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Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §car672gK

Un petit tour en passant sur ce sujet!

Si je puis me permettre une toute petite suggestion. Je trouve ta plaque AV (nouvelle norme de taille 520 x 110) un peu grande. Ce serait plus joli avec la taille de l'époque (455 x 100), comme sur ma Rallye 2 à phares rectangulaires de l'époque (en 79).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/867958Cars0028.jpg

 

On en trouve sur le site mineralogique.fr (j'en ai commandé pour la Traction d'un ami, recues en 48 heures).

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Invité §jpb674qr

Je viens de parcourir toutes les page de votre restauration et j'avoue que je suis scotché par votre patience et le très haut niveau de qualité du travail réalisé! Vraiment bravo et profiter bien de votre magnifique auto.....elle est superbe, je vous envie !

 

Amicalement

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Invité §Lel060BX

Je profite de quelques jours de congés pour y être à plein temps, mais ça n'avance pas si vite car il faut toujours pas mal de préparation ne serais ce que pour les petites pièces. Ici vis etc. sablées puis brunis ou électrozinguées qui vont servir au remontage des portes.

 

100_5916.jpg

 

100_5917.jpg

 

100_5922.jpg

 

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100_5923.jpg

 

100_5920.jpg

 

Les guides et lèche-vitres sont en trop mauvais état pour être réutilisés. Du coup je terminerai le montage des portes dès que j'aurais le matériel. En attendant, je vais remonter le tableau de bord.

La peinture vermiculée (effet de rides) à été réalisée par Wrinkle effect

 

http://www.wrinkle-effect.fr/

100_5926.jpg

 

100_5929.jpg

 

Bonjour, même si ce forum date déjà un peu, le travail effectué est exceptionnel et le résultat véritablement superbe. BRAVO

De mon côté, j'ai une question technique à vous poser ; je dois faire installer sur une Rallye 2 un témoin lumineux pour le système de freinage, du style de celui BRAKE de votre voiture. Il semblerait que l'opération ne soit pas compliquée, mais je me demande comment en finalité tester le témoin pour être certain qu'il fonctionne correctement et que l'intervention ne se soit pas résumée à la pose d'un bouton sur le tableau de bord.

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:jap: bonjour tout le monde , bien que la demande soit ancienne ,je repond au sujet du temoin de freinage (models76 et la suite!) il faut posseder le raccord de circuits de freins posè sous le tablier ;ce montage se compose d'un raccord en croix de loraine avec une liaison interne par un piston baladfeur lui meme faisant contact avec le bouton du tableau de bord , le piston contacteur se deplaçant lateralllement ente les deux circuits se met a la masse en cas de deplacement du a la perte de pression dans un des deux circuits ! il faut donc prevoir cette piece (qui pourrit) ainsi que la modif des deux circuits sous le tablier
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Le blanc est le blanc Ibiza pour toutes les R3 sauf la bleu et la rouge

 

La n°1 rouge est en Italie, je lui connais 8 propriétaires, la n° 2 blanc est en France dans le 33, je lui connais 3 propriéatires, la numéro 3 bleu est en Italie, je lui connais 1 propriétaire, ensuite on passe à la n°9 qui est dans le 01 depuis le début des années 2000 et a changé 3 fois de propriétaire depuis qu'elle est dans le 01, ensuite on passe à la numéro 13 etc...

 

 

On peut ouvrir un sujet " Les R3 survivantes " si vous voulez si ça n'a pas déjà été fait ?

 

Est-ce que Oli60zw connait le numéro commercial de sa voiture ? (j'ai pas lu toutes les pages!) il n'y a que 128 R3 de connues avec leur numéro commercial.

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Oui, c'est sûr 1000 voitures à retrouver au lieu de 1.425.000, ça devrait être plus rapide mais c'est pas forcément plus facile.

 

Pour le moment j'ai retrouvé 265 numéros de série plus certaines voitures dans des musées.

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merci pour les renseignements

quelle sont les points faible ou faut il regarder les points de corrosion

pour info la r3 rouge en Italie est a vendre. Vous êtes tous assis ....

95'000euro

 

je possède une vw split de 1950 et aurai aime l'échanger contre une r3

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:jap: bonsoir tout le monde ! au sujet de l'oxydation perforante sur une mille , il y a la fragilitèe des seuils de portes arrieres et ce depuis la serrure jusqu'au suport de cric (la condensation rentre au niveau serrure puis descend entre les tole jusqu'aux bas de caisse tester le suport de cric en levant la mille avec le cric d'origine! si c'est pourri derriere , le suport va plier et s"enfoncer dans la caisse (prevoir de gros traveaux:un pteit trou est suivant le cas la partie emmergèe de l'iceberg! ) enssuite voir les longerons a la jonction des cottelettes sous caisse a l'avant (ils garent la terre dedans et ça ressort par le plancher au coins des passages de roues !) reste la jonction des ailes arrieres et des montants de custode voir derriere les protections laterales ar et par dessous en deposant les roues ; aux menus traveaux voir les bas de portieres choucroutèes, le dessous de la baie de pare brise (voir dessous le tableau de bord; ça pourrit bien la aussi!! une mille comme toutes les autos de sa generation n'est pas protègèe contre la rouille les toles sont montèes brutes d'usine avec juste le petit apret noir donc prendre beaucoup de precautions , vu les prix pratiquès l'arnaque est tentante et les pigeons nombreux (n'oubliez pas ; ferraille de 50 ans )
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Travail d'une très grande qualité, bien mieux que certain restaurateur pro. Surtout que eux on le matos qu'il faut ,alors que vous c'est en autodidacte que vous avez reconstruit votre auto !!! Vous devriez penser à vous diriger vers ce corps de métier, vous vous feriez vite une notoriété dans ce secteur !!

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