Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpm866Lv

VDO, équipe Mercedes depuis longtemps

la comparaison du compteur d'une 450 SEL 6.9 avec celui de la 2CV pour le passage des vitesses la III monte à 55 km/h sur la 2CV et la II à 170 sur la 6.9

MB6.92091.jpg.986af88862aa67955e81b769d1e18e83.jpg

Ici bloc compteur d'une 280 SE 3.5

IMG0687.jpg.7422b22610673e67651fc17308815321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Celle ci n'est pas très courante non plus.

Et pourtant, au moins deux versions du tableau de bord

do12d1.jpg.206d25a4f39b594020a4c37b8616cf34.jpg

rep560b1.jpg.a577181ef77183a47a66dffd8732690b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les petites vitres entre les portes et le parebrise font penser à une Panhard Dynamic des années 30.

Mais la marque des instruments ?

 

 

Apparement c est une Panhard , quasi sur , je n aurrais pas pu dire le modele et la date :non:

Sympa la comparaison avec la Deuche et la Mercos pour le passage des vitesses ... :jap:

 

Mes autocollants sont fait : 70 x 33 ( mm ) Jaeger en noir sur fond transparent ( se colle derriere les vitres )

 

img037.jpg.af584ab97ce9bbd4880f81ccbe58cb8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J ai épuisé toutes documentations , photos & pub ( faut dire , qu on etait pas nombreux a alimenter ce topic

 

et surtout il n est pas fermé pour autant )

 

J espere qu il vous servira , soit pour vos propres connaissances , ou pour la rénovation d une ancienne ou tout

 

simplement pour la réalisation d un combiné . Vous avez les shémas pour le cablage , les photos pour le choix du materiel

 

et si vous avez des questions , j essaierai de vous répondre

 

Remerciements aux participants & aux lecteurs de ce topic :jap:

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

 

Je donne ma langue au chat ... avis aux connaisseurs ...

 

 

Il s'agit de la Monica, voiture française fabriquée à 28 exemplaires au début des années 70.

Elle aurait dû concurrencer les Jaguar mais sa fabrication semi artisanale ne permettait pas un prix compétitif et une fiabilité à toute épreuve.

Des exemplaires inachevés ont pourri chez Ligier...

do12c1.jpg.ab41d701bfc9efc452eec4b7cac4a8f0.jpg

 

Merci pour le site qui a permis le partage d'infos et photos sur les tableaux Jaeger pas si courants en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jpmb13 pour cette photo & pour cette histoire que je ne connaissais pas :jap:

 

Pas facile de s improviser constructeur automobiles : Venturi et bien d autres en ont fait les frais ... Sans compter

les constructeurs de renom qui ont disparu du jour au lendemain ...

 

J ai fait une infidelité a la marque Jaeger ; j ai laissé la montre d origine dans mon coupé 504 , au début de la modif de mon combiné

je pensais descendre les interrupteurs sur la console et mettre mes 2 mano de pression et température d huile ainsi qu une montre

cylindrique en lieu et place de cette platine

 

img2697627948.jpg.69eb4adf32c6f2a16c1f6b5f17e48558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Les Venturi ont aussi un super tableau de bord

Image204.jpg.53dbd5bdecb672f211e5d29b736782f7.jpg

ici une 400 trophy

s8e9NgBG0KGrHqRigEyeGv3wSBMq7ZlrQQ27.jpg.83dbd469db565e5b05a729bfcf482e15.jpg

 

Les instruments d'origine de la 504 ne sont pas Jaeger ? Sur la DS c'était Jaeger en origine y compris la montre rectangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si , sur mon coupé v6 ti , c est du Jaeger d origine , seule la montre est en Kienzle

par contre sur les autres versions , il faut que je me renseigne ...

 

Merci pour tes photos de Venturi ... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

C'est vrai qu'il y a parfois du mélange. Ainsi sur la GS X on trouvait du Jaeger pour le compte tours et le tachymètre et du Véglia pour la montre, la jauge à essence et le voltmètre.

2256988552.jpg.7fcd7c7d9d09a01b2172fb63e1154a87.jpg

Pourtant, Véglia faisait le reste ???

gsx1.jpg.373b1ddd6431f1a43acf70ffa3274b28.jpg

Je trouve les compteurs Véglia de moins bonne qualité que les Jaeger (avis personnel)

 

Peugeot 104 d'une couleur différente de celle déjà postée

sparco1067095171dvc00671.jpg.2be81869a57ecd9c5145ba50a2d4b514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime ces 2 versions JAEGER de 104 ZS avec une legere préference pour celui ci

 

( certainement par rapport au coté nostalgique de ma 1ere auto : 104 zs de 81 )

 

1041.jpg.e82d7f02d694da160c056407e145cc57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce un seul mano et deux fonctions differentes

 

Dans le cas ou on n a pas trop de place pour caser 2 mano de température ( eau et huile ) , comme sur ce

combiné de 304 . On ne met qu un seul mano de température et au lieu de relier la borne de ce mano a la sonde ,

on relie a la borne centrale d un bouton a 2 positions (qui a 3 bornes ) et on relie les 2 bornes restantes au sondes ,

une sur la sonde de température d eau et l autre sur la sonde de température d huile . ce bouton a 2 positions restera

sur la fonction eau en permanence ( qui est le plus important ) et en basculant ce bouton vous pourrez consulter

la t° d huile

 

C est une solution , sinon on peut mettre un support additionnel de mano ou faire une plaque comme on a vu sur la r8

ou trouver de la place sur une console comme sur mon coupé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci weber 48 pour ces précisions :jap:

 

vu qu on a posté du VEGLIA pour parler de la concurrence , vous pouvez faire de meme avec du VDO ( instruments séparés )

 

merci d avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci weber 48 pour tes photos

 

Est ce que c est d origine sur la Fiat ou une réalisation perso ?

idem pour l Ascona 400 :love: , n hésitez pas de nous donner des commentaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...