Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après avoir acheté un coupé 504 de 1974 pour restauration et n'avoir pas réussi à mener à bien celle-ci pour cause de budget puisque obligé de passer par des professionnels et après l'avoir revendue

à une personne qui doit la faire restaurer au Portugal et dont j'attends des nouvelles, voici enfin celle que je cherchais depuis un moment déjà :

Peugeot 504 coupé de 1972 modèle export Suisse, restaurée en (très) grande partie, repeinte de bleu en blanc arosa, Sellerie et moquette neuve ainsi que tous les joints et pièces d'usures dont les freins.

151.000 km avec quand même quelques "bricoles" à revoir à l'intérieur surtout.

Place aux photos

 

0037.jpg

00122.jpg

02821.jpg

0391.jpg

0302.jpg

0441.jpg

01121.jpg

01522.jpg

00623.jpg

00723.jpg

01022.jpg

0024.jpg

00822.jpg

C'est tout pour aujourd'hui, en attente de vos commentaires

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §som001yg

tres belle , on dirait qu'il n'y a pas grand chose a revoir , tu vas pouvoir en profiter un max avant l'hiver et la bichonner ensuite pour te regaler au printemps ! modele export , tu connais les differences ? en tout cas bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle , on dirait qu'il n'y a pas grand chose a revoir , tu vas pouvoir en profiter un max avant l'hiver et la bichonner ensuite pour te regaler au printemps ! modele export , tu connais les differences ? en tout cas bravo !

 

C'est surtout à l'intérieur qu'il y a des choses à revoir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle , on dirait qu'il n'y a pas grand chose a revoir , tu vas pouvoir en profiter un max avant l'hiver et la bichonner ensuite pour te regaler au printemps ! modele export , tu connais les differences ? en tout cas bravo !

 

Traitement anticorrosion, maitre-cylindre à double circuit entre autre !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

très belle 504 coupé :jap::) !!

 

j'avais survolé un peu,un topic (je sais plus trop lequel),ou il y avait soit la meme,

ou soit celle-ci,y avait meme des photos,que tu avais posté meme je crois :voyons: !

 

en tout cas,elle est hyper propre,donc niveau chose à revoir,des bricoles je pense :) !

 

sinon,dis-moi,sur les modeles chez peugeot,au niveau du mécanisme d'injection,est-

ce que c'est fiable,ou pas,et est-ce qu'il faut l'entretenir régulièrement (je parle au niveau réglage) ?

 

je me suis toujours posé cette question :) !

 

 

bravo encore pour ton achat :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle 504 coupé :jap::) !!

 

j'avais survolé un pe,un topic (je sais plus trop lequel),ou i l y avait soit la meme,

ou soit celle-ci,y avait meme des photos,que tu avais posté meme je crois ;voyons: !

 

en tout cas,elle est hyper propre,donc niveau chose à revoir,des bricoles je pense :) !

 

sinon,dis-moi,sur les modeles chez peugeot,au niveau du mécanisme d'injection,est-

ce que c'est fiable,ou pas,et est-ce qu'il faut l'entretenir régulièrement (je parle au niveau réglage) ?

 

je me suis toujours posé cette question :) !

 

 

bravo encore pour ton achat :jap: !

 

C'est fiable mais cela à plus de 40 ans et mécanique donc il faut le surveiller régulièrement !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

Pour l'injection KF, la fiabilité n'est pas forcément son fort... Une longue immobilisation peut gripper les pistons de la pompe à injection, l'huile dans la dite pompe est à surveiller comme du lait sur le feu, et le moindre démontage (hormis pour la tête) est un casse tête... Sans compter que la courroie qui entraine la pompe est maintenant introuvable...

Le plus ennuyeux est le fait que la pompe est commune à certaines alpines de compétition, ce qui fait que les prix des pieces atteignent des sommets inimaginables :pfff: ...

 

MAIS

 

cette injection est un pur régal, et bien entrenue, ben roule ma poule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Magnifique albe, elle est parfaite ! J'espère quand même qu'on aura des nouvelles de l'ancienne :)

 

J'ai vu de loin un cabrio gris argent qui avait l'air pas mal du tout aujourd'hui, ça m'a fait penser à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'injection KF, la fiabilité n'est pas forcément son fort... Une longue immobilisation peut gripper les pistons de la pompe à injection, l'huile dans la dite pompe est à surveiller comme du lait sur le feu, et le moindre démontage (hormis pour la tête) est un casse tête... Sans compter que la courroie qui entraine la pompe est maintenant introuvable...

Le plus ennuyeux est le fait que la pompe est commune à certaines alpines de compétition, ce qui fait que les prix des pieces atteignent des sommets inimaginables :pfff: ...

 

MAIS

 

cette injection est un pur régal, et bien entrenue, ben roule ma poule :sol:

 

Entretenu et pas immobilisé longtemps voilà l'équation !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Un achat bien réfléchi et une très belle voiture.

Tu peut mettre les photos sur mon forum,ça me fera très plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albe,

 

Enfin tu as trouvé ta belle :sol:

 

Bon, quelle sont tes premières impressions à son volant ? Tu l'as ramené de quelle région ? Tu as fait combien de kms avec ?

 

Salut Manu

 

Non sans mal, J'ai l'impression de me retrouver au volant de mes 104 mais en propulsion, plus grande et plus puissante !

Elle vient aussi du 68 et c'est mon frère qui la conduite sur près de 500 km pour revenir, moi je n'ai fait que quelques kilomètres avec et il faut que je m'habitue à tout

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, très propre, repeinte dans les règles de partout apparemment! :jap:

 

Par contre de grâce change moi les panneaux de porte pour virer ces hp moderne grrrrrrr!!! Sacrilège d'avoir saccager ainsi le panneau y'avait moyen de faire plus discret je pense en plus! :o

 

En même temps dégage l'autoradio pour un bon vieux blaupunkt radio cassette de l’époque :o

 

En tout cas superbe auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, très propre, repeinte dans les règles de partout apparemment! :jap:

 

Par contre de grâce change moi les panneaux de porte pour virer ces hp moderne grrrrrrr!!! Sacrilège d'avoir saccager ainsi le panneau y'avait moyen de faire plus discret je pense en plus! :o

 

En même temps dégage l'autoradio pour un bon vieux blaupunkt radio cassette de l’époque :o

 

En tout cas superbe auto :jap:

 

Je sais mais pour l'instant j'ai d'autres priorités sur l'intérieur !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

C'est fiable mais cela à plus de 40 ans et mécanique donc il faut le surveiller régulièrement !

A+

 

ok,oui c'est surtout sur ce point dont je veux parlé :jap::) !!

 

donc ça se dérègle souvent alors ? il faut toujours ré-ajusté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Pour l'injection KF, la fiabilité n'est pas forcément son fort... Une longue immobilisation peut gripper les pistons de la pompe à injection, l'huile dans la dite pompe est à surveiller comme du lait sur le feu, et le moindre démontage (hormis pour la tête) est un casse tête... Sans compter que la courroie qui entraine la pompe est maintenant introuvable...

Le plus ennuyeux est le fait que la pompe est commune à certaines alpines de compétition, ce qui fait que les prix des pieces atteignent des sommets inimaginables :pfff: ...

 

MAIS

 

cette injection est un pur régal, et bien entrenue, ben roule ma poule :sol:

 

ok donc y a des risques de grippage du à une inutilisation longue ok :jap: !

 

ok merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Oui j'ai été étonné sauf pour la conso avec la boite 4, plus de 10 L !

A+

 

ça supporte combien de couple et de chevaux ces boites,comme les boite de 505,604 ?

 

parce-qu'en rally,ça devait etre des boite d'origines non modifiées non ?

 

vu que le moteur etait préparé,je sais pas :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça supporte combien de couple et de chevaux ces boites,comme les boite de 505,604 ?

 

parce-qu'en rally,ça devait etre des boite d'origines non modifiées non ?

 

vu que le moteur etait préparé,je sais pas :jap: !

 

Les coupés en rallye c'était des série 2 à moteur V6 de 240 cv avec boite 5, la série 1 n'a jamais couru à ma connaissance !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrez Tu STP détailler ce qui "cloche" à l'intérieur de ta voiture quin par ailleurs semble avoir été particulièrement bien refaite

 

Sinon, comme déjà écrit: Vire cet Auto Radio moderne et les HP qui vont avec, et qui ont, au passage, massacré les garnitures de porte :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Les coupés en rallye c'était des série 2 à moteur V6 de 240 cv avec boite 5,la série 1 n'a jamais couru à ma connaissance !

A+

 

ha bon :voyons: ? pourtant ça se pourrait,et celles qui ont fait le Bandama non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrez Tu STP détailler ce qui "cloche" à l'intérieur de ta voiture quin par ailleurs semble avoir été particulièrement bien refaite

 

Sinon, comme déjà écrit: Vire cet Auto Radio moderne et les HP qui vont avec, et qui ont, au passage, massacré les garnitures de porte :cry:

 

Tableau de bord à changer car fendu, montre, interrupteurs, divers pièces d'intérieur !

0155.jpg

023.jpg

093.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais je verrais plus tard et en plus il faudrait retrouver des panneaux de portes en bon état !

A+

 

 

 

ca se trouve difficilement?

Ce qui ecoeure c'est que le mec à saccagé ces panneaux alors qu'il me semble à l'angle inférieur gauche se trouve justement un hp d'origine et sa grille!

Comme si il n'avait pas pu adapter un hp derrière cette grille :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...