Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

FORD T (1908-1927)


Invité §for000WJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §for000WJ

Elle est bizarre celle ci, on dirai une cacahuète.

 

C'est une TaTahuète :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations. J'ai trouvé ces photos sur forum. Elles ont été prises lors d'une expo.

 

 

Elle est donc très différente d’une Ford t classique. Culasse culbuté, frein Av, gros frein Ar, pont Ruckstell.

 

000123mont002.jpg

 

PICT0089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Quelques photos suplémentaire de la concentration....

 

----02.jpg

 

IMG_2974.jpg

 

IMG_2965.jpg

 

IMG_2946.jpg

 

IMG_2936.jpg

 

IMG_2935.jpg

 

IMG_2928.jpg

 

IMG_2927.jpg

 

IMG_2922.jpg

 

IMG_2921.jpg

 

IMG_2920.jpg

 

IMG_2919.jpg

 

IMG_2918.jpg

 

IMG_2905.jpg

 

IMG_2892.jpg

 

IMG_2890.jpg

 

IMG_2887.jpg

 

IMG_2886.jpg

 

IMG_2809.jpg

 

IMG_2804.jpg

 

IMG_2797.jpg

 

IMG_2795.jpg

 

DSC07892.jpg

 

La suite sur www.ford-t.fr

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

bonjour a tous,

 

j'ai retrouvé les articles sur Charles Montier ecrit par son fils cadet Georges dans "le fanatique de l'automobile" n° 89, 90, 91 et 92 de 1976. Je les ai copier et scanné

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Oui, on ce regroupe tous les ans le dernier weekend de Juin, a chaque fois dans une ville différente. Il y a toujours au moins 50 Ford T, jusqu'à 138 en 2008.

 

Les participants viennent de toute l'Europe , voir même plus loin comme B Retig, qui cette année est venu des USA.

 

L'année prochaine, on sera a Douais la fontaine.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

J'ai moi aussi les articles sur Charles Montier sur "le fanatique "

Il a d'ailleurs été repris par Fabien Sabates dans sont livre " et vînt la Ford t" qui doit etre plus facile a trouver.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super ce topic découvert grâce à JF (ChevyCam77)

C'est costaud une T et pas trop compliqué, ça me plait surtout l'idée de voyages par étapes, l'aventure en France/Europe même au XXIème siècle !

Une question de béotien :

a runabout comme celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

ne possède pas de phares ou bien la restau n'est pas terminée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super ce topic découvert grâce à JF (ChevyCam77)

C'est costaud une T et pas trop compliqué, ça me plait surtout l'idée de voyages par étapes, l'aventure en France/Europe même au XXIème siècle !

Une question de béotien :

a runabout comme celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

ne possède pas de phares ou bien la restau n'est pas terminée ?

 

 

Salut JLP,

 

celle-ci n'est pas terminée! Les phares sur une T sont uniques en leur genre. En tout cas selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Salut.

 

Les prix des Ford t peuvent être très variable.

3000€, C'est plutôt des "avant 14" restauré . Pour une Ford T des années 20, le tarif est nettement inférieur .

Celle de l'annonce ne parait pas chère, mais sa carrosserie n'est absolument pas d'origine. Ce devait sûrement être un utilitaire qui a été refait en runabout. Donc je pense que le prix est un peut élevé .

 

Cela dit, les Ford t sont des voitures passionnante.

 

Oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui passionnantes c'est le mot

j'avais toujours cru que leur place était au musée mais ce topic me prouve le contraire et rouler avec pour le fun me semble aussi si ce n'est plus sympa qu'avec des anciennes plus récentes dont le conducteur moderne attend une meilleure intégration dans le trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui passionnantes c'est le mot

j'avais toujours cru que leur place était au musée mais ce topic me prouve le contraire et rouler avec pour le fun me semble aussi si ce n'est plus sympa qu'avec des anciennes plus récentes dont le conducteur moderne attend une meilleure intégration dans le trafic

Je dirais que roulais avec n'importe quelle avant guerre, c'est le dépaysement assuré. Avec la T c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Zut, c'est pas 3000 que je voulais écrire mais 3000.

Je suis sur mon téléphone est ce n'est pas bien pratique pour rédiger des message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que roulais avec n'importe quelle avant guerre, c'est le dépaysement assuré. Avec la T c'est encore autre chose.

 

oui mais avec la Lizzie les frais de carrosserie sont limités alors qu'avec une carrosserie Saoutchick faut être compagnon tôlier pour ne serait-ce qu'envisager une intervention !

http://www.supercars.net/carpics/3605/1949_Delahaye_175SSaoutchikRoadster3_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Si la découverte de la Ford t vous tente, n'hésitez pas a passer me voir. Je suis au Puy en Velay dans le 43.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la découverte de la Ford t vous tente, n'hésitez pas a passer me voir. Je suis au Puy en Velay dans le 43.

 

Olivier

Merci

 

je suis dans le 28 à 20 km de Chartres

à la prochaine transhumance vers le soleil peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

jap.gif.574e3f786aab66016c508f722d9499a6.gif

Enfin de retour à la maison, c’est quand même plus facile sur un vrai PC.

 

Pour en revenir à cette concentration, il règne pendant ses 3 jours une ambiance tout à fait particulière et unique. Puisqu’il n’y a pas de club, les amateurs de Ford T se retrouvent seulement à cette occasion et sont toujours heureux de se retrouver. En générale, ce sont de vrais passionnés pratiquants leur mécanique eux même, ce qu’il fait que les conversations sont principalement basé autour de cette mythique voiture. L’ambiance est donc simple, amicale est ouvert à tous les âges (les chauffeurs cette années allez de 26ans à 80 et+.

 

L’entraide est toujours de mise comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.

----81.jpg

 

----0001.jpg

 

----21.jpg

 

Foto-ATBRNGDQ.jpg

 

IMG_2975.jpg

 

 

Un exemple de ce qui se fait pendant la concentration, cette année une personne âgé (99ans) don j’ai oublié le nom, a eu la surprise (demandé par sa petite fille) de pouvoir faire le trajet entre Lapalisse et Vichy à bord de la Ford T de J Sommer, la même que celle sur laquelle il avait appris à conduire. :p

Papy en ford T.jpg

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArP618BL

L'année prochaine, on sera a Douais la fontaine

 

Doué la Fontaine près de Saumur, ou Douai chez les chtis avec des fontaines de bières ?

 

En tous cas j'y serai, et en Ford T cette fois !

Squelette.jpg

 

Bon d'accord, il y a encore un peu de boulot sur la caisse !

 

Ce qui est curieux, mais pratique, c'est que rien n'est collé, tout est vissé. Certes tenon/mortaise, mais pas de cheville. Plus facile à démonter, même si les têtes de vis ont tendance à casser.

 

Maintenant que tout est démonté, il va falloir refaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

L'année prochaine, on sera a Douais la fontaine

 

Doué la Fontaine près de Saumur, ou Douai chez les chtis avec des fontaines de bières ?

 

En tous cas j'y serai, et en Ford T cette fois !

Squelette.jpg

 

Bon d'accord, il y a encore un peu de boulot sur la caisse !

 

Ce qui est curieux, mais pratique, c'est que rien n'est collé, tout est vissé. Certes tenon/mortaise, mais pas de cheville. Plus facile à démonter, même si les têtes de vis ont tendance à casser.

 

Maintenant que tout est démonté, il va falloir refaire !!

 

 

Bonjour, jap.gif.b3c4d26563d16aa74c05929400649705.gif

 

C'est bien Doué la fontaine prés de Saumur qui a été choisi pour 2013.

 

 

Concernant la caisse bois, il y a certainement beaucoup de travail mais certains morceaux sont peut-être récupérables.

 

Bon courage, et tenez nous au courant de l’avancée des travaux.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

6.jpg

 

 

Bonjour,jap.gif.82c19b7e93a28f01bd7799d633ab0bd0.gif

 

 

 

Juste pour le plaisir, une petite photo du week-end entre amis dans le Puy de dôme.

 

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

bonjour,

ma modeste contribution sur votre topic, avec ma ford t de 1927, comme mon p'tit Maurice 85 ans aujourd'hui..

bonne anniversaire Papa.....

21 juillet 2012 papa 85 ans 033.jpg

 

 

21 juillet 2012 papa 85 ans 029.jpg21 juillet 2012 papa 85 ans 035.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, bienvenue sur ce topic …… Et Joyeux anniversaire à Maurice pour ces 85 ans. ultimatecar59.gif.33b052784f288186b734e6a78fbb1ddd.gif

 

Beau modèle que ce coupé 1926……Félicitation.

 

 

 

 

Aujourd’hui à Saint Vincent (43) au festival des vieilles mécaniques, un duel d’un autre âge……Ford T 1924 (certifié) face au fardier de Cugnot 1769 (non certifié).

 

Olivier

fardier2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt une tite trouvaille bien particulière et surtout plus courante de nos jours :)

a 300.jpg

 

a 301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Slt une tite trouvaille bien particulière et surtout plus courante de nos jours :)

a 300.jpg

 

a 301.jpg

 

 

Salut,jap.gif.01a231307619bc9c4f171bb653cd6a7d.gif

 

C’est bien un cabochon de roue provenant d’une Ford T, ou plus exactement d’une Ford TT (gros diamètre monté à l’arrière) de 1919 à 1927.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Salut,jap.gif.e51918dc2deb42ed4e0da425d53575cd.gif

 

C’est bien un cabochon de roue provenant d’une Ford T, ou plus exactement d’une Ford TT (gros diamètre monté à l’arrière) de 1919 à 1927.

 

Olivier

 

tu as tout a fait raison,mais y a un truc qui fait la différence avec un Ford d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

tu as tout a fait raison,mais y a un truc qui fait la différence avec un Ford d'origine

 

 

C'est quoi ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

C'est quoi ??????????

 

 

 

Slt le marquage E.A.D pour Ford Paris,perso si j'avai un ptit camion TT j'enleverai le traditionnelle bouchon ecrit Ford pour mettre ceux la qui sont bien plus original et bien plus rare

 

EAD veut dire Etablissement André Delombre,c'était un vendeur/fabriquant de pièces adaptable Ford :)

 

 

edit: avec la photo c'est mieux

a 302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

 

Slt le marquage E.A.D pour Ford Paris,perso si j'avai un ptit camion TT j'enleverai le traditionnelle bouchon ecrit Ford pour mettre ceux la qui sont bien plus original et bien plus rare

 

EAD veut dire Etablissement André Delombre,c'était un vendeur/fabriquant de pièces adaptable Ford :)

 

 

edit: avec la photo c'est mieux

a 302.jpg

 

 

 

Salut,jap.gif.333a8700477ced764140188588d2198a.gif

 

 

 

Plutôt sympa comme trouvaille. Tu as les 2 ?

 

J’ai un des catalogues EAD (celui d’octobre 1924), mais cet accessoire n’est pas cité.

 

Ils faisaient beaucoup d’accessoires comme, des doubles triangles de train avant, des bandes démontables, des pots d’échappement etc.…

 

Pourrais tu me prendre une photo de plus prés pour bien voir l’inscription, STP, afin de conserver une photo de cette pièce pas courante.....

 

ardeme.gif.8f5051c9cd8b3e6502fd2b994c137ca8.gif

Olivier

 

 

EAD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...