ATALANTE RACING 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Ceux d’entre vous qui ont participé à la concentration de Ford T 2011 à Macon se souviennent peut être de Daniel Bollo, Argentin venue avec Bailley Rettig qui avait fait une partie du rallye dans ma Ford T. Du 16 au 20 avril dernier, Daniel accompagné de quelques amis ont entrepris un périple en Ford T sur des routes, ou plutôt des pistes les menant de San Antonio de los Cobres à Cafayate en passant par des altitudes vertigineuse comme le col d’Acay 4895m d’altitude. Il vient de me faire parvenir un lien de la vidéo qu’il a réalisé, que je tenais à partager avec vous. Regardez bien les détails comme : le système pour tracter sa Ford T dernière son 4x4 sans remorque, Un turbo à manivelle pour donner un peu de souffle au moteur sur les routes d’altitude et les système d’injection d’oxygène dans le carburateur. Personnellement, j’ai trouvé cette vidéo Géniale. Olivier <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/cwCdhgCVslI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> de partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5hp604Re 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Bonjour amis fordistes, je me propose de graisser ma T mais je me trouve en face de deux sortes de graisseurs . Dans les gros à vis je mets de la graisse blonde épaisse mais dans les petits "à clapet" dois-je mettre de la graisse épaisse ou de l'huile ? merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 C'est de l'huile qu'il faut mettre dans les systèmes à clapet. Une huile moteur conviendra parfaitement. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5hp604Re 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Merci Olivier, j'ai acheté chez Snyder un filtre à air pour éviter à ma T d'avaler des cailloux mais quand je l'ai monté, je le trouve un peu de guingois , y aurait-il quelque chose que je n'aurai pas "comprite" pour le montage ? Si quelqu'un a déjà monté ce genre de filtre( hélas chromé), merci de me faire part de son expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Je ne pense pas qu’un filtre soit bien utile. ……Il n’y en a jamais eu d’origine….Par contre il ne faut pas oublier de remonter la pipe d'aire d’origine qui relie l’entrée du carbu avec le collecteur d’échappement, pour qu’elle fonctionne bien. Et puis avec ce tube je me demande bien comment une pierre pourrait passer dans le moteur. http://www.snydersantiqueauto.com/1056 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5hp604Re 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 En effet, j'ai retrouvé cette pipe réchauffeur mais elle ne tient pas toute seule dans l'arrivée d'air du carbu, il doit me manquer une bague a moins qu'évaser l'extrémité carbu de la pipe suffise à la faire tenir en appuyant l'autre extrémité sur le collecteur....J'ai bien peur de la perdre au premier virage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Salut. Elle ne peut pas tomber car elle est fixée au moteur par une des vis du collecteur d’échappement, sa forme fait qu’elle se positionne naturellement sur le collecteur. Coté cabu, elle prend juste place à l’intérieur sans fixation particulière. Perso je ne supprime pas ce réchauffeur car il était installé d’origine sur les FT. Même sur la 1912, j’ai racheté cette pipe qui à cette époque était en fonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5hp604Re 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 Je comprends mieux, ma pipe ne présente aucune fixation. Cela dit, en regardant les traces sur la pièce je pense qu'elle devait etre pincée dans une des pattes qui fixent le collecteur. J'ai une photo mais je ne suis même pas foutu de comprendre comment joindre une photo à ma réponse. Donnc problème résolu. Merci pour tes renseignements et ta patience. Amicalement. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber555xY 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 Premier message sur le forum... Je m'intéresse à la fabrication de la FORD T en France à Bordeaux. Quelqu'un sait-il à partir de quand elle a été fabriqué ? Est-ce déjà la fabrication en série comme aux USA ? Merci de votre aide, cordialement Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Bonjour, Alors…pour faire court…...les Ford T ont été assemblé à Bordeaux à partir de 1913 par le premier importateur français Henri Dépasse. L’usine de bordeaux a ensuite été rachetée par Ford en 1916. A bordeaux, l’assemblage se faisait en reprenant le principe du travail à la chaine, mais a une très petite échelle. Ont été loin des chiffres annoncés par l’usine américaine. En France 80 voiture été assemblées chaque jours au plus fort en 1924, par 300 employés, tandis qu’aux USA on produisait 2800 voitures jour. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Voici quelques photos de la Ford T 1922, qui a retrouvé les roues bois d’origine. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Tres belle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 Ceux d’entre vous qui ont participé à la concentration de Ford T 2011 à Macon se souviennent peut être de Daniel Bollo, Argentin venue avec Bailley Rettig qui avait fait une partie du rallye dans ma Ford T. Du 16 au 20 avril dernier, Daniel accompagné de quelques amis ont entrepris un périple en Ford T sur des routes, ou plutôt des pistes les menant de San Antonio de los Cobres à Cafayate en passant par des altitudes vertigineuse comme le col d’Acay 4895m d’altitude. Il vient de me faire parvenir un lien de la vidéo qu’il a réalisé, que je tenais à partager avec vous. Regardez bien les détails comme : le système pour tracter sa Ford T dernière son 4x4 sans remorque, Un turbo à manivelle pour donner un peu de souffle au moteur sur les routes d’altitude et les système d’injection d’oxygène dans le carburateur. Personnellement, j’ai trouvé cette vidéo Géniale. Olivier <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/cwCdhgCVslI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> [:pitcats:3] Génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Bonjour. Info concernant la « Concentration Internationale de Ford T » qui aura lieu à Sarlat les 27, 28 & 29 juin prochain. 74 véhicules sont inscrits aujourd’hui….mais suite à des désistements, 2 places sont à nouveau disponible, alors si vous n’êtes pas inscrit c’est le moment il est encore temps…..Faite le savoir autour de vous. Je pense surtout aux nouveaux qui n’on jamais participé à une concentration de Ford T ainsi qu’a tous ce qui aimeraient être dans l’ambiance de la concentration (même en tant que visiteur). Olivier https://www.facebook.com/#!/co [...] e=bookmark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Salut à tous. Bientôt la concentration 2014 à Sarlat, moins de 2 semaines ….. Aujourd’hui, je viens d’avoir confirmation que l’édition 2015 aura bien lieu à Dunkerque. Elle sera organisée par l’association « Dunkerque en Torpédo », les 26, 27 & 28 juin. Pour ceux comme moi qui viennent de la moitié sud de la France, se sera un long voyage, mais la concentration ce doit d’être organisée dans toutes les régions de France afin que tout le monde puisse y participer au moins une fois Pour 2016, 2017.... je lance un appel….Si l’un d’entre vous se sent l’âme d’un organisateur, qu’il ait envie de nous faire découvrir sa région tout en amenant une animation intéressante. Propriétaire de Ford T ou amateur de voitures anciennes, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour en discuter (tel : 06 12 42 83 43)……… Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Salut à tous. Bientôt la concentration 2014 à Sarlat, moins de 2 semaines ….. Aujourd’hui, je viens d’avoir confirmation que l’édition 2015 aura bien lieu à Dunkerque. Elle sera organisée par l’association « Dunkerque en Torpédo », les 26, 27 & 28 juin. Pour ceux comme moi qui viennent de la moitié sud de la France, se sera un long voyage, mais la concentration ce doit d’être organisée dans toutes les régions de France afin que tout le monde puisse y participer au moins une fois Pour 2016, 2017.... je lance un appel….Si l’un d’entre vous se sent l’âme d’un organisateur, qu’il ait envie de nous faire découvrir sa région tout en amenant une animation intéressante. Propriétaire de Ford T ou amateur de voitures anciennes, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour en discuter (tel : 06 12 42 83 43)……… Olivier Ca veut dire que tu me laisse une année pour un remonter une! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 Ca veut dire que tu me laisse une année pour un remonter une! Ben oui ..... Alors au boulot..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 Dans une rue de Dijon, une publicité garage Ford T !? mais il semble qu'il est plus spécialiste en Audi et Volkswagen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 Bien vu !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Salut à tous, La concentration 2014 commence demain. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient venir nous voir, voici le programme des festivitées. Vendredi 27 juin : Accueil des participants à partir de 14 heures à l’hôtel "Le Périgord " entre Vitrac et la Roque Gageac. Parking des remorques, remise des dossiers etc. 18 heures, rendez-vous au parc du Plantier à Sarlat pour l’accueil par les clubs locaux et les partenaires de la concentration. Samedi 28 juin. Circuit des Bastides : Regroupement de tous à l’hôtel "Le Périgord ". Départ prévu à 8h30 : Circuit d’environ 120 km : Vitrac – Cenac - Daglan –Villefranche du Périgord. Arrivée prévue vers 11 h pour accueil de la municipalité et visite du bourg. Repas prévu sous les halles avec animations. 14h Départ en direction la bastide de Monpazier avec arrêt sur la place centrale pour une visite libre. Puis Biron pour une 2ème visite libre et retour par Belvès puis Vitrac. En soirée : repas périgourdin avec animation, au restaurant "l’auberge des Châteaux ". Dimanche 29 juin. Circuit Joséphine Baker. Regroupement de tous les participants à l’hôtel "Le Périgord. Départ à 9h pour un circuit d’environ 40 km suivant les méandres de la Dordogne. >Arrêt à la Roque Gageac : Visite libre ; puis Beynac - St Cyprien - Allas les mines - Les Milandes. Arrêt au château des Milandes vers 10 h 30 animation musicale. 12 heures Repas de clôture au "Jardin des Milandes ", animations et remise de souvenirs. Vers 16 heures, retour à l’hôtel le Périgord et fin de la concentration internationale de Ford T 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 7 juillet 2014 Signaler Partager 7 juillet 2014 Salut Voici quelques photos de la concentration 2014: sur Ford-t.fr http://ford-concentration.jimdo.com/2014-1/ Sur Facebook https://www.facebook.com/concentrationinternationaledefordt?ref_type=bookmark et une vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 7 juillet 2014 Signaler Partager 7 juillet 2014 Magnifique!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha008wF 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Bien sympa cette manifestation ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 14 juillet 2014 Signaler Partager 14 juillet 2014 C'est toujours sympa une concentration de Ford T, et l'ambiance est très conviviale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richard du 26 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 bonjour a tous . voici quelques photos de FORD T guerre 1418 . cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 Magnifique! Tu devrais peut etre poster ici sur le topic 14/18 La Grande Guerre: Reportages et Témoignages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richard du 26 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Magnifique! Tu devrais peut etre poster ici sur le topic 14/18 La Grande Guerre: Reportages et Témoignages bonjour ok merci bien pour ce lien que je ne le connaissait pas , je viens de poster les photos a l'instant. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 bonjour ok merci bien pour ce lien que je ne le connaissait pas , je viens de poster les photos a l'instant. cordialement Salut. Superbes tes photos Richard….Elles sont à toi ? Peut-on les avoir en qualité supérieur ? J’aimerai bien les faire développer en grand format et les encadrer, pour mettre sur le mur derrière mes Ford T. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richard du 26 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Bonjour Oui ces photos sont à moi, ce sont des photos stéréos (originales sur plaques de verre prises par un soldat ou un officier pendant la guerre de 1418.) Si tu me laisse ton adresse mail (en message privé ) et je peux te les envoyer en meilleure résolution, ( je les enverrai en plusieurs fois car je ne peux en envoyer que 3 photos à la fois je crois. ) Si par hasard de ton coté ,tu connais le propriétaire de l’ambulance Ford t (guerre 1418) restaurée que l’on voit sur certaines de tes photos, peut être que cette personne pourrait-elle me dire à quoi correspond le numéro 719 qui est sur le côté de l’ambulance de l’une de mes photos et le numéro 563 sur une autre ambulance. Egalement, si cette personne a des renseignements sur les numéros qui sont placés à l’arrière d’une de ces ambulances Ford t (exemple : 72256 et 141366 )et sur une autre ambulance ( 2548 et 141748) Bien Cordialement Richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 Salut. Voici mon E-mail: olivier@ford-t.fr pour le reste, je me renseigne Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 10 août 2014 Signaler Partager 10 août 2014 Merci d'avance pour les photos. Je n’avais pas le temps de te répondre hier soir. Donc le numéro inscrit sur le côté correspond au numéro du véhicule appartenant à l’AFS (Américan Field Service). Les ambulances de l’AFS ont fait leur apparition vers la fin de l’année 1914. Les châssis « nu » de Ford T étaient offerts par des mécènes américains. Ce pouvait être des particuliers, des entreprises ou des organismes divers. Ensuite les châssis étaient envoyés en France à l’AFS, basé à Neuilly dans l’hôpital américain. L’AFS faisait alors carrossé ces châssis par George Kellner & fils, à Billancourt. Lorsque les Etats Unies sont entrés en guerre en 1917, 1200 châssis avaient ainsi été importés en France. Les chauffeurs de ses ambulances étaient pour la majorité des bénévoles américains qui avaient eu même payé leur voyage dans l’intention de venir en aide aux blessés de cette guerre qui pourtant ne les concernait pas encore. 77% de ses chauffeurs furent des étudiants ou de jeunes diplômés. Beaucoup d’entre eux avaient fréquenté des écoles d’Ivy League. L’université d’Harvard pouvait ainsi s’enorgueillir d’avoir envoyé 326 conducteurs et celle de Yale près de 200. Pour anecdote, le plus connu de ces chauffeurs d’ambulance de l’AFS était un certain « Walt Disney ». Les Ford T qui ont un numéro numéros inscrit à l’arrière, ne sont pas des ambulances de l’AFS, mais des ambulances de la croix rouge. Ce numéro correspondaient au service ou éventuellement le régiment à auquel elles étaient affectées. Note que sur une des ambulances de l’AFS, il y a noté sur le côté « American Ambulance » au lieu de « American Field Service ». Cela signifie que cette voiture est rentrée en guerre après 1917. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richard du 26 10 août 2014 Signaler Partager 10 août 2014 salut je viens juste de commencer a t'envoyer ces photos non compressées (j'èspère quelles seront encore un peu plus nettes pour tes agrandissements) . effectivement, l'ambulance qui est marquée american ambulance fait partie d'un autre lot de photos. merci beaucoup pour tes renseignements. richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Juste pour info, la Ford T est passée sur la balance aujourd'hui......soit 820 Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 Une belle réalisation http://2.bp.blogspot.com/-jDpSbqR8ejg/TcCbF7Z0lsI/AAAAAAAACyQ/0LLOas7Sb1k/s1600/P1000433.2.jpg Du moins de l'arrière parce que de profil [:d'octobre 93:5] http://3.bp.blogspot.com/-Ab5I-nItcLM/TcCbMihfyuI/AAAAAAAACyU/swnbj8GMu1Y/s1600/P1000437.2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant