Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Ha oui, ben là il faut recontacter le vendeur

 

Bon courage, car ca fait quelques mois que tu l'as acheté en plus, non ?

 

Oui mais pas beaucoup roulé avec, la preuve par le compteur kilométrique et en théorie je n'avait que quelques points douteux à faire reprendre sur l'aile avant gauche et on voit le résultat !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à 1000 € tu peux accepter de te tromper, beaucoup moins à 5 ou 10 000 €

 

A 5000 tu sais que tu aura des problèmes mais pas à 10000 pour un coupé 504 série 1 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Les bras m'en tombent et je compatis vraiment a ce qu'il t'arrive.J'imagine ton état ce soir.....

Espérons que ta protection juridique fera son boulot,car là,c'est pas 5 ou 800 euros...

A Demain ALBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La joue d'aile derrière la roue une fois la grosse couche de goudron mou enlevé !

Photo0114.jpg

En bas

Photo0122.jpg

A l'arrière gauche !

Photo0123.jpg

Problème aussi sur les bas de caisse et j'en passe

A+

1982375077_alex20norev.gif.d0cd314eee9998826426e41be80f72c8.gif

Quelle horreur !!! En plus, il va falloir ôter tout le Blackson sous toute la voiture pour en estimer l'étendue. cela n'engage que moi, mais cela donne l'impression que la caisse rouillée a été grattée, mais qu'il n'y a eu de pose de rustine de tôle où il y en avait besoin, et pas de dérouillage chimique, de traitement phosphatant de peinture anticorrosion et que donc le Blakson a été passé directement sur la tôle rouillée !!!pfff.gif.ce40d0ecfbc69833a784d511ecf96963.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5000 tu sais que tu aura des problèmes mais pas à 10000 pour un coupé 504 série 1 !

A+

C'est un vice caché ça !!!

C'est malheureux que cela tombe sur toi, qui voulait te faire plaisir avec une belle 504 !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bras m'en tombent et je compatis vraiment a ce qu'il t'arrive.J'imagine ton état ce soir.....

Espérons que ta protection juridique fera son boulot,car là,c'est pas 5 ou 800 euros...

A Demain ALBE

 

Salut Elvis

 

Comme ce matin après une mauvaise nuit entre colère et déception !

Il faut que je contacte le vendeur et suivant le résultat voir avec mon assurance ou l'automobile club pour la protection juridique et passer par un expert pour un rapport détaillé

sur tous les travaux à faire et un devis

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

179682527_alex20norev.gif.c140839daecbbf4dd74461cd314615cc.gif

Quelle horreur !!! En plus, il va falloir ôter tout le Blackson sous toute la voiture pour en estimer l'étendue. cela n'engage que moi, mais cela donne l'impression que la caisse rouillée a été grattée, mais qu'il n'y a eu de pose de rustine de tôle où il y en avait besoin, et pas de dérouillage chimique, de traitement phosphatant de peinture anticorrosion et que donc le Blakson a été passé directement sur la tôle rouillée !!!pfff.gif.cf3da8998739ff89fddfe8713d84950d.gif

 

Salut Marco

 

C'est tout à fait mon avis et celui du carrossier !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

C'est tout à fait mon avis et celui du carrossier !

A+

547976389_alex20norev.gif.16d015c41cc0450b0b5870350d28eac0.gif

Il existe une caméra (fibre optique me semble-il) à destination des carrossiers pour qu'ils puissent aller inspecter sans démontage les recoins les plus dissimulés comme par exemple les doublures d'ailes, les bas de caisse, etc, l'appareil peut même se brancher sur un écran d'ordinateur pour avoir une vue grand format. Il suffit l'introduire entre les doublures de tôle un flexible qui porte l'objectif de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'automobile club ou j'ai bien droit à une protection juridique, la première chose à faire selon eux c'est de mandater un expert pour expertiser la voiture et les couts des travaux à faire, petit hic il est occupé donc pas avant Lundi et voir avec l'acheteur les problèmes !

Moi qui me pensait tranquille c'est raté pour cette fois

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'automobile club ou j'ai bien droit à une protection juridique, la première chose à faire selon eux c'est de mandater un expert pour expertiser la voiture et les couts des travaux à faire, petit hic il est occupé donc pas avant Lundi et voir avec l'acheteur les problèmes !

Moi qui me pensait tranquille c'est raté pour cette fois

A+

Une bonne nouvelle, tu as droit à la protection juridique.

Toujours obligé d'attendre, c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, tu as droit à la protection juridique.

Toujours obligé d'attendre, c'est rageant.

 

Oui ça commence déjà à m’énerver et ce n'est que le début des démarches !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Un peu dégoûté pour toi....

 

Bon courage pour la suite, une démarche juridique est longue et même si tu gagnes c'est toujours difficile de se faire payer (vive la France), une solution a l'amiable serait la solution la plus simple. Il est dans quel état d'esprit ton vendeur?

 

Si tu en as besoin je connais un très bon expert agrée auprès des tribunaux, il est sur Angoulême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dégoûté pour toi....

 

Bon courage pour la suite, une démarche juridique est longue et même si tu gagnes c'est toujours difficile de se faire payer (vive la France), une solution a l'amiable serait la solution la plus simple. Il est dans quel état d'esprit ton vendeur?

 

Si tu en as besoin je connais un très bon expert agrée auprès des tribunaux, il est sur Angoulême.

 

Merci BRG

 

Pour l'instant pas encore pu contacter le vendeur surtout qu'il risque d’être en vacances, je vais voir ce soir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce soir à mon vendeur il n'a pas suivi la restauration carrosserie et n'est au courant de rien sur la façon de faire du carrossier qui par ailleurs à disparu depuis !

Il ne sait pas quoi me dire sauf que sur une voiture de 40 ans la rouille qui revient c'est normal et que je peux la faire réparer au coup par coup or avec le prix que je l'ai payée j'estime ne rien devoir ajouter pour la remettre en état standard restauration surtout que j'ai déjà remplacer une partie de l'intérieur !

Donc je vais attendre la semaine prochaine et j'espère la visite de l'expert pour avoir son rapport et savoir quoi faire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce soir à mon vendeur il n'a pas suivi la restauration carrosserie et n'est au courant de rien sur la façon de faire du carrossier qui par ailleurs à disparu depuis !

Il ne sait pas quoi me dire sauf que sur une voiture de 40 ans la rouille qui revient c'est normal et que je peux la faire réparer au coup par coup or avec le prix que je l'ai payée j'estime ne rien devoir ajouter pour la remettre en état standard restauration surtout que j'ai déjà remplacer une partie de l'intérieur !

Donc je vais attendre la semaine prochaine et j'espère la visite de l'expert pour avoir son rapport et savoir quoi faire

A+

 

 

PIPEAU :o

 

1) Il est responsable des vices cachés si l'expert dit qu'il y a vice cachés (ART 1641 du code civil)

2) Il peut s'il le veux se retourner ensuite contre le carrossier dans le cadre d'une action recursoire, car son carrossier (même à la retraite) doit souscrire une assurance comme tous les professionnels. Bien sur j'imagine que ce n'est pas le cas, donc il l'aura dans le c** et toi aussi d'une certaine manière car la procédure sera longue et pendant ce temps tu ne profites pas de la voiture pfff.gif.c27886ad47162b1bd008ec1dc5f9ba8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce soir à mon vendeur il n'a pas suivi la restauration carrosserie et n'est au courant de rien sur la façon de faire du carrossier qui par ailleurs à disparu depuis !

Il ne sait pas quoi me dire sauf que sur une voiture de 40 ans la rouille qui revient c'est normal et que je peux la faire réparer au coup par coup or avec le prix que je l'ai payée j'estime ne rien devoir ajouter pour la remettre en état standard restauration surtout que j'ai déjà remplacer une partie de l'intérieur !

Donc je vais attendre la semaine prochaine et j'espère la visite de l'expert pour avoir son rapport et savoir quoi faire

A+

651178310_alex20norev.gif.b7843fa8fc96c147a6c0792d96fa82fa.gif

Essaie de savoir pourquoi ce carrossier a disparu. Liquidation judiciaire par exemple.

La carrosserie a rouillée avant la première restauration, ce qui est un peu normal vu les traitements anti-corrosion moins performants de l'époque et la qualité des tôles italienne, mais le fait est que les trous auraient du êtres bouchés en recevant une rustine de tôle, et après un disquage des cordons de soudure, un traitement anti-corrosion total et moderne et que les tôles rouillées non perforées par la corrosion auraient elles aussi du recevoir un traitement total et moderne, ce qui n'est pas le cas au vu des photos.

 

Nous sommes en train de restaurer une Ford Vedette de 1950, le châssis à été déposé, nettoyé, dégraissé, gratté, poncé, préparé parfaitement pour recevoir une peinture époxyde. Comme le travail a été fait dans les règles de l'art rien ne bouge. Une fois recouvert, le châssis est resté aux intempéries pendant quelques temps.

 

Exemple de produits pour un bon traitement des diverses parties des dessous de caisse et des corps creux :

 

http://www.restom.net/chassis- [...] nt-272.htm

http://www.restom.net/carrosse [...] nt-284.htm

http://www.restom.net/carrosse [...] al-381.htm

http://www.restom.net/carrosse [...] es-516.htm

http://www.restom.net/chassis- [...] on-308.htm

http://www.restom.net/chassis- [...] ns-268.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...