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Avant guerre (…-1945)

FORD T (1908-1927)


Invité §for000WJ
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Messages recommandés

Invité §for000WJ

 

 

 

 

Wouahou !!!

 

Sympa cette photo en version colorisée….je l’avais en N&B mais c’est nettement plus vivant comme cela.

 

On à l’impression que les sports extrêmes, c’est quelque chose de nouveau, mais il y à toujours eu des « fêlés » prêt à tout pour tenter de se faire male……. iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

Pour info, ces deux châssis sont des plus anciens…1910..11..12

 

Olivier

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Invité §ale065FJ

Bonjour, je suis en train de refaire un moteur de ford t de 1918 qui est resté au moins une bonne quarantaine d'années dehors et du coup qui est bloqué. Je suis en train de retirer le vilo sauf que que je n'arrive pas a dévisser la vis du palier du milieu située entre les cylindres, comment faire?

http://i57.servimg.com/u/f57/15/58/91/02/wp_20112.jpg

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Invité §for000WJ

Bonjour, je suis en train de refaire un moteur de ford t de 1918 qui est resté au moins une bonne quarantaine d'années dehors et du coup qui est bloqué. Je suis en train de retirer le vilo sauf que que je n'arrive pas a dévisser la vis du palier du milieu située entre les cylindres, comment faire?

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] _20112.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Ils sont bien rouillés en effet.

Essayez avec du dégrippant et une clef à œil don vous aurez meulé un peu l’extérieur, pour quelle rentre. Il y a une petite clavette qui retient l’écrou, je suppose que vous ne pouvez pas l’enlever mais vue l’état de rouille avancé, elle ne doit pas gêner pour deviser l’écrou.

Si ca ne fonctionne pas, il faudra couper les vis.

 

Olivier

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Invité §for000WJ

Bonjour, est il possible de changer la roue dentée située sur le vilebrequin? et ou peut on en trouver une neuve (moteur de 1918)

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] _20113.jpg

 

 

 

Oui, vous en trouverez chez « Snyder’s » : http://www.snydersantiqueauto.com/445

Mais pas en denture droite comme sur votre vilebrequin. Il faudra donc prendre aussi la couronne de l’arbre à cames : http://www.snydersantiqueauto.com/444

Les pignons en denture droite sont difficiles à trouver.

Cela dit, je pense en avoir un dans mon stock. Mais il n’est pas neuf.

Olivier

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Invité §FOR326Rp

MEILLEURS VOEUX A TOUS BONNES RESTAURATIONS ET BELLES BALLADES EN MODEL T

 

CHRIS

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Wouahou !!!

 

Sympa cette photo en version colorisée….je l’avais en N&B mais c’est nettement plus vivant comme cela.

 

On à l’impression que les sports extrêmes, c’est quelque chose de nouveau, mais il y à toujours eu des « fêlés » prêt à tout pour tenter de se faire male……. iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

Pour info, ces deux châssis sont des plus anciens…1910..11..12

 

Olivier

[:pitcats:3]

 

Monter dans un aéroplane en 1908 ou 1909, c'était un sport extrême aussi, et potentiellement un aller simple…

Idem pour les frères Farman, coureurs cyclistes avant de se mettre au volant (ils ont été pilotes) pour finalement prendre le manche à balai…

Hubert Latham a goûté l'eau salée de la Manche avant un dernier safari… Sport extrême aussi…

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Invité §FOR326Rp

bonjour,

 

Je viens encore aux renseignements::::: Quelqu'un peut il me communiquer

un plan du support de de batterie sur un TORPEDO 17 et sa position sur le vehicule ?????

 

Ainsi que la position des branchements des fils a l'interieur de la dynmo

cela n'est pas tres net sur mon manuel technique

merci pour le tuyau

CHRIS

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Invité §FOR326Rp

Bonjour,

 

ou peut on se procurer les inscriptions pour la manifestation de SARLAT ?

 

Merci

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Invité §spe834RK

 

 

 

bonjour,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce forum et vu ce speedster que je connais bien,

car je connais personnellement la personne qui la reconstruite.

Je restore d'ailleurs actuellement sous sa directive, un Ford T speedster carrosserie Louie Rogers.

 

Il l' a encore un stock assez important de pièces de surbaissement de chassis, de chassis surbaissés,

ainsi que plusieurs carrosseries aluminium et tôle; sans parler de radiateurs, calandres et diverses pièces

spéciales. (modification de moteur, multi lift culasses culbutées et autres).

 

Si vous voulez de plus amples renseignements, envoyez moi un MP afin de vous faire passer ses coordonnées.

Voici quelques unes de ses réalisations:

 

http://img1.imagilive.com/0114/seven.jpg

 

 

http://img1.imagilive.com/0114/seven_bis.jpg

 

carrosserie Morton and Brett:

http://img1.imagilive.com/0114/petite_morton_and_brett970.jpg

 

carrosserie Louie Rogers:

http://img1.imagilive.com/0114/louie_rogers_journal.jpg

 

http://img1.imagilive.com/0114/louie_rogers.jpg

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bonjour,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce forum et vu ce speedster que je connais bien,

car je connais personnellement la personne qui la reconstruite.

Je restore d'ailleurs actuellement sous sa directive, un Ford T speedster carrosserie Louie Rogers.

 

Il l' a encore un stock assez important de pièces de surbaissement de chassis, de chassis surbaissés,

ainsi que plusieurs carrosseries aluminium et tôle; sans parler de radiateurs, calandres et diverses pièces

spéciales. (modification de moteur, multi lift culasses culbutées et autres).

 

Si vous voulez de plus amples renseignements, envoyez moi un MP afin de vous faire passer ses coordonnées.

Voici quelques unes de ses réalisations:

 

http://img1.imagilive.com/0114/seven.jpg

 

 

http://img1.imagilive.com/0114/seven_bis.jpg

 

carrosserie Morton and Brett:

http://img1.imagilive.com/0114 [...] ett970.jpg

 

carrosserie Louie Rogers:

http://img1.imagilive.com/0114 [...] ournal.jpg

 

http://img1.imagilive.com/0114/louie_rogers.jpg

 

 

J'ai eu le plaisir de discuter avec lui au salon de Reims. Une personne avec une personnalité bien marquée mais non avare de conseil ;)

Et je le remercie encore de la confiance qu'il a eu envers moi ce jour là en me laissant partir avec un radiateur et seulement la promesse d'un virement bancaire de ma part!

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Invité §spe834RK

effectivement au premier abord, il peut paraître un peu rugueux mais il sait de quoi il parle, et il y a beaucoup à apprendre;

Des méthodes et astuces que l'on apprend qu'avec l'expèrience.

Le genre de chose qui vont malheureusement disparaître si personne ne s'y intéresse.

En attendant, j'ai la chance d'avoir tout sur place, le bonhomme qui se donne la peine et la patience de m'expliquer, les éventuelles pièces introuvables dont j'aurais besoin et même fabriquer des pieces de carrosserie ou autre si besoin.

La seule chose qui manque, ce sont les finances!

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Invité §FOR605aK

TOC TOC, y a quequ'un? non y a personne!

ou sont passes les anciens de la premiere heure, ont il trouve un autre bloc pour parler de technique sur leur FORD T

BON,je reviendrai voir dans quelques jours peut etre qu'ils sont au ski

pour SARLAT c'est bon j'ai recu les invitations

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Invité §jul732ml

bonjour a tous

je suis le nouveau et heureux proprietaire d'une ford T de 1925 n de serie 12374243 carrossée en boulangere

Je suis en train de refaire le moteur

J'aurais voulu savoir comment s'inscrire pour la concentration de Sarlat

Merci

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Invité §vet233KH

Anniversaire: Février 1914, au n°2776 de la liste des immatriculations du département de la Cote-d'or, nom: J.P., adresse: Dijon, une Ford T ,14HP (n° ?)328057, immatriculation: 2830-C.

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Invité §kal525vd

bonjour, je fais un tpe sur les années d'après guerre et je voudrais s'il vous plait en savoir plus sur l'arrivée de cette voiture en France , auriez vous une date? Ou des informations quelconques pouvant m'aider, je vous remercie d'avance, :love: bonne journée.

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Invité §for000WJ

Désolé j’ai un peu abandonné le forum ces derniers temps. bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

C’est vrais FordChrist, je passe plus de temps sur le groupe des Ford T sur Facebook que sur forum auto…..

Donc, « Julo le trembleur », contacte moi par E-mail, et je te ferais passer les bulletins d’inscription : olivier@ford-t.fr ou par tel : 06 12 42 83 43.

Kalie, pour ton TPE, tu peux trouver des infos sur mon site : www.ford-t.fr . Ou si tu as besoin, tu peux m’appeler au numéro ci-dessus.

A bientôt

Olivier

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Invité §for000WJ

Pour ceux que ça intéresse, l’histoire d’Henry Ford à la TV, sur la chaine Histoire.

Docteur Henry et Mister Ford, ….prochain passage mercredi 5 à 8h et vendredi 7 mars à 23h05.

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Invité §FOR605aK

Salut,OLIVIER

Aucun probleme,c'est deja tres sympa de t'ocuper de ce site et de repondre a un maximum de questions sur les FORD T et autres!!!

alors j'en profite encore pour poser une question je restore actuellement mon TORPEDO de 16 ou 17 non electrifie(pas de demarreur) juste les phares sur la magneto importation HENRY DEPASSE le n°sur le moteur est FF1011

donc je viens de decaper les roues (non demontables)

et la derniere couche tres epaisseet tres difficile a retirer (ni au decapant,ni au chalumeau , est un bleu type bleu horizon, est ce que ce pourrait etre la couleur d'origine ou une peinture de recup des stocks militaires de la guerre de 14 ?

si tu as quelques details?

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Invité §JUK777ln

Bonjour.

Pouvez vous me dire a quel usage cet engin.

Cordialement

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Invité §JUK777ln

DSCF8489.jpg A quoi cela sert il et comment l utiliser.

Merci de vos reponses.

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Invité §vet233KH

bonjour, je fais un tpe sur les années d'après guerre et je voudrais s'il vous plait en savoir plus sur l'arrivée de cette voiture en France , auriez vous une date? Ou des informations quelconques pouvant m'aider, je vous remercie d'avance, :love: bonne journée.

La Ford T était déja importée avant la guerre. Je ne sais plus le nom du premier importateur (parisien ?). A partir de 1924 elle était fabriquée à Bordeaux.

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