Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO
 Partager

Messages recommandés

Invité §3MI016Sj

une rallye 3 sortie d,usine n,était pas aussi bien assemblée que la tienne.

beau travail et bravo

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car672gK

Bonsoir à tous et particulièrement à Olivier,

 

Je viens de survoler ton post. Que de boulot.

Et que de souvenirs!

 

Bravo et à bientôt. De toute façon, je veux voir de mes yeux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Magnifique, quel détail dans les finitions, vraiment superbe, enfin une R3 d'origine

Bravo JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Un week end sous la voiture

Bonjour à tous.

 

Il fallait y revenir un bon coup pour finaliser le dessous, avec la fixation et les branchements des canalisations pour le refroidissement, le préréglage du parallélisme. Cette fois, je vais la remettre sur ses roues. Il me reste les corps creux à traiter et je la descend.

 

100_5874.jpg

 

L'avant avec la commande de boite

100_5879.jpg

 

Une fois le carter remonter

 

100_5885.jpg

 

Commande de frein à main

 

100_5894.jpg

 

100_5891.jpg

 

100_5892.jpg

 

100_5882.jpg

 

Dire que j'avais oublié la barre stabilisatrice arrière. J'ai été obligé de redescendre le crabe de 3 cm pour la passer :(

 

100_5887.jpg

 

Quand je vous dis qu'elle sera bientôt sur ses roues

 

100_5883.jpg

 

La mauvaise surprise, c'est qu'en remettant du liquide de refroidissement, je me suis apperçu d'une fuite entre le carter de distribution et le bloc. Je ne m'attendais pas à ça. Du coup , il faut que je redépose le carter

100_5880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Superbelove.gif.955e20876afb0a7d692e62f27b5f18d1.giflove.gif.955e20876afb0a7d692e62f27b5f18d1.gifcomme neuve,aussi jolie dessous que partout,bravo et bonne continuation

love.gif.46d0e2cc5e3157b060c15c68fc679969.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Comme neuve Rallye deux 1, mais il y a quelques coquilles. J'ai pu déposer le carter de distrib. Forcément que ça fuit, c'est pas le bon joint. Il n'y a pas de joint entre la chambre d'eau du carter et le bloc. J'ai remonté le moteur il y a près de 10 ans et je suis passé à côté de ça !!

 

Finalement pas très grave. Ce sera vite réparé.

 

100_5896.jpg

 

Cette fois elle repose sur ses roues. Les longerons et traverses ont été largement traités à la cire à corps creux.

Je vais commencer l'intérieur prochainement

 

100_5899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

magnifique,j'espere que la mienne sera aussi belle un jour :)

 

Content que ta fuite ne soit pas grave,elle sera vite sur la route maintenant cette 1000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Bonjour tout le monde !

 

Je reviens vite fait sur le problème d'étanchéité du carter de distrib .

 

J'ai refait un joint approprié pour résoudre le problème, avec au passage par sécurité, un petit planage au marbre de la surface.

 

100_5900.jpg

 

Remontage de l'intérieur

Avec tout d'abord le ciel de toi. C'est pas évident du tout !

 

100_5901.jpg

En cours de pose

 

100_5903.jpg

Les clips, c'est pour tenir le simili. Un peu de colle sous chaque clips

 

100_5905.jpg

Repose du pare brise azuré

100_5909.jpg

 

Avec les accessoires

 

100_5911.jpg

100_5914.jpg

Lunette arrière reposée

100_5912.jpg

100_5910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Youah elle commence a reprendre forme.

 

Elle est magnifiquelove.gif.8ceb140dd16a6a3f9062d5b7cd661571.gif.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Une petite question en passant: ton ciel de toit c'est un neuf ou un d'époque?

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

C'est un d'époque. Il y a quelques années, j'avais récupéré en Bretagne pas mal de bricoles d'une R2 77 dont ce ciel de toi, la plage AR, des panneaux de porte, la visserie, un crabe... Bref, pas mal de petites choses qui m'ont été très utiles pour remonter ma R3 qui avait été dépouillée pour la course.

 

 

J'ai vu qu'un sellier en vendait sur leboncoin.

 

J'ai vu aussi ta voiture sur ce forum. Un bon début et un projet à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Merci Olivier de prendre le temps de me répondre.

 

En ce qui concerne la mienne j'aimerai arriver au même résultat que toi mais là ce n'est pas gagné mais bon je vais m'efforcer et faire le maximum pour obtenir quelque chose de corrext.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Je profite de quelques jours de congés pour y être à plein temps, mais ça n'avance pas si vite car il faut toujours pas mal de préparation ne serais ce que pour les petites pièces. Ici vis etc. sablées puis brunis ou électrozinguées qui vont servir au remontage des portes.

 

100_5916.jpg

 

100_5917.jpg

 

100_5922.jpg

 

100_5924.jpg

 

 

100_5923.jpg

 

100_5920.jpg

 

Les guides et lèche-vitres sont en trop mauvais état pour être réutilisés. Du coup je terminerai le montage des portes dès que j'aurais le matériel. En attendant, je vais remonter le tableau de bord.

La peinture vermiculée (effet de rides) à été réalisée par Wrinkle effect

 

http://www.wrinkle-effect.fr/

100_5926.jpg

 

100_5929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Ta planche de bord est tout simplement magnifiquelove.gif.42eb0f1f8b27360e05ed167c80adfe63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

plus neuve que neuve cette 1000...respect pour le travail réalisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Bravo olivier. Un super travail !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Salut,

 

Pour répondre à totoledingue, j'avais bien pensé remettre le compteur à 0, mais bon, il suffit d'attendre 39000 km et ça va se faire tout seul lol.gif

Voici les news.

 

Dimanche je suis passé au salon des BCE de Reims pour encore quelques achats afin de terminer le montage des portes. J'ai rencontré d'autres passionnés, amis ou nouvelles connaissances bien sympathiques.

 

Avant cela, j'ai terminé le montage du tableau de bord. Tout est maintenant fonctionnel. J'ai un peu galéré sur le branchement du témoin de pression d'huile au tableau de bord à cause d'un schéma de branchement faux qui se trouve dans la revue technique "L'expert automobile". Forcément avec 2 masses qui arrivaient à la lampe, ça ne pouvait pas marcher.

 

 

100_5932.jpg

 

100_5934.jpg

 

Côté moteur, j'abandonne l'idée de mettre des brides souples neuves maintenant. En effet, le fournisseur m'annonce être en période d'éssai et repousse à chaque fois l'échéance pour validation des protos. Du coup, je monte les vieilles en bon état, mais que je trouve trop rigide. Je me dis que moteur chaud, elles seront plus souples car il faut quand même qu'elles jouent leur rôle.

 

100_5937.jpg

 

 

Et puis passons aux choses sérieuses cette fois avec le montage des weber

 

100_5944.jpg

 

Il n'y a pas à dire, ça fait son petit effet en comblant le grand vide qui se trouvait sur la droite.

 

100_5943.jpg

 

Je vais maintenant pouvoir installer la goulotte de réservoir.

 

J'ai acheté à Reims le coude caoutchouc spécifique avec les 2 piquages à Arnaud Ventoux Pièce mob. 06 12 13 00 68

Très belle refabrication.

100_5939.jpg

 

Et ici les joints d'aile et compartiment réservoir par l'association "Sauvegarde des 1000 Rallye" C'est Dédé qui s'en est occupé. Merci pour tout le travail qu'il fournit et ses conseils.

100_5942.jpg

 

Après, il faudra peut être penser à aller chercher un peu d'essence. Tiens je me demandais si on pouvait mettre du 95 vu le taux de compression augmenté d'une R3 ?

 

Qu'est-ce que vous utilisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Toujours du travail impéccable très soigné, j'adorelove.gif.545641a2d5fc1af280c890b1b4f113ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

juste un petit mot pour vous dire qu' Elle tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Felicitation olivier, c une grande nouvelle !!!!! Une petite video serait la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Oh oui une belle vidéo que l'on puisse l'entendre nous aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Bonsoir, ma fille a filme

quelques sequences, mais il faut que j'arrive a faire un montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

alors qu'elle émotion a tu ressentie lors des ces premiers "pétarades" ?

 

 

 

Un grand moment d'emotion, de satisfaction et de soulagement meme si je sais qu'il y a encore du boulot pour qu'elle soit sur la route.

 

Je n'ai pas insiste vu l'heure tardive (22h) pour essayer de me lancer dans les reglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...