Invité §for000WJ 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Elle est bizarre celle ci, on dirai une cacahuète. C'est une TaTahuète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations. J'ai trouvé ces photos sur forum. Elles ont été prises lors d'une expo. Elle est donc très différente d’une Ford t classique. Culasse culbuté, frein Av, gros frein Ar, pont Ruckstell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan537gO 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 C'est une TaTahuète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Quelques photos suplémentaire de la concentration.... La suite sur www.ford-t.fr Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan537gO 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Sacrée rassemblement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 bonjour a tous, j'ai retrouvé les articles sur Charles Montier ecrit par son fils cadet Georges dans "le fanatique de l'automobile" n° 89, 90, 91 et 92 de 1976. Je les ai copier et scanné sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Oui, on ce regroupe tous les ans le dernier weekend de Juin, a chaque fois dans une ville différente. Il y a toujours au moins 50 Ford T, jusqu'à 138 en 2008. Les participants viennent de toute l'Europe , voir même plus loin comme B Retig, qui cette année est venu des USA. L'année prochaine, on sera a Douais la fontaine. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 J'ai moi aussi les articles sur Charles Montier sur "le fanatique " Il a d'ailleurs été repris par Fabien Sabates dans sont livre " et vînt la Ford t" qui doit etre plus facile a trouver. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlpa_yeti 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Bonjour Super ce topic découvert grâce à JF (ChevyCam77) C'est costaud une T et pas trop compliqué, ça me plait surtout l'idée de voyages par étapes, l'aventure en France/Europe même au XXIème siècle ! Une question de béotien : a runabout comme celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s ne possède pas de phares ou bien la restau n'est pas terminée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Bonjour Super ce topic découvert grâce à JF (ChevyCam77) C'est costaud une T et pas trop compliqué, ça me plait surtout l'idée de voyages par étapes, l'aventure en France/Europe même au XXIème siècle ! Une question de béotien : a runabout comme celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s ne possède pas de phares ou bien la restau n'est pas terminée ? Salut JLP, celle-ci n'est pas terminée! Les phares sur une T sont uniques en leur genre. En tout cas selon moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlpa_yeti 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Merci pas trop chère pour avoir une terminée j'en ai vu à + 30000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Salut. Les prix des Ford t peuvent être très variable. 3000€, C'est plutôt des "avant 14" restauré . Pour une Ford T des années 20, le tarif est nettement inférieur . Celle de l'annonce ne parait pas chère, mais sa carrosserie n'est absolument pas d'origine. Ce devait sûrement être un utilitaire qui a été refait en runabout. Donc je pense que le prix est un peut élevé . Cela dit, les Ford t sont des voitures passionnante. Oliver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlpa_yeti 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 oui passionnantes c'est le mot j'avais toujours cru que leur place était au musée mais ce topic me prouve le contraire et rouler avec pour le fun me semble aussi si ce n'est plus sympa qu'avec des anciennes plus récentes dont le conducteur moderne attend une meilleure intégration dans le trafic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 oui passionnantes c'est le mot j'avais toujours cru que leur place était au musée mais ce topic me prouve le contraire et rouler avec pour le fun me semble aussi si ce n'est plus sympa qu'avec des anciennes plus récentes dont le conducteur moderne attend une meilleure intégration dans le trafic Je dirais que roulais avec n'importe quelle avant guerre, c'est le dépaysement assuré. Avec la T c'est encore autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Zut, c'est pas 3000 que je voulais écrire mais 3000. Je suis sur mon téléphone est ce n'est pas bien pratique pour rédiger des message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 30000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 30000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlpa_yeti 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 oui on avait compris trente mille euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlpa_yeti 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Je dirais que roulais avec n'importe quelle avant guerre, c'est le dépaysement assuré. Avec la T c'est encore autre chose. oui mais avec la Lizzie les frais de carrosserie sont limités alors qu'avec une carrosserie Saoutchick faut être compagnon tôlier pour ne serait-ce qu'envisager une intervention ! http://www.supercars.net/carpics/3605/1949_Delahaye_175SSaoutchikRoadster3_small.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Si la découverte de la Ford t vous tente, n'hésitez pas a passer me voir. Je suis au Puy en Velay dans le 43. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlpa_yeti 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Si la découverte de la Ford t vous tente, n'hésitez pas a passer me voir. Je suis au Puy en Velay dans le 43. Olivier Merci je suis dans le 28 à 20 km de Chartres à la prochaine transhumance vers le soleil peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Enfin de retour à la maison, c’est quand même plus facile sur un vrai PC. Pour en revenir à cette concentration, il règne pendant ses 3 jours une ambiance tout à fait particulière et unique. Puisqu’il n’y a pas de club, les amateurs de Ford T se retrouvent seulement à cette occasion et sont toujours heureux de se retrouver. En générale, ce sont de vrais passionnés pratiquants leur mécanique eux même, ce qu’il fait que les conversations sont principalement basé autour de cette mythique voiture. L’ambiance est donc simple, amicale est ouvert à tous les âges (les chauffeurs cette années allez de 26ans à 80 et+. L’entraide est toujours de mise comme on peut le voir sur les photos ci-dessous. Un exemple de ce qui se fait pendant la concentration, cette année une personne âgé (99ans) don j’ai oublié le nom, a eu la surprise (demandé par sa petite fille) de pouvoir faire le trajet entre Lapalisse et Vichy à bord de la Ford T de J Sommer, la même que celle sur laquelle il avait appris à conduire. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 http://www.youtube.com/embed/wNcXawgOF9M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ArP618BL 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 L'année prochaine, on sera a Douais la fontaine Doué la Fontaine près de Saumur, ou Douai chez les chtis avec des fontaines de bières ? En tous cas j'y serai, et en Ford T cette fois ! Bon d'accord, il y a encore un peu de boulot sur la caisse ! Ce qui est curieux, mais pratique, c'est que rien n'est collé, tout est vissé. Certes tenon/mortaise, mais pas de cheville. Plus facile à démonter, même si les têtes de vis ont tendance à casser. Maintenant que tout est démonté, il va falloir refaire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 L'année prochaine, on sera a Douais la fontaine Doué la Fontaine près de Saumur, ou Douai chez les chtis avec des fontaines de bières ? En tous cas j'y serai, et en Ford T cette fois ! Bon d'accord, il y a encore un peu de boulot sur la caisse ! Ce qui est curieux, mais pratique, c'est que rien n'est collé, tout est vissé. Certes tenon/mortaise, mais pas de cheville. Plus facile à démonter, même si les têtes de vis ont tendance à casser. Maintenant que tout est démonté, il va falloir refaire !! Bonjour, C'est bien Doué la fontaine prés de Saumur qui a été choisi pour 2013. Concernant la caisse bois, il y a certainement beaucoup de travail mais certains morceaux sont peut-être récupérables. Bon courage, et tenez nous au courant de l’avancée des travaux. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonjour, Juste pour le plaisir, une petite photo du week-end entre amis dans le Puy de dôme. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 21 juillet 2012 Signaler Partager 21 juillet 2012 bonjour, ma modeste contribution sur votre topic, avec ma ford t de 1927, comme mon p'tit Maurice 85 ans aujourd'hui.. bonne anniversaire Papa..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 21 juillet 2012 Signaler Partager 21 juillet 2012 bonjour, ma modeste contribution sur votre topic, avec ma ford t de 1927, comme mon p'tit Maurice 85 ans aujourd'hui.. bonne anniversaire Papa..... Bonjour, bienvenue sur ce topic …… Et Joyeux anniversaire à Maurice pour ces 85 ans. Beau modèle que ce coupé 1926……Félicitation. Aujourd’hui à Saint Vincent (43) au festival des vieilles mécaniques, un duel d’un autre âge……Ford T 1924 (certifié) face au fardier de Cugnot 1769 (non certifié). Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Bonjour, Un nouveau topic dédié aux carrossiers d’avant-guerre…. Les carrossiers d’avant-guerre Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Slt une tite trouvaille bien particulière et surtout plus courante de nos jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Slt une tite trouvaille bien particulière et surtout plus courante de nos jours Salut, C’est bien un cabochon de roue provenant d’une Ford T, ou plus exactement d’une Ford TT (gros diamètre monté à l’arrière) de 1919 à 1927. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Salut, C’est bien un cabochon de roue provenant d’une Ford T, ou plus exactement d’une Ford TT (gros diamètre monté à l’arrière) de 1919 à 1927. Olivier tu as tout a fait raison,mais y a un truc qui fait la différence avec un Ford d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 tu as tout a fait raison,mais y a un truc qui fait la différence avec un Ford d'origine C'est quoi ?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 C'est quoi ?????????? Slt le marquage E.A.D pour Ford Paris,perso si j'avai un ptit camion TT j'enleverai le traditionnelle bouchon ecrit Ford pour mettre ceux la qui sont bien plus original et bien plus rare EAD veut dire Etablissement André Delombre,c'était un vendeur/fabriquant de pièces adaptable Ford edit: avec la photo c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Slt le marquage E.A.D pour Ford Paris,perso si j'avai un ptit camion TT j'enleverai le traditionnelle bouchon ecrit Ford pour mettre ceux la qui sont bien plus original et bien plus rare EAD veut dire Etablissement André Delombre,c'était un vendeur/fabriquant de pièces adaptable Ford edit: avec la photo c'est mieux Salut, Plutôt sympa comme trouvaille. Tu as les 2 ? J’ai un des catalogues EAD (celui d’octobre 1924), mais cet accessoire n’est pas cité. Ils faisaient beaucoup d’accessoires comme, des doubles triangles de train avant, des bandes démontables, des pots d’échappement etc.… Pourrais tu me prendre une photo de plus prés pour bien voir l’inscription, STP, afin de conserver une photo de cette pièce pas courante..... Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant