Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 6L

 

D'abord content que tu passe ici, j'ai lu que tu rénove pas mal de chose aussi sur ton cab

Ce qu'il y a de mieux à faire c'est de trouver un accord à l'amiable c'est sur avec les deux solutions que tu évoque mais j'ai déjà investi pour finir l'intérieur et j’attends l'expertise pour savoir combien pourrait couter la remise en état de la voiture car l'ayant payée chère parce que sans corrosion et restaurée je ne veux pas encore rajouté des frais à ce niveau, donc le RDV est le Lundi 3 Septembre à 14h chez mon carrossier ou elle est sur le pont !

A+

 

 

 

Le vendeur t'a t'il fait une attestation stipulant qu'il n'y avait aucune corrosion ?

 

Dans la négative c'est peine perdue .C'est un particulier, rien ne pourra entâcher sa bonne foi , c'est la loi .

 

Au mieux il devra te reprendre ta voiture pour le prix auquel tu l'as acquise .

 

Et ce apres une procédure qui coûtera une veritable fortune .

 

Ne pense pas recuperer à l'issue tes frais d'expertises et d'avocat , c'est du cinéma .

 

Le mieux est un accord à l'amiable avec un remboursement partiel du prix de la voiture .

 

Ne va pas dépenser 10 000 € en honoraires et autres pour en récuperer 5000 à l'issue .

 

A propos de la rénov de mon cab , effectivement je continue d'y mettre un max de piéces neuves et je pense

 

qu'à l'issue le coût de sa restauration avoisinera les 35 000 € .

 

Une tite photo :

 

IMG_2119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour ce qui est de la suite à donner je passe par le service juridique de l'automobile club ou je suis affilié depuis des années, j'ai des preuves écrites de correspondance sur l'amicale 504 ou il parle de caisse saine, traité contre la corrosion et corps creux, restauré et prête à partir pour 20 ans !

Le savait il ou n'était il pas au courant de la restauration désastreuse je ne sais pas mais j'hérite des problèmes après même pas un an

Pour ton cab il était déjà superbe au départ alors avec les nouvelles pièces il va être presque neuf et tu aura de quoi être fier

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la suite à donner je passe par le service juridique de l'automobile club ou je suis affilié depuis des années, j'ai des preuves écrites de correspondance sur l'amicale 504 ou il parle de caisse saine, traité contre la corrosion et corps creux, restauré et prête à partir pour 20 ans !

Le savait il ou n'était il pas au courant de la restauration désastreuse je ne sais pas mais j'hérite des problèmes après même pas un an

Pour ton cab il était déjà superbe au départ alors avec les nouvelles pièces il va être presque neuf et tu aura de quoi être fier

A+

 

 

 

N'oublie pas que c'est un particulier et qu'en tant que tel il n'est pas sensé maîtriser le sujet au contraire d'un pro

 

J'avoue être effectivement satisfait de l'etat du cab .

 

De plus la quasi totalité des piéces se trouvent en neuf chez BM ou d'occase sur le net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'oublie pas que c'est un particulier et qu'en tant que tel il n'est pas sensé maîtriser le sujet au contraire d'un pro

 

J'avoue être effectivement satisfait de l'etat du cab .

De plus la quasi totalité des piéces se trouvent en neuf chez BM ou d'occase sur le net .

 

C'est un avantage même si les prix sont élevés, Peugeot songeait à faire un service classique dans son réseau pour ses anciennes mais avec la crise qu'il connait actuellement je ne sais pas si cela va voir le jour prochainement mais il refont quelques pièces introuvables comme la courroie " sedis " de la pompe d'injection " Kugelfisher "

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'oublie pas que c'est un particulier et qu'en tant que tel il n'est pas sensé maîtriser le sujet au contraire d'un pro

 

J'avoue être effectivement satisfait de l'etat du cab .

 

De plus la quasi totalité des piéces se trouvent en neuf chez BM ou d'occase sur le net .

 

Moi je sais dans quel état est ma Visa parce que je suit ses réparations de près lorsqu'il est nécessaire !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais dans quel état est ma Visa parce que je suit ses réparations de près lorsqu'il est nécessaire !

A+

 

 

 

Légalement , le particulier bénéficie de " l'ignorance " du non professionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avantage même si les prix sont élevés, Peugeot songeait à faire un service classique dans son réseau pour ses anciennes mais avec la crise qu'il connait actuellement je ne sais pas si cela va voir le jour prochainement mais il refont quelques pièces introuvables comme la courroie " sedis " de la pompe d'injection " Kugelfisher "

A+

 

 

 

C'est effectivement un sacré avantage .Les piéces sont livrées en 72 h .

 

Ma lampe de boîte à gant ou mon filet antiremous étaient tjs dispo .

 

Je viens de commander des vérins de siéges , livraison en 72 h .

 

Bref la quasi totalité l'est encore , de plus avec le net tu as accés aux schémas et références .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est effectivement un sacré avantage .Les piéces sont livrées en 72 h .

 

Ma lampe de boîte à gant ou mon filet antiremous étaient tjs dispo .

 

Je viens de commander des vérins de siéges , livraison en 72 h .

 

Bref la quasi totalité l'est encore , de plus avec le net tu as accés aux schémas et références .

 

Pas de doutes ils sont forts ces Allemands, un exemple à suivre !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albert

 

Comment vas tu ?

 

As tu sorti tes mamies ce WE ?

 

Bonjour 6L

 

Pas ce weekend car il pleuvait et il en fallait quand même un peu de la flotte, mais elles sont sorties en début de semaine dernière même que la Visa à fait Carrouf Mardi !

Par contre la 504 est toujours chez mon carrossier jusqu'à l'expertise au moins

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie depuis quelques temps , me concernant , en effet il pleut quasi tous les jours en plus la T° est actuellement de l'ordre de 15 .

 

Par contre ce WE , je conduis ma E30 prés de Troyes afin de lui remplacer les PC par des neufs chromés , la pare brise sera egalement inversé avec un neuf à bandeau vert ,tous les fluides , filtres et roulements seront également remplacés . Pour les roulements , je le fais faire à titre préventif.

 

Suspension, triangles ,amortisseurs, disques, etc ont été changés il y a à peu prés 10 000 Km .Ainsi que les phares, la calandre et pas mal de durites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Salut,

Tu aurais un topic de ta belle e30 cab 6L ? La photo de ton avatar fait envie !

 

Bon courage albe73 pour la 504 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo.jpgphoto.jpgphoto.jpg

Salut,

Tu aurais un topic de ta belle e30 cab 6L ? La photo de ton avatar fait envie !

 

Bon courage albe73 pour la 504 !

 

Désolé pas de topic, je vais en mettre quelques une ici, si cela gêne notre ami, je les retirerai.

 

photo.jpgphoto.jpgphoto.jpgphoto.jpgphoto.jpg432568818.jpgphoto.jpgphoto.jpgDSCF0950a.jpgphoto.jpgphoto.jpgIMG_2119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie depuis quelques temps , me concernant , en effet il pleut quasi tous les jours en plus la T° est actuellement de l'ordre de 15 .

 

Par contre ce WE , je conduis ma E30 prés de Troyes afin de lui remplacer les PC par des neufs chromés , la pare brise sera egalement inversé avec un neuf à bandeau vert ,tous les fluides , filtres et roulements seront également remplacés . Pour les roulements , je le fais faire à titre préventif.

 

Suspension, triangles ,amortisseurs, disques, etc ont été changés il y a à peu prés 10 000 Km .Ainsi que les phares, la calandre et pas mal de durites .

 

Il va finir par être neuf ce cabrio !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version préparé ?

A+

 

 

Il s'agit de la derniére mouture de M3E30 , c'est la Sport Evo .

 

600 exemplaires , moteur de 2,5 litres , etc, etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit de la derniére mouture de M3E30 , c'est la Sport Evo .

 

600 exemplaires , moteur de 2,5 litres , etc, etc .

 

J'ai hésité entre prépa et évo !

C'est rare surtout en bon état

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre prépa et évo !

C'est rare surtout en bon état

A+

 

 

Il s'agit cependant de la Sport Evo, à ne pas confondre avec les différentes Evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne sortir que par temps sec !

A+

 

 

Comme toutes les E 30 , mais effectivement là encore plus car conduite trés trés virile .Il y a l'ABS, c'est tout .

 

Cecxi étant , je les sors uniquement par trés beau temps , ce qui cependant ne m'a pas empêché d'effectuer quasi 8000 km avec le cabrio en 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toutes les E 30 , mais effectivement là encore plus car conduite trés trés virile .Il y a l'ABS, c'est tout .

 

Comme les premières M3 E36 mais qui avait un nouveau châssis encore en progrès !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...