Invité §Oli781LO Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Le mécanisme est le même que les R2, le disque aussi sauf la qualité de la garniture qui était des ferodo 792. En fait c'est pas 1mm, mais 0.5 à 0.6 de réduction usiné dans le même plan que la fixation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoledingue 0 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Malgré une qualité différente, c'est curieux, tu monte un meca normale je garde un doute sur la longévité, en faite tu devrait avoir moins de force sur la portée qu'un volant normale donc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Pas sûr. Sur un diaphragme, l'effort en fonction de la course n'est pas linéaire. La courbe est plutôt plate en fin de course ce qui voudrait dire que dans les derniers mm de course, l'effort presseur est pratiquement constant. En revanche, il se peut que ce soit un peu plus dur pour débrayer à la pédale. Au niveau longévité c'est probable, mais sur une R3 c'est plutôt un critère placé en fin de liste. Lien à poster Partager sur d’autres sites
techno37 0 Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 bravo pour ton excellent travail Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Merci techno37, Je reprends le train arrière avec démontage des triangles moyeux etc. Les triangles qui y étaient ont déjà été pas mal ressoudés. Je décide donc de monter des triangles neufs que j'ai en stock. Cela nécessite la réalisation d'une patte sur chaque triangle pour le maintien du flexible de frein. Préparation avant peinture. brossage et sablage Puis montage des silent-blocs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Montage des accessoires sur le moteur et des supports. L'allumage est maintenant calé et les bougies montées. Je l'ai mis en huile pour voir si la pression montait bien au démarreur. Pas de soucis Je pense que je vais monter l'ensemble moteur et train arrière sur la caisse (dès que je l'aurai récupéré car il y a du retard) Je ne sais pas si c'est mieux de monter séparément moteur boîte et train arrière, ou s'il faut mieux monter tout ensemble. Les moyeux ont été nettoyés, sablés et repeints équipés des disques. Les lames de ressort sont assemblées. Montage des silent-bloc de chez Demantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
DECAPOT62 1 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Continu , excellent travail Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Remontage des moyeux de roue AR Voilà, ayant tous les éléments ainsi que des roulements et des joints neufs, j'ai pu remonter les moyeux AR. Le couple de rotation permettant de régler la précharge des roulements donné avec une ficelle enroulée autour du disque et une bouteille d'1 litre pleine au 3/4 Mesure de l'épaisseur du fil d'étain qui était placé entre les deux entretoises. Les cales ont été réalisées dans de la feuille d'acier Ensuite, sablage de quelques pièces dont les étriers AR qui seront bientôt remontés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Révision des étriers AR Démontage et sablage des éléments Avant sablage, noter que je garde les vieux pistons pour protéger les alésages. D'autres pièces sont aussi traitées. Les pièces en alu sont ensuites vernies (vernis alu restom) On peut remonter ! Il y a encore un peu de travail sur les trains roulants, mais ça se termine. D'ailleurs, la caisse ne devrait plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Quelques éléments extérieurs La calandre a reçue un coup d'apprêt garnissant vu les petits défauts à corriger avant de recevoir un noir mat epoxy Restom. Le rétroviseur est également démonté et repeint. Pour infos, des glaces de rétroviseur ainsi que tous les joints du rétro seront bientôt disponibles à auprès de l'association "Sauvegarde des Simca 1000 Rallye" Pas si mat ce noir ! On va voir une fois la peinture durcie ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
techno37 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 beau travail, chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisR1132 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Magnifique restau... Tu peux en dire un peu plus sur la méthode de la bouteille d'eau? Merci d'avance Bonne continuation Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Merci pour votre intérêt à cette resto. D'ailleurs, je me demande s'il y a beaucoup de monde qui suit. Je lance donc un appel pour voir: ÊTES VOUS NOMBREUX A SUIVRE CETTE RESTO ? Je répond également à ChrisR1132. Il suffit de suivre ce lien pour plus de détails: http://simca-rallye.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=350 Enfin, voici quelques photos de la suite. Le groupe moteur avec le train arrière est prêt à être reposé. La caisse est en apprêt et devrait enfin recevoir sa finition la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroeniste 88 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 oui! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdetheys 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour, Moi aussi je suis cette superbe resto, sans poster, mais je suis. Merci de nous faire profiter de ton expérience, des photos, surtout que cela doit prendre un temps énorme. A prochainement pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre600 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Nombreux, je ne sais pas. Mais il y a moi au moins... C'est impressionnant come travail. Félicitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcellus wallace 1 Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 moi en tout cas je suis avec plaisir chaque avancé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup788hB Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Salut moi pareil ça donne trop envie!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sta124IJ Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Je suis aussi ! Je suis admiratif face au travail réalisé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
monastella 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Je pense que nous sommes nombreux a suivre ta resto en sous marin !!!! En tout cas tu fais un travail magnifique, et vivement le remontage de la caisse fraichement repeinte !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kes628Tk Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Je suis dans le même cas que les autres. Je suis régulièrement ce topic en sous marin. Le truc, c'est qu'à part des félicitations pour le travail réalisé, je n'ai pas grand choses à dire pour t'aider ^^. Au lieu de pourrir le topic avec des posts inutiles, je m'abstiens et profite du fait que tu partages ton travail avec les membres du forum et ça, c'est tout à ton honneur. Sur ce, bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe77144 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 moi aussi je suis ta resto en sous-marin, mais régulièrement fidèle au poste !! et avec un ENORME intéret.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Bonjour à tous, Merci d'avoir répondu à l'appel car je me demandais si je ne postais pas dans le vide depuis un certain temps. Pour vous récompenser, voici encore quelques photos prisent ce week end. Préparation du tableau de bord Démontage des instruments Des trous devenus inutiles qui avaient été faits ont été rebouchés au mig avant préparation des surfaces Finition avec une couleur mat semblable à l'origine J'ai également commencé la révision du bloc chauffage, du ventilateur de radiateur et du pédalier. On profite encore des beaux jours pour peidre dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 15 octobre 2012 Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 En ce moment, J'ai l'impression de tourner en rond en attendant le retour de la caisse de peinture, ce qui cette fois ne devrait plus tarder vu que la dernière fois que je l'ai vue, elle était apprêtée. Pour patienter, j'entreprend encore quelques bricoles : Révision des Weber DCOE 40 120-121, Ils ont été microbillés. Après un démontage complet, ils sont passés au bac à ultrassons ainsi que tous les gicleurs. Nettoyage encore au désincrustant alu Changement des roulements et des joints Remontage Un coup de verni alufilm restom pour qu'ils restent beau un moment ça c'est les pièces à nickeler Les têtes de vis H sont provisoires Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye deux 1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Salut, Super beau les carbus et tout le reste ... Bonne continuations Lien à poster Partager sur d’autres sites
DECAPOT62 1 Posté(e) le 16 octobre 2012 Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 O n dirait des carbu neuf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup788hB Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 salut c'est superbe ça va ronronner de bonheur avec de beau carbu comme ça!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno219 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Partager Posté(e) le 19 octobre 2012 Félicitations pour le travail effectué !!!! Un vrai travail d'artiste..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfeharfadet 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager Posté(e) le 20 octobre 2012 Ca c'est du boulot !! D'ou viennent tes silent bloc de train arrière ? (bibax) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Salut Elfeharfadet bonsoir à tous, merci pour vos messages ! Les silent blocs arrière viennent de chez west auto collection. Ils sont vraiment très bien. Elle est de retour de peinture Début du remontage : Le réservoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroeniste 88 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif début du meilleur: le remontage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup788hB Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 bonjour magnifique que du bonheur et d'impatiente pour toi j'imagine! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 He oui, à tel point que je suis resté un moment figé devant avant de me décider à commencer le remontage. Etrange sensation, mais ça y est, le remontage va se poursuivre avec les trains et tous les dessous de façon à pouvoir la remettre au plus vite sur ses roues Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoledingue 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 bravo l'artiste ! le plaisir commence maintenant ! bientôt elle ressemblera à ça : http://i32.servimg.com/u/f32/09/02/45/62/compa_10.png Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui, dès qu'une nouvelle pièce est remontée, on ne se lasse pas de contempler. Mais que de taf pour déjà en arrivé là ! Toto, C'est moi qui prend la blanche. En piste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés