Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli781LO

Le mécanisme est le même que les R2, le disque aussi sauf la qualité de la garniture qui était des ferodo 792. En fait c'est pas 1mm, mais 0.5 à 0.6 de réduction usiné dans le même plan que la fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Pas sûr. Sur un diaphragme, l'effort en fonction de la course n'est pas linéaire. La courbe est plutôt plate en fin de course ce qui voudrait dire que dans les derniers mm de course, l'effort presseur est pratiquement constant. En revanche, il se peut que ce soit un peu plus dur pour débrayer à la pédale. Au niveau longévité c'est probable, mais sur une R3 c'est plutôt un critère placé en fin de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Merci techno37,

 

Je reprends le train arrière avec démontage des triangles moyeux etc.

 

100_5394.jpg

 

Les triangles qui y étaient ont déjà été pas mal ressoudés. Je décide donc de monter des triangles neufs que j'ai en stock.

Cela nécessite la réalisation d'une patte sur chaque triangle pour le maintien du flexible de frein.

100_5395.jpg

 

Préparation avant peinture. brossage et sablage

 

100_5397.jpg

100_5397.jpg

100_5396.jpg

100_5399.jpg

100_5398.jpg

 

Puis montage des silent-blocs

 

100_5402.jpg

100_5404.jpg

100_5403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Montage des accessoires sur le moteur et des supports. L'allumage est maintenant calé et les bougies montées. Je l'ai mis en huile pour voir si la pression montait bien au démarreur. Pas de soucis

 

Je pense que je vais monter l'ensemble moteur et train arrière sur la caisse (dès que je l'aurai récupéré car il y a du retard)

Je ne sais pas si c'est mieux de monter séparément moteur boîte et train arrière, ou s'il faut mieux monter tout ensemble.

 

 

100_5416.jpg

 

100_5415.jpg

 

Les moyeux ont été nettoyés, sablés et repeints équipés des disques.

 

100_5406.jpg

100_5405.jpg

100_5407.jpg

100_5420.jpg

 

Les lames de ressort sont assemblées.

 

Montage des silent-bloc de chez Demantes

 

100_5414.jpg

 

100_5412.jpg

 

100_5419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Remontage des moyeux de roue AR

Voilà, ayant tous les éléments ainsi que des roulements et des joints neufs, j'ai pu remonter les moyeux AR.

 

 

100_5439.jpg

 

 

 

100_5441.jpg Le couple de rotation permettant de régler la précharge des roulements donné avec une ficelle enroulée autour du disque et une bouteille d'1 litre pleine au 3/4

100_5437.jpg

 

Mesure de l'épaisseur du fil d'étain qui était placé entre les deux entretoises. Les cales ont été réalisées dans de la feuille d'acier

100_5442.jpg

 

Ensuite, sablage de quelques pièces dont les étriers AR qui seront bientôt remontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Révision des étriers AR

Démontage et sablage des éléments

 

100_5446.jpg

100_5445.jpg

 

Avant sablage, noter que je garde les vieux pistons pour protéger les alésages. D'autres pièces sont aussi traitées.

 

100_5447.jpg

 

 

100_5448.jpg

 

 

Les pièces en alu sont ensuites vernies (vernis alu restom)

 

On peut remonter !

100_5451.jpg

 

100_5463.jpg

 

100_5462.jpg

 

Il y a encore un peu de travail sur les trains roulants, mais ça se termine. D'ailleurs, la caisse ne devrait plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Quelques éléments extérieurs

 

La calandre a reçue un coup d'apprêt garnissant vu les petits défauts à corriger avant de recevoir un noir mat epoxy Restom.

 

Le rétroviseur est également démonté et repeint. Pour infos, des glaces de rétroviseur ainsi que tous les joints du rétro seront bientôt disponibles à auprès de l'association "Sauvegarde des Simca 1000 Rallye"

 

100_5465.jpg

 

100_5464.jpg

 

Pas si mat ce noir ! On va voir une fois la peinture durcie ce que ça donne.

 

100_5466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Magnifique restau...

 

Tu peux en dire un peu plus sur la méthode de la bouteille d'eau?

 

Merci d'avance

 

Bonne continuation

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Merci pour votre intérêt à cette resto. D'ailleurs, je me demande s'il y a beaucoup de monde qui suit.

 

Je lance donc un appel pour voir:

 

ÊTES VOUS NOMBREUX A SUIVRE CETTE RESTO ?

 

Je répond également à ChrisR1132. Il suffit de suivre ce lien pour plus de détails:

http://simca-rallye.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=350

 

Enfin, voici quelques photos de la suite. Le groupe moteur avec le train arrière est prêt à être reposé.

La caisse est en apprêt et devrait enfin recevoir sa finition la semaine prochaine.

 

100_5498.jpg

 

100_5497.jpg

 

100_5496.jpg

 

100_5495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi je suis cette superbe resto, sans poster, mais je suis.

 

Merci de nous faire profiter de ton expérience, des photos, surtout que cela doit prendre un temps énorme.

 

A prochainement pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Nombreux, je ne sais pas. Mais il y a moi au moins... C'est impressionnant come travail. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Je pense que nous sommes nombreux a suivre ta resto en sous marin !!!! En tout cas tu fais un travail magnifique, et vivement le remontage de la caisse fraichement repeinte !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes628Tk

Je suis dans le même cas que les autres.

 

Je suis régulièrement ce topic en sous marin.

 

Le truc, c'est qu'à part des félicitations pour le travail réalisé, je n'ai pas grand choses à dire pour t'aider ^^.

 

Au lieu de pourrir le topic avec des posts inutiles, je m'abstiens et profite du fait que tu partages ton travail avec les membres du forum et ça, c'est tout à ton honneur.

 

Sur ce, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

moi aussi je suis ta resto en sous-marin, mais régulièrement fidèle au poste !! :D et avec un ENORME intéret.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Bonjour à tous,

 

Merci d'avoir répondu à l'appel car je me demandais si je ne postais pas dans le vide depuis un certain temps.

 

Pour vous récompenser, voici encore quelques photos prisent ce week end.

 

Préparation du tableau de bord

 

Démontage des instruments

 

100_5480.jpg

100_5477.jpg

 

Des trous devenus inutiles qui avaient été faits ont été rebouchés au mig avant préparation des surfaces

100_5493.jpg

100_5492.jpg

 

Finition avec une couleur mat semblable à l'origine

100_5510.jpg

100_5509.jpg

 

 

J'ai également commencé la révision du bloc chauffage, du ventilateur de radiateur et du pédalier. On profite encore des beaux jours pour peidre dehors !

 

100_5511.jpg

 

100_5512.jpg

 

100_5513.jpg

 

100_5515.jpg

 

100_5516.jpg

 

100_5517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

En ce moment, J'ai l'impression de tourner en rond en attendant le retour de la caisse de peinture, ce qui cette fois ne devrait plus tarder vu que la dernière fois que je l'ai vue, elle était apprêtée.

 

Pour patienter, j'entreprend encore quelques bricoles :

 

Révision des Weber DCOE 40 120-121,

 

Ils ont été microbillés.

 

Après un démontage complet, ils sont passés au bac à ultrassons ainsi que tous les gicleurs.

Nettoyage encore au désincrustant alu

 

Changement des roulements et des joints

 

Remontage

 

Un coup de verni alufilm restom pour qu'ils restent beau un moment :)

 

100_5554.jpg

100_5564.jpg

100_5555.jpg

100_5557.jpg

 

ça c'est les pièces à nickeler

100_5559.jpg

 

Les têtes de vis H sont provisoires

 

100_5560.jpg

100_5565.jpg

100_5566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

 

Super beau les carbuslove.gif.f42260aef15e2580d8d8c020099b9b8f.giflove.gif.f42260aef15e2580d8d8c020099b9b8f.gif et tout le reste ...

 

Bonne continuations

love.gif.af7cd849ccce54dd7553cda8a007e3f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup788hB

salut

 

c'est superbe ça va ronronner de bonheur avec de beau carbu comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Ca c'est du boulot !!

D'ou viennent tes silent bloc de train arrière ? (bibax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Salut Elfeharfadet bonsoir à tous, merci pour vos messages !

 

Les silent blocs arrière viennent de chez west auto collection. Ils sont vraiment très bien.

 

pt1cable.gifElle est de retour de peinturept1cable.gif

100_5567.jpg100_5568.jpg

100_5569.jpg100_5570.jpg

 

Début du remontage : Le réservoir

100_5575.jpg100_5574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup788hB

bonjour

magnifique

que du bonheur et d'impatiente pour toi j'imagine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

He oui, à tel point que je suis resté un moment figé devant avant de me décider à commencer le remontage.

 

Etrange sensation, mais ça y est, le remontage va se poursuivre avec les trains et tous les dessous de façon à pouvoir la remettre au plus vite sur ses roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Oui, dès qu'une nouvelle pièce est remontée, on ne se lasse pas de contempler. Mais que de taf pour déjà en arrivé là !

 

Toto, C'est moi qui prend la blanche. En piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...