Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Renault 4 TL 1977


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 898
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:) Bonjour,

 

les nouvelles sont excellentes :)

 

Hier je suis allé chez Renault pour confirmation: ils ne peuvent rien retrouver... Par contre en revenant, je me suis, pourquoi pas la gendarmerie ??... Et là, si à partir du numéro, ils ne pouvaient rien de plus, le gendarme -super sympa- qui m'a reçu, m'a suggéré: pourquoi ne pas partir du propriétaire ??... Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant :??::??::??:

 

Hier soir appel à un des fils... nom et date de naissance en poche, je suis retournée chez les gendarmes ce matin...

 

BINGO :p:p Il m'a retrouvé la numéro d'immatriculation, et la date de 1ère mise en circulation: 23 mai 1977, c'est donc une année modèle 1977.

 

Ils m'a même appris -et je ne le savais pas- qu'on peut faire une demande de certificat d'immatriculation en préfecture sans avoir l'ancienne carte grise, ainsi, même si celle-ci n'est pas retrouvée (et ce sera sûrement la cas...) je n'ai besoin que de la signature d'un des fils sur l'acte de vente.

 

Je précise que celui-ci sera libellé au nom du père (décédé) je l'ai déjà fait, ça ne pose aucun problème :lol::lol:

 

L'horizon s'éclaircit soudain, à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort longtemps j'avais voulu faire la chose dans les règles: lettre autorisant la veuve du titulaire de la carte grise à vendre le véhicule, signature de tous les héritiers sur celle-ci, attestation du notaire sur la succession... je me suis fait rembarrer à la préfecture parce qu'il y aurait fallu une lettre de CHAQUE enfant autorisant la mère à vendre la voiture... :pfff::pfff::pfff:

 

La colère m'a pris, j'ai refait un certificat de vente avec, hum, la signature du mort :lol::lol::lol:

 

C'est passé comme une fleur...

 

Et merde, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

C'est carrément une bonne nouvelle et si en plus on peut faire une demande de certificat d'immatriculation en préfecture sans avoir l'ancienne carte grise ... ça risque d'en intéresser plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Oui, plutôt une très bonne nouvelle, il m'a montré sur une demande d'immatriculation la case à cocher si "Absence du certificat précédent"... seulement je viens d'aller sur Services Publics.fr, et je n'ai jamais réussi à retrouver cette foutue case :??::??::??:

 

Si quelqu'un a de meilleurs yeux que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

:) Oui, plutôt une très bonne nouvelle, il m'a montré sur une demande d'immatriculation la case à cocher si "Absence du certificat précédent"... seulement je viens d'aller sur Services Publics.fr, et je n'ai jamais réussi à retrouver cette foutue case :??::??::??:

 

Si quelqu'un a de meilleurs yeux que moi...

 

Soit c'est sur un ancien modèle de "demande d'immatriculation" soit tu t'es trompé dans la formulaire car j'ai regardé moi aussi et je n'ai pas trouvé.

Le seul moment ou cela apparait c'est sur la "delaration de cession de véhicule" ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjourà tous,

 

exact @lpine, c'est bien sur le certificat de cession, et pas sur la demande d'immatriculation, je me suis emmêlé les pinceaux...

 

Donc si l'aspect administratif est en bonne voie, le travail à réaliser est quand même... impressionant, visez un peu cette belle vue du toit :lol::lol:

 

DSCF5095.jpg.6438a70236deabed976c88fb96b08c32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Ce qui m'emm. le plus n'est pas de la poncer et d'y coller une couche de CIP, c'est comment faire au niveau des joints de vitres ? Je ne pense pas que l'oxydation s'arrête par miracle à ce niveau, et évidement j'aimerais bien gratter et protéger y compris en dessous.

 

Mais démonter des vitres sans les casser... pare-brise en particulier, je ne le sens pas, mais alors pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev530Te

snoopy de l'interieur je trouve que le pare brise se retir pas trop mal :) en revanche c'est pour le remetre que tu risque d'en ch*** ^^ bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

démonter un parbrise c'est vraiment pas compliqué sur une si petite surface!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu383ya

Tu as dé-jas une belle 4L qui va bientôt être fini, ta meilleur temps de faire une plein aire ou un proto by snoopy. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Le mieux serait d'enlever les vitres, cela m'étonnerai vraiment que la rouille s'est arrêté aux joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Découper ma pauvre R4 ???... Euh, je préfèrerais partir d'une autre qui aurait fait des tonneaux...

 

Dès que j'en ai fini avec la caisse de la grise -peinte cette année ou pas- je me mets à l'ouvrage sur celle-ci, l'objectif dans un premier temps est de lui faire passer le CT (rien que ça :lol: ) pour pouvoir mettre la CG à mon nom, la restauration "officielle" interviendra plus tard...

 

Si mes calculs sont bons pour avoir le CT il faut:

 

Changer l'embrayage, il est collé, et pour l'avoir déjà fait 2 fois sur une R4, je suis épouvanté d'avance;

Refaire les freins, qui sont tous bien grippés, j'espère que je pourrai garder le maître-cylindre, pas gagné;

La redémarrer, ça, curieusement, je ne suis pas stressé outre-mesure;

 

Tout le reste n'est que de la cosmétique, cela étant, au moins une couche de Rustol serait un minimum :p

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Il y a un truc que j'aime beaucoup chez toi snoopy, c'est ta motivation et ta passion. Toujours partant pour relever un nouveau défi, toujours un travail propre et réfléchi... Un vrai model à suivre.

 

 

Un embrayage ça doit être sympa à changer, je vais pas tarder à découvrir ça. Pour ce qui est des frein j'ai un maitre cylindre fonctionnel de La GTL grise dans le garage normalement. Si tu as besoin je peux te l'envoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que j'aime beaucoup chez toi snoopy, c'est ta motivation et ta passion. Toujours partant pour relever un nouveau défi, toujours un travail propre et réfléchi... Un vrai model à suivre.

 

Un embrayage ça doit être sympa à changer, je vais pas tarder à découvrir ça. Pour ce qui est des frein j'ai un maitre cylindre fonctionnel de La GTL grise dans le garage normalement. Si tu as besoin je peux te l'envoyer ;)

 

 

Salut Pierre,

 

oui, question motivation, je suis plutôt en forme ces jours-ci :D Sans doute pour me rattraper de mon inactivité forcée et contrainte d'il y a quelques temps, sans compter le temps que j'aurai attendu pour voir ma caisse réparée, même si je doute qu'elle soit peinte cette année...

 

Concernant l'embrayage de cette 77, il est "collé", si je comprends bien, la voiture est au point mort en permanence, sans possiblité de passer les vitesses, ce qui est un peu gênant :lol::lol:

 

Je n'ai pas un bon souvenir de cette réparation, car il me semble qu'il faut en gros enlever tout ce qui est au dessus de la boite, pour accéder à l'embrayage, et le changer, ce qui fait beaucoup de bordel, surtout quand on a pas les clés spécifiques de chez Renault qui vont bien (je pense en particulier au démontage du démarreur...) M'enfin, on verra, je compte sur l'aide de mon ptit frère pour aller plus vite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

j'ai démonté un moteur boite de r6 il y a 2 mois et il ne ma pas falu d'outillage spécifique c'est plutot rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci, le sauvetage j'adôôôre :)

 

Jeanjean, je préfère tout enlever en un bloc que de m'amuser à tout démontibuler pour accéder à l'embrayage :pfff::pfff: Bon en même temps la dernière fois que je l'ai fait... j'avais 18 ans, j'avais un RV le soir et j'ai bataillé toute la journée pour arriver à l'heure !

 

Peut-être qu'aujourd'hui, 19 ans plus tard, je serai plus rapide, et plus efficace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

 

 

surtout quand on a pas les clés spécifiques de chez Renault qui vont bien (je pense en particulier au démontage du démarreur...)

Quelles clefs?Sur ma 4 comme sur ma 6 je n'avais pas besoin de clefs particulières pour le démarreur ?L'embrayage ne vas pas mal à faire(bon c'est sur qu'avec un ancien de chez Renault pour te filer un coup de main ça aide !! :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

surtout quand on n'a pas les clés spécifiques de chez Renault qui vont bien (je pense en particulier au démontage du démarreur...)

Quelles clefs?Sur ma 4 comme sur ma 6 je n'avais pas besoin de clefs particulières pour le démarreur ?L'embrayage ne vas pas mal à faire(bon c'est sur qu'avec un ancien de chez Renault pour te filer un coup de main ça aide !! :D )

 

 

Hormis le cirque de tout enlever avant d'accéder, je me souviens que les deux fois ou je l'ai fait, la troisième vis en dessous du démarreur était inaccessible avec mes clefs "normales"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 ans il n'y avait pas les forums ...

 

 

Non il n'y avait pas les forums, et dans mon cas, pas internet non plus... Et que ce soit pour les tuyaux sur les 4L, ou encore toutes les adresses, les détails, les renseignements ou les matériaux que j'ai du trouver pour construire ma Lotus... je me demande aujourd'hui comment j'ai fait à l'époque :??::??::??:

 

Aujourd'hui tu as besoin de n'importe quel truc sur n'importe quoi et en clic hop, te voilà renseigné, c'est beau le progrès :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

j'enrage de ne rien avoir pu faire sur ma grise aujourd'hui avec ce temps de chien, aussi ce soir pour me défouler j'ai décidé de faire quelque chose sur ma beige, n'importe quoi, mais au moins avoir l'impression d'avancer sur quelque chose :pfff::pfff:

 

Je vous rappelle que l'objectif est de la remettre en forme afin de passer le CT pour mettre la CG à mon nom...

 

Au niveau des roues, dans l'optique qu'elle présente bien mieux, outre le fait que je ferai sabler et thermolaquer les jantes sous peu, je me suis donc attaqué aux enjoliveurs. Cabossés, oxydés, voire très déformé pour un, je n'ai nullement la prétention de les remettre à neuf, simplement de les raffraichir:

DSCF5105.jpg.89f255a30f23eb139325572109d7853b.jpg

 

Les boulons eux, partiront bientôt à Dijon avec les pièces de ma GTL, ils seront bichromaté couleur argent, comme à l'origine:

DSCF5106.jpg.6fff3c66c8a2eaf9e3c3788bb82a077a.jpg

 

Mes deux produits afin de mener le travail à bien: white spirit pour dégraisser le caca, et Belgom alu pour les polir autant que faire se peu:

DSCF5110.jpg.b4fbfd9b22b01b26d14d191d11e83222.jpg

 

Après avoir fixé l'enjoliveur sur mon étau pour bien travailler y compris sur le tour, je commence le travail, ça revient pas mal, les plus gros défauts excepté, naturellement:

DSCF5109.jpg.d7f2cd6c1dbacd176f6e759b602f7b9f.jpg

 

Et voilou, au bout de quelques dizaines de minutes, c'est déjà mieux, en attendant une hypthétique occasion d'en retrouver de plus beaux, j'aurai déjà la satisfaction de me voir dans ceux-ci :D

DSCF5113.jpg.5a5f30c78f6c88a3cd5b457e97f702e5.jpg

 

Résultat avec les trois autres sous peu.

 

Pas très impressionnant j'en conviens, je sais, je commence "petit" mais c'est déjà un début, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...