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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
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Invité §BRG187gY

Un conseil, évite les communications au tel avec le vendeur, mais fait des recommandes avec accuse de réception, ça va déjà lui faire comprendre que tu es procédurier et que tu vas pas te laisser faire et il va y réfléchir a deux fois avant de te raconter de la merde comme quoi le carrossier n'existe plus...

 

Mets le au courant que a ce jour tu démarres une procédure avec le mandat d'un expert agrée auprès des tribunaux avec pour but de mettre au clair les vis caches de l'auto. Et que tu le poursuivras s'il est prouve que la voiture vendue comme restaurée avait mal été refaite.

 

Je te conseille de vraiment lui mettre la pression des a présent, en lui conseillant de prendre un avocat.

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Participants fréquents à ce sujet

Merci à tous de vos avis et conseils, après la visite de l'expert sur la voiture je vais passer par le service juridique de l'automobile club qui va s'occuper de la suite de l'affaire en essayant au départ de s'arranger à l'amiable ce qui serait le plus rapide !

A+

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chris948.gif.e6921c712b9ac772d2c92c80cdc645c4.gif tous le monde

 

:(:(:(:(:( Albe, je viens de regarder la suite de ton topic, et je suis écoeuré par ce qu'il t'arrive. Franchement tu n'as pas de chances. Mais Manu a raison, le gars l'a dans le cul et doit te rembourser intégralement, l'objet, et donc le reprendre, et qui plus est, toi demande des dédommagement et interet, pour les frais engagés sur la voiture, le remboursement, et préjudice moral subit.

Il va cracher au bassinet cet enfoiré

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chris948.gif.c3378ead7aa47b0084b418ebaa367ce2.gif tous le monde

 

:(:(:(:(:( Albe, je viens de regarder la suite de ton topic, et je suis écoeuré par ce qu'il t'arrive. Franchement tu n'as pas de chances. Mais Manu a raison, le gars l'a dans le cul et doit te rembourser intégralement, l'objet, et donc le reprendre, et qui plus est, toi demande des dédommagement et interet, pour les frais engagés sur la voiture, le remboursement, et préjudice moral subit.

Il va cracher au bassinet cet enfoiré

 

Salut Visa

 

Avec le temps et l'expérience je me méfie des résultats tout fait, même en passant par le service juridique de l'automobile club je ne suis sur de rien et surtout combien de temps cela va t-il durer et pendant ce temps la voiture risque de se dégrader encore et je ne pourrais bien sur pas en profiter !

Bref cette fois je pensais qu'en y mettant le prix, qu'aux dires du vendeur membre lui aussi de l'amicale 504, des photos reçues et surtout de son état lorsque je suis monté la chercher j'étais à l'abri de soucis immédiats et bien grave erreur, même cette fois j'ai encore tout faux.

A+

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Invité §som001yg

désolé pour toi , ne te blame pas trop car on est pas des experts , cette génération d'auto est hyper difficile a acheter et meme paraissant super propre on a des surprises , cette p;;;;tain de corrosion est l'ennemi juré , je me suis fait " avoir" sur le meme coupé serie 1 , une ds aussi mais la difference c'est que les vendeurs etaient de bonne foi et les prix au plus bas . dans ton cas c'est de l'arnaque car c'etait une voiture " restaurée " au prix correspondant , donc impardonnable . on espere tous que le vendeur sera raisonnable et reprendra l'auto pour pas se lancer dans la guerre de 100 ans . bon courage !

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Invité §bot082Tm

Bonsoir Albe,

Je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive mais absolument pas surpris. Je les connais très bien les 504 coupé et cabriolet surtout leur 1° défaut : la corrosion.

Ce sont des voitures qui se restaurent bien, pour un carrossier, mais le travail est tellement important qu'une restauration effectuée dans les règles dépassera largement la cote qui se situe à 7-8000€.

Donc nombres de margoulins maquillent leurs voitures avec une belle peinture pour se faire de l'argent uniquement (la dedans, il n'y a aucun respect et esprit de passionné).

Tu n'est pas le premier à te faire abuser. Quel dommage mais j'espère que tu vas pouvoir retrouver ton investissement.

Suivant les photos que j'ai vues, je pense que le mal est pire derrière les ailes (les pieds montants de portes + bas de caisse).

J'ai lu sur un forum qu'il n'existait plus de coupé/cab 504 1° série en état d'origine sain, je le crois fortement,de plus leurs cotes sont trop faibles pour justifier (financièrement) une restauration en profondeur.

Bon courage

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Un conseil, évite les communications au tel avec le vendeur, mais fait des recommandes avec accuse de réception, ça va déjà lui faire comprendre que tu es procédurier et que tu vas pas te laisser faire et il va y réfléchir a deux fois avant de te raconter de la merde comme quoi le carrossier n'existe plus...

 

Mets le au courant que a ce jour tu démarres une procédure avec le mandat d'un expert agrée auprès des tribunaux avec pour but de mettre au clair les vis caches de l'auto. Et que tu le poursuivras s'il est prouve que la voiture vendue comme restaurée avait mal été refaite.

 

Je te conseille de vraiment lui mettre la pression des a présent, en lui conseillant de prendre un avocat.

 

 

+1

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Salut Visa

 

Avec le temps et l'expérience je me méfie des résultats tout fait, même en passant par le service juridique de l'automobile club je ne suis sur de rien et surtout combien de temps cela va t-il durer et pendant ce temps la voiture risque de se dégrader encore et je ne pourrais bien sur pas en profiter !

Bref cette fois je pensais qu'en y mettant le prix, qu'aux dires du vendeur membre lui aussi de l'amicale 504, des photos reçues et surtout de son état lorsque je suis monté la chercher j'étais à l'abri de soucis immédiats et bien grave erreur, même cette fois j'ai encore tout faux.

A+

 

 

C'est sur c'est jamais gagné, mais là tu as des billes !

 

A vrai dire, c'est surtout de la voiture sois disant toute restaurée dont tu aurais du te méfier :o

 

A ta place, je ne lâcherais pas le vendeur et une fois remboursé, j'arrêterais les 504 : c'est beau, mais ca rouille les 70's et je me tournerais vers une auto plus moderne YOUNGTIMER type 205 GTI, plus facile à entretenir, à réparer et plus agréable à rouler

 

Bon courage à toi dans cette galère et tiens nous au courant Albe ;)

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C'est sur c'est jamais gagné, mais là tu as des billes !

 

A vrai dire, c'est surtout de la voiture sois disant toute restaurée dont tu aurais du te méfier :o

 

A ta place, je ne lâcherais pas le vendeur et une fois remboursé, j'arrêterais les 504 : c'est beau, mais ca rouille les 70's et je me tournerais vers une auto plus moderne YOUNGTIMER type 205 GTI, plus facile à entretenir, à réparer et plus agréable à rouler

 

Bon courage à toi dans cette galère et tiens nous au courant Albe ;)

 

En (très) grande partie dont la carrosserie sauf certaines parties du plancher qui ne sont pas mauvaises !

Tout n'est pas rouille et que trous sauf les parties refaites, rien à voir avec mon premier coupé mais j'attends la visite de l'expert pour plus de résultats

A+

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Invité §elv243rl

As tu garder et photocopier l'annonce ? Paiement par chèque,je pense ?

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As tu garder et photocopier l'annonce ? Paiement par chèque,je pense ?

 

Non mais j'ai ce qu'il a dit de sa voiture sur l'amicale 504 avant de me la vendre et je l'ai payé avec un chèque de banque dont j'ai le reçu !

A+

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C'est sur c'est jamais gagné, mais là tu as des billes !

 

A vrai dire, c'est surtout de la voiture sois disant toute restaurée dont tu aurais du te méfier :o

 

A ta place, je ne lâcherais pas le vendeur et une fois remboursé, j'arrêterais les 504 : c'est beau, mais ca rouille les 70's et je me tournerais vers une auto plus moderne YOUNGTIMER type 205 GTI, plus facile à entretenir, à réparer et plus agréable à rouler

 

Bon courage à toi dans cette galère et tiens nous au courant Albe ;)

 

Une belle Griffe !

A+

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Je suis allé faire l'ouverture de mon dossier d'assistance juridique à l'automobile club et j'ai un RDV préalable avec un expert demain après-midi mais c'est juste un premier contact et non l'expertise de la voiture chez mon carrossier

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le pire dans l'histoire c'est que ton vendeur est peut être de bonne foi et à pu se faire arnaquer par le carrossier, pas facile :( , j'espère que tu t'en sortiras sans trop de perte.

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le pire dans l'histoire c'est que ton vendeur est peut être de bonne foi et à pu se faire arnaquer par le carrossier, pas facile :( , j'espère que tu t'en sortiras sans trop de perte.

 

C'est possible !

Mais j'ai payé le prix fort pour une voiture pratiquement toute restaurée niveau carrosserie et tel n'est pas le cas

A+

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C'est possible !

Mais j'ai payé le prix fort pour une voiture pratiquement toute restaurée niveau carrosserie et tel n'est pas le cas

A+

 

 

c'est pour ça que je dit que c'est pas facile :(

l'idéal étant que ton vendeur te rembourse et se débrouille avec son carrossier.

par contre pour les frais que tu as fait dessus je ne suis pas sur que tu puisses espérer quelque chose sans aller au procès.

Je te souhaite beaucoup de courage car même si dans l'absolu le problème n'est pas grave (ça ne reste que de l'argent), c’est le genre de truc qui empêche de dormir.

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Invité §Bru385VN

Salut Albe,

je viens de lire tes mésaventures, pas glop du tout.

Hélas, cette malheureuse affaire nous prouve qu'on n'est jamais à l'abri d'une "resto" foireuse.

J'ai eu, il y a deux mois, une bétaillère qui a entaillé tout le coin de l'aile arrière de mon coupé 504, déchirant au passage la tôle sur environ 15 cm.

Rentré chez moi, j'ai démonté le pare-choc, pour évaluer les dégâts, et c'est là que j'ai eu la surprise de constater que tout le bas de l'aile, en dessous du pare-choc, n'était plus que du mastic... plus un millimètre de tôle !!!

J'avais acheté cette voiture en 2004, et elle avait aussi été restaurée.

Et je suis certain que l'ancien propriétaire (qui est un très chouette copain) n'avait pas le moindre soupçon non plus du "travail" qui avait été effectué sur la voiture.

Comme quoi, il faut un dossier complet de restauration, avec photos à l'appui.

C'est ce que je fais sur un cabriolet de 1969, je le restaure intégralement, avec décapage jusqu'à la tôle.

Et je prends des photos au fur et à mesure du travail.

Ainsi, si un jour je devais me séparer de ce cabrio, je pourrai prouver sans problème l'état réel des tôles sous la peinture...

Bon courage pour la suite.

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Salut Albe,

je viens de lire tes mésaventures, pas glop du tout.

Hélas, cette malheureuse affaire nous prouve qu'on n'est jamais à l'abri d'une "resto" foireuse.

J'ai eu, il y a deux mois, une bétaillère qui a entaillé tout le coin de l'aile arrière de mon coupé 504, déchirant au passage la tôle sur environ 15 cm.

Rentré chez moi, j'ai démonté le pare-choc, pour évaluer les dégâts, et c'est là que j'ai eu la surprise de constater que tout le bas de l'aile, en dessous du pare-choc, n'était plus que du mastic... plus un millimètre de tôle !!!

J'avais acheté cette voiture en 2004, et elle avait aussi été restaurée.

Et je suis certain que l'ancien propriétaire (qui est un très chouette copain) n'avait pas le moindre soupçon non plus du "travail" qui avait été effectué sur la voiture.

Comme quoi, il faut un dossier complet de restauration, avec photos à l'appui.

C'est ce que je fais sur un cabriolet de 1969, je le restaure intégralement, avec décapage jusqu'à la tôle.

Et je prends des photos au fur et à mesure du travail.

Ainsi, si un jour je devais me séparer de ce cabrio, je pourrai prouver sans problème l'état réel des tôles sous la peinture...

Bon courage pour la suite.

 

Salut Bruno

 

Pas de chance non plus sur ce coup mais si la rouille ne revenait pas c'était déjà ça mais ce n'est pas ce que l'on appelle une bonne restauration !

A+

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c'est pour ça que je dit que c'est pas facile :(

l'idéal étant que ton vendeur te rembourse et se débrouille avec son carrossier.

par contre pour les frais que tu as fait dessus je ne suis pas sur que tu puisses espérer quelque chose sans aller au procès.

Je te souhaite beaucoup de courage car même si dans l'absolu le problème n'est pas grave (ça ne reste que de l'argent), c’est le genre de truc qui empêche de dormir.

 

 

Qui d'après ses dires n'existe plus !

Pour le reste on verra comment la situation évoluera suivant l'expertise mais c'est sur que ce n'était pas dans mes plans

A+

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Je lis votre forum avec intérêt et je suis triste pour tes déboires.Elle était bien belle cette auto...

Le problèmes de ces voitures c'est que parfois elles ont été restaurées dans les années 80-90 -pas d'APN- et j'ai souvenance qu'a cette époque le sintofer était le plus souvent la pâte miracle que beaucoup de carossiers utilisaient systématiquement même en cas de petite réparation non.gif.8d159b3e5f86693d100752052f537289.gif.

 

Alors retracer l'historique réel si la voiture n'a pas été restaurée et déhabillée complètement dans la decenie avec photos a l'appui c'est mission impossible :o

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Je lis votre forum avec intérêt et je suis triste pour tes déboires.Elle était bien belle cette auto...

Le problèmes de ces voitures c'est que parfois elles ont été restaurées dans les années 80-90 -pas d'APN- et j'ai souvenance qu'a cette époque le sintofer était le plus souvent la pâte miracle que beaucoup de carossiers utilisaient systématiquement même en cas de petite réparation non.gif.1245477967301ffaf143e0b02d0e433e.gif.

 

Alors retracer l'historique réel si la voiture n'a pas été restaurée et déhabillée complètement dans la decenie avec photos a l'appui c'est mission impossible :o

 

De ce que je sait la restauration carrosserie date d'il y a 1 à 2 ans seulement, avant la voiture est restée 10 ans dans un garage sans beaucoup rouler et qu'au départ c'est un modèle Suisse !

A+

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De ce que je sait la restauration carrosserie date d'il y a 1 à 2 ans seulement, avant la voiture est restée 10 ans dans un garage sans beaucoup rouler et qu'au départ c'est un modèle Suisse !

A+

 

 

 

Mais elle est vraiment si pourrie que ca? tu ne peux pas la rerestaurer?

Si c'est localisé a quelques points?

Parce que je doute franchement de l'issue de la démarche si le vendeur est de bonne foi et le garage disparu cry.gif.fce3a7bd51b5c33f3381b6e5046474bc.gif

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Mais elle est vraiment si pourrie que ca? tu ne peux pas la rerestaurer?

Si c'est localisé a quelques points?

Parce que je doute franchement de l'issue de la démarche si le vendeur est de bonne foi et le garage disparu cry.gif.37734de08d65e62651322080bde9cc3a.gif

 

Non pas si pourrie que ça mais le problème est que vu le prix que je l'ai payée je ne dois pas avoir à refaire ses dessous et plus maintenant alors qu'elle vient juste d'etre restaurée déjà que j'ai pour le prix fini l'intérieur, je pense qu'il y a des limites !

A+

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J'ai eu mon RDV chez l'expert et donc finalement je l'ai mandaté pour la suite des événements !

L'expertise contradictoire de la voiture chez mon carrossier ( pour voir le dessous sur le pont ) en présence du vendeur ou de son expert aura lieu le Lundi 3 septembre

A+

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J'ai eu mon RDV chez l'expert et donc finalement je l'ai mandaté pour la suite des événements !

L'expertise contradictoire de la voiture chez mon carrossier ( pour voir le dessous sur le pont ) en présence du vendeur ou de son expert aura lieu le Lundi 3 septembre

A+

 

C'est bon ca va vite ;) bon courage en tous cas jap.gif.490ee7ad28a332d8a1e11639088d8ece.gif

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Bonjour Albe

 

Je découvre ce qui t'arrive et cela m'attriste .

 

Ayant acheté la voiture à un particulier , partir dans une procédure ne

 

me semble pas une bonne chose .En effet au mieux il sera tenu de te

 

rembourser ton achat .Tu y seras de ta poche au plus haut point .

 

Autant un pro est censé tout savoir , autant c'est l'inverse pour un

 

particulier .

 

Le mieux est de trouver un arrangement à l'amiable , à ta

 

convenance , soit une baisse du prix de la voiture soit une reprise pur et

 

simple pour le prix initial.

 

Ceci étant tu fais ce que tu veux .

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Bonjour Albe

 

Je découvre ce qui t'arrive et cela m'attriste .

 

Ayant acheté la voiture à un particulier , partir dans une procédure ne

 

me semble pas une bonne chose .En effet au mieux il sera tenu de te

 

rembourser ton achat .Tu y seras de ta poche au plus haut point .

 

Autant un pro est censé tout savoir , autant c'est l'inverse pour un

 

particulier .

 

Le mieux est de trouver un arrangement à l'amiable , à ta

 

convenance , soit une baisse du prix de la voiture soit une reprise pur et

 

simple pour le prix initial.

 

Ceci étant tu fais ce que tu veux .

 

Bonjour 6L

 

D'abord content que tu passe ici, j'ai lu que tu rénove pas mal de chose aussi sur ton cab

Ce qu'il y a de mieux à faire c'est de trouver un accord à l'amiable c'est sur avec les deux solutions que tu évoque mais j'ai déjà investi pour finir l'intérieur et j’attends l'expertise pour savoir combien pourrait couter la remise en état de la voiture car l'ayant payée chère parce que sans corrosion et restaurée je ne veux pas encore rajouté des frais à ce niveau, donc le RDV est le Lundi 3 Septembre à 14h chez mon carrossier ou elle est sur le pont !

A+

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