Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

HELP Audi A2 1.4 TDI ne démarre plus après chgt filtre à gasoil


Michou2003

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer la vidange de l'Audi A2 de ma copine, mais je me retrouve avec une grosse panne à présent http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/sad.png

 

Ce que j'ai effectué comme travaux :

 

- changement du filtre à huile

- vidange de l'huile , quantité 4.2 litres (Castrol EDGE FST TD 5W-40)

- changement du filtre à air

- changement du filtre d'habitacle

 

 

J'ai redémarré le tout pendant 2 mins voir que tout était ok, puis éteint le moteur.

 

Je me suis attaqué au filtre à gasoil, celui qui est à l'arrière, c'est une cartouche filtrante, pour les modèles récents

 

http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/4/pu_819.3_x.jpg

 

Suite à son changement, en resserrant la vis de purge, j'ai cassé l’embout de la vis..... c'était du 2 Nm , j'ai remis la vis et démarré la voiture au ralenti, elle a tourné 15s puis a calé. (et là, le drame pour moi....)

 

Je regarde au niveau de la vis de purge, je vois du gasoil gouter au niveau de la vis, donc le gasoil fuit, j'imagine aussi prise d'air dans le circuit.

Je démonte la vis et je fais une réparation temporaire le temps d'aller en acheter une nouvelle lundi chez Audi.

Par contre, suis à la remise en place de la vis de purge, que j'ai bouché, la voiture ne veut plus du tout démarrer.

Le démarreur tourne bien mais pas de démarrage, je ne sais pas si le gasoil arrive bien à la pompe, je ne sais pas comment le contrôler sur ce moteur 1.4 TDI modèle ATL

 

Y a t-il un moyen d'amorcer la pompe à gasoil sur ce modèle ???

Ai-je fais une grosse bourde pour la voiture ?....

 

Voici en vert la vis de purge que j'ai cassé en la resserrant :

 

http://www.blackops.fr/img/forums/filtre_a_gasoil.jpg

 

En dessous la vis, le gasoil coulait quand le moteur a calé. Du coup, j'ai rebouchais le trou de cette vis, le temps d'acheter une nouvelle vis chez Audi lundi.

Par contre depuis, qu'elle a calé, elle ne veut plus démarrer, le démarreur tourne, mais pas de démarrage.

Il se peut que ma réparation soit à chier ( prise d'air au niveau de la vis de purge ), mais je ne peux pas le savoir, je peux juste dire qu'il n'y a pas de gasoil qui coule sous la cartouche de filtre, donc pas de fuite.

 

Avez-vous une idée pour faire démarrer le moteur ? savoir si je n'ai rien endommagé, j'ai vu les durites arriver sur la pompe à carburant, mais je ne trouve pas de vis de purge à ce niveau, ne serait-ce pas le bouchon fileté en orange (pièce numéro 6 ?), par où arrive et sort le gasoil svp sur mon schéma ?

Que puis-je faire comme tests en attendant lundi pour tenter de redémarrer la voiture ?

J'ai mis en attendant la batterie en recharge, car j'ai bien vidé la batterie sur les multiples tentatives de démarrage...

 

Merci pour ceux qui pourront m'aider.

 

http://www.blackops.fr/img/forums/pompe_gasoil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucky,

 

Déjà merci d'avoir pris le temps de voir mon problème.

Demande de vais voir de nouveau comment réparer la vis de purge car elle n'est pas vendable au détail.... pas croyable :(

 

Dans le cas où la voiture ne voudrais toujours pas démarrer, vers où dois-je me pencher ? sachant que la voiture fonctionnait très bien avant le remplacement du filtre. Ai-je pu endommager la pompe à vide de carburant en démarrant à plusieurs reprise la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, je viens de démonter y a 1 heure de nouveau le filtre à gasoil pour contrôler tout de même qu'il y a du gasoil qui passe, alors voilà ce que j'ai constaté :

Au démontage :

- j'ai récupéré un peu de gasoil, 100ml approximativement dans un petit récipient

- j'ai regardé de plus près ma réparation de la vis, et malgré qu'elle soit endommagée, je l'ai bien rendue hermétique, donc elle ne devrait pas m’empêcher de démarrer le véhicule (même si je dois la remplacer dans tous les cas, je suis d'accord)

- avec le filtre à gasoil démonté par le dessous, j'ai demandé à ma copine de mettre le contact pour vérifier cette fameuse pompe de gavage fonctionne et :

bah, pas de gasoil qui coule, rien, elle a éteint et remis le contact à plusieurs reprise, il n'y a aucun bruit au niveau du réservoir.

 

Alors soit :

- il n'y a plus de pompe de gavage sur les modèles au dessus de 06/2002 qui sont équipés de ce type de filtre ?

- soit j'ai un problème

 

Mais je rappelle qu'avant mon changement de filtre, la voiture a toujours fonctionné, la pompe de gavage serait peut-être défaillant, m’empêchant de remettre en route la voiture

Il y a il t-il un fusible qui gère la pompe ? je n'ai pas de manuel d'utilisateur de l'Audi A2, j'ai vu la boite à fusible sous le volant, mais aucune description sur tous les fusibles... Si quelqu'un aurait un schéma ?

 

Est-ce que je peux aspirer par la sortie de la pompe tandem pour forcer l'arrivée de gasoil ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai démonté la garniture arrière de la voiture pour essayer d'accéder à cette fameuse pompe de gavage

 

Voici le couvercle :

 

http://www.blackops.fr/img/forums/coffre_1.jpg

 

Une fois le couvercle retiré :

 

 

http://www.blackops.fr/img/forums/coffre_2.jpghttp://www.blackops.fr/img/forums/coffre_3.jpg

 

 

On peut voir de plus près le système, ça correspond bien à ElsaWin, la durite d'alimentation et de retour de GO.

Il n'y a qu'une seule fiche à 2 fils qui arrive à ce système, et je penche tout simplement à l'indicateur de niveau de carburant.

Donc pas de pompe gavage sur les Audi A2 DIESEL

 

Bon voici l'extraction ETKA du système d'alimentation pour les Audi A2

ETKA différencie bien les noms en fonction du modèle d'unité d'alimentation (pièce numéro 3 sur photo)

 

- on voit en vert, la référence de ma pièce AUDI : 8Z0 919 183 F ( unité transmetteur pour indicateur de niveau de carburant )

cette pièce coute 154,51 € TTC chez AUDI

Les autres unités transmetteurs pour diesels coutent 154,31 € TTC pour 8Z0 919 183 B et 120,04 € TTC pour 8Z0 919 183 A

- en rouge la version essence qui n'a pas le même nom et qui coutent 385,52 € TTC pièce, plus du double.

Je suppose que la version essence a le transmetteur de carburant et fait pompe à essence immergé dans le réservoir tout simplement.

 

Donc pas de pompe de gavage sur la version diesel des Audi A2 1.4 TDI 3 cyl en IP ? et cela expliquerait qu'il n'y est pas de gasoil qui aille dans le filtre à gasoil en mettant le contact plusieurs fois.

 

 

http://www.blackops.fr/img/forums/etka_unite_alimentation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...