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Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO

Messages recommandés

Hello Olivier,

 

On lit, on regarde, on admire et on se sent heureux parce que le travail (très) bien fait et (très) bien expliqué, c' est de l' art finalement et l' art rend les gens heureux.

 

Merci de nous faire participer à la réalisation épatante de ce projet et meilleurs voeux pour toutes les satisfactions possibles au volant de la bête lorsqu' elle sera terminée.

 

Cordialement,

 

JP

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Invité §Oli781LO

Hello Olivier,

 

On lit, on regarde, on admire et on se sent heureux parce que le travail (très) bien fait et (très) bien expliqué, c' est de l' art finalement et l' art rend les gens heureux.

 

Merci de nous faire participer à la réalisation épatante de ce projet et meilleurs voeux pour toutes les satisfactions possibles au volant de la bête lorsqu' elle sera terminée.

 

Cordialement,

 

JP

 

 

Merci à tous, pour vos messages qui m'aident à poursuivre dans les moments de découragements. De l'art, peut-être... J'ai toujours pensé que la carrosserie était une forme d'art. Je n'ai pas pu avancer sur ce projet ce week end car je suis aussi sur celui-ci: Attention les images sont longues à s'afficher.

 

http://vieilles-soupapes.grafb [...] t=allgaier

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Invité §slo620pz

Deux jours que je passe en revue les restaurations des tracteurs, la bas aussi il y'a des artistes. Mais c'est pas avec des pneus à crampons que tu sortiras des courbes en dérive, alors vite vite remets toi sur la mille et continue à me faire rêver :)

 

Félicitations pour tes travaux, c'est propre, soigné, exemplaire. Un exemple à suivre.

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Invité §Oli781LO

On y retourne !

J'ai récupéré le radiateur révisé. Le voici reposé et le but est maintenant de terminer tout le dessous pour ensuite faire l'intérieur, les portes etc. quand elle sera redescendue sur ses roues.

 

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100_5654.jpg

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Invité §Oli781LO

Encore quelques bricoles devant

 

Avertisseur à Trompes

 

Le compresseur

100_5685.jpg

 

Les trompes nettoyées et bichonées

100_5688.jpg

 

Tiens c'est qui celle là. C'est parti pour la marche héroïque des trompettes d'Aïda ouch.gifpt1cable.gif

 

100_5689.jpg

 

Enfin que chacun regagne sa place, non mais sans blague !!!

100_5691.jpg

 

Le vase d'expension

100_5690.jpg

 

Et puis surtout Bon Noël à tous !

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Invité §Oli781LO

Bonjour,

 

J'éspère que le père Noël a été généreux ?

 

Voici ce qu'il m'a apporté :

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Repose de la baie de pare brise :

 

Avec d'abord un bon coup de cire à corps creux avant repose

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La manivelle et l'étiquette peinture

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Un peu de remontage en dessous

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Et mise en place du groupe motopropulseur pour ajuster les câblages

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100_5721.jpg

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Invité §Oli781LO

Salut,

 

Il n'y a pas de question bête...

 

Le vase d'expansion est monté devant car le radiateur est devant sur les Rallye 2 et Rallye 3. Donc c'est plus facile de le loger dans le coffre et ça enlève de la masse derrière pour en mettre devant. Il pourrait certainement se trouver à l'arrière comme sue les autres 1000. Je ne vois pas d'opposition technique, mais ce serait plutôt un inconvénient par rapport à la répartition des masses.

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Salut,

 

Il n'y a pas de question bête...

 

Le vase d'expansion est monté devant car le radiateur est devant sur les Rallye 2 et Rallye 3. Donc c'est plus facile de le loger dans le coffre et ça enlève de la masse derrière pour en mettre devant. Il pourrait certainement se trouver à l'arrière comme sue les autres 1000. Je ne vois pas

d'opposition technique, mais ce serait plutôt un inconvénient par rapport à la répartition des masses

Merci pour ta réponse...Bien sûr je n'avais pas "percuté" que le radiateur était à l'avant et, je me demandais pourquoi tu te compliquais la vie en traversant la voiture avec une durite :)

 

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Invité §Oli781LO

Petit retour en arrière pour finir les moyeux.

Je souhaitais en effet mettre des écrous neufs et ils n'ont pas été facile à trouver. Je les ai finalement obtenus chez CIPERE spécialiste 2 cv, 204, 404 etc... En fait ils sont identiques aux écrous de moyeux arrière de certaines 204. Après réglage, un coup de poinçon spécialement retouché avec un rayon de 2mm au bout.

 

100_5727.jpg

 

100_5728.jpg

 

Le système de verrouillage du capot est aussi remonté ainsi que la fausse calandre.

 

100_5729.jpg

 

Les freins avant sont raccordés et le câble + pour la batterie est passé.

100_5731.jpg

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Invité §Oli781LO

Comme les circuits freins et embrayage sont terminés, j'ai décidé de purger le circuit. J'aurais ainsi l'occasion de voir si ça fuit quelque part vu que je passe pas mal de temps dessous.

Donc première chose, réaliser un bouchon en PA6 avec un embout en laiton pour brancher l'air comprimé à 2 bar.

Le brut avant usinage

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Filetage au pas de 4 mm

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Embout laiton

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En cours d'utilisation. J'ai décidé de mettre du liquide au silicone Restom, moins corrosif et durable.

100_5744.jpg

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