de certains 2005 :beuh:

 

Bonne recherche, pour ma part ce sera peut etre reglé lundi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui pour lequel j'ai appelé est a vendre 2500€ ;).

 

Il a un poly vert et bleu sur un gris d'origine ( il y'a encore la coque ar d'origine ). Il y'a aussi de proteges carter ;). Le gars la vend car il roule en roadster cup et qu'il a 6 motos dan son garage ( dont une ducat qu'il vend en pieces parcequ'elle fonctionnait mal :cyp: ).

 

Celle de son pote serait a vendre dans les 3000€ ;). Elle est en full poly, train de pneu pluie sur jantes, etc...Par contre il n'a pas refait faire la carte grise a son nom vu qu'il roulait uniquement sur piste avec. Je ne sais pas si ça pose de problèmes pour refaire la carte grise a mon nom :voyons:

 

Sinon j'ai vu de 6r bien simpa pour 3000/3500€, mais un poil loin de chez moi (departement 44/53). Par contre de chez toi ça doit etre jouable ;). T'as une remorque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Perso je préfere être un poireau en 1000 qu'un poireau en 600 :oui: c'est pas pour une question d'éfficacité mais plutot de sensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'prefere pouvoir dire que je me trainne a cause de la moto :o

 

Plus serieusement on compte aller tourner principalement a Bresse, circuit taillé pour les petite cylindrées, donc on va deja commencer par des 600 ( surtout que ma miss n'a jamais conduit de "vraies" sportives ) et on avisera dans quelque temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, les 6R d'avant 2000 j'ai peur que ça soit un peu mou et un peu lourd, ça me tente moyen ...

 

 

Ben déja 98 a 2001 ( et meme 636 K2 pour le chassis ) meme combat ;). Le chassis est le meme ( petite modifs minimes sur la fourche ou trucs du genre ), le freins ont les memes, le moulin sort a peine 5cv de plus a partir de 2000, etc... La plus grosse différence entre un 98-99 et un 00-01 c'est le carénage :ddr:

 

Sinon pour en avoir vu tourner ou pour voir les chronos que certains font avec, ca suffit pour débuter ;). On va deja se faire une saison comme ça, et en fonction de comment ça se passe ( nb de sortie, progression, obligation de vendre un rein pour payer les pneus et l'essence, etc.. ) on envisagera plus "performant" ;)

De toutes façons une brelle de piste acheté ~3000€ cette année ne décotera plus beaucoup ;), donc on retrouvera presque nos billes si l'envie de changer nous prend :W

 

Enfin avant tout ça faut que je trouve les brellons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...