DECAPOT62 1 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Beua travail , continu Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoledingue 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 BRAVO elle finira dans un musée celle là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Salut TOTO, J'éspère quand même rouler un peu avec avant de la laisser au musée , mais en y faisant très attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DECAPOT62 1 Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Bonjour combien il en reste de 1000 RALLYE 3 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
motard57 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 surement plus de fausse que de vrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Selon le très bon site des 1000 Rallye, il y en a 242 de recensées. http://simca-rallye.fr/ Après pour les fausses et les vrais pas évident. En fait il est possible de faire une vrai à partir d'une R2 puisque c'est la même caisse avec des renforts et des découpes particulières qui sont indiquées dans le bulletin technique Chrysler France. En effet, il n'y avait pas de caisse spécifique Rallye 3 en pièce de rechange, mais des caisses de Rallye 2 qu'il fallait modifier. Après, c'est une histoire de papiers ! A noter qu'une rallye 2 kitée semble coter au moins autant qu'une R3 @+ Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Finition des passages de roue avant et montage des ailes définitif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fra728wc Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour, Jolie boulot, impressionnant comme les caisses sont corrodées de la manière, ce qui nous fait refaire les mêmes bouts de tôle aux mêmes endroits. Parcontre, tu es un peu dur avec les descentes de pied de porte arrières Warny, car ok, ils sont plutot mauvais en géométrie mais d'un autre côté, ils sont complets et il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent alors on fait avec , avis aux refabrications! Bonne continuation et courage Mon blog simca 1000 R2 : http://simca-1000-rallye-2.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Salut Franck, C'est vrai que ces éléments warny nous ont bien dépannés et que ça permettait d'avoir une base pour travailler. Mais de toute façon, ils ne se sont plus. D'ailleurs, je ne sais même pas si Warny fait encore quelque chose pour les 1000. Bravo pour ton boulot. J'ai déjà régardé attentivement tes travaux. Une référence pour ceux qui restaurent. Cordialement Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
DECAPOT62 1 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour sera t elle blanche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Oui, elle aura sa teinte d'origine, peut-être même en brillant direct. Je laisse quelques photos lors de la restauration des bas des portes arrières Comme d'habitude, corrosion perforante dans le bas des portes. Celles-ci viennent d'une rallye 2, mes portes d'origines étant trop déformée. Finition des planchers et pose de l'insonorisant Epoxy Restom noir satiné aspect cataphorèse Et demain, elle s'en va pour les finitions et la peinture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Quel talent , comme dirait Naguy ... que du plaisir a vous lire , bravo & bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisR1132 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Sacré boulot! Vivement la suite! @plus Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Elle est partie !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz0037 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Elle est partie !!! Partie où ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/by%20renault.gif Chez le carrossier hein Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Voici la suite Tout d'abord, j'ai terminé la révision des KONI commencés au mois d'avril (page précédente) Le détail de cette révision ce trouve ici: http://simca-rallye.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=338 Voici maintenant les étriers Ils ont été sablés, repeints à l'époxy gris alu de chez Restom. Pistons et joints neufs, les même qui seront bientôt dispos à l'association Sauvegarde des 1000 Rallye, rubrique refabrication à un prix très sympa. http://simca-rallye.fr/ Un petit coup de taraud pour enlever la rouille, ça peut pas faire de mal ! Je profite que la caisse soit en carrosserie pour m'avancer sur un maximum de pièces Voici par exemple les tuyaux d'eau qui passent sous la caisse. Pas corrodés après nettoyage, ils sont galvanisés mais un petit coup d'epoxy de peut pas leur faire de mal Et puis je viens de commencer la révision de la boîte. Au programme: Vérification Anneaux de synchro neufs Montage d'un couple 9x31 à la place du 9x35 Démontage partiel Les pièces en alu sont traitées en premier car le verni Restom doit sécher 3 jours avant cuisson Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoledingue 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 salut olivier ! Bon boulot comme d'habitude ! peut tu nous montrer le pignon en bronze pour le pont 9X31 ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Salut toto, Pas encore reçu l'ensemble, mais c'est ça ne devrait plus tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 salut olivier ! Bon boulot comme d'habitude ! peut tu nous montrer le pignon en bronze pour le pont 9X31 ? merci Salut toto, Je viens de recevoir le 9x31 refabriqué par le club Allemand. Par contre pas de pignon bronze fourni avec. Heureusement que j'en avais un que j'ai remis en état. (le carré pour le câble était abîmé) Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoledingue 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 merci ! j espère que vu le prix ils auront au moins traité le métal ! manquerai plus qu'ils s’effritent ! je dis sa pensant à mes EX triangles Si tu peux nous détailler le précontrainte et le jeu que tu ajoute quand tu fais ton montage, j'ai la curiosité de savoir si, quand tu va faire un tour complet du couple, le jeu restera identique.... Merci à toi, je te suis avec plaisirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jagerfan1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Salut à tous, pourquoi monté un 9x31 ? elle serait mieux en 9x35, le 9x31 à été monté uniquement pour les tests bruits et pollution ! Beau travail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Salut jagerfan Elle était montée en 9x35. J'ai roulé un peu avec la voiture avant cette petite révision et avec ce couple, tu es à peu près à 4000 trs à 90 km/h. Donc très bien pour de la course, mais moins bien pour de la régularité ou une sortie de 600 km dans le week end. J'ai discuté avec des gens qui ont un 9x31 et pour ce que je veux faire, ce sera très bien. C'est pour cela aussi que je remet tous les insonorisants car l'objectif est de retrouver une voiture assez confortable pour sa nouvelle vie plus paisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Démontage de la boîte terminé et montage à blanc du différentiel pour réglage de la distance conique. Le démontage de la boîte est terminé. Tous les roulements sont commandés (on est pu à ça près). Noter la différence entre les satellites et planétaires de série (à gauche) et ceux spécifiques Rallye 3. Ces derniers sont forgés et il n'y a donc pas de traces d'usinage en bout de dent Réglage de la distance conique. J'ai dû usiner une nouvelle rondelle ep. 1.1 Vérification de la portée de dent en faisant un prémontage. ça me parrait correct non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jagerfan1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Salut jagerfan Elle était montée en 9x35. J'ai roulé un peu avec la voiture avant cette petite révision et avec ce couple, tu es à peu près à 4000 trs à 90 km/h. Donc très bien pour de la course, mais moins bien pour de la régularité ou une sortie de 600 km dans le week end. J'ai discuté avec des gens qui ont un 9x31 et pour ce que je veux faire, ce sera très bien. C'est pour cela aussi que je remet tous les insonorisants car l'objectif est de retrouver une voiture assez confortable pour sa nouvelle vie plus paisible. Ok, c'est vrai qu'avec les 4 bandes et les autoroutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Ok, c'est vrai qu'avec les 4 bandes et les autoroutes... Même sur une nationale 2 voies, le 9x31 est appréciable. C'est un bon montage sauf pour le circuit et la course de cote. On peut toujours pour s'amuser mettre des pneus un peu plus bas pour tirer plus court, ce qui revient au même que de changer le couple, mais beaucoup plus facilement interchangeable. J'ai commencé le remontage de la boîte car les roulements sont arrivés de "tous les roulements" à Clichy Le carter après sablage, apprêt phosphatant incolore et vernis. D'origine, la boîte restait brut de fonderie, mais je vais quand même pas la laisser rouiller ! Encore une utilisation détournée de ma fendeuse de buches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neortic23 5 Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Ca m'intéresse ton phosphatant incolore, quelle marque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Restom Tu trouveras ton bonheur ici, mais attention ! ce n'est qu'un apprêt et il ne peut à ce titre protéger durablement sans être recouvert. http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-phosprim-4090-primaire-phosphatant-284.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoledingue 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 LE SATELLITE FORGE ! je n'avais jamais fait attention ! bien vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neortic23 5 Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Restom Tu trouveras ton bonheur ici, mais attention ! ce n'est qu'un apprêt et il ne peut à ce titre protéger durablement sans être recouvert. http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-phosprim-4090-primaire-phosphatant-284.htm Merci ! C'est pour vernir de l'alu poli... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Pour l'alu poli, ils ont un vernis qui va bien à cuire au four ménager pour le durcir. Je l'ai utilisé pour mes carters de boîte. http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-alufilm-4040-vernis-pour-alliages-legers-230.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 La boîte est montée ! Après le réglage de la précharge et du jeu entre dents du différentiel, remontage des carters. Pour le réglage du différentiel, suivez ce lien: http://www.simca-competition.com/t5950-votre-avis-pour-la-distance-conique Puis avant de remonter l'arbre primaire, je l'utilise comme centreur d'embrayage. Traitement de surface de la visserie. Brossage mécanique puis brunissage avec le kit Restom. Et voilà des vis presque neuves ! Préparation de la cloche d'embrayage. Bague d'étanchéité neuve, fourchette neuve, bûtée neuve Montage des silent-blocs neufs dans les oreilles de suspension avec ma fendeuse de bûches et des bagues usinées pour obtenir le bon dépassement Les voilà de nouveau réunis pour le meilleur et pour le pire Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcellus wallace 1 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Y a pas a dire , Félicitation c'est encore du travail de haut vol Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoledingue 0 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Salut olivier ! Comment cela ce fait il que tu n'a pas de différence entre la portée du mécanisme d'embrayage et la portée du disque ? normalement il y a toujours un écart ! je préfère te voir revérifier que retomber la mécanique... Sinon après comme d'hab beau boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Salut olivier ! Comment cela ce fait il que tu n'a pas de différence entre la portée du mécanisme d'embrayage et la portée du disque ? normalement il y a toujours un écart ! je préfère te voir revérifier que retomber la mécanique... Sinon après comme d'hab beau boulot ! Salut toto, tu as l'oeil ! Rien d'anormal vu que sur la R3, il est spécifié dans les docs que la face d'appui du disque est réduite de 1mm et donc qu'elle se trouve dans le même plan que la fixation du mécanisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoledingue 0 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Ah, mais alors c'est un mécanisme de rallye 3 origine ? ton diaphragme est il bien plat ? si non, de quelle marque provient le méca avec moins d’épaisseur aux fixations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés