Invité §Oli781LO Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Repose du train avant Avec tout d'abord un petit coup de filière sur chaque vis de la caisse pour nettoyer les filets Puis repose de la barre stabilisatrice La traverse et sa cremaillère Le côté gauche. Il restera à serrer les silent-blocs de triangle et barre stabilisatrice une fois les trains chargés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz0037 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 C'est beau quand c'est neuf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Sinon, j'ai vue que tu as mis du vernis sur ton carbu poli ? C'est quoi exactement comme vernis et tu as trouvé ça ou ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo 83 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 J'oserait pas rouler avec tellement c'est beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bapt53 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 magnifique boulot !!!! par contre, tes triangles AV sont monter à l'enver ! ton montage modifie la chasse ainsi que la hauteur de caisse (il me semble) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour tout le monde, Ben oui oups! , les triangles étaient montés à l'envers. Bien vu bapt53, je m'en suis apperçu quand j'ai commencé à serrer les écrous de rotule. Le triangle venait en bûtée sur le pivot . Je me suis dit qu'il y avait un problème. C'est maintenant résolu. Pour les carbus, ils étaient microbillés. Je les ai renettoyé avec un produit alu / inox de chez SPADO, puis un vernis Restom Alufilm qui est pas mal du tout http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-alufilm-4040-vernis-pour-alliages-legers-230.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz0037 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fou450GN Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Salut olivier, Ah que c'est beau. , allez bonne continuation dans ton remontage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jagerfan1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour à tous, je prend le wip en route, et je voudrais dire qu'il vaut mieux changés les fusées arrières, en effet, elles ont tendances avec les kilomètres et les annèes, à cassés. Il faut, soit les passés au Magnaflux pour voir si elles ne sont pas félées ou alors montés des neuves. En cas de rupture, tonneau assuré ! Je parle par expérience... Lien à poster Partager sur d’autres sites
waly57 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonsoir Olivier, quel magnifique boulot que tu nous fait là,je me suis aussi lancé dans la resto de ma 1000 ,j'ouvrirais un post prochainement,encore bravo et bon remontage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjour à tous, je prend le wip en route, et je voudrais dire qu'il vaut mieux changés les fusées arrières, en effet, elles ont tendances avec les kilomètres et les annèes, à cassés. Il faut, soit les passés au Magnaflux pour voir si elles ne sont pas félées ou alors montés des neuves. En cas de rupture, tonneau assuré ! Je parle par expérience... Salut, Tu parles des axes de roues ? Faut-il encore en trouver des neufs car en occase, on peut pas savoir. Voici la suite. Je vais pouvoir bosser dessus toute la semaine. J’espère avancer un bon coup. Côté droit Montage des roulements neufs dans les moyeux. Problème les écrous à mater sont trop gros. Il faut du M16x150. Il faut que j'en trouve car les vieux sont pas mal amochés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup788hB Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonjour, c'est beau quand c'est neuf super boulot vivement les nouvelles photos!!et les premiers tours de roues Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege156 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 salut beau boulot que tu fais la cela laisse reveur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chester 6 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci pour votre intérêt à cette resto. D'ailleurs, je me demande s'il y a beaucoup de monde qui suit. Je lance donc un appel pour voir: ÊTES VOUS NOMBREUX A SUIVRE CETTE RESTO ? Je répond également à ChrisR1132. Il suffit de suivre ce lien pour plus de détails: http://simca-rallye.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=350 Je suit en sous marin, même si je ne poste pas ! en tous cas, bravo !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chester 6 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 doublon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Bidouille, Bidouille ! Bonsoir, Finalement je suis un peu déçu par ma production pendant mes congés. Beaucoup de temps passé encore à rechercher les bonnes pièces, trouver et restaurer la visserie etc. En fait, ça avance par pallier. Heureusement que j'ai récupéré un lot de visserie et petites pièces d'une rallye 2 de 77 car cette 3 avait perdu pas mal de ces petits éléments durant sa vie mouvementée. Je pense que ça va encore avancer un bon coup après et peut-être même que le 4 cylindre donnera de la voix pour la fin de l'année. Restauration de la visserie. (Les vis de fixation du groupe moto propulseur sont dedans ce qui veut dire que le moteur va bientôt prendre sa place) Montage du mécanisme d'essuie glaces et du groupe chauffage. Je n'ai pas pu m'empêcher de remettre les feux arrière et les pare chocs. D'un coup, on a l'impression que tout avance vite, et puis ça vide les tiroirs Lien à poster Partager sur d’autres sites
monastella 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 c'est beau !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo 83 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Juste un coup de peinture pour la visserie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Juste un coup de peinture pour la visserie ? Non, la peinture ne convient pas, c'est avec le kit brunissage de Restom http://www.restom.net/carrosse [...] 60-311.htm Pour le zingage, je fais un traitement par électrolyse déjà présenté dans ces pages. Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy1974 88 Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonjour, un petit message pour te dire toute mon admiration de ta restauration, je suis complètement scotché par ton boulot de soudures/rustines, j'aimerais savoir en faire autant... Tu as attaqué la partie la plus valorisante du boulot, le remontage (comme moi sur ma R4), alors bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo 83 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Merci pour le lien, ça passe dans les favoris. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Dis donc lolo 83, t'as une Aronde ? J'ai une Aronde 1300 de novembre 55, un des premiers modèles 56, ligne océane. Bon j'ai pas grand chose à vous mettre. J'ai un peu avancé sur le faisceau électrique. Là c'est les fils de la jauge à essence greffés (en jaune). Ils avaient été coupés à ras vu que le réservoir était passé devant pour la compète. Une fois le gainage remis Sous le chaterton noir, un domino Je vais refaire ça propre car les dominos en électricité auto: Interdit ! Changement d'un connecteur (cuit par un court-circuit) Autrement, mes pièces de carbus sont déjà de retour de nickelage grâce à un collègue efficace et sympa. Voilà les weber avec les vis et les couvercles de cuve nickelés. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
monastella 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 lls sont vraiment magnifiques tes weber, on pourrait croire qu'ils sont neuf !!! je reste d'autant plus admiratif par ton travail effectué sur cette 1000. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo 83 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Oui c'est une chatelaine, le break civilisé, quelques bricoles à faire dessus pour la parfaire, tu as des photos de ta 90a juste pour le plaisir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz0037 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 les carbus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Juste pour le plaisir alors ! Lors d'une fête des moissons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fra728wc Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Salut Olivier, Trés beau boulot, et trés bien agrémenté avec tes photos. C'est marrant comme toutes les 1000 ont les mêmes défauts de corrosion! Bon courage et bonne continuation. Franck http://simca-1000-rallye-2.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cam267bj Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Je viens de lire les 5 pages de la restauration de ta 1000, je ne saurais être différent des autres, je te félicite donc pour tout le travail que tu as réalisé sur cette voiture. J'espère que quand je ferai la mienne j'arriverai au même résultat. Bon courage pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Salut Cambouis 03, Franck et vous tous qui suivez cette "résurrection" Ben Cambouis03, il n'y a pas de raison que tu fasses moins bien si tu t'informes et si tu prends le temps de faire les choses dans les règles. En ce moment, j'ai un peu de mal à trouver du temps, et puis parfois il manque une bricole qui vous arrête. ça a été le cas pour le pédalier où il manquait les ressorts et les accroches qui font arrêtoir. J'ai pu être dépanné par un gars sympa et le pédalier est maintenant reposé. . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cam267bj Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Salut Olivier Effectivement je vais prendre mon temps pour faire renaitre ma 1000 mais il y a toujours une petite appréhention quand même. Une petite question en passant aurais-tu gardé les cotes de tes longerons (ceux qui sont entre les pieds de portes avant et arrière que tu nous montres en page 1) car il faut que j'en fasse refaire pour la mienne et ou as tu commandé tes bas de caisse? Bonne continuation et surtout bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rin231kA Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Je suis épaté. Y'a des virtuoses ici ! Bravo ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 4 décembre 2012 Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 Salut Olivier Effectivement je vais prendre mon temps pour faire renaitre ma 1000 mais il y a toujours une petite appréhention quand même. Une petite question en passant aurais-tu gardé les cotes de tes longerons (ceux qui sont entre les pieds de portes avant et arrière que tu nous montres en page 1) car il faut que j'en fasse refaire pour la mienne et ou as tu commandé tes bas de caisse? Bonne continuation et surtout bon courage. Salut, Tu peux aller voir un chaudronnier avec ce plan. Après tu as un peu de découpe et pliage à faire à un bout pour te reprendre sur les passages de roue avant. Pour les bas de caisse, les miens sont des warny, mais ils ne font plus. En revanche, tu peux peut être encore en avoir par l'association pour la sauvegarde des 1000 rallye, mais dépêche toi car le stock est limité. http://www.simca-rallye.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cam267bj Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Merci pour le plan. Pour les bas de caisse l'association de sauvegarde en fera refaire surement un jour ou l'autre je ne suis pas préssé car la mienne n'est même pas démontée. A bientôt pour de nouvelles aventures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 Houlà, méfie toi ! Je te conseille vivement de rassembler dès maintenant toutes les pièces que tu auras besoin et de saisir les occasions qui se présentent. Il y avait une pénurie de bas de caisse ce qui a nécessité une refab. Mais, les gens ont achetés en prévision de restaurations à venir et l'association ne se lancera pas dans une nouvelle série s'il n'y a pas suffisament de demande. Je suis bien placé pour le savoir en tant que membre actif. Pour refaire cette 1000, j'ai acquis des pièces pendant près de 10 ans. J'ai fait l'erreur par exemple de ne pas acheter les KONI avant neuf alors que j'avais achété les AR. Quand j'ai voulu acheter les AV 2 ou 3 ans plus tard, ils n'étaient plus dispo et après c'est la galère. De plus, acheter à l'avance au fur et à mesure qu'on déniche les pièces permet d'étaler les achats dans le temps. Enfin c'est juste un conseil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arn431Iy Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 tres beau travail je dirais meme MAGNIFIQUE tres bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy1974 88 Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour Olivier, je ne m'y connais pas beaucoup en Simca, mais quand je vois la tienne, ça me donne envie de me pencher sur la question !... Ton travail est juste sublime... Bravo pour le soin que tu apportes à ta restau Lien à poster Partager sur d’autres sites
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