Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

FORD T (1908-1927)


Invité §for000WJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §for000WJ

Tien !!!! Une Ford T avec des roues Michelin voile plein. Ça fait bizarre…..

 

Olivier

 

t.gif.bdabc5a369becaf9707906269438dc5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

C'est du lourd !

Pour une fois j'ai trouvé un très beau document d'époque, le gars courrait sur Salmson, G Irat et cette ford bien transformée, tout est dit sur la photo !

 

 

FordT774.jpg.77ed87432298f8be5521f39644fb1176.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou550FR

Voici des nouvelles du TT, toujours chez le Docteur T, et qui vient de recevoir son moteur.

Il attend maintenant des pneus neufs, un bout de sellerie, et on ira le chercher !

 

TT1.jpg.beb2bc64ef5ef39dd40caa7d2c24d5b2.jpg

 

TT2.jpg.744359cae5ce17222e95b8ccba4a8adc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou550FR

Voici la photo d'une Ford T Sport, carrossée en skiff ponté, avec des ailes façon "papillon"... Pas très éloignée de celle ci-dessus.

On peut aussi la rapprocher des Citroën B2 Caddy...

 

Si quelqu'un a des éléments sur cette auto ?

 

11.jpg.46d48ede9c20af3b18d07d3c637a348c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

C'est du lourd !

Pour une fois j'ai trouvé un très beau document d'époque, le gars courrait sur Salmson, G Irat et cette ford bien transformée, tout est dit sur la photo !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/FordT774.jpg

 

Patrice43

 

 

Voici la photo d'une Ford T Sport, carrossée en skiff ponté, avec des ailes façon "papillon"... Pas très éloignée de celle ci-dessus.

On peut aussi la rapprocher des Citroën B2 Caddy...

 

Si quelqu'un a des éléments sur cette auto ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/11.jpg

 

 

 

 

 

Magnifiques modèles ! :love::love:

 

C’est la preuve qu’il à existé un choix infini de carrosseries sur châssis de Ford T.

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou550FR

Changement de décor, voici une camionnette de livraison d'une boucherie... et un nouveau chassis de TT !

Il existe encore beaucoup de base en France...

 

12.jpg.131becc0376fa007983003de69f54d67.jpg

 

RRR.jpg.9312fcce3416766bd821c7256cf64e37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Dans ce topic, on peut voir des T genre "course" sans nom de constructeurs.

Pour la Belgique j'ai vu les noms de ces constructeurs qui transformaient des Ford T: Speedford, Speedsport, F. DE Wandre, SACA, Mineur, Emmel. En France et G.B., il a du y en avoir autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Dans ce topic, on peut voir des T genre "course" sans nom de constructeurs.

Pour la Belgique j'ai vu les noms de ces constructeurs qui transformaient des Ford T: Speedford, Speedsport, F. DE Wandre, SACA, Mineur, Emmel. En France et G.B., il a du y en avoir autant ?

 

 

 

Oui bien sur.

 

En France, Montier est le plus connu, mais on peut aussi nommer Raymond, Camous (qui avait obtenu une vitesse moyenne sur 3 Km de 145Km /h) et Henry Depasse qui lui avait fait la promotion des Ford en compétition bien avant Charles Montier.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour, :jap:

 

Tien une Ford T de 1912 !

C’est peut-être la mienne !!!!!!!! :D

 

Olivier

 

1912.gif.cfc8ce8779f928367eb593b157a6571a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Petite brocante de village ce vendredi. Je me suis trouvé ça :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668238/RedimensionnementdeIMGP3184.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668238/RedimensionnementdeIMGP3185.jpg

 

Pas en très bon état mais vu le prix!!!

 

 

 

 

Bonjour Chevycam77 :jap:

 

Belle trouvaille ! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

Ce petit manuel avec quelques explications mécanique était offert aux acheteurs de Ford T neuves dans les années 24-27.

Il existait aussi une version bien plus compète dédié aux agents et concessionnaires Ford « Ford T service » que l’on peut télécharger sur mon site : http://www.ford-t.fr/downloadplus.php?lng=fr&catid=480

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous :jap:

 

Voici quelques photos de la restauration de la Ford T 1912.

 

Le châssis est enfin assemblé. Pour l’instant je travail sur la caisse et les éléments de tôlerie, ajustement, étain ect…

Prochaine étape, un montage à blanc pour bien tout ajuster avant le masticage et la peinture.

Concernant le moteur, je devrais récupérer mon vilebrequin rectifié et mes bielles régulé la semaine prochaine. Je vais maintenant pouvoir me pencher sur son cas.

 

Olivier

 

Le châssis

Photo1194497AAF27441B9DF135F2384CE17A.jpg.0c475019a4957f8f0daae3b59ca9341a.jpg

PhotoD1BEE2C58812D7D1E8D8130C5FBB49FD.jpg.6a18857faf6085cb62d1f89800657b18.jpg

 

Photo4B40F7DC032D83537ABF9B4EF76D038C.jpg.4a8472e47311827aeea890be23769e7f.jpg

Photo4AC22BE6DE86A4B95EE1614B79AEB5AE.jpg.647a231486c3998eccd6b590c7417d69.jpg

 

Ca avance doucement mais cela avance surement…………….. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Chevycam77 :jap:

 

Belle trouvaille ! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

Ce petit manuel avec quelques explications mécanique était offert aux acheteurs de Ford T neuves dans les années 24-27.

Il existait aussi une version bien plus compète dédié aux agents et concessionnaires Ford « Ford T service » que l’on peut télécharger sur mon site : http://www.ford-t.fr/downloadplus.php?lng=fr&catid=480

 

Olivier

 

 

Merci pour cette précision! :jap:

 

L'autre livre , je l'ai déjà. Ca a même été un des mes premiers achats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous, :jap:

 

Avez-vous une idée à me suggérer…..

 

Ce matin j’ai démonté les phares de la Ford 1912, pour les polir. Ce sont des E&J666 entièrement en laiton.

Le problème est qu’à l’époque, ils ont été peints en noir au pinceau, et que je dois enlever toute cette peinture avant de polir. J’ai essayé d’utiliser un peut de décapant (en aérosol) dans un petit coin pour faire un essai, mais il n’attaque même pas la peinture. Je n’ose pas utiliser un décapant plus puissant de peur d’altérer la fine tôle de laiton.

 

Auriez-vous une idée ??? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Merci d’avance….

 

Olivier

 

Phare6662.gif.d34e5177aed7cab636431bea8ae03ea2.gif

 

Phare666.gif.f4402f222728fcef0ddc7a44ab7727d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonjour à tous, :jap:

 

Avez-vous une idée à me suggérer…..

 

Ce matin j’ai démonté les phares de la Ford 1912, pour les polir. Ce sont des E&J666 entièrement en laiton.

Le problème est qu’à l’époque, ils ont été peints en noir au pinceau, et que je dois enlever toute cette peinture avant de polir. J’ai essayé d’utiliser un peut de décapant (en aérosol) dans un petit coin pour faire un essai, mais il n’attaque même pas la peinture. Je n’ose pas utiliser un décapant plus puissant de peur d’altérer la fine tôle de laiton.

 

Auriez-vous une idée ??? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Merci d’avance….

 

Olivier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/Phare6662.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/Phare666.gif

 

 

Essaye avec du diluant de nettoyage, passage en plusieurs fois et bien attendre avant d'essuyer, de façon à ce que la peinture frise... Je ne pense pas que le liquide puisse attaquer le métal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

Essaye avec du diluant de nettoyage, passage en plusieurs fois et bien attendre avant d'essuyer, de façon à ce que la peinture frise... Je ne pense pas que le liquide puisse attaquer le métal.

 

 

 

 

Bonjour, :jap:

 

J’ai fait le teste aujourd’hui, j’ai laissé tremper un cerclage pendant une douzaine d’heures dans du diluant de nettoyage. La peinture n’a pas encore frisé mais il semble quelle à tendance à se décoller plus facilement en la grattant avec l’ongle. Je vais donc essayer le les faire tremper pendant plusieurs jours pour voir.

J’ai aussi pensé faire un essai avec de l’essence de térébenthine, puisqu’il s’agit d’une très vielle peinture.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Et alors cette peinture???? On veut des nouvelles.

 

 

 

Y a quelques années j'ai acheté ça aux States

 

http://img15.hostingpics.net/pics/155826RedimensionnementdeThelegendaryModelTFord1.jpg

 

Je l'ai peut-être déjà posté mais je ne sais plus ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

 

 

Salut, :jap:

 

Je n’ai pas eu le temps de m’occuper des phares ce week-end, mais je vais les faire tremper dans du diluant dans un premier temps.

Ce week-end j’ai refait le plaquage acajou de l’auvent, mais je n’ai pas de photo car il est encore sous la presse.

Je connais « The legendary Ford model T ». C’est un des meilleurs livres sur l’histoire de la Ford T.

Personnellement j’ai aussi acheté pleins de bouquins aux USA, plus ou moins intéressent d’ailleurs, mais pour l’instant j’ai tout prêté à mon frère pour qu’il se perfectionne en « Ford T » puisqu’il à l’intention de se lancer dans la restauration d’une d’elle.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour, :jap:

 

La culasse de la Ford 1912 est équipée de bougies en pas métrique comme de nombreuses Ford T destiné à être exportés vers l’Europe.

Pour les filetages en pas US, il est facile de trouver des bougies parfaitement adapté, il suffit des passer une commande chez Snyder’s ou Mac’s. Par contre je ne sais pas quels types de bougies en pas métrique (18mm il me semble) conviendraient le mieux au Ford T. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Qui utilise des bougies en pas métrique ? Et quel modèle ?

 

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou550FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou550FR

Une balade bien sympa dans Paris, au petit matin du 1er janvier 2012, dans des avenues complètement vides...

On ne croise que quelques fêtards attardés, des touristes japonais et pas mal de policiers qui, une fois n'est pas coutume, nous salue en souriant !

 

Les Champs Elysées

ParisT1ChamprsElysees.jpg.bc594e9f09f3fcc8ce5c82a295e575f3.jpg

 

L'Avenue Montaigne

ParisT3AvMontaigne.jpg.f8df8f8a3b4316cc9fde157893e437c1.jpg

 

La Tour Eiffel (pour ceux qui ne l'aurait pas reconnue...)

ParisT4TourEiffel.jpg.841134aef8413c70339248eabdfc6092.jpg

 

La place du Trocadéro

ParisT6Trocadero.jpg.7798b8d0afbeb358ca4a13436e453c84.jpg

 

Avenue de la Grande Armée

ParisT7GrandeArmee.jpg.e79b5cdcb1621b5d28eb567e5ec3681d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Une balade bien sympa dans Paris, au petit matin du 1er janvier 2012, dans des avenues complètement vides...

On ne croise que quelques fêtards attardés, des touristes japonais et pas mal de policiers qui, une fois n'est pas coutume, nous salue en souriant !

 

Les Champs Elysées

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/ParisT1ChamprsElysees.jpg

 

L'Avenue Montaigne

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/ParisT3AvMontaigne.jpg

 

La Tour Eiffel (pour ceux qui ne l'aurait pas reconnue...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/ParisT4TourEiffel.jpg

 

La place du Trocadéro

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/ParisT6Trocadero.jpg

 

Avenue de la Grande Armée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/ParisT7GrandeArmee.jpg

 

 

 

 

 

 

Salut, :jap:

 

La Ford a du se faire remarquer….il y a longtemps qu’une FT n’avez pas du roulé sur la voie centrale des Champs Elysées…En tous cas c’est une bonne idée pour commencer l’année. antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Des nouvelles de la 1912……

 

J’ai eu quelques jours de congés alors j’ai un peu avancé sur la restauration.

 

Le bloc moteur est parti chez le rectifieur pour refaire l’alésage, je vais m’occuper de refaire les sièges de soupapes et les guides, quant au vilebrequin et les bielles, c’est « Doc T » qui s’en est chargé.

La culasse d’origine que je souhaitais garder c’est malheureusement révélé fendu lors du microbillage. Je cherche donc une culasse basse en bon état. J’ai en stock, une culasse haute je peux donc aussi faire un échange.

 

Coté carrosserie, j’ai refait l’auvent en bois, comme il était fait à l’époque avec du plaquage en acajou sur les 2 faces.

Ensuite, j’ai posé la caisse sur le châssis pour ajuster les ailes neuve et faire un montage à blanc.

 

A suivre.....

 

Olivier

Photo7D12AD7C71989451BABBADB7DCBB14B7.jpg.a34c888bb185583e228a58e36c9e134c.jpg

Photo5E77396E5BFBA32F0A411EFC40D4DC58.jpg.00ce023a2c59b2fde4fafdd8972d4b13.jpg

Photo3DA244F848DC3FB2EB2E784D915F920B.jpg.7482018d7b44153835f9edba16754c0f.jpg

PhotoF38E841B989226BB7F304DD6C27945C1.jpg.c001114c661e6b0fbc5db9712bb91f9e.jpg

Photo7CA4D24EE446AEA6D4CC3D734126728F.jpg.bcb2058b8a1560e6644b39f0cfd6c9d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une balade bien sympa dans Paris, au petit matin du 1er janvier 2012, dans des avenues complètement vides...

On ne croise que quelques fêtards attardés, des touristes japonais et pas mal de policiers qui, une fois n'est pas coutume, nous salue en souriant !

 

Les Champs Elysées

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/ParisT1ChamprsElysees.jpg

 

L'Avenue Montaigne

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/ParisT3AvMontaigne.jpg

 

La Tour Eiffel (pour ceux qui ne l'aurait pas reconnue...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/ParisT4TourEiffel.jpg

 

La place du Trocadéro

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/ParisT6Trocadero.jpg

 

Avenue de la Grande Armée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/ParisT7GrandeArmee.jpg

 

 

Très bonne année à tout le monde

 

Magnifique ces photos audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour, :jap:

 

Dernières photos, le montage à blanc des éléments de carrosserie est terminé. Prochaine étape….tout démonter.

 

Olivier

 

PhotoE8D0A72753E54BF1E72CF12EC4B781B2.jpg.f731af7a97a010eff54c07df82252cea.jpg

 

PhotoB185FC93D9FCA9C068A3EB6A3F4B45B3.jpg.3af0ed288297ceb92917886a92dafd94.jpg

 

Photo54CEC5BB922F649B3C347DEF36F9C3F3.jpg.780eb81e5dd718bde475beecb94afb73.jpg

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou550FR

 

 

C'est superbe, et très motivant : roulera-t-elle pour fêter ses 100 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

C'est superbe, et très motivant : roulera-t-elle pour fêter ses 100 ans ?

 

 

 

 

 

Salut, :jap:

 

Non malheureusement elle ne sera pas finie pour son centième anniversaire, qui aura lieu autour du 27 avril. Je travaille dessus que les samedis alors cela n’avance pas très vite…..

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...