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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §PSE345hK

Bonjour

Je vends une ford T complète un peu de carrosserie à terminer

Me contacter par tél.02.37.37.52.12.

mail gilles.gaultier@wanadoo.fr

 

Bonjour.

Aujourd'hui, je suis allez chercher 2 nouvelles Ford T.

 

La 1ere est de 1926.

c'est un torpedo commercial. Il et en pieces, mais pratiquement complet.

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La 2eme est un Torpedo, touring de 1917.

Elle est demonté mais complete. Et surtout trés saine.

 

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:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

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Bonjour,jap.gif.c536b9f005bc630806b4e0873c3db0ce.gif

 

Ce forum n’est pas un site d’annonce, mais plutôt un lieu de discussion autour de cette automobile qui nous passionne.

 

Si vous souhaitez vendre votre Ford T, je vous conseille de passer une annonce (gratuite) sur www.ford-t.fr.

 

Ceci dit, maintenant que vous nous avez parlé de votre voiture, on aimerait bien voir quelques photos et avoir quelques renseignements. ;)

 

Olivier

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J’aurais beaucoup aimé être parmi vous Dimanche, mais le sort en a décider autrement. Cela dit, mais amis d’ARP me ferons un bien compte rendu.

 

Bonne ballade à tous.

 

Olivier

 

 

Salut Olivier,

 

Quelles sont les dernières nouvelles de la famille Chabannes ? Je parle des personnes, les voitures, c'est pour après !

 

Amitiés, Thierry

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Salut Olivier,

 

Quelles sont les dernières nouvelles de la famille Chabannes ? Je parle des personnes, les voitures, c'est pour après !

 

Amitiés, Thierry

 

 

 

 

Salut Thierry.

 

La famille Chabanne va mieux. Pascale ce déplace maintenant en béquilles et la longue période de réduction a commencée. Le seul bémol, est que sa cheville restera certainement bloquée. Hugo va bien et attend « Noël » avec impatience. Et pour la Ford T, c’est toujours en « stand-by ». Rien n’avance. :(

 

Joyeux Noël à toute ta famille……Et Joyeux Noël à tous…….dj-john07.gif.6031ce85bc9353056ee4e363a45e3beb.gif

 

Olivier

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Invité §vet233KH

Bonjour,jap.gif.005cd9acf89058481005e376db2e4597.gif

 

Ce forum n’est pas un site d’annonce, mais plutôt un lieu de discussion autour de cette automobile qui nous passionne.

 

Si vous souhaitez vendre votre Ford T, je vous conseille de passer une annonce (gratuite) sur www.ford-t.fr.

 

Ceci dit, maintenant que vous nous avez parlé de votre voiture, on aimerait bien voir quelques photos et avoir quelques renseignements. ;)

 

Olivier

On peut aussi vendre dans Caradisiac: http://annonces.caradisiac.com/ et bonnes fêtes de fin d'année .

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Salut Thierry.

 

La famille Chabanne va mieux. Pascale ce déplace maintenant en béquilles et la longue période de réduction a commencée. Le seul bémol, est que sa cheville restera certainement bloquée. Hugo va bien et attend « Noël » avec impatience. Et pour la Ford T, c’est toujours en « stand-by ». Rien n’avance. :(

 

Joyeux Noël à toute ta famille……Et Joyeux Noël à tous…….dj-john07.gif.fd629b3bb7b011021182a6e8f285db08.gif

 

Olivier

 

 

Malgré tes déboires, je te souhaite de passer un Joyeux Noël quand même. Et que tout cela s'arrange en 2013.

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Invité §vet233KH

1923-1923-lion-belfort-img.jpgpublicité de 1923 "Lion de Belfort, G. Corre" sur mécanique Ford T . Ce Corre avait-il a voir avec le constructeur plus ancien ?

Bonne année en Ford ou sur base Ford !

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Slt vue cette après midi au rond point des champs Elysées a Paris.Et en plus elle roule,car le soir je l'ai vue partir par la route a sont parking et a sont volant cette sympathique personne ;)

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Bonjour VM300

Il s’agit d’un châssis de TT…..je me demande si le moteur est bien celui d’une Ford Ta3quattros-line.gif.f5bbe46470aab70c1940c9d886535886.gif

Olivier

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Concentration internationale de Ford T 2013.

 

Cette année le rendez-vous est fixé à Doué la Fontaine dans le Maine et Loire, les 28, 29 & 30 juin 2013. L’organisation est confiée à Jean-Philippe Onillon, président de l’association « le teuf teuf Douessin

 

Situé aux portes du parc naturel Loire-Anjou-Touraine, la ville de Doué-la-Fontaine offre un riche patrimoine culturel. D’un côté, le monde souterrain, silencieux et mystérieux, des habitations troglodyte et de l’autre les roseraies qui sont au fil des ans devenu la spécialité local.

 

Bref, de quoi voire la vie en rose les yeux grand ouverts en découvrant, à bord de votre Ford T, la beauté des paysages saumurois à travers châteaux, vignobles, bords de Loire, et Ponctués de multiples étapes pour découvrir la magie des profondeurs, en passant par la'' perle de l'Anjou'' capitale du cheval.

 

Votre lieu d'hébergement se fera à Doué la Fontaine, surnommée '' cité de la rose''.

 

Le vendredi 28 juin après-midi sera consacré à votre accueil à Doué la Fontaine avec remise des dossiers, plaques de rallye, visite libre, pot d'accueil et dîner en soirée.

 

Le samedi 29 juin, Ballade touristique en direction des bords de Loire en passant par l'un des plus beau village de France pour le déjeuner, haltes dégustations dans les entrailles du coteau saumurois, découverte de la cavalerie à travers les âges et dîner insolite.

 

Le dimanche 30 juin, la randonnée vous invitera à visiter un village troglodytique exceptionnel et à rencontrer le producteur d'un cru d’Anjou réputé avant le déjeuner de clôture.

 

Je mettrai le lien vers le butin d’inscription dans les prochains jours.

 

Olivier

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Bonjour VM300

Il s’agit d’un châssis de TT…..je me demande si le moteur est bien celui d’une Ford Ta3quattros-line.gif.b1f0abbb5f39c11373f0eb52671a790e.gif

Olivier

Slt c'est bien un Ford,par contre j'avais pas souvenir que le tablier venait entre le cylindre 3 et 4 ça ma donné l'impression qu'il a été avancé pour rallonger la caisse :)

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Bonjour,zrozir29.gif.d6375bd7fe2c0f061a540825d0684155.gif

 

Puisque vous nous demandez ce que l’on pense de votre acquisition………..

 

Pour moi un roadster de 1927 est un modèle très intéressant, qui préfigurait un peut les Ford A.

Le principal avantage des modèles de 1926 et 1927 est que les freins sont nettement supérieurs aux modèles 1908 -1925. La sangle dans la boite (frein au pied) est plus large et les tambours arrière sont nettement plus gros, d’où un freinage nettement amélioré. La carrosserie « roadster » a aussi l’avantage d’être légère, ce qui devrait préfigurer de bonnes performances (pour une Ford T).

 

Savez-vous si elle fonctionne bien sur sa magnéto ?

 

Les seuls points sur lesquels je me permettrais de faire une critique d’après la photo sont :

-l’arceau de capote qui est beaucoup trop haut (l’arceau principale provient certainement d’une « Touring » et non d’un « Roadster »).

-Le châssis qui était noir et non ivoire

-Le manque de parchoc (monté en série sur les 1927) à moins qu’il s’agisse d’une 1926 avec des roues de 1927.

Rien de très important en faite…c’est une très beau modèle que l’on aimerait bien voir dans une des prochaines concentrations de Ford T. ;)

 

J’espère que cette « T » verte (Channel Green) vous donnera entière satisfaction, et qu’elle vous apportera autant de plaisir que j’ai pu en avoir avec la mienne.

 

Ci-dessous une photo d’un autre roadster 1927….

 

Olivier

 

1927.jpg

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Bonjour,jap.gif.42587bbcc9de071eec9756ef5ddf548f.gif

 

Transformé en 12V, avec un delco. Cela marche bien en général.

 

On retrouve souvent ce type de montage quand la magnéto ne fonctionne plus.

 

Personnellement, j’aime bien le montage d’origine avec magnéto et trembleur, donnant un peu plus de couple car une magnéto produit un courant alternatif de 6v à 30v.

Si le montage actuel fonctionne bien il ne faut rien toucher pour le moment, par contre si un jour vous avez à ouvrir le moteur, il serait bien de contrôler la magnéto et d’installer une boite de trembleur.

 

Olivier

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