Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
 Partager

Messages recommandés

Invité §D6-762qa

Patrice43 Je suppose que le compte tours est mécanique ( par cable ) :??:

J imagine la rarreté de ces instruments , est ce que le mano d huile fait pression & température d huile :??:

 

pour info :

l amperemetre était fréquent , il a disparu a peu pres fin des années 60 , il me semble qu une des dernieres a

en etre équipé était la DS . Je déconseille l ajout d un amperemetre dans une actuelle ( modif trop importante

du faisceau )

 

 

Ces instruments sur fond blanc sont en effet très rare et particulièrement le compte tours qui n'était monté que sur les Delage série S.

Oui, c'est bien un compte tours mécanique, un pignon sur l'arbre à cames, un cable qui va jusqu'au compte tours.

Le mano fait bien pression et température d'huile avec deux tuyaux séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un combiné , il faut aussi des voyants de differentes couleurs

Vert ; 3 pour les veilleuses , codes , clignotants

 

Bleu ; 1 pour les phares

 

Orange ou rouge ; 1 pour les freins

 

Rouge ; 4 pour la batterie , la pression d huile , la température ou le manque de liquide de refroidissement

 

et le signal de détresse

 

Pour les amis dieselistes ; 1 orange pour le préchauffage

 

En quantité sur un combiné de CX ou avec les symboles sur celui de la Visa Chrono

 

Voir photos précédentes ... ou sinon il y a ceux la ...

 

1757565149.jpg.e5a8641a3c44c3d404f64b41c15a5893.jpg

 

0190744273.jpg.d104862302d247f7bc9387d56a3275bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tours mécanique ( entrainement par cable ) pour tracteur ou engin de chantier ( 3500 t/min maxi )

 

avec 2 voyants ( 2 voyants , le 3ieme sert pour l éclairage )

 

44682207311.jpg.7eb6433491451317ac01da1c7f6038a7.jpg

 

44767440501.jpg.ee2ca24e18c53c87ba4e3780f58b7c35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Merci pour ce topic très interessant !

 

j'ai été confronté dernièrement au montage d'un mano de pression d'huile que je n'ai jamais réussi à faire marcher : il s'agit d'un mano de 1100 TI monté sur une Saab, a deux broches au dos (au lieu de trois normalement) ;

J'ai donc branché un des fil d'une des deux broche sur la sonde, et l'autre au tableau de bord mais l'aiguille monte directe au maximum dès que je tourne la clé de contact (en fait dès que le courant arrive) alors que le moteur ne tourne pas encore ! (donc pas de pression encore dans le circuit) ;

 

img029.jpg.3a24e35070c56c9a7e55b43825de83af.jpg

 

Là on voit bien le mano a 2 broches ; donc, un fil va à la sonde, et l'autre va à au contact, en passant par un + au passage...c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien ça

 

les 2 bornes de votre mano ,

 

une de couleur verte : + apres contact venant du neiman

 

une de couleur blanche : va a la borne blanche de la sonde

 

brancher aussi la carcasse du mano a la masse du véhicule

 

et le + lumineux des veilleuses sur le voyant

 

Photo3.jpg.05d1e86b7efe423c901c36745a80a534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Oui c est bien ça

 

les 2 bornes de votre mano ,

 

une de couleur verte : + apres contact venant du neiman

 

une de couleur blanche : va a la borne blanche de la sonde

 

brancher aussi la carcasse du mano a la masse du véhicule

 

et le + lumineux des veilleuses sur le voyant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830647/Photo3.jpg

 

 

merci, mais c'est ce que j'ai fait (enfin je crois) et l'aiguille monte au maxi de suite, sans que le moteur tourne, dès que je tourne la clé ; par contre, peut être faut il une sonde spécifique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Oui c est bien ça

 

les 2 bornes de votre mano ,

 

une de couleur verte : + apres contact venant du neiman

 

une de couleur blanche : va a la borne blanche de la sonde

 

brancher aussi la carcasse du mano a la masse du véhicule

 

et le + lumineux des veilleuses sur le voyant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830647/Photo3.jpg

 

 

merci, mais c'est ce que j'ai fait (enfin je crois) et l'aiguille monte au maxi de suite, sans que le moteur tourne, dès que je tourne la clé ; par contre, peut être faut il une sonde spécifique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier votre cablage car vous dites " je crois "

 

sinon il faut changer la sonde ( elle est peut etre hs , en cours circuit et le maxi du courant passe directement

 

des le contact mis , alors que la pression d huile devrait la faire agir de façon progressive ( moteur tournant )

 

peut etre que votre sonde est un mano contact pour voyant ( contact a 1 ou a 0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Bonsoir à tous,

 

Ci-joint une photo du tableau de bord Jaeger que j'ai réalisé pour ma DS

Depuis j'ai remplacé le tachymètre (diamètre 80) par une version avec remise à zéro du totalisateur partiel commandé par cable et déporté. La graduation 0 est plus basse comme sur le compte tours et le 100 se trouve en haut comme sur le compteur d'origine.

Les 7 compteurs de diamètre 52 sont :

temp eau

pression d'huile

carburant

temp huile

voltmètre

ampèremètre

montre

L'emplacement de la montre d'origine est occupé par la commande d'antibrouillard arrière et de son voyant ainsi que par le voyant des feux de détresse.

 

Photo16030.jpg.d5de592855607059cd2525201cea78f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jpmb13 et merci pour tes photos :jap:

 

Combien d heures de travail pour cette réalisation :??:

 

Bravo car il est super complet ( il manque l amperemetre sur le mien ) et ça me rassure de n etre pas seul

 

a aimer cette marque d instruments :sol::love:

 

IMG3392.jpg.0eb1d352fa0df440e32966f2b8a943d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

En fait j'ai mis plusieurs années car j'ai tatonné sur l'emplacement des cadrans jusqu'à trouver la disposition idéale, c'est à dire avec tous les cadrans visibles du conducteur et la montre par l'ensemble des passagers. Seul le voltmètre peut être masqué par la main sur le volant. J'ai dû sacrifier le cendrier avant.

L'accessoire de 2ème monte (vue en photo sur une version à conduite à droite en page 1) est quasiment introuvable et n'est pas complet. De plus les voyants sont éparpillés un peu partout.

J'ai hésité aussi sur la finition pour finalement opter pour un placage en loupe d'orme sur un support en contreplaqué pour le bloc compteurs et sur le couvercle en tole de la boite à gants. Cela égaye un peu le tableau de bord d'origine.

Pour les branchements, j'ai adjoint un faisceau additionnel afin de rendre le montage réversible. Le plus compliqué a été la pression d'huile car j'ai dû légèrement adapter le circuit de refroidissement pour loger le capteur de pression sur la culasse. L'intérêt c'est d'avoir deux témoins de pression, celui d'origine au niveau du villebrequin et celui qui va avec le manomètre au niveau du premier pallier d'arbre à cames.

La température d'huile est prise en remplacement du bouchon de vidange. C'est moins élégant que ta solution mais je n'ai pas voulu percer le carter en alliage et puis la place manque un peu sur une DS 23 injection climatisée à boite de vitesses à commande hydraulique.

Pour l'ampèremètre, j'ai dérivé tout le circuit électrique via le manomètre par un câble de grosse section, à l'exception du démarreur qui reste branché en direct sur la batterie.

Cela fait maintenant 20 ans que ça fonctionne sans souci.

 

Sympa aussi ton tableau sur le coupé 504. :love:

Dommage que les voitures modernes ne permettent plus trop ce genre d'adaptation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail et pour toutes ces modifications qui ne sont pas facilement réalisables

Merci pour toutes ces explications techniques sur la 23 inj et pour le compliment de mon TDB :jap:

Je suis entierement d accord avec vous au sujet des modernes , quoi que le plastique a tellement

évolué , et que l éclairage par luminescence est pas mal non plus

Gardons les jaeger pour les anciennes , c est comme ça que je les aime :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attends avec impatience des pilotes ou des propriétaires de monoplaces , de protos pour la compete

qui ont juste un mini combiné comme TDB , voir un compte tours et un mano ou deux pour le gain de poids

 

ah , vraiment pas serieux ces pilotes , vraiment pas serieux du tout... :q

 

Merci d avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Montage sur dernière version de tableau de bord DS inj

 

Tableaujaegerds23..jpg.bc979f4fc58dc9d11b2257708a36317b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :love: et merci jpmb13 pour cette nouvelle photo :jap:

 

il me semble qu il y a 2 montres sur ta photo ( jamais en retard avec cette DS ) :lol:

 

je viens de voir ça sur le bon coin avec compteur & compte tours en diametre 100 mm

 

avec sondes de température & de pression d huile

 

4739952189.jpg.3652f337d0fe70903c20b2039a971e9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...