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Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §car672gK

Bonsoir à tous et particulièrement à Olivier,

 

Je viens de survoler ton post. Que de boulot.

Et que de souvenirs!

 

Bravo et à bientôt. De toute façon, je veux voir de mes yeux!!

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Invité §Oli781LO

Un week end sous la voiture

Bonjour à tous.

 

Il fallait y revenir un bon coup pour finaliser le dessous, avec la fixation et les branchements des canalisations pour le refroidissement, le préréglage du parallélisme. Cette fois, je vais la remettre sur ses roues. Il me reste les corps creux à traiter et je la descend.

 

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L'avant avec la commande de boite

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Une fois le carter remonter

 

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Commande de frein à main

 

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Dire que j'avais oublié la barre stabilisatrice arrière. J'ai été obligé de redescendre le crabe de 3 cm pour la passer :(

 

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Quand je vous dis qu'elle sera bientôt sur ses roues

 

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La mauvaise surprise, c'est qu'en remettant du liquide de refroidissement, je me suis apperçu d'une fuite entre le carter de distribution et le bloc. Je ne m'attendais pas à ça. Du coup , il faut que je redépose le carter

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Invité §Oli781LO

Comme neuve Rallye deux 1, mais il y a quelques coquilles. J'ai pu déposer le carter de distrib. Forcément que ça fuit, c'est pas le bon joint. Il n'y a pas de joint entre la chambre d'eau du carter et le bloc. J'ai remonté le moteur il y a près de 10 ans et je suis passé à côté de ça !!

 

Finalement pas très grave. Ce sera vite réparé.

 

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Cette fois elle repose sur ses roues. Les longerons et traverses ont été largement traités à la cire à corps creux.

Je vais commencer l'intérieur prochainement

 

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Invité §Oli781LO

Bonjour tout le monde !

 

Je reviens vite fait sur le problème d'étanchéité du carter de distrib .

 

J'ai refait un joint approprié pour résoudre le problème, avec au passage par sécurité, un petit planage au marbre de la surface.

 

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Remontage de l'intérieur

Avec tout d'abord le ciel de toi. C'est pas évident du tout !

 

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En cours de pose

 

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Les clips, c'est pour tenir le simili. Un peu de colle sous chaque clips

 

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Repose du pare brise azuré

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Avec les accessoires

 

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Lunette arrière reposée

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Invité §Oli781LO

C'est un d'époque. Il y a quelques années, j'avais récupéré en Bretagne pas mal de bricoles d'une R2 77 dont ce ciel de toi, la plage AR, des panneaux de porte, la visserie, un crabe... Bref, pas mal de petites choses qui m'ont été très utiles pour remonter ma R3 qui avait été dépouillée pour la course.

 

 

J'ai vu qu'un sellier en vendait sur leboncoin.

 

J'ai vu aussi ta voiture sur ce forum. Un bon début et un projet à suivre.

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Invité §Cam267bj

Merci Olivier de prendre le temps de me répondre.

 

En ce qui concerne la mienne j'aimerai arriver au même résultat que toi mais là ce n'est pas gagné mais bon je vais m'efforcer et faire le maximum pour obtenir quelque chose de corrext.

Bon courage pour la suite.

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Invité §Oli781LO

Je profite de quelques jours de congés pour y être à plein temps, mais ça n'avance pas si vite car il faut toujours pas mal de préparation ne serais ce que pour les petites pièces. Ici vis etc. sablées puis brunis ou électrozinguées qui vont servir au remontage des portes.

 

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Les guides et lèche-vitres sont en trop mauvais état pour être réutilisés. Du coup je terminerai le montage des portes dès que j'aurais le matériel. En attendant, je vais remonter le tableau de bord.

La peinture vermiculée (effet de rides) à été réalisée par Wrinkle effect

 

http://www.wrinkle-effect.fr/

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Invité §Oli781LO

Salut,

 

Pour répondre à totoledingue, j'avais bien pensé remettre le compteur à 0, mais bon, il suffit d'attendre 39000 km et ça va se faire tout seul lol.gif

Voici les news.

 

Dimanche je suis passé au salon des BCE de Reims pour encore quelques achats afin de terminer le montage des portes. J'ai rencontré d'autres passionnés, amis ou nouvelles connaissances bien sympathiques.

 

Avant cela, j'ai terminé le montage du tableau de bord. Tout est maintenant fonctionnel. J'ai un peu galéré sur le branchement du témoin de pression d'huile au tableau de bord à cause d'un schéma de branchement faux qui se trouve dans la revue technique "L'expert automobile". Forcément avec 2 masses qui arrivaient à la lampe, ça ne pouvait pas marcher.

 

 

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Côté moteur, j'abandonne l'idée de mettre des brides souples neuves maintenant. En effet, le fournisseur m'annonce être en période d'éssai et repousse à chaque fois l'échéance pour validation des protos. Du coup, je monte les vieilles en bon état, mais que je trouve trop rigide. Je me dis que moteur chaud, elles seront plus souples car il faut quand même qu'elles jouent leur rôle.

 

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Et puis passons aux choses sérieuses cette fois avec le montage des weber

 

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Il n'y a pas à dire, ça fait son petit effet en comblant le grand vide qui se trouvait sur la droite.

 

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Je vais maintenant pouvoir installer la goulotte de réservoir.

 

J'ai acheté à Reims le coude caoutchouc spécifique avec les 2 piquages à Arnaud Ventoux Pièce mob. 06 12 13 00 68

Très belle refabrication.

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Et ici les joints d'aile et compartiment réservoir par l'association "Sauvegarde des 1000 Rallye" C'est Dédé qui s'en est occupé. Merci pour tout le travail qu'il fournit et ses conseils.

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Après, il faudra peut être penser à aller chercher un peu d'essence. Tiens je me demandais si on pouvait mettre du 95 vu le taux de compression augmenté d'une R3 ?

 

Qu'est-ce que vous utilisez ?

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Invité §Oli781LO

alors qu'elle émotion a tu ressentie lors des ces premiers "pétarades" ?

 

 

 

Un grand moment d'emotion, de satisfaction et de soulagement meme si je sais qu'il y a encore du boulot pour qu'elle soit sur la route.

 

Je n'ai pas insiste vu l'heure tardive (22h) pour essayer de me lancer dans les reglages.

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