Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli781LO

Repose du train avant

Avec tout d'abord un petit coup de filière sur chaque vis de la caisse pour nettoyer les filets

100_5578.jpg

 

Puis repose de la barre stabilisatrice

100_5580.jpg

 

La traverse et sa cremaillère

 

100_5583.jpg

 

Le côté gauche. Il restera à serrer les silent-blocs de triangle et barre stabilisatrice une fois les trains chargés.

100_5581.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap151xQ

magnifique boulot !!!! love.gif.f9fc8f852b71dfa4f6e2139bb2402dae.gif

par contre, tes triangles AV sont monter à l'enver ! ton montage modifie la chasse ainsi que la hauteur de caisse (il me semble) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Bonjour tout le monde,

 

Ben oui oups! , les triangles étaient montés à l'envers. Bien vu bapt53, je m'en suis apperçu quand j'ai commencé à serrer les écrous de rotule. Le triangle venait en bûtée sur le pivot :??: . Je me suis dit qu'il y avait un problème.

 

C'est maintenant résolu.

 

Pour les carbus, ils étaient microbillés. Je les ai renettoyé avec un produit alu / inox de chez SPADO, puis un vernis Restom Alufilm qui est pas mal du tout

http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-alufilm-4040-vernis-pour-alliages-legers-230.htm

 

 

100_5586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut olivier,

 

Ah que c'est beau. love.gif.0c87df454f706f2b59738394f301773a.giflove.gif.0c87df454f706f2b59738394f301773a.giflove.gif.0c87df454f706f2b59738394f301773a.gif, allez bonne continuation dans ton remontage.

love.gif.3b614420dbd408115fbdf528e12c5613.gif

love.gif.8d06cdeca7df58fae64828d01ccdd08e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Bonjour à tous, je prend le wip en route, et je voudrais dire qu'il vaut mieux changés les fusées arrières, en effet, elles ont tendances avec les kilomètres et les annèes, à cassés.

Il faut, soit les passés au Magnaflux pour voir si elles ne sont pas félées ou alors montés des neuves.

En cas de rupture, tonneau assuré !

Je parle par expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Bonjour à tous, je prend le wip en route, et je voudrais dire qu'il vaut mieux changés les fusées arrières, en effet, elles ont tendances avec les kilomètres et les annèes, à cassés.

Il faut, soit les passés au Magnaflux pour voir si elles ne sont pas félées ou alors montés des neuves.

En cas de rupture, tonneau assuré !

Je parle par expérience...

Salut,

 

Tu parles des axes de roues ? Faut-il encore en trouver des neufs car en occase, on peut pas savoir.

 

 

Voici la suite. Je vais pouvoir bosser dessus toute la semaine. J’espère avancer un bon coup.

 

Côté droit

100_5588.jpg

 

Montage des roulements neufs dans les moyeux. Problème les écrous à mater sont trop gros. Il faut du M16x150. Il faut que j'en trouve car les vieux sont pas mal amochés

100_5589.jpg

 

 

100_5590.jpg

100_5591.jpg

 

100_5593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup788hB

Bonjour, c'est beau quand c'est neuf super boulot vivement les nouvelles photos!!et les premiers tours de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt à cette resto. D'ailleurs, je me demande s'il y a beaucoup de monde qui suit.

 

Je lance donc un appel pour voir:

 

ÊTES VOUS NOMBREUX A SUIVRE CETTE RESTO ?

 

Je répond également à ChrisR1132. Il suffit de suivre ce lien pour plus de détails:

http://simca-rallye.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=350

 

 

 

Je suit en sous marin, même si je ne poste pas !

 

en tous cas, bravo !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Bidouille, Bidouille !

Bonsoir,

Finalement je suis un peu déçu par ma production pendant mes congés. Beaucoup de temps passé encore à rechercher les bonnes pièces, trouver et restaurer la visserie etc. En fait, ça avance par pallier.

Heureusement que j'ai récupéré un lot de visserie et petites pièces d'une rallye 2 de 77 car cette 3 avait perdu pas mal de ces petits éléments durant sa vie mouvementée.

Je pense que ça va encore avancer un bon coup après et peut-être même que le 4 cylindre donnera de la voix pour la fin de l'année.

Restauration de la visserie. (Les vis de fixation du groupe moto propulseur sont dedans ce qui veut dire que le moteur va bientôt prendre sa place)

100_5594.jpg

Montage du mécanisme d'essuie glaces et du groupe chauffage.

 

100_5606.jpg

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de remettre les feux arrière et les pare chocs. D'un coup, on a l'impression que tout avance vite, et puis ça vide les tiroirs :D

 

 

100_5607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

 

un petit message pour te dire toute mon admiration de ta restauration, je suis complètement scotché par ton boulot de soudures/rustines, j'aimerais savoir en faire autant... Tu as attaqué la partie la plus valorisante du boulot, le remontage (comme moi sur ma R4), alors bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Dis donc lolo 83, t'as une Aronde ? J'ai une Aronde 1300 de novembre 55, un des premiers modèles 56, ligne océane.

 

Bon j'ai pas grand chose à vous mettre. J'ai un peu avancé sur le faisceau électrique.

 

Là c'est les fils de la jauge à essence greffés (en jaune). Ils avaient été coupés à ras vu que le réservoir était passé devant pour la compète.

 

100_5614.jpg

 

 

Une fois le gainage remis

100_5615.jpg

 

Sous le chaterton noir, un domino ouch.gif Je vais refaire ça propre car les dominos en électricité auto: Interdit !

 

100_5616.jpg

 

Changement d'un connecteur (cuit par un court-circuit)

100_5620.jpg

 

Autrement, mes pièces de carbus sont déjà de retour de nickelage grâce à un collègue efficace et sympa. Voilà les weber avec les vis et les couvercles de cuve nickelés.

 

 

100_5622.jpg

100_5621.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

lls sont vraiment magnifiques tes weber, on pourrait croire qu'ils sont neuf !!! je reste d'autant plus admiratif par ton travail effectué sur cette 1000. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Oui c'est une chatelaine, le break civilisé, quelques bricoles à faire dessus pour la parfaire, tu as des photos de ta 90a juste pour le plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Je viens de lire les 5 pages de la restauration de ta 1000, je ne saurais être différent des autres, je te félicite donc pour tout le travail que tu as réalisé sur cette voiture.

 

J'espère que quand je ferai la mienne j'arriverai au même résultat.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Salut Cambouis 03, Franck et vous tous qui suivez cette "résurrection"

 

Ben Cambouis03, il n'y a pas de raison que tu fasses moins bien si tu t'informes et si tu prends le temps de faire les choses dans les règles.

 

En ce moment, j'ai un peu de mal à trouver du temps, et puis parfois il manque une bricole qui vous arrête. ça a été le cas pour le pédalier où il manquait les ressorts et les accroches qui font arrêtoir.

 

J'ai pu être dépanné par un gars sympa et le pédalier est maintenant reposé.

 

100_5647.jpg

 

100_5650.jpg

.

100_5649.jpg

 

100_5651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Salut Olivier

 

Effectivement je vais prendre mon temps pour faire renaitre ma 1000 mais il y a toujours une petite appréhention quand même.

 

Une petite question en passant aurais-tu gardé les cotes de tes longerons (ceux qui sont entre les pieds de portes avant et arrière que tu nous montres en page 1) car il faut que j'en fasse refaire pour la mienne et ou as tu commandé tes bas de caisse?

 

Bonne continuation et surtout bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Salut Olivier

 

Effectivement je vais prendre mon temps pour faire renaitre ma 1000 mais il y a toujours une petite appréhention quand même.

 

Une petite question en passant aurais-tu gardé les cotes de tes longerons (ceux qui sont entre les pieds de portes avant et arrière que tu nous montres en page 1) car il faut que j'en fasse refaire pour la mienne et ou as tu commandé tes bas de caisse?

 

Bonne continuation et surtout bon courage.

 

 

Salut,

 

Tu peux aller voir un chaudronnier avec ce plan. Après tu as un peu de découpe et pliage à faire à un bout pour te reprendre sur les passages de roue avant.

 

Pour les bas de caisse, les miens sont des warny, mais ils ne font plus. En revanche, tu peux peut être encore en avoir par l'association pour la sauvegarde des 1000 rallye, mais dépêche toi car le stock est limité.

 

http://www.simca-rallye.fr/

Longerons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Merci pour le plan.

 

Pour les bas de caisse l'association de sauvegarde en fera refaire surement un jour ou l'autre je ne suis pas préssé car la mienne n'est même pas démontée.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Houlà, méfie toi ! Je te conseille vivement de rassembler dès maintenant toutes les pièces que tu auras besoin et de saisir les occasions qui se présentent. Il y avait une pénurie de bas de caisse ce qui a nécessité une refab. Mais, les gens ont achetés en prévision de restaurations à venir et l'association ne se lancera pas dans une nouvelle série s'il n'y a pas suffisament de demande. Je suis bien placé pour le savoir en tant que membre actif.

Pour refaire cette 1000, j'ai acquis des pièces pendant près de 10 ans. J'ai fait l'erreur par exemple de ne pas acheter les KONI avant neuf alors que j'avais achété les AR. Quand j'ai voulu acheter les AV 2 ou 3 ans plus tard, ils n'étaient plus dispo et après c'est la galère. De plus, acheter à l'avance au fur et à mesure qu'on déniche les pièces permet d'étaler les achats dans le temps. Enfin c'est juste un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...