Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore .


cxterio
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

Bonjour tout le monde !

 

En page 1 de ce topic Hotchkiss20.50 évoquait une portion de route restée dans son état des années 1950 au barrage de Marckolsheim .

En voici quelques clichés pris en m'y rendant sur place :

 

Les fameux plots en béton :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946640/DSCF2470.jpg

 

Voyage dans le temps avec la 305 qui me croise ;) ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946640/DSCF2473.jpg

 

On continue avec un pont pavé :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946640/DSCF2476.jpg

 

Et plus loin un lieu-dit : "Hameau du Rhin" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946640/DSCF2478.jpg

 

Terminus il faut s'arrêter, la route ne continue plus :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946640/DSCF2479Copie.jpg

 

Demi-tour sur la route moussue :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946640/DSCF2480.jpg

 

Je me demande qu'est-ce-tout ces bâtiments et à la dernière minute je trouve ce panneau qui explique tout :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946640/DSCF2484.jpg

 

En fait c'était l'ancienne route pour se rendre en Allemagne par cet étrange pont flottant démolie en 1986 .

 

Aller bon Noël à Tous et à Bientôt !

 

 

 

 

Merci pour ce beau reportage qui illustre mes propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

Intéressant ! L'ex-RN62, entre Niederbronn et Bitche, a connu pas mal de petites retouches, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Modeste contribution du jour, l'ancien tracé de la bretelle A35/A340, à hauteur de Brumath, en direction de Haguenau. La capture est signée Google Street View, vu que photographier en conduisant à cet endroit n'est pas franchement recommandable :ange:

 

A35echangeurHaguenau.jpg.9e7b0e06f332897817b7a0c50838fa97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Toujours via Street Wiew, vu que je n'ai jamais le temps de m'arrêter... un ancien virage de l'ex RN62, devenue D1062, entre Mertzwiller et Haguenau.

 

Vue dans le sens Mertzwiller-Haguenau...

D1062Mertzwiller2.jpg.cd3dc5481a4e7fd6a391c3316982aa5b.jpg

 

... et inversement.

D1062Mertzwiller1.jpg.94945bf8cae74c7c2af4d8e2e6372407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ! :)

 

Là on se trouve sur la D12 entre Windensolen et Biesheim dans le Haut-Rhin (68) .

 

Prenons à droite . Aille j'ai loupé la photo :( :

DSCF4074.jpg.7b557957b8c43c3ca8d65b3103b6a1d8.jpg

 

Continuons et suivons la ligne médiane jaune ;) :

DSCF4076.jpg.f9adddf275b0bff749568bb3e170a607.jpg

 

La route s'arrête là et on aperçoit sur la gauche un pont plutôt récent :

DSCF4080.jpg.58d03100d299296e3ae94dda9eaf22cd.jpg

 

 

Apparemment autrefois il y avait un pont ici :

DSCF4086.jpg.66bb0ea85e7d75e59842b1028c43014b.jpg

 

Faisons demi-tour pour voir de l'autre coté ce qu'il y a :

DSCF4094.jpg.7a8d25f295822a5a1251124dc7bea998.jpg

 

Traversons d'abord le nouveau pont . Il y a pas de panneau qui indique le nom de ce cour d'eau .... :??:

En fait c'est l'ancien canal du Rhône au Rhin désaffecté , qui est à l'abandon et qui n'a même pas de nom ..... :( :

DSCF4111.jpg.05cf4058442edf9fac89d1fc13fcf47e.jpg

 

On arrive de l'autre côté et on y retrouve en fait la même chose :

DSCF4113.jpg.cd3ee9d589982e0eb1fe1685f6c88ab7.jpg

 

Aller faisons demi-tour, il faut continuer la route :

DSCF4104.jpg.84fed130da030ae8e5e2bb7813b14d50.jpg

 

Je ne sais pas si c'est vraiment l'ancien tracé de la D12 car c'était peut-être juste une déviation avec un pont provisoire..... :??:

Il faut se mettre à l'évidence que la ligne jaune n'est que la signalisation provisoire du chantier..... :(

Tout ce que j'ai pus trouver c'est que le nouveau pont à été construit en 2006 .

 

 

Aller c'est tout pour aujourd'hui et à Bientôt ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Etonnante, cette ligne jaune si bien préservée... je pressens là encore une peinture plus récente.

 

Il m'a toujours semblé que le Haut-Rhin avait un tissu routier assez décousu, surtout depuis l'aménagement de l'A35 et la mise en 2x2 voies de l'ex-RN83. Il doit y avoir pas mal d'exemples intéressants de routes désaffectées, ou tout du moins, déclassées vertigineusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem342tv

Etonnante, cette ligne jaune si bien préservée... je pressens là encore une peinture plus récente.

 

Il m'a toujours semblé que le Haut-Rhin avait un tissu routier assez décousu, surtout depuis l'aménagement de l'A35 et la mise en 2x2 voies de l'ex-RN83. Il doit y avoir pas mal d'exemples intéressants de routes désaffectées, ou tout du moins, déclassées vertigineusement...

 

 

Comme un troncon de la D4bis qui reliait Ensisheim à Bantzenheim, désafectée entre Ensisheim et l'actuelle D 8.2 quie relie Munchouse à la D 39 Ile-Napoléon - Allemagne, une partie de cette ancienne départementale traverse un champ de tir de l'armée établi fin des années 50 en remplacement de l'ancien terrain de manoeuvre se trouvait à l'emplacement de l'actuelle usine Peugeot-Citroën, sur ce trouve on trouve un pont sur la partie également désafectée du canal du Rh^ne au Rhin. Certain jours la route est encore accesible aux cyclistes et autres randonneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Merci de l'éclairage ! Je suis un habitué de l'usine PSA, mais pas vraiment des alentours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Bonjour ! :)

 

Là on se trouve sur la D12 entre Windensolen et Biesheim dans le Haut-Rhin (68) .

(...)

 

 

Salut CXterio,

 

 

Desolé mais ce bout de route ne correspond en aucun cas à l'ancien tracé.

 

Il s'agit d'une portion créée dans les années 90 à une époque où la solidité du pont faisait débat. Pendant très longtemps, quelques années au moins, jusqu'en 2005 je dirais, le trafic s'est effectué sur cette portion doublée d'un pont provisoire. Je l'ai moi-même emprunté de nombreuses fois, et je peux dire qu'à vive allure, il fallait être concentré pour franchir les deux changements d'appuis imposés par ce tracé provisoire en léger dévers. Par temps de verglas ou même de pluie, il fallait être prudent sous peine de se retrouver dans le champs (enfin je dis ça... car à l'époque je roulais ON/OFF en permanence...)

 

L'ancien tracé, je l'ai également bien connu, a toujours franchi le pont normal. J'ai même une anecdote mais je ne veux point m'égarer....

 

A l'occase je regarderai si j'ai des photos pour corroborer mes dires. En attendant je prépare mon petit reportage de ce matin...

 

PS (sous réserve) : Ce pont comme bien d'autres, est un cadeau des Américains... Il date donc des années 44-45. Depuis une quinzaine d'année, nombre de ces ponts font débat car ils pourrissent et se détériorent. Celui-ci a reçu d'importants travaux, et l'on voit sans peine que son aspect est modernisé .

D'autres ponts en ferraille, laissés par les soldats US, sont visibles dans le secteur, dont le très intéressant de Horbourg-Wihr (qui lui aussi fait débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Voici l'ancien tronçon de la D416 reliant Ostheim à Ribeauvillé.

 

http://img844.imageshack.us/img844/396/cd4163.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/8895/cd41616.jpg

 

Tronçon dont la modification n'est due qu'à la suppression d'un passage à niveau sur la ligne Mulhouse-Strasbourg, aujourd'hui remplacé par un pont ayant considérablement transformé le tracé de la route.

 

http://img194.imageshack.us/img194/7145/cd4165.jpg

 

On aperçoit ici que la route s'arrête à la barrière.

 

http://img37.imageshack.us/img37/9264/cd4168.jpg

 

Le profil d'antan se devine néanmoins : une route pas droite ni large bordée d'arbres robustes...

 

http://img192.imageshack.us/img192/9052/cd4167.jpg

 

...Mais une petite ligne droite précédait tout de même le passage à niveau.

 

http://img828.imageshack.us/img828/4493/cd41611.jpg

 

Oh, un poteau des P & T ayant conservé son aspect d'antan...

 

http://img267.imageshack.us/img267/8211/cd41612.jpg

 

Au bord de la route, promise à la combustion, une commode de l'âge du bitume...

 

http://img52.imageshack.us/img52/7815/cd4169.jpg

 

L'ancien passage à niveau se situait là.

 

http://img854.imageshack.us/img854/9452/cd4162.jpg

 

Au loin, le pont actuel sur la voie ferrée.

 

http://img688.imageshack.us/img688/6053/cd416.jpg

 

Ici, l'accès actuel de cette portion usitée par les agriculteurs. A gauche, la route actuelle sur le pont.

 

http://img513.imageshack.us/img513/9186/cd41613.jpg

 

A droite, la route actuelle.

 

http://img62.imageshack.us/img62/431/cd41614.jpg

 

A gauche cette fois, la même route.

 

http://img832.imageshack.us/img832/8674/cd41615.jpg

 

A nouveau le début de l'ancienne portion, où l'on voit qu'elle arrivait directement sur l'actuel agent Peugeot d'Ostheim, en croisant l'ancienne RN83 dont je vous montrerai les vestiges une autre fois.

 

http://img856.imageshack.us/img856/9924/cd41617.jpg

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'ancien tronçon de la D416 reliant Ostheim à Ribeauvillé.

 

http://img844.imageshack.us/img844/396/cd4163.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/8895/cd41616.jpg

 

Tronçon dont la modification n'est due qu'à la suppression d'un passage à niveau sur la ligne Mulhouse-Strasbourg, aujourd'hui remplacé par un pont ayant considérablement transformé le tracé de la route.

 

http://img194.imageshack.us/img194/7145/cd4165.jpg

 

On aperçoit ici que la route s'arrête à la barrière.

 

http://img37.imageshack.us/img37/9264/cd4168.jpg

 

Le profil d'antan se devine néanmoins : une route pas droite ni large bordée d'arbres robustes...

 

http://img192.imageshack.us/img192/9052/cd4167.jpg

 

...Mais une petite ligne droite précédait tout de même le passage à niveau.

 

http://img828.imageshack.us/img828/4493/cd41611.jpg

 

Oh, un poteau des P & T ayant conservé son aspect d'antan...

 

http://img267.imageshack.us/img267/8211/cd41612.jpg

 

Au bord de la route, promise à la combustion, une commode de l'âge du bitume...

 

http://img52.imageshack.us/img52/7815/cd4169.jpg

 

L'ancien passage à niveau se situait là.

 

http://img854.imageshack.us/img854/9452/cd4162.jpg

 

Au loin, le pont actuel sur la voie ferrée.

 

http://img688.imageshack.us/img688/6053/cd416.jpg

 

Ici, l'accès actuel de cette portion usitée par les agriculteurs. A gauche, la route actuelle sur le pont.

 

http://img513.imageshack.us/img513/9186/cd41613.jpg

 

A droite, la route actuelle.

 

http://img62.imageshack.us/img62/431/cd41614.jpg

 

A gauche cette fois, la même route.

 

http://img832.imageshack.us/img832/8674/cd41615.jpg

 

A nouveau le début de l'ancienne portion, où l'on voit qu'elle arrivait directement sur l'actuel agent Peugeot d'Ostheim, en croisant l'ancienne RN83 dont je vous montrerai les vestiges une autre fois.

 

http://img856.imageshack.us/img856/9924/cd41617.jpg

 

.....

 

 

 

Salut Roulax ! :)

 

Merci pour ce magnifique reportage avec ces superbes photos .

 

 

 

 

Salut CXterio,

 

 

Desolé mais ce bout de route ne correspond en aucun cas à l'ancien tracé.

 

Il s'agit d'une portion créée dans les années 90 à une époque où la solidité du pont faisait débat. Pendant très longtemps, quelques années au moins, jusqu'en 2005 je dirais, le trafic s'est effectué sur cette portion doublée d'un pont provisoire. Je l'ai moi-même emprunté de nombreuses fois, et je peux dire qu'à vive allure, il fallait être concentré pour franchir les deux changements d'appuis imposés par ce tracé provisoire en léger dévers. Par temps de verglas ou même de pluie, il fallait être prudent sous peine de se retrouver dans le champs (enfin je dis ça... car à l'époque je roulais ON/OFF en permanence...)

 

L'ancien tracé, je l'ai également bien connu, a toujours franchi le pont normal. J'ai même une anecdote mais je ne veux point m'égarer....

 

A l'occase je regarderai si j'ai des photos pour corroborer mes dires. En attendant je prépare mon petit reportage de ce matin...

 

PS (sous réserve) : Ce pont comme bien d'autres, est un cadeau des Américains... Il date donc des années 44-45. Depuis une quinzaine d'année, nombre de ces ponts font débat car ils pourrissent et se détériorent. Celui-ci a reçu d'importants travaux, et l'on voit sans peine que son aspect est modernisé .

D'autres ponts en ferraille, laissés par les soldats US, sont visibles dans le secteur, dont le très intéressant de Horbourg-Wihr (qui lui aussi fait débat)

 

Merci aussi pour les infos concernant la D 12 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme un troncon de la D4bis qui reliait Ensisheim à Bantzenheim, désafectée entre Ensisheim et l'actuelle D 8.2 quie relie Munchouse à la D 39 Ile-Napoléon - Allemagne, une partie de cette ancienne départementale traverse un champ de tir de l'armée établi fin des années 50 en remplacement de l'ancien terrain de manoeuvre se trouvait à l'emplacement de l'actuelle usine Peugeot-Citroën, sur ce trouve on trouve un pont sur la partie également désafectée du canal du Rh^ne au Rhin. Certain jours la route est encore accesible aux cyclistes et autres randonneurs.

 

 

Lemans68 nous à évoqué l'autre jour la D4bis . J'en connaissait pas du tout l'existence de cette route .

 

Par curiosité j'ai recherché d'abord sur quelques anciennes cartes et sur une de 1962 on aperçoit cette route en question (entouré en rouge) :

 

DSCF4217 - Copie.jpg

 

 

Ensuite je me suis rendu sur place et voici la route en question :

 

DSCF4318.jpg

 

Elle est naturellement fermé à la circulation et même aux piétons ! :(

 

 

Rejoignons cette route à l'autre bout :

 

DSCF4292.jpg

 

Bingo ! Elle est ouverte à la circulation jusqu'à l'entrée de la forêt . A pied et en vélo on à le droit même d'y pénétrer :) .

 

 

 

 

DSCF4285.jpg

 

A la sortie de la forêt la route se poursuit en ligne droite avant d'être coupé par l'autoroute A35 .

 

DSCF4300.jpg

 

 

De l'autre côté de l'autoroute il n'y a plus rien mais ce pont me laisse supposer qu'il appartenait à cette départementale car elle est dans la même inclinaison

que l'ancien tracé sur la carte .

 

DSCF4275.jpg

 

 

 

Et pour finir j'ai essayé de retrouvé la jonction de cette route à la N 422 (actuellement D 201) .

 

Je pense qu'elle débouchait ici avant ce pont mais ce n'est qu'une supposition . :??:

 

DSCF4332.jpg

 

DSCF4335.jpg

 

Peut-être quelqu'un se souviens encore....! :)

 

 

Aller salut à tous et à Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

 

DSCF4318.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut et merci les amis !

 

Tiens je suis passé devant cet endroit il y'a pas longtemps, la barrière m'a intrigué mais je ne suis pas allé voir. Y'a pas à dire, à nous trois (avec Hotchkissou) on fait du bon boulot :D

 

 

CXterio, à quelques kilomètres de la barrière tu as peut-être vu ceci .... ;)

 

http://img46.imageshack.us/img46/8330/dsc9629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif Salut les voyageurs au "long cour" , du nectar sol.gif vos derniers reportage !!. Merci pour ces petits voyages.

 

Je suis assez d'accord avec roulax, les "gens de l'EST" sont en force sur ce topic et ratissent tout le périmètre

 

Alsacien avec réussite. Espérons que d'autres personnes de divers départements, se joignent a nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour,jap.gif.7ff1b9828fd9e4a0d7f86003841a45c6.gif

 

Je n’avais encore pas trouvé ce topic. Pourtant je fais partie des personnes qui s’émeuvent devant une ancienne route abandonnée, en passant à toutes les véhicules et personnes qui l’on emprunté.

 

J’avoue tourner la tête chaque fois que je passe devant un virage qui a été coupé ou un pont abandonné.

 

Bref, ce topic est génial et je vais faire des photos des plus belle routes oublié de Haute-Loire.

En attendant, voici quelques photos de fragments de route prise il y a presque un an entre le Puy-en-Velay et Sansac l’église.

 

Olivier

DSC07277 (Petite).jpg

 

DSC07285 (Petite).jpg

 

DSC07291 (Petite).jpg

 

DSC07292 (Petite).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif La ballade d'aujourd'hui nous emmène en Haute-Garonne sur l'ancienne RN 20, axe Toulouse- Foix.

 

 

 

 

 

 

 

Cette ancienne portion de route désaffectée, c'est retrouvée dans le cas qui nous concerne en un impasse...

 

 

 

P1020113bis.jpg

 

 

 

 

 

 

Suivons-là jusqu'au bout....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020112bis.jpg

 

 

 

 

 

On y trouve un ancien pont qui enjambe un petit cours d'eau, qui va se jeter dans l'Ariège.

 

 

 

 

 

P1020111bis.jpg

 

 

 

Depuis le pont, on aperçoit le tracé actuel et le pont bien plus récent. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020110bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....La route file....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020108bis.jpg

 

 

 

.....jusqu'au bout de l'impasse.

 

 

P1020109bis.jpg

 

 

 

 

...nous voici arrivés au fond du cul de sac, où se trouve une Habitation.

 

 

 

 

 

 

 

P1020107bis.jpg

 

 

 

On y distingue bien l'actuel tracé derrière les barrières de sécurité. Rebroussons chemin, jusqu'au rond point d'où

 

je suis arrivé et qui m'as permis d'y trouvé ce bout d'ancien tracé de RN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020114bis.jpg

 

 

 

 

 

 

P1020115bis.jpg

 

 

 

 

 

 

De nombreux axes ont été "retravaillés", nous permettant d'y retrouvé d'ancienne routes désaffectées. En

 

étant un minimum alerte ces rencontre sont a la portée de tous. ;)

 

 

Bonne route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CXterio, à quelques kilomètres de la barrière tu as peut-être vu ceci .... ;)

 

 

 

Non je ne l'ai pas vu car je ne suis pas rentré loin dans la forêt . Je vais attendre le printemps et y revenir en bicyclette cette fois ci :) .

 

 

 

A Mandres Les Roses (94) ;)

 

 

Merci pour ce reportage . J'aime bien cette rue abandonné avec ces lampadaires .

 

 

 

Bonjour,jap.gif.57c8f298fd96731985fde74e33f346d8.gif

 

Je n’avais encore pas trouvé ce topic. Pourtant je fais partie des personnes qui s’émeuvent devant une ancienne route abandonnée, en passant à toutes les véhicules et personnes qui l’on emprunté.

 

J’avoue tourner la tête chaque fois que je passe devant un virage qui a été coupé ou un pont abandonné.

 

Bref, ce topic est génial et je vais faire des photos des plus belle routes oublié de Haute-Loire.

En attendant, voici quelques photos de fragments de route prise il y a presque un an entre le Puy-en-Velay et Sansac l’église.

 

Olivier

 

 

Bienvenu sur ce topic et merci pour ce magnifique reportage . Cela doit vraiment faire longtemps que cette route est laissé à l'abandon .

 

 

 

 

hello.gif La ballade d'aujourd'hui nous emmène en Haute-Garonne sur l'ancienne RN 20, axe Toulouse- Foix.

 

Cette ancienne portion de route désaffectée, c'est retrouvée dans le cas qui nous concerne en un impasse..

P1020115bis.jpg

 

Merci pour ce reportage intéressent et la personne qui habite au bout de l'impasse en a de la chance d'avoir un bout de la nationale 20 pour lui tout seul sol.gif.c77853f13022ec4a5db64178adc8abd9.gif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Aujourd'hui je vous amène du côté du "Pont-d'Aspach"(68) . Visible depuis la 4-voies (actuellement rd83), on aperçoit quelques restes de

ce qui était autrefois la nationale 466A . C'était la route qui reliait "Pont-d'Aspach" à Mulhouse en passant par Heimsbrunn .

 

En empruntant l'ancienne trajectoire de cette route, on y retrouve en bout de rue une cinquantaine de mètres de cette ancienne nationale avec quelques

arbres et la signalisation au sol de l'époque :

 

DSCF4183.jpg

 

 

 

Au bout, la route est coupé par la 4-voies qui l'a remplace .

DSCF4185.jpg

 

 

 

De l'autre côté une courbe d'une bonne centaine de mètres à été conservé :

 

DSCF4192.jpg

 

 

 

Voici sur cet atlas routier de 1969, entouré en rouge, l'endroit en question :

 

DSCF4164.jpg

 

 

 

 

N 466A Pont d'Aspach (6).jpg

 

 

 

Aller ! Un dernier regard sur cette nationale et continuons notre route . ...En voiture....!! Et a bientôt...!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce topic

 

 

voici ma collection :

 

 

 

une ancienne route longue de 1 km qui passé par un passage a niveau, celui ci condamné un pont a été construit a coté

 

photo-vrac-titre2-tns3.jpgphoto-vrac-titre-tns3.jpg

 

 

une autre route abandonné, encore une fois un pont remplace un passage a niveau, la route est déviée depuis 2 ans

 

photos-vrac-titre4-tns3.jpg

 

photos-vrac-titre3-tns3.jpg

 

 

 

 

edit: comment ont mais les photos grand formats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce topic

 

 

voici ma collection :

 

 

 

une ancienne route longue de 1 km qui passé par un passage a niveau, celui ci condamné un pont a été construit a coté

 

photo-vrac-titre2-tns3.jpgphoto-vrac-titre-tns3.jpg

 

 

une autre route abandonné, encore une fois un pont remplace un passage a niveau, la route est déviée depuis 2 ans

 

photos-vrac-titre4-tns3.jpg

 

photos-vrac-titre3-tns3.jpg

 

 

 

 

edit: comment ont mais les photos grand formats ?

 

 

Salut Kekouce et bienvenu sur ce topic :) !

 

Pour afficher les photos en grand format je galère aussi .

Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais moi je procède comme ça : - Je clique sur la photo .

- Un cadre s'affiche au bord de l'image avec des petits carrés blancs .

- Je reclique sur un des petits carrés blancs et en restant cliqué j'étire l'image en respectant la proportion (la taille s'afiche dans un petit cadre en étirant l'image).

- L'image est flou mais quand on valide le message elle devient net .

 

C'est peut être pas la bonne solution mais pour dépanner ça le fait...... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :

 

edit : avec ta méthode en validant le message les photos redeviennent petites non.gif.4bb35bff281c101045fccecb2144bcf2.gif

 

 

Ah bon ! :??: Alors c'est peut-être que les photos ne sont pas à la bonne taille en les important sur FA .

 

Elle sont de quelle taille tes photos normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

Citation :

sympa ce topic

 

 

voici ma collection :

 

 

 

une ancienne route longue de 1 km qui passé par un passage a niveau, celui ci condamné un pont a été construit a coté

 

photo-vrac-titre2-tns3.jpgphoto-vrac-titre-tns3.jpg

 

 

une autre route abandonné, encore une fois un pont remplace un passage a niveau, la route est déviée depuis 2 ans

 

 

photos-vrac-titre4-tns3.jpg

 

 

 

 

 

 

photos-vrac-titre3-tns3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

edit: comment ont mais les photos grand formats ?

 

visiblement elles sont trop petite en resolution :??: excelent topic au passage jap.gif.a78f04d10bc7c5cc1a83aaf68cd6d655.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

DSCF4129 - Copie - Copie.jpg

 

Ici je vous ai amené sur l'ancienne trajectoire de la D12bisI à Blotzheim (68) .

C'est mon père qui m'a indiqué cette route car il l'empruntait étant enfant dans les années 50 avec sa mère et ses soeurs pour se rendre (à pied) à "La Chaussé".

 

 

DSCF2359.jpg

 

DSCF2361.jpg

 

On y trouvait ( car le jour suivant où j'ai pris ces clichés du dessus, la pelleteuse arrachait la route non.gif.9d9c6e62fea6b32acece70f2d229cb67.gif ) , un morceau d'un centaine de mètres de la départementale élargie par la suite pour y faire un parking .

 

 

Plus loin derrière, on retrouve une belle ligne droite de cette route laissé dans son jus :) .

 

DSCF4267.jpg

 

 

 

DSCF4252.jpg

 

Ici on retrouve la raison pour la modification du tracé : La piste de l'aéroport "Bâle-Mulhouse" .

 

 

D 12 Bis I Blotzheim.jpg

 

 

 

Aller faisons demi-tour...

 

 

DSCF4248.jpg

 

 

 

Jetons un dernier regard sur cette départementale :

 

DSCF4266.jpg

 

 

 

D'après les souvenirs de mon papa, la route a changée plusieurs fois de tracé suivant l'évolution de la piste de l'aéroport .

Sur cette vielle carte on retrouvé les différents tracés : - en rouge le tracé actuel depuis environ 1960 .

- en vert celui d'entre environ 1955 et 1960 .

- en noir le trajet initiale d'avant 1955 .

 

DSCF4130.jpg

 

 

Aller il faut qu'on décolle....

 

Salut et à très bientôt pour de nouvelles aventures :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est interessant ;)

je ne connais aucune route comme celles que tu montres, par ici en tout cas.

 

Y'en a quelques une dans mon coin, va falloir que je les prenne en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) !

 

Visible depuis la D 105 entre Saint-Louis et Village-neuf (68) :

Une portion d'une ancienne route (D 107) qui reliait à l'époque Huningue à Michelfelden .

 

D 107 Huningue (2).jpg

 

D 107 Huningue (3).jpg

 

D 107 Huningue (4).jpg

 

D 107 Huningue (5).jpg

 

Cette portion est désaffectée depuis le début des années 80 .

 

Dans le quartier Michelfelden à St-louis, il y avait encore sur le tracé de cette route les flèches là :

 

D 21 VI Saint-Louis (2).jpg

 

Malheureusement ils ont étés remplacés :( .

 

Aller pour finir la route en question sur cette carte du milieu des années 50 :

 

D 107 Huningue.jpg

 

 

Bonne route et à bientôt :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution :

 

Sur le D902 en Haute-Savoie dans la vallée d'Abondance, en direction de Chatel depuis Thonon-les-bains, un tunnel a remplacé le contournement de la montagne

 

L'ancienne route part sur la gauche :

 

 

meepmeep-bioge-1-tns3.jpg

 

 

 

 

A la sortie du tunnel :

 

Bioge 2.jpg

 

Une vue générale :

 

Bioge 3.jpg

 

Merci Google Maps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

edit : ça a foiré pour la première :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.e15f083d1e3504753e635e901556ad10.gif Bonjour a tous les amoureux de la route !!

 

 

 

 

Le périple d'aujourd'hui nous emmène sur la D622, axe Toulouse-Revel en Haute-Garonne. Il s'agit d'une courbe

 

que l'on a rectifiée, comme souvent lors d'un renouvellement routier.

 

 

 

 

 

P1020159bis.jpg

 

 

 

 

 

Mais un petit plus, m'as donné envie de vous le présenter :) .

 

 

 

 

P1020160bis.jpg

 

 

 

Humm !! la vue n'est pas mal avec la ligne des Pyrénées a l'horizon. sol.gif

 

 

 

 

Avançons un peu plus, a l'intérieur de la courbe...

 

 

 

P1020161bis.jpg

 

 

 

 

On remarque une petite chapelle qui a été édifiée au bord de la route .

 

 

 

 

 

 

P1020162bis.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce lieu de recueil, est le fruit des hommes...ange.gif.

 

 

 

P1020165bis.jpg

 

 

P1020166bis.jpg

 

 

 

 

Pourtant situé en bordure de route, ce site est d'une inquiétante tranquillité.... Alors que le soleil commence a

 

décliner, le moment opportun pour apprécier le paysage. ;)

 

 

 

 

P1020163bis.jpg

 

 

 

 

 

P1020164bis.jpg

 

 

 

 

 

 

A bientôt pour d'autres aventures routières , salutti !! ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...