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Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO

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Invité §Oli781LO

Le mécanisme est le même que les R2, le disque aussi sauf la qualité de la garniture qui était des ferodo 792. En fait c'est pas 1mm, mais 0.5 à 0.6 de réduction usiné dans le même plan que la fixation.

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Invité §Oli781LO

Pas sûr. Sur un diaphragme, l'effort en fonction de la course n'est pas linéaire. La courbe est plutôt plate en fin de course ce qui voudrait dire que dans les derniers mm de course, l'effort presseur est pratiquement constant. En revanche, il se peut que ce soit un peu plus dur pour débrayer à la pédale. Au niveau longévité c'est probable, mais sur une R3 c'est plutôt un critère placé en fin de liste.

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Invité §Oli781LO

Merci techno37,

 

Je reprends le train arrière avec démontage des triangles moyeux etc.

 

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Les triangles qui y étaient ont déjà été pas mal ressoudés. Je décide donc de monter des triangles neufs que j'ai en stock.

Cela nécessite la réalisation d'une patte sur chaque triangle pour le maintien du flexible de frein.

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Préparation avant peinture. brossage et sablage

 

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Puis montage des silent-blocs

 

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Invité §Oli781LO

Montage des accessoires sur le moteur et des supports. L'allumage est maintenant calé et les bougies montées. Je l'ai mis en huile pour voir si la pression montait bien au démarreur. Pas de soucis

 

Je pense que je vais monter l'ensemble moteur et train arrière sur la caisse (dès que je l'aurai récupéré car il y a du retard)

Je ne sais pas si c'est mieux de monter séparément moteur boîte et train arrière, ou s'il faut mieux monter tout ensemble.

 

 

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Les moyeux ont été nettoyés, sablés et repeints équipés des disques.

 

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Les lames de ressort sont assemblées.

 

Montage des silent-bloc de chez Demantes

 

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Invité §Oli781LO

Remontage des moyeux de roue AR

Voilà, ayant tous les éléments ainsi que des roulements et des joints neufs, j'ai pu remonter les moyeux AR.

 

 

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100_5441.jpg Le couple de rotation permettant de régler la précharge des roulements donné avec une ficelle enroulée autour du disque et une bouteille d'1 litre pleine au 3/4

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Mesure de l'épaisseur du fil d'étain qui était placé entre les deux entretoises. Les cales ont été réalisées dans de la feuille d'acier

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Ensuite, sablage de quelques pièces dont les étriers AR qui seront bientôt remontés.

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Invité §Oli781LO

Révision des étriers AR

Démontage et sablage des éléments

 

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Avant sablage, noter que je garde les vieux pistons pour protéger les alésages. D'autres pièces sont aussi traitées.

 

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Les pièces en alu sont ensuites vernies (vernis alu restom)

 

On peut remonter !

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Il y a encore un peu de travail sur les trains roulants, mais ça se termine. D'ailleurs, la caisse ne devrait plus tarder.

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Invité §Oli781LO

Quelques éléments extérieurs

 

La calandre a reçue un coup d'apprêt garnissant vu les petits défauts à corriger avant de recevoir un noir mat epoxy Restom.

 

Le rétroviseur est également démonté et repeint. Pour infos, des glaces de rétroviseur ainsi que tous les joints du rétro seront bientôt disponibles à auprès de l'association "Sauvegarde des Simca 1000 Rallye"

 

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Pas si mat ce noir ! On va voir une fois la peinture durcie ce que ça donne.

 

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Invité §Oli781LO

Merci pour votre intérêt à cette resto. D'ailleurs, je me demande s'il y a beaucoup de monde qui suit.

 

Je lance donc un appel pour voir:

 

ÊTES VOUS NOMBREUX A SUIVRE CETTE RESTO ?

 

Je répond également à ChrisR1132. Il suffit de suivre ce lien pour plus de détails:

http://simca-rallye.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=350

 

Enfin, voici quelques photos de la suite. Le groupe moteur avec le train arrière est prêt à être reposé.

La caisse est en apprêt et devrait enfin recevoir sa finition la semaine prochaine.

 

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Invité §Kes628Tk

Je suis dans le même cas que les autres.

 

Je suis régulièrement ce topic en sous marin.

 

Le truc, c'est qu'à part des félicitations pour le travail réalisé, je n'ai pas grand choses à dire pour t'aider ^^.

 

Au lieu de pourrir le topic avec des posts inutiles, je m'abstiens et profite du fait que tu partages ton travail avec les membres du forum et ça, c'est tout à ton honneur.

 

Sur ce, bonne continuation.

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Invité §Oli781LO

Bonjour à tous,

 

Merci d'avoir répondu à l'appel car je me demandais si je ne postais pas dans le vide depuis un certain temps.

 

Pour vous récompenser, voici encore quelques photos prisent ce week end.

 

Préparation du tableau de bord

 

Démontage des instruments

 

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Des trous devenus inutiles qui avaient été faits ont été rebouchés au mig avant préparation des surfaces

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Finition avec une couleur mat semblable à l'origine

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J'ai également commencé la révision du bloc chauffage, du ventilateur de radiateur et du pédalier. On profite encore des beaux jours pour peidre dehors !

 

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Invité §Oli781LO

En ce moment, J'ai l'impression de tourner en rond en attendant le retour de la caisse de peinture, ce qui cette fois ne devrait plus tarder vu que la dernière fois que je l'ai vue, elle était apprêtée.

 

Pour patienter, j'entreprend encore quelques bricoles :

 

Révision des Weber DCOE 40 120-121,

 

Ils ont été microbillés.

 

Après un démontage complet, ils sont passés au bac à ultrassons ainsi que tous les gicleurs.

Nettoyage encore au désincrustant alu

 

Changement des roulements et des joints

 

Remontage

 

Un coup de verni alufilm restom pour qu'ils restent beau un moment :)

 

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ça c'est les pièces à nickeler

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Les têtes de vis H sont provisoires

 

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Invité §Oli781LO

Salut Elfeharfadet bonsoir à tous, merci pour vos messages !

 

Les silent blocs arrière viennent de chez west auto collection. Ils sont vraiment très bien.

 

pt1cable.gifElle est de retour de peinturept1cable.gif

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Début du remontage : Le réservoir

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Invité §Oli781LO

He oui, à tel point que je suis resté un moment figé devant avant de me décider à commencer le remontage.

 

Etrange sensation, mais ça y est, le remontage va se poursuivre avec les trains et tous les dessous de façon à pouvoir la remettre au plus vite sur ses roues

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Invité §Oli781LO

Oui, dès qu'une nouvelle pièce est remontée, on ne se lasse pas de contempler. Mais que de taf pour déjà en arrivé là !

 

Toto, C'est moi qui prend la blanche. En piste !

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