TAPAKADO 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Hello Olivier, On lit, on regarde, on admire et on se sent heureux parce que le travail (très) bien fait et (très) bien expliqué, c' est de l' art finalement et l' art rend les gens heureux. Merci de nous faire participer à la réalisation épatante de ce projet et meilleurs voeux pour toutes les satisfactions possibles au volant de la bête lorsqu' elle sera terminée. Cordialement, JP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §a_l546dW Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Et dire que j'avais pas vu ce topic Magnifique restauration que je vais suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Hello Olivier, On lit, on regarde, on admire et on se sent heureux parce que le travail (très) bien fait et (très) bien expliqué, c' est de l' art finalement et l' art rend les gens heureux. Merci de nous faire participer à la réalisation épatante de ce projet et meilleurs voeux pour toutes les satisfactions possibles au volant de la bête lorsqu' elle sera terminée. Cordialement, JP Merci à tous, pour vos messages qui m'aident à poursuivre dans les moments de découragements. De l'art, peut-être... J'ai toujours pensé que la carrosserie était une forme d'art. Je n'ai pas pu avancer sur ce projet ce week end car je suis aussi sur celui-ci: Attention les images sont longues à s'afficher. http://vieilles-soupapes.grafb [...] t=allgaier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §slo620pz Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Deux jours que je passe en revue les restaurations des tracteurs, la bas aussi il y'a des artistes. Mais c'est pas avec des pneus à crampons que tu sortiras des courbes en dérive, alors vite vite remets toi sur la mille et continue à me faire rêver Félicitations pour tes travaux, c'est propre, soigné, exemplaire. Un exemple à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 On y retourne ! J'ai récupéré le radiateur révisé. Le voici reposé et le but est maintenant de terminer tout le dessous pour ensuite faire l'intérieur, les portes etc. quand elle sera redescendue sur ses roues. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cam267bj Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Elle reprend vie tout doucement mais continu a la bichonner comme ça elle va être superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Maître cylindre et emetteur sont raccordés ainsi que la colonne de direction reposée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cam267bj Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 C'est beau quand c'est neuf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §a_l546dW Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Impeccable tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz0037 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 C'est beau quand c'est neuf +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup788hB Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Elle va craquer la 1000 c'est chouette de faire revivre nos petites anciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Encore quelques bricoles devant Avertisseur à Trompes Le compresseur Les trompes nettoyées et bichonées Tiens c'est qui celle là. C'est parti pour la marche héroïque des trompettes d'Aïda Enfin que chacun regagne sa place, non mais sans blague !!! Le vase d'expension Et puis surtout Bon Noël à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arn431Iy Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 beau boulot comme d'habitude et joyeux noël a toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
techno37 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Toujours du très bon travail Bonnes fêtes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §a_l546dW Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Toujours du très bon travail Bonnes fêtes +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sai432NT Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Super taffs hate de voir la suite vraiment bravo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cam267bj Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Superbe travail comme d'habitude. Bonne fêtes a toutes et a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour, J'éspère que le père Noël a été généreux ? Voici ce qu'il m'a apporté : Repose de la baie de pare brise : Avec d'abord un bon coup de cire à corps creux avant repose La manivelle et l'étiquette peinture Un peu de remontage en dessous Et mise en place du groupe motopropulseur pour ajuster les câblages Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §a_l546dW Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 C' est impeccable Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Beaucoup de plaisir a vous lire , un trés bon topic , & surtout une trés belle restauration vivement la suite , que du bonheur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno219 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 C'est beau quand c'est neuf Vraiment un super boulot, continue comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Cam267bj Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Encore une belle avancée et toujours du très bau travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoledingue 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 JOLIE OLIVIER ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepepeugeot 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Tu vas bientôt être récompensé de tes efforts...Félicitations sincères pour cette reconstruction. J'ai une bête question: pourquoi le vase d'expansion se trouve-il à l'avant de la voiture ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Salut, Il n'y a pas de question bête... Le vase d'expansion est monté devant car le radiateur est devant sur les Rallye 2 et Rallye 3. Donc c'est plus facile de le loger dans le coffre et ça enlève de la masse derrière pour en mettre devant. Il pourrait certainement se trouver à l'arrière comme sue les autres 1000. Je ne vois pas d'opposition technique, mais ce serait plutôt un inconvénient par rapport à la répartition des masses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepepeugeot 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Salut, Il n'y a pas de question bête... Le vase d'expansion est monté devant car le radiateur est devant sur les Rallye 2 et Rallye 3. Donc c'est plus facile de le loger dans le coffre et ça enlève de la masse derrière pour en mettre devant. Il pourrait certainement se trouver à l'arrière comme sue les autres 1000. Je ne vois pas d'opposition technique, mais ce serait plutôt un inconvénient par rapport à la répartition des masses Merci pour ta réponse...Bien sûr je n'avais pas "percuté" que le radiateur était à l'avant et, je me demandais pourquoi tu te compliquais la vie en traversant la voiture avec une durite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §arn431Iy Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 un mot: MAGNIFIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Petit retour en arrière pour finir les moyeux. Je souhaitais en effet mettre des écrous neufs et ils n'ont pas été facile à trouver. Je les ai finalement obtenus chez CIPERE spécialiste 2 cv, 204, 404 etc... En fait ils sont identiques aux écrous de moyeux arrière de certaines 204. Après réglage, un coup de poinçon spécialement retouché avec un rayon de 2mm au bout. Le système de verrouillage du capot est aussi remonté ainsi que la fausse calandre. Les freins avant sont raccordés et le câble + pour la batterie est passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup788hB Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Ca se précise beau boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §a_l546dW Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Elle va être belle cette R3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin142 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 super beau boulot..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Comme les circuits freins et embrayage sont terminés, j'ai décidé de purger le circuit. J'aurais ainsi l'occasion de voir si ça fuit quelque part vu que je passe pas mal de temps dessous. Donc première chose, réaliser un bouchon en PA6 avec un embout en laiton pour brancher l'air comprimé à 2 bar. Le brut avant usinage Filetage au pas de 4 mm Embout laiton En cours d'utilisation. J'ai décidé de mettre du liquide au silicone Restom, moins corrosif et durable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mh99x 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 tu ne montes pas les triangles avec des écrous nilstop ? (photo au dessus ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Oli781LO Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Non pas nécessaire ici. C'est monté d'origine avec un écrou pas fin et une rondelle grower. J'attend de la reposer sur ses roues pour les serrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §a_l546dW Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Pratique de pouvoir usiner sois même ses pièces Lien à poster Partager sur d’autres sites
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