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Invité §FOR326Rp

Salut OLIVIER,

Je te remercie pour ta spontaneite,toujours aussi symphatique,je communique des ce matin le renseignement à mon rectifieur,car j'aimerai etre pret pour SARLAT

 

Amicalement

CHRISTIAN

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jea651WV

Bonjour à tous, je suis interessé par une ford T speester, mais je n'y connais pas grand chose sur ces pre war, est ce que vous pouvez me renseigner sur cette voiture, c'est elle qui m'interese.....

J'aimerai savoir si ces speedster ont rééllement été construits, ou si ce sont des modifications (tuning de l'époque) ;-) qui ont fait qu'elle finisse ainsi..

Merci de vos messages

Jean-Claude

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Bonjour à tous, je suis interessé par une ford T speester, mais je n'y connais pas grand chose sur ces pre war, est ce que vous pouvez me renseigner sur cette voiture, c'est elle qui m'interese.....

J'aimerai savoir si ces speedster ont rééllement été construits, ou si ce sont des modifications (tuning de l'époque) ;-) qui ont fait qu'elle finisse ainsi..

Merci de vos messages

Jean-Claude

 

 

 

Bonjour Jean Claude :jap: , et bienvenue dans le petit monde de la Ford T.

 

Les Speedster sont très à la mode ces temps-ci. On en voit sortir de plus en plus, je pense même que actuellement, il y a plus de Speedster en construction que de Ford T en restauration.

 

A la question, les Speedster ont-ils vraiment existés ? La réponse est oui.

 

Dans les années 20 et 30 il était fréquent au Etas Unies de transformer une Ford T en « Speedster » afin de l’alléger et de gagner en performance. Le terme de Speedster est très vague, il peut définir toutes les Ford T à carrosserie allégé. Ca va de la simple Ford T sur laquelle ont a remplacé la carrosserie par de simple baquets, à la véritable voiture de course assemblée avec de pièce de Ford T.

La plus part des Speedster étaient réalisés de façon artisanale, mais il existait aussi des carrossiers spécialisés, qui proposaient des pièces et accessoires pour assembler son Speedster. Aux USA, on peut parler de Mercer, Auto Sheet Metal Works, Lamco, Fautless, Radjo, Frontenac, Roof….etc. Moins nombreux en France les préparateurs existaient aussi. Le plus connu est Charles Montier, mais il y avait aussi Raymond, Camous….. etc. Pour la Belgique, on parle de Speedsport ou Speedford et Delvaux.

 

Il existe un véritable engouement pour la reconstruction de Speedster depuis quelques années. Plus facile et plus économique à restaurer qu’une Ford T originale, les Speedster permettent de faire rouler des châssis qui ont perdu leur carrosserie. Malheureusement, maintenant il devient difficile de trouver un châssis nu et il serait dommage de déshabiller une authentique Ford T.

 

Bref pour un Speedster, vous aurez compris, tout est permis. Mais à mon avis il y a deux ou trois règles à respecter :

  • Respecter l’année du châssis. Par exemple je trouve qu’il est dommage de prendre un châssis / moteur / pont de 1926 et de mettre un radiateur laiton de 1912, des phares a acétylène et d’annoncer le Speedster de 1912.
  • Les Speedster étaient des Ford T allégées, donc éviter de les surcharger d’accessoires.
  • Utiliser les méthodes de construction qui existaient à l’époque. On trouve parfois aux Etats Unies des Speedster de très mauvais gout taillé à la hache, avec des trucs bizarre comme des arceaux, des parebrises réalisé avec des étagères en verre…

 

 

Avez-vous déjà une base pour la réalisation de votre projet ? :D

 

Olivier

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J'ai une question à vous poser pour mieux comprendre.

Vaut-il mieux une Ford T « speedster », une Ford T « de carrossier » ou une Ford T « américaine » ?

 

 

 

Bonjour, :jap:

 

Toutes les Ford T valent le coup, chacune à leur manière. Cela dépend de ses gouts, ou de ce que l’on souhaite en faire.

 

Un Speedster, n’est pas forcément parfaitement authentique, mais le plaisir de rouler est très fort et ils sont toujours très remarqués dans les concentrations.

 

Les carrosseries dite « américaine », qui se réfère aux carrosseries d’origine Ford offrent un nombre important de modèles. Touring, Runabout, Centerdoor, Tudor…ect. Très authentique mais aussi très courante, les carrosseries « américaine » sont l’image même des Ford T. elles sont aussi en générale plus simple à restaurer puisque beaucoup de pièces sont disponible.

 

Les Ford T « de carrossier » sont typique des Ford T française. Elles vont de la simple camionnette assemblée à l’époque par le charron du coin sur un châssis de Ford T ou TT, à la véritable « petite série » comme les réalisations de chez Carde à Bordeaux (avec les « Fregoli ») ou celles de chez Privat à Dijon. Dans cette catégorie, on peut aussi parler des rare Ford T (authentique) carrossées ou préparées par des artisans de renom. Parmi eux, je citerai Charles Montier, Camous, Henri Chapron, Antoine Rousset, Meulemeester.

 

Bref toutes les Ford T sont intéressante et c’est aussi la diversité de version et de carrosserie qui fait qu’il y a toujours quelque chose à découvrir avec cette voiture. :)

 

Olivier

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Invité §PAO765oQ

J’aimerais beaucoup faire l'acquisition d’une Ford T qui sortirait de l’ordinaire. C'est un vieux rêve qui mûrit depuis longtemps.

Je me laisserais facilement tenter par une « speedster » ou une « rare » « Henri Chapron ». Es ce difficile à trouver en parfait état ?

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J’aimerais beaucoup faire l'acquisition d’une Ford T qui sortirait de l’ordinaire. C'est un vieux rêve qui mûrit depuis longtemps.

Je me laisserais facilement tenter par une « speedster » ou une « rare » « Henri Chapron ». Es ce difficile à trouver en parfait état ?

 

 

 

 

Bonjour. :jap:

 

Pour un Speedster, aucuns problèmes, il y en a régulièrement sur LBC.

 

Pour une carrosserie Chapron, cela risque d’être beaucoup plus difficile. Comme je le disais dans mon dernier message, ce sont des carrosseries rares, voire même extrêmement rare. A ma connaissance, il resterait peut être une conduite intérieur six glaces de chez chapron, mais sans certitude (n’est-ce pas « Peugeot306cab » ?) :ange: .

 

C’est le cas aussi pour toutes les autre Ford T de « grand carrossier ». Les authentique Ford Montier se comptent sur les doits d’une main. Les Ford carrossé par A. Rousset ne sont que deux, en comptant la mienne qui est accidenté et je ne connais aucune carrosserie « Meulemeester ».

 

Donc il vous faudra certainement un gros facteur chance pour en trouver une. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Pour info, voici divers photos de Ford T « française » à carrosserie spéciale……d e carrossier connu et moins connu.

 

 

Olivier

 

chapron.jpg

 

 

Ford-A.Rousset.jpg

Ford-T-Rousset.jpg

 

 

 

Montier-1.jpg

Montier-2.jpg

 

foramar.jpg

 

Ford-Loquet.jpg

 

Ford-Taga.jpg

 

joly.jpg

 

petit.jpg

 

privat.jpg

 

raymond2.jpg

 

vm.jpg

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Invité §jea651WV

Merci pour ces infos, j'adhère parfaitement à éa phylosophie d'avoir soit une voiture authentique, soit un speedster...

 

Pourriez-vous jeter un oeil à cette voiture ci dessous et me dire ce que vous pensez, sachant qu'elle sera aux enchères semaine prochaine, c'est asez urgent.

 

Est ce que la carrosserie était en aluminium à cette époque, est-ce que ce beau radiateur était sur les modèles de 1925, etc etc lâchez-vous...

Merci

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Merci pour ces infos, j'adhère parfaitement à éa phylosophie d'avoir soit une voiture authentique, soit un speedster...

 

Pourriez-vous jeter un oeil à cette voiture ci dessous et me dire ce que vous pensez, sachant qu'elle sera aux enchères semaine prochaine, c'est asez urgent.

y

Est ce que la carrosserie était en aluminium à cette époque, est-ce que ce beau radiateur était sur les modèles de 1925, etc etc lâchez-vous...

Merci

 

 

bonjour.

dommage, il n'y a pas le lien ou la photo de la Ford T.

 

Olivier

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Invité §PAO765oQ

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse très précise et pour votre spontanéité. Etant encore novice en la matière, je préfère m'adresser aux connaisseurs. Mon choix se portera donc sur une Speedster plus facile à trouver.

Si je comprends bien, la Ford T A. Rousset vous appartient. Félicitation, c’est une voiture magnifique. J'ai vu tout le labeur et l'habileté dans le travail qu’il à fallu mettre en place pour la restaurer sur le site Ford-t.fr.

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hehe, c'est un oubli de ma part, voici le lien...

 

http://www.vintagerollsroycecars.com/car-details/1925-ford-model-t-speedster_751.html

 

 

j'oublie tout le temps de mettre des liens...

Si vous connaissez une FOrd T Chapron à vendre, je serai interessé d'y jeter un coup d'oeil.

Emncore merci de votre rapidité

JC

 

 

 

Désolé mais il n’y a pas de Ford T Chapron à vendre. C’est comme pour les autres carrossiers que j’ai cité (Montier, Rousset, Meulemeester….etc.) Introuvable !!!!!

 

Olivier

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hehe, c'est un oubli de ma part, voici le lien...

 

http://www.vintagerollsroycecars.com/car-details/1925-ford-model-t-speedster_751.html

 

 

j'oublie tout le temps de mettre des liens...

Si vous connaissez une FOrd T Chapron à vendre, je serai interessé d'y jeter un coup d'oeil.

Emncore merci de votre rapidité

JC

 

 

Spécial et original. Mais le radiateur n'est pas de la bonne époque!

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Merci pour ces infos, j'adhère parfaitement à éa phylosophie d'avoir soit une voiture authentique, soit un speedster...

 

Pourriez-vous jeter un oeil à cette voiture ci dessous et me dire ce que vous pensez, sachant qu'elle sera aux enchères semaine prochaine, c'est asez urgent.

 

Est ce que la carrosserie était en aluminium à cette époque, est-ce que ce beau radiateur était sur les modèles de 1925, etc etc lâchez-vous...

Merci

 

 

 

Plutôt joli, ce Speedster est très représentatif de ce que l’on peut assembler à partir d’un châssis de Ford T.

il n’est absolument pas authentique mais on retrouve bien l’esprit que pouvait avoir ses « Speedster » dans les années 20 et 30. Puisqu’on me le demande, je ferais quelques critiques a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif :

  • L’année annoncée est 1925, ce qui correspond bien au numéro de moteur, mais le radiateur en laiton (1909-1910) ne correspond pas au châssis.
  • Le moteur qui a l’air d’être standard, et équipé d’un carter de boite en alu, des années 1912-1915, ce qui fait penser qu’il a été assemblé avec des pièces disparate. Toujours sur le moteur, il manque la dynamo sont emplacement a été bouché par une petite plaque de tôle. Je me demande bien comment la batterie qui alimente l’allumeur peut être rechargée. Justement, en parlant de l’allumeur, il a été installé à la place du système d’allumage par trembleur d’origine. Pour moi le meilleur allumage sur une Ford T, c’est celui d’origine avec la magnéto et les trembleurs. Si ce système a été remplacé par un allumage moderne c’est certainement que les bobines du volant moteur ne fonctionnent plus. Sur le carburateur, il manque la commande de la richesse. Et enfin, les doits qui maintiennent les collecteurs sont de simple morceau de fer-plat.
  • La chose que je trouve la plus étonnante, c’est le grand capot, et le fait qu’il n’y a pas de séparation entre le moteur et le pilote. Ce doit être très agréable de recevoir la chaleur du moteur lorsqu’on roule en plein hiver ou sous le climat anglais, mais j’ai peur que pendant une balade au mois de juillet, ce soit un peu trop chaud.
  • Comme sur beaucoup de Speedster, celui-ci a été abaissé. Les embouts de lames de ressorts ont été chauffés puis cintré. On gagne ainsi quelques centimètres mais attention car elles peuvent par la suite casser.

 

 

Bref, si c’est une voiture authentique que vous recherchez alors laissez tomber. Par contre, si vous recherchez une voiture amusante et marginale, alors n’hésitez pas à vous procurer cette auto. :sol: :sol: :sol:

 

Olivier

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Plutôt joli, ce Speedster est très représentatif de ce que l’on peut assembler à partir d’un châssis de Ford T.

il n’est absolument pas authentique mais on retrouve bien l’esprit que pouvait avoir ses « Speedster » dans les années 20 et 30. Puisqu’on me le demande, je ferais quelques critiques a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif :

  • L’année annoncée est 1925, ce qui correspond bien au numéro de moteur, mais le radiateur en laiton (1909-1910) ne correspond pas au châssis.
  • Le moteur qui a l’air d’être standard, et équipé d’un carter de boite en alu, des années 1912-1915, ce qui fait penser qu’il a été assemblé avec des pièces disparate. Toujours sur le moteur, il manque la dynamo sont emplacement a été bouché par une petite plaque de tôle. Je me demande bien comment la batterie qui alimente l’allumeur peut être rechargée. Justement, en parlant de l’allumeur, il a été installé à la place du système d’allumage par trembleur d’origine. Pour moi le meilleur allumage sur une Ford T, c’est celui d’origine avec la magnéto et les trembleurs. Si ce système a été remplacé par un allumage moderne c’est certainement que les bobines du volant moteur ne fonctionnent plus. Sur le carburateur, il manque la commande de la richesse. Et enfin, les doits qui maintiennent les collecteurs sont de simple morceau de fer-plat.
  • La chose que je trouve la plus étonnante, c’est le grand capot, et le fait qu’il n’y a pas de séparation entre le moteur et le pilote. Ce doit être très agréable de recevoir la chaleur du moteur lorsqu’on roule en plein hiver ou sous le climat anglais, mais j’ai peur que pendant une balade au mois de juillet, ce soit un peu trop chaud.
  • Comme sur beaucoup de Speedster, celui-ci a été abaissé. Les embouts de lames de ressorts ont été chauffés puis cintré. On gagne ainsi quelques centimètres mais attention car elles peuvent par la suite casser.

 

 

Bref, si c’est une voiture authentique que vous recherchez alors laissez tomber. Par contre, si vous recherchez une voiture amusante et marginale, alors n’hésitez pas à vous procurer cette auto. :sol: :sol: :sol:

 

Olivier

 

Tu oublie de parler du tableau de bord!

 

 

Salut.... :jap:

Puisque tu es dans le coin « Chevycam77 », j’en profite pour te demander ou tu en es avec ton projet de Ford T....?

Olivier

 

 

Nul part pour l'instant. J'ai une autre grosse priorité, la construction de la maison ( ICI ).

J'ai assez deux châssis moteurs roulants pour refaire un speedster dépouillé et une carrosserie un peu plus spéciale, une évocation de ce que pouvait faire les carrossier de l'époque.

 

J'ai un troisième châssis moteur mais incomplet celui-là. ET sur cette base, je pense me faire un jouet de ce style

 

 

13087552.jpg

 

 

40882409.jpg

 

Mais une chose à la fois... bien que...

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Tu oublie de parler du tableau de bord!

 

 

 

Nul part pour l'instant. J'ai une autre grosse priorité, la construction de la maison ( ICI ).

J'ai assez deux châssis moteurs roulants pour refaire un speedster dépouillé et une carrosserie un peu plus spéciale, une évocation de ce que pouvait faire les carrossier de l'époque.

 

J'ai un troisième châssis moteur mais incomplet celui-là. ET sur cette base, je pense me faire un jouet de ce style

 

 

13087552.jpg

 

 

40882409.jpg

 

Mais une chose à la fois... bien que...

 

 

 

Ah oui, j’ai oublié le tableau de bord du future….sur une Ford T il n’y a rien et on a besoin de rien….

 

Pour la base de ton jouet, …..une Montier spéciale…..rien que ça….. aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

Et pour ton « Monster garage » je suis de temps en temps le chantier sur ton topic….Très gros travail !!!!! Il faudra qu’un jour, je te montre le mien….(plus petit) :ange:

 

Olivier

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Ah oui, j’ai oublié le tableau de bord du future….sur une Ford T il n’y a rien et on a besoin de rien….

 

Pour la base de ton jouet, …..une Montier spéciale…..rien que ça….. aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

Et pour ton « Monster garage » je suis de temps en temps le chantier sur ton topic….Très gros travail !!!!! Il faudra qu’un jour, je te montre le mien….(plus petit) :ange:

 

Olivier

 

 

Bonjour Olivier,

 

La Montier ne me servira que de base :ange:

 

Tu me montre ton chantier quand tu le souhaite. Tu es le bienvenu sur mon topic, toute intervention est prise en compte!

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Bonjour,

Je vais bientôt construire un garage et je souhaiterai que celui-ci puisse un jour accueillir une Ford T en carrosserie Touring sans portes avant des premières générations (1908-1911).

A cet effet, j'aimerai connaître 2 dimensions:

- la hauteur max de la voiture décapotée

- la hauteur max de la voiture capotée.

Tout ce que j'ai trouvé est une hauteur de 1,92m pour une T de 1914-15.

http://lecruchon2.free.fr/1908 [...] ng_4dr.htm

 

Quelqu'un disposerait-il de ces dimensions?

D'avance merci,

Roger

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Bonjour,

Je vais bientôt construire un garage et je souhaiterai que celui-ci puisse un jour accueillir une Ford T en carrosserie Touring sans portes avant des premières générations (1908-1911).

A cet effet, j'aimerai connaître 2 dimensions:

- la hauteur max de la voiture décapotée

- la hauteur max de la voiture capotée.

Tout ce que j'ai trouvé est une hauteur de 1,92m pour une T de 1914-15.

http://lecruchon2.free.fr/1908 [...] ng_4dr.htm

 

Quelqu'un disposerait-il de ces dimensions?

D'avance merci,

Roger

 

 

 

Bonjour,

 

Avant de démonter la 1912, j’avais mesuré 195 cm quand elle est capotée. Donc prévoyez plus de 2m pour une petite marge de sécurité.

Si vous n’avez pas 2m pour garer la voiture, vous pouvez toujours la décapoté et incliner le parebrise, mais pour garder une capote en bonne état est sans plis, il faut toujours la stocker fermé.

 

Olivier

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Bonjour à tous,

 

Il y a longtemps que je n’ai pas parlé de la restauration de la Ford T 1912. Il faut dire que je n’ai pas beaucoup de temps et que la restauration avance doucement.

 

J’ai donc presque fini de poncer les pièces de carrosserie. Sauf pour les quatre ailes que je dois décaper, mastiquer et apprêter à nouveau suite à un problème d’accroche de l’apprêt.

Les éléments prêts à peindre, devraient entrer en cabine dans une quinzaine de jours. Comme toutes les Ford T « Touring » de 1912, les ailes, bas de caisse et marche pieds seront noir. La caisse, le capot et les roues seront peinte en bleu très foncé avec des liserés gris clair.

 

Aujourd’hui, j’ai reçu les pneus commandé vendredi chez « Universal Vintage tires » aux Etats Unies. Ce sont des « Ribbed Blackwall Tire » en 30 x 3 à l’avant et 30 x 3 ½ à l’arrière.

 

Olivier

 

WP_003218.jpg

 

WP_003219.jpg

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Invité §peu635Su

 

 

Excellente nouvelle !!! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Qu’es ce que tu as fait au moteur avant la mise en route ?

 

Olivier

 

 

Je lui est fait une vidange rinçage au fioul et huile neuve, mais j'ai commander le jouin du carter pour pouvoir le démonter et bien le nettoyer :)

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Bonjour a tous,

 

Je recherche plus d'information au sujet de cette montier speciale, a t'on d'autre photo plus en detail et qui en est le proprietaire. Pour refaire la pointe arrière de ma Speedsport je me base sur cette voiture, mais l'idée d'en refaire une pareille m'atire puisque je possède deja quelque pieces et un boitier de direction Ford A racoursi

 

Kunst bij Buren 2013 10-18 (11).jpg

 

la Speedsport lors d'une exposition recente, a remarqué le panneau de garage sur la droite

 

Sportivement

Gerard

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Bonjour a tous,

 

Je recherche plus d'information au sujet de cette montier speciale, a t'on d'autre photo plus en detail et qui en est le proprietaire. Pour refaire la pointe arrière de ma Speedsport je me base sur cette voiture, mais l'idée d'en refaire une pareille m'atire puisque je possède deja quelque pieces et un boitier de direction Ford A racoursi

 

Kunst bij Buren 2013 10-18 (11).jpg

 

la Speedsport lors d'une exposition recente, a remarqué le panneau de garage sur la droite

 

Sportivement

Gerard

 

 

Bonjour Gérard,

 

Hélas non pas d'autres infos sur cette Montier. J'ai troué les photos sur le net!

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Bonjour a tous,

 

Je recherche plus d'information au sujet de cette montier speciale, a t'on d'autre photo plus en detail et qui en est le proprietaire. Pour refaire la pointe arrière de ma Speedsport je me base sur cette voiture, mais l'idée d'en refaire une pareille m'atire puisque je possède deja quelque pieces et un boitier de direction Ford A racoursi

 

Kunst bij Buren 2013 10-18 (11).jpg

 

la Speedsport lors d'une exposition recente, a remarqué le panneau de garage sur la droite

 

Sportivement

Gerard

 

 

Je t’envoi la réponse par MP…..

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Voici le programme de la concentration internationale de Ford T 2014n à Sarlat....

 

 

Programme.

Nombre de participants limité à 100 Ford T.

Vendredi 27juin :

Accueil des participants à partie de 14 heures à l’hôtel « Le Périgord » entre Vitrac et la Roque Gageac. Parking des remorques, remise des dossiers etc.

18 heures, rendez-vous au parc du Plantier à Sarlat pour l’accueil par les clubs locaux et les partenaires de la concentration.

Ensuite, nous prendrons le repas à l’auberge des Châteaux à Vezac.

Les hébergements seront répartis sur les trois hôtels retenus.

 

Samedi 28 juin. Circuit des Bastides:

Regroupement de tous les participants à l’hôtel « Le Périgord ». Le départ est prévu à 8h30 pour un circuit d’environ 120 Km: Vitrac – Domme (arrêt et visite) – Cenac – Daglan - Saint Pompont – Villefranche du Périgord (accueil de la municipalité et visite du bourg, repas sous les halles avec animations.) 14h direction la bastide de Monpazier avec arrêt sur la place centrale pour une visite libre – retour par Belvès puis Vitrac.

En soirée, repas typiquement périgourdin avec animation, au restaurant « l’auberge des Châteaux ».

Dimanche 29 juin. Circuit Joséphine Baker.

Regroupement de tous les participants à l’hôtel « Le Périgord ». Le départ est prévu à 9h pour un circuit d’environ 40 Km par la vallée de la Dordogne. Arrêt à la Roque Gageac (visite libre) – Beynac – St Cyprien – Allas les mines – Les Milandes (arrêt au château des Milandes). Le repas de clôture aura lieu au « Jardin des Milandes », animations et remise de souvenirs. Vers 15 heures, retour à l’hôtel le Périgord.

Hôtels réservés pour cette concentration : « Le Périgord », « Le Clos Roussillon », et « Le Plaisance ».

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