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Invité §sir680QF

 

 

 

 

 

Bonjour siropcoco….jap.gif.69b775c62b8fa0bd07ee73eab97d9995.gif

 

C’est une très bonne idée. La Ford T est une voiture passionnante de par son historique, mais aussi par les techniques utilisées.

La conception simple en fait une voiture relativement facile à restaurer, cela dit dans une restauration, il y a différentes façons de s’impliquer.

 

Tu peux (comme je le fait moi-même) restaurer une voiture de A à Z sans faire appel à des professionnels, ou presque. Cela implique avant même de commencer la restauration de ta Ford T, d’apprendre les techniques des divers corps de métiers. Tu devras avoir des bases en ce qui concerne la menuiserie, la carrosserie (pour le formage des tôles mais aussi le masticage et la préparation à la peinture), la mécanique, la sellerie. C’est la méthode la plus économique mais il te faudra trouver beaucoup d’heures à passer sur ta voiture. C’est aussi la méthode la plus enrichissante et qui te donnera le plus de satisfaction.

Tu peux aussi prendre en charge le démontage et remontage de ta Ford T en confiant chaque phases à des professionnels. Le coût sera certainement plus élevé mais tu seras certain d’avoir un résultat à la hauteur.

 

Pour le choix de la Ford T, choisi tout de même une base plutôt saine. Je sais ce n’est pas toujours évident à trouver mais cela t’évitera des mauvaises surprises qui risqueraient de te démotiver.

 

Tu dois aussi avoir en tête qu’une belle restauration est une restauration conforme à l’origine.

 

Si tu veux voir une Ford T en cours de restauration, et te faire une idée de la charge de travail que cela demande. Je te propose de venir me rendre visite dans mon atelier. Je suis au Puy-en-Velay dans le 43.

 

Olivier

Bonjour Olivier,

 

Merci pour cette rapide réponse.

 

Je crois que j'opterai plutôt pour la deuxième solution étant donné que je n'ai absolument aucune connaissance en menuiserie, en carrosserie ou en scelerie. Quant à la mécanique, je pense être capable d'assembler des pièces selon un schéma, pour ce qui est de les modifier ou de les réparer c'est une autre histoire.

Le principal problème, après mon absence de connaissance, est que je n'ai aucun matériel de menuiserie, ni de mécanique sauf quelques tournevis, quelques clés...

As-tu une idée du prix que couterait une restauration pièce par pièce par des professionnels ?

Tu me conseilles de choisir une base saine, mais à quoi reconnait-on une base saine? Et surtout, où la trouve-t-on?

Autre problème, pour ce qui est de la partie mécanique, refabrique-t-on des pièces détachées ou seul la restauration est possible?

 

Merci pour ton invitation, mais je suis en ille et vilaine, alors ça ne sera pas pour tout de suite :-)

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Bonjour à tous. :jap:

 

Ma Ford T 1912 doit bientôt passer en peinture. Pour être conforme à l’origine, je souhaite réaliser des petits liserets blanc de 1mm d’épaisseur sur la carrosserie.

Je recherche donc traceur « Beugler » d’occasion ou une personne susceptible de m’en prêter un pour quelques jours. :D

 

Si vous avez une solution, n’hésitez pas à me contacter par Mail.

 

Merci

 

Olivier

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Invité §cha008wF

Bonjour,

 

Voici ma T de Septembre 1926 carrossée en commerciale.

 

 

 

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Pour les gens ayant Facebook, voici un lien hébergeant mes photos avec plus de 500 photos de la restauration en cours à la clé.

 

Avant de refaire la capote an alpaga, j'ai un arceau de cassé (pas sauvable) Ou pourrais-je m'en procurer un ?

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Bonjour,

 

Voici ma T de Septembre 1926 carrossée en commerciale.

 

 

 

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https://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn [...] 2584_n.jpg

 

Pour les gens ayant Facebook, voici un lien hébergeant mes photos avec plus de 500 photos de la restauration en cours à la clé.

 

Avant de refaire la capote an alpaga, j'ai un arceau de cassé (pas sauvable) Ou pourrais-je m'en procurer un ?

 

 

 

 

Salut.

 

Bienvenue parmi ce tout petit monde des passionnés de Ford T…

 

Juste pour info, ta Ford T a une carrosserie typiquement Française, réalisé par un carrossier. A première vue, je ne vois pas qui aurait pu la réaliser. As-tu trouvé une plaque ou un détail qui permettrait de l’identifier ?

 

Il s’agit d’un modèle de 1925, construit à la fin du mois de janvier de cette même année, d’où vient cette date de septembre 1926 ?

 

Le châssis est un « surbaissé », reconnaissable à son train avant particulier et sa crosse de châssis AR plus galbé. Les châssis et trains avant « surbaissé » provenait de l’usine Ford en Angleterre. Ton moteur, lui venait de l’usine américaine, et le tout a été assemblé en France dans l’usine Ford de Bordeaux. C’est donc un véritable « bordelaise », la plaque numérotée sur le pare-feu et les marche pieds en linoléum sont deux détailles qui sont vraiment typique des « Bordelaise ». Le terme « bordelaise » est souvent utilisé à tors pour qualifier un torpédo commerciale sur un châssis de Ford T. en fait les « Bordelaise » sont des modèles spécifique à 1924 et 1925, avec comme sur ta Ford, un châssis anglais « surbaissé » et des marche pieds en linoléum. Elles étaient livrable par les agents officiel de l’usine bordelaise, en châssis nue (châssis 500kg) comprenant le capot et les bas de caisse, ou équipé d’une carrosserie « Touring » elle aussi construite en Angleterre et reconnaissable à ses 4 portes ouvrante (pour qu’elle soit adapté au marché anglais et français).

 

Pour tes arceaux de capote, ce ne sont pas des arceaux spécifiques au Ford T, mais des arceaux que pouvaient se procurer tous les carrossiers chez divers fournisseurs. Si c’est le bois qui est cassé, tu peux essayer d’en trouver un d’occasion, ils ne sont pas très rares mais il faut encore la chance de tomber sur un de la même dimension. Tu peux aussi essayer de le faire refaire à l’identique par un spécialiste comme Alain Montpied dans le Puy de dôme, http://www.charronnage.fr

 

Bref, je te souhaite bon courage pour ta restauration, et n’hésite pas à nous montrer quelques photos sur ce topic.

Olivier

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Pour information :

 

Le site www.ford-t.fr ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois. J’ai donc profité de deux semaines de vacances au mois d’aout pour tous refaire.

Comme sur l’ancien site, vous trouverez toutes les informations sur la concentration internationale de Ford T, avec encore plus de photos. La partie technique a aussi beaucoup d’importance avec de nouveaux dossiers. Vous retrouverez également des documents à télécharger, des articles sur l’histoire de la Ford T et beaucoup de choses encore.

Dans la partie « recensement » vous trouverez un formulaire à remplir de façon complètement anonyme, afin d’établir des statistiques sur le parc de Ford T restant. Alors n’hésitez pas à inscrire votre ou vos Ford T.

 

Rendez-vous sur www.ford-t.fr . J’espère que vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

 

 

Olivier

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Invité §ana410aO

Bonjour à tous. :jap:

 

Ma Ford T 1912 doit bientôt passer en peinture. Pour être conforme à l’origine, je souhaite réaliser des petits liserets blanc de 1mm d’épaisseur sur la carrosserie.

Je recherche donc traceur « Beugler » d’occasion ou une personne susceptible de m’en prêter un pour quelques jours. :D

 

Si vous avez une solution, n’hésitez pas à me contacter par Mail.

 

Merci

 

Olivier

 

Bonjour Olivier

J ai ça en stock, pas de problème pour te le prêter.

On a fait connaissance a Doué la Fontaine.

( depannage d allumage en roulant, ....ford carde verte).

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Invité §cha008wF

Bonjour, merci de vos réponses.

 

Je tiens à remercier 2 personnes tout particulièrement : Thierry Dubois et Jean-Pierre Hombert pour leurs conseils et pièces de rechanges

 

.... Bon la il est tard et j'ai eu une bonne journée de travail... Je vais donc, ce soir mettre des photos. Je répondrai aux messages m’étant destinés demain (merci aux personnes en question). ^^

 

 

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Invité §cha008wF

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Edit message: suppression photo: coordonnées personnelles visible!

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Salut ; :jap:

 

Sympa tes photos, j’en avais jamais vue autant dans le même message. :p

 

Jean Pierre m’avait parlé de quelqu’un qui restauré la même Ford T que la mienne. En fait ce n’est pas tout à fait la même, ce n’est pas une carrosserie Rousset, mais je me demande toujours quel est le carrossier qui à réaliser ta carrosserie.

 

J’espère que tu viendras à la concentration internationale de Ford T qui aura lieu à Sarlat en juin 2014. :D

 

Olivier

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Invité §aro063ol

 

 

 

Salut.

 

Bienvenue parmi ce tout petit monde des passionnés de Ford T…

 

Juste pour info, ta Ford T a une carrosserie typiquement Française, réalisé par un carrossier. A première vue, je ne vois pas qui aurait pu la réaliser. As-tu trouvé une plaque ou un détail qui permettrait de l’identifier ?

 

Il s’agit d’un modèle de 1925, construit à la fin du mois de janvier de cette même année, d’où vient cette date de septembre 1926 ?

 

Le châssis est un « surbaissé », reconnaissable à son train avant particulier et sa crosse de châssis AR plus galbé. Les châssis et trains avant « surbaissé » provenait de l’usine Ford en Angleterre. Ton moteur, lui venait de l’usine américaine, et le tout a été assemblé en France dans l’usine Ford de Bordeaux. C’est donc un véritable « bordelaise », la plaque numérotée sur le pare-feu et les marche pieds en linoléum sont deux détailles qui sont vraiment typique des « Bordelaise ». Le terme « bordelaise » est souvent utilisé à tors pour qualifier un torpédo commerciale sur un châssis de Ford T. en fait les « Bordelaise » sont des modèles spécifique à 1924 et 1925, avec comme sur ta Ford, un châssis anglais « surbaissé » et des marche pieds en linoléum. Elles étaient livrable par les agents officiel de l’usine bordelaise, en châssis nue (châssis 500kg) comprenant le capot et les bas de caisse, ou équipé d’une carrosserie « Touring » elle aussi construite en Angleterre et reconnaissable à ses 4 portes ouvrante (pour qu’elle soit adapté au marché anglais et français).

 

Pour tes arceaux de capote, ce ne sont pas des arceaux spécifiques au Ford T, mais des arceaux que pouvaient se procurer tous les carrossiers chez divers fournisseurs. Si c’est le bois qui est cassé, tu peux essayer d’en trouver un d’occasion, ils ne sont pas très rares mais il faut encore la chance de tomber sur un de la même dimension. Tu peux aussi essayer de le faire refaire à l’identique par un spécialiste comme Alain Montpied dans le Puy de dôme, http://www.charronnage.fr

 

Bref, je te souhaite bon courage pour ta restauration, et n’hésite pas à nous montrer quelques photos sur ce topic.

Olivier

 

 

 

Super intéressante cette Ford T, elle me rappelle surtout pas mal de souvenirs et d'interrogation après l'achat de mon torpédo Ford T 4 portes qui s'avérait être une Bordelaise, de par les différences avec le modèle Américain, interrogation premièrement de par sa couleur de caisse jaune mais peut être moins vif qui n'est biensûre pas d'origine, peut courante comme teinte mais surtout déroutant pour une Ford T (n'est ce pas une trèfle déguisé LoL)( non en fait repeinte par l'ancien proprio ; pas mal de fan de Tintin dis donc ????), sinon différentes des modèles américains avec ses marchepieds recouverts de linoléum, la même forme des portes arrières que celle ci mais ouvrant à l'inverse et pourtant de fin janvier 1925 aussi (de par le numéro présent sur mon tablier), le train avant surbaissé, les trains équipés pour ma part en pneus "ballon" de 21 pouces etc... quelques différences donc, intéressantes pour comprendre les différents montages de la Ford T à l'époque

 

Amicalement

Cédric

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Super intéressante cette Ford T, elle me rappelle surtout pas mal de souvenirs et d'interrogation après l'achat de mon torpédo Ford T 4 portes qui s'avérait être une Bordelaise, de par les différences avec le modèle Américain, interrogation premièrement de par sa couleur de caisse jaune mais peut être moins vif qui n'est biensûre pas d'origine, peut courante comme teinte mais surtout déroutant pour une Ford T (n'est ce pas une trèfle déguisé LoL)( non en fait repeinte par l'ancien proprio ; pas mal de fan de Tintin dis donc ????), sinon différentes des modèles américains avec ses marchepieds recouverts de linoléum, la même forme des portes arrières que celle ci mais ouvrant à l'inverse et pourtant de fin janvier 1925 aussi (de par le numéro présent sur mon tablier), le train avant surbaissé, les trains équipés pour ma part en pneus "ballon" de 21 pouces etc... quelques différences donc, intéressantes pour comprendre les différents montages de la Ford T à l'époque

 

Amicalement

Cédric

 

 

 

Salut Cédric. :jap:

 

Je pense savoir qui tu es, on a déjà parlé de ta Ford T ensemble. Alors, ou en est tu avec cette authentique bordelaise ? Est-elle prête à rouler ?

 

Pour la couleur, la FT de Charly n’était certainement pas jaune à l’origine. Elle devait avoir le capot, les ailes, les marchepieds et les bas de caisse, noir. La caisse devait elle, être de couleur. Souvent vert pale, bordeaux ou marron.

 

Les trains avant surbaissés sont apparu en 1924, ils n’ont rien à voir avec le montage de pneus en 21 pouces qui eux sont arrivé en fin d’année 1925 sur tous les modèles.

 

Pour la forme des portes arrière de ta Ford T, qui sont différente des modèle US, c’est tout à fait normal pour une Bordelaise (voir photo d’époque ci-dessous).

 

Olivier

 

Sans-titre-1.jpg

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Invité §cha008wF

Bonsoir à tous !

 

Merci pour vos messages. Il me reste donc plus qu'a trouver des arceaux équivalent ou un charronnier... J'ai dit Charronnier ??? Ca me fait justement penser à quelque chose... Après multiples recherches j'ai trouvé LE garage de ma T. Il était situé à Nogent le Rotrou dans l'Eure Et Loir au 29 rue ... Charronnerie ! ^^ Aujourd'hui cette rue n'existe plus. Il s'agit de la rue Saint-Pol. Voici quelques photos :

 

Plaque de ma planche de bord :

 

1237607_4743368361096_477789321_n.jpg

 

 

Sur le Net :

 

578654_4743369001112_1557069404_n.jpg

 

599295_4743367961086_2133341530_n.jpg

 

 

1275177_4743369641128_1661336020_o.jpg

 

Pour la couleur de la carrosserie, elle devait être toute noire, j'arrive a voir quelques infimes traces de noir sous le jaune cloqué ou c'est en faite rouillé et ... noir.

Je pense la repeindre en vert anglais un peu comme ça ==>

 

http://static.ddmcdn.com/gif/1923-1927-ford-model-t-17.jpg

 

Pour la concentration de 2014, je viendrais bien en me glissant dans une voiture de quelqu'un =), mais je ne pense pas venir avec la T sur un plateau. Pourquoi ? et bien voila :

 

- Je vais la restaurer sur 2 étés (celui de 2013 + celui de 2014 pour la peinture et le radiateur)

-Mon moteur chauffe assez fort allant jusqu’à ébullition , je ne sais pas si j'emmène mon radiateur dans une boite spécialisée ou si j'en achète un à 750€ aieee ^^

-Je n'ai pas de carte grise

-Je n'ai pas d'immatriculation,

-je n'ai pas d'assurance

-Je n'ai plus trop de sangle de marche arrière

-et euh... mes pneus ont 90 ans ainsi que 2 chambres à air Michelin rouge =)

 

 

Moi j'avais dit "Septembre 1926" car mon numéro gravée sur la plaque par feu est le "14 321 114"... Je ne sais même pas en fait... Mais je vais voir pour la faire passer pour une de 1925 pour la FFVE. (plus c'est vieux, meilleur c'est pour une voiture comme ça ! ^^ )

 

Voila voila...

 

Bon ben moi je vais charger ma voiture, prendre la N7 et tailler la route pour Gien, demain je bosse.

 

Bonne soirée.

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Bonsoir à tous !

 

Merci pour vos messages. Il me reste donc plus qu'a trouver des arceaux équivalent ou un charronnier... J'ai dit Charronnier ??? Ca me fait justement penser à quelque chose... Après multiples recherches j'ai trouvé LE garage de ma T. Il était situé à Nogent le Rotrou dans l'Eure Et Loir au 29 rue ... Charronnerie ! ^^ Aujourd'hui cette rue n'existe plus. Il s'agit de la rue Saint-Pol. Voici quelques photos :

 

Plaque de ma planche de bord :

 

https://scontent-a-lhr.xx.fbcd [...] 9321_n.jpg

 

 

Sur le Net :

 

https://scontent-a-lhr.xx.fbcd [...] 9404_n.jpg

 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akam [...] 1530_n.jpg

 

 

https://fbcdn-sphotos-c-a.akam [...] 6020_o.jpg

 

Pour la couleur de la carrosserie, elle devait être toute noire, j'arrive a voir quelques infimes traces de noir sous le jaune cloqué ou c'est en faite rouillé et ... noir.

Je pense la repeindre en vert anglais un peu comme ça ==>

 

http://static.ddmcdn.com/gif/1 [...] l-t-17.jpg

 

Pour la concentration de 2014, je viendrais bien en me glissant dans une voiture de quelqu'un =), mais je ne pense pas venir avec la T sur un plateau. Pourquoi ? et bien voila :

 

- Je vais la restaurer sur 2 étés (celui de 2013 + celui de 2014 pour la peinture et le radiateur)

-Mon moteur chauffe assez fort allant jusqu’à ébullition , je ne sais pas si j'emmène mon radiateur dans une boite spécialisée ou si j'en achète un à 750€ aieee ^^

-Je n'ai pas de carte grise

-Je n'ai pas d'immatriculation,

-je n'ai pas d'assurance

-Je n'ai plus trop de sangle de marche arrière

-et euh... mes pneus ont 90 ans ainsi que 2 chambres à air Michelin rouge =)

 

 

Moi j'avais dit "Septembre 1926" car mon numéro gravée sur la plaque par feu est le "14 321 114"... Je ne sais même pas en fait... Mais je vais voir pour la faire passer pour une de 1925 pour la FFVE. (plus c'est vieux, meilleur c'est pour une voiture comme ça ! ^^ )

 

Voila voila...

 

Bon ben moi je vais charger ma voiture, prendre la N7 et tailler la route pour Gien, demain je bosse.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Salut Charly….

 

Pour les Ets Thibault, j’ai une troisième adresse…… Donc en 1925, au 29 rue Charronnerie….. En 1929 au 29 rue Villette Gaté, ……et maintenant rue St-Pol….

 

Ton numéro de série correspond à la fin d’année 1926, mais ta voiture a vécu et la carte grise n’est peut-être pas celle de la voiture, ce qui n’est pas rare. De toute façon, si tu fais un dossier de demande de CG de collection à la FFVE, et que tu mentionne que la date correspond à 1925, ils feront eux même la correction. Quel est le numéro inscrit sur le bloc moteur ? Logiquement c’est lui qui était repris sur la plaque. D’ailleurs, ta plaque semble être en acier alors que d’habitude elles sont en laiton gravé, comme celle-ci.

Logo-Bordeaux.jpg

 

 

DSC04815.jpg

 

A bientôt

 

Olivier

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Bonjour Olivier

J ai ça en stock, pas de problème pour te le prêter.

On a fait connaissance a Doué la Fontaine.

( depannage d allumage en roulant, ....ford carde verte).

 

 

 

Merci "Anatole404" pour ton Beugler. Je n’ai plus qu’à m’entrainer maintenant.

 

Olivier

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Il y a 100 ans: Dans les immatriculations de Cote d'or, septembre 13: n°2456...,Dr G..., Dijon, Ford, type:T 14HP, 206 73; immatriculation: 2094-C

 

 

 

 

Bonjour,

 

C’est toujours intéressant de consulter les registres d’immatriculations, quand ils sont disponibles. Celui de Côte d’or est accessible sur Internet.

J’ai d’ailleurs trouvé la preuve que je cherchai au sujet des Ford T qui étaient des 16ch avant 1913 et qui sont toutes passées en 14ch à ce moment la, de manière rétroactive. On retrouve dans le registre, une FT de 1912 marqué en 16ch, puis rayé et inscrit à nouveau en 14ch.

 

 

Olivier

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Invité §vet233KH

Deux autres de 1913: n°2467, proprio.: C.A. Ville:Genlis, Ford 14HP B.10353, immatric.: 2166-C, (15 septembre ?); et la dernière pour le mois de septembre: n°2472, prop.: H.M.,ville: Dijon, Ford T 14HP; 89483, immat.: 2191-C.; 3 modèles pour un mois c'est déjà pas mal !? à comparer avec certaines marques françaises de l'époque...ou le concessionnaire local était bien dynamique ?

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Bonjour,

 

C’est toujours intéressant de consulter les registres d’immatriculations, quand ils sont disponibles. Celui de Côte d’or est accessible sur Internet.

J’ai d’ailleurs trouvé la preuve que je cherchai au sujet des Ford T qui étaient des 16ch avant 1913 et qui sont toutes passées en 14ch à ce moment la, de manière rétroactive. On retrouve dans le registre, une FT de 1912 marqué en 16ch, puis rayé et inscrit à nouveau en 14ch.

 

 

Olivier

 

 

Bonjour Olivier et tous les autres,

 

Une pensée pour ce topic d'une sortie d'hier à Fos (13) avec 2 Ford T.

 

Une speedster:

 

Ford T speedster (1).jpg

 

 

Ford T speedster (4).jpg

 

Une "berline":

 

 

Ford T 1917 (5).jpg

 

Ford T 1917 (6).jpg

 

A +.

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Bonjour Olivier et tous les autres,

 

Une pensée pour ce topic d'une sortie d'hier à Fos (13) avec 2 Ford T.

 

Une speedster:

 

Ford T speedster (1).jpg

 

 

Ford T speedster (4).jpg

 

Une "berline":

 

 

Ford T 1917 (5).jpg

 

Ford T 1917 (6).jpg

 

A +.

 

 

 

 

Salut

 

Merci pour ces photos…..la première FT Speedster est bien connu maintenant dans les manifestations du sud de la France, je n’ai encore pas eu l’occasion de faire connaissance avec le propriétaire, mais j’ai vu cette auto à plusieurs reprises. La deuxième, n’est pas une berline mais plutôt une Touring de 1925. Si on se réfère aux quelques poste précédents, vous remarquerez que c’est même une Ford T de type Bordelaise, avec ses quatre porte ouvrante et ses portes arrière spécifique.

 

Puisque l’on est dans les manifestations divers, voici l’unique FT qui a participé au rassemblement de la ligue d’auvergne de véhicules anciens, hier au Puy-en-Velay. Pour les habitués, vous aurez reconnu la « Bordelaise » (et oui encore une) du Docteur T, conduite cette fois ci par un auvergnat Alex M…..

 

Olivier

 

veil-de-la-Haute-Loire_big.jpg

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Invité §ds2742lp

Bonjour Olivier

 

Je viens aux nouvelles de ta famille

et la remise en etat de la ford t torpedo?

 

pour ma part je suis a la recherche d'un pont arriere de ford t 1926

 

a plus cyril

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Bonjour Olivier

 

Je viens aux nouvelles de ta famille

et la remise en etat de la ford t torpedo?

 

pour ma part je suis a la recherche d'un pont arriere de ford t 1926

 

a plus cyril

 

 

 

Salut Cyril.

 

Merci de prendre des nouvelles.

Pascale à repris le travail lundi dernier. Elle fait un mi-temps thérapeutique de 3 heures par jours. Pour l’instant tous ne ce passe pas trop mal, même si le fait de rester debout pendant 3 heures lui à réveillé de fortes douleurs à la cheville. Enfin bref, ce qui est important pour elle c’est de travailler à nouveau et de retrouver une vie sociale normale. Hugo va bien aussi. Il restera pour lui une peur permanente en voiture et le fait qu’il a beaucoup de mal à monter dans une voiture ancienne et notamment en Ford T. Donc pour l’instant, je n’insiste pas et j’attends qu’il soit prêt à nouveau.

 

Pour la Ford T torpédo, je suis toujours en négociation avec les assurances qui pour l’instant n’on toujours pas souhaité prendre en charge le coût des réparations.

 

Tu cherche un pont pour ta FT, pourquoi le tien à un problème ?

Ou en est tu avec ton speedster ?

 

Olivier

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Invité §ds2742lp

Salut olivier

 

la santé s'ameliore petit a petit pour ta famille mais il faut du temps

 

pour ton torpedo je ne suis pas etonner les assurance vont essayer de ne pas avoir a réparerla t mais payer un forfait et le reste pour toi.

 

appel moi quand tu peux

 

pour ma t elle presque finit j'ai un craquement dansle pont quand je la déplace a la main il va falloir ouvrir

 

 

le moteur tourne bien mais il va falloir regler la boite car des que je touche une pedale sa freine la voiture j'ai éssayé les deux roues en l'air c'est pareil des que je relache levier d'embrayage à main les roues tournent, des que je veux toucher une pedale elle freine et cale !!!!!!

 

je vais travaillé dessus aujourd'hui

 

a plus cyril

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Salut olivier

 

la santé s'ameliore petit a petit pour ta famille mais il faut du temps

 

pour ton torpedo je ne suis pas etonner les assurance vont essayer de ne pas avoir a réparerla t mais payer un forfait et le reste pour toi.

 

appel moi quand tu peux

 

pour ma t elle presque finit j'ai un craquement dansle pont quand je la déplace a la main il va falloir ouvrir

 

 

le moteur tourne bien mais il va falloir regler la boite car des que je touche une pedale sa freine la voiture j'ai éssayé les deux roues en l'air c'est pareil des que je relache levier d'embrayage à main les roues tournent, des que je veux toucher une pedale elle freine et cale !!!!!!

 

je vais travaillé dessus aujourd'hui

 

a plus cyril

 

 

 

 

Salut

 

Pour ton problème de réglage, c’est ton embrayage qui est mal réglé. Il faudrait que, quand tu appuis sur la pédale, l’embrayage soit débrayé avant que la bande de première colle au tambour. T

u peux régler cela avec la came extérieur ou si ca ne suffit pas en serrant les trois vis sur les fourchettes d’embrayage, accessible sous le chapeau de boite.

 

Olivier

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Invité §vet233KH

 

 

 

Bonjour,

 

C’est toujours intéressant de consulter les registres d’immatriculations, quand ils sont disponibles. Celui de Côte d’or est accessible sur Internet.

J’ai d’ailleurs trouvé la preuve que je cherchai au sujet des Ford T qui étaient des 16ch avant 1913 et qui sont toutes passées en 14ch à ce moment la, de manière rétroactive. On retrouve dans le registre, une FT de 1912 marqué en 16ch, puis rayé et inscrit à nouveau en 14ch.

 

 

Olivier

Bizarrement ceux de la Cote d'or sont dans les pages "état civil" :??: Il doit s'en trouver pour d'autres départements, mais dans quels chapitres sont-ils classés ? :??:

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HI,

 

Pouvez vous egalement me dire quel est le jeu de fonctionnement

apres rectification des cylindres et montage de pistons alu.

 

Merci

 

CHRISTIAN

 

 

Ce sont les pistons haute compression?

 

 

Pour me part je recherche le lien vers le site du vendeur de la platine d'adaptation d'une culasse Chevrolet culbutée sur un moteur T

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Bonjour FORDCHRIST44.

 

Je suis très heureux de te retrouver sur ce forum, bien plus sympa à utiliser que celui de l’ancien site www.ford-t.fr.

 

Le jeu annoncé sur le « Ford service » est de 0.075mm. Bien sûr c’est pour des pistons en fonte mais je crois bien qu’il n’y a pas de différence avec les pistons Alu.

 

Olivier

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