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Restaurations

Restauration Renault 4F4


JMF67
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Invité §JMF632Uz

Salut

Suite de l'aventure toujours à dose douce, la suite du moteur, remontage vilo et distribution, rodage soupapes et remontage sur la culasse préalablement surfacé chez un pro.

 

http://img812.imageshack.us/img812/7868/pdrm0939.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/6138/pdrm0938.jpg

 

La culasse

 

http://img706.imageshack.us/img706/8150/pdrm0934.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/3106/pdrm0936.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/4847/pdrm0937.jpg

 

J'ai aussi fini de réparer les portes, elles sont prêtes à peindre, vraiment pas mon truc la carrosserie!!!

 

http://img839.imageshack.us/img839/6623/pdrm0935.jpg

 

A bientôt JM

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Invité §JMF632Uz

Salut

 

Suite, avant les vacances un coup de collier.

 

Les portes devrait êtres peintes encore cette semaine, aujourd'hui mise en apprêt, finalement le masticages n'est pas aussi pourri que je pensais

 

http://img191.imageshack.us/img191/7462/pdrm0946.jpg

 

Le moteur a retrouvé ses pistons, bielles, chemises, et culasse

 

http://img837.imageshack.us/img837/883/pdrm0940.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/4765/pdrm0941.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/4365/pdrm0943.jpg

 

Voilà maintenant vacance, A+ JM

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Invité §cbr646Uc

Je viens de regarder ces 3 pages avec la banane

 

Super le travail, vraiment sympa de voir que cette 4L va renaitre

 

Chapeau bas ....

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Invité §JMF632Uz

Bonjour et merci pour tous ces compliments

 

Je sens mes chevilles enfler, bon aujourd'hui un de mes peintres préférés à commencé à peindre les portes d'abord l'intérieur et demain l'extérieur.

Moi de mon cotés demain avec le concours de mon autre peintre, nous peignons enfin la caisse.

Petite question je veux remonter les câbles de freins à mains, et je ne connais pas le cheminement, freins sur les roues arrière, levier entre les sièges

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Invité §JMF632Uz

Salut

Voilà après presque 6 mois d'attente, la caisse a enfin revêtue une belle couleur uniforme, il reste à peindre le toit, la baie de pare brise mais d'une autre couleur.

Je vais maintenant remettre la caisse sur le châssis, mais après les vacances.

A bientôt JM

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Invité §JMF632Uz

Merci à tous pour les compliments, ca donne du courage pour la suite.

Donc à la rentrée, finition du moteur, remontage de la caisse sur le châssis, et les ailes à peindre le toit etc...etc...

encore beaucoup de boulot.

A bientôt JM

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Invité §JMF632Uz

Coucou, me revoilà.

 

La suite des travaux, après le remontage du réservoir et la confection du tuyau d'alimentation essense, le châssis a enfin retrouvé la caisse ce samedi.

 

http://img339.imageshack.us/img339/7208/dscn2592s.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/4199/dscn2593kc.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/87/dscn2594.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/5454/dscn2595p.jpg

 

A bientôt JM

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Invité §JMF632Uz

Salut à tous

 

Pas vraiment une resto éclair MaxRFT j'ai commencé en 2010, j'ai créer le post fin 2011 ce qui te trompe, mais entre temps j'ai refait beaucoup de chose, la R4 s'est vraiment lorsque j'ai un peux de temps libre !!!

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Invité §JMF632Uz

Salut

Le travail continue, doucement samedi j'ai commencé à dépouiller la GTL, car je veux remonter le vieux tableau de bord, mais voilà la caisse de 86 est différente et il va falloir adapter pas mal de chose.

J'ai déjà remonté le faisceau électrique le pédalier est démonté pour une cure de jouvence, et quelque bricole bac à batterie tirant de chasse sont prêt pour la peinture

Le pédalier

Quelques bricoles après sablage

Le compteur que je veux remonter, il me faut adapter les prise d'air qui sont différentes, en tôle millésime 78 en plastique millésime 86

1978

1986

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A bientôt JM

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Invité §JMF632Uz

Salut les fans

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Travail de ce samedi, remontage d'un tableau de bord, millésime 1978, sur une caisse de 1985, ben s'est pas évident, tout d'abord supprimer les fixations de l'ancien TdB et boucher les trous trous puis repercer le trou pour le passage de câble de compteur pas au même endroit sur la 85, adapter les entrée d'air, celle de gauche supporte le compteur, j'avais rénové le système d'essuie glace de la 85, mais le câblage est différent, j'ai remplacé le mini faisceau de 85 par celui de la 78 bien sur, quelle points de soudures et hop ca marche.

Par contre j'ai préalablement rencontré des difficultés, avec l'ensemble pédalier colonne de direction, je mettrais des photos pour explication cette semaine

Le bloc chauffage s'adapte sans problème

Et voilà le travail, le TdB est simplement fixé par des vis parker, quelles coups de perceuse et hop. Maintenant il va falloir raccorder le faisceau arrière de 1985 sur le faisceau avant de 1978, mais ce ne devait pas être trop compliqué

A+

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Invité §lol823xt

Jolie travail love.gif.74b8ace12c792081691711e9e42ed5ff.gif, par contre le tableau de bord ne va pas te géner pour remonter le pare brise ?

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Invité §JMF632Uz

Salut à tous

 

J'ai remonté le pédalier de la F4 1985, mais voilà la colonne de direction est différente plus longue, j'ai donc dessoudé la colonne et remplacé par la GTL78 faut suivre je sais !!!!pas évident, enfin l’ensemble est maintenant monté.

Et voilà mon moteur enfin terminé

 

Pour répondre à lolo, pas de problème la place ne manque pas entre le TdB et la baie de pare brise.

A+JM

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Invité §JMF632Uz

Salut mh99x

 

Ben non je n’ai pas pensé au joint, remarque judicieuse, m'en va corriger le tir.

 

Merci jM

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Invité §JMF632Uz

Bonjour

Suite de l'aventure, le moteur est accouplé à la boite de vitesse GTL, et le tout est remonté dans la voiture, désolé je n'ai que cette photo je n'ai pas pris le temps de faire une photo du GMP avant remontage dans la caissse, le samedi s'est vraiment trop court.

 

http://img821.imageshack.us/img821/364/dscn2677b.jpg

 

A+ JM

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Invité §JMF632Uz

Salut à tous

La suite de la resto pas beaucoup de photo, mais le travail avance bien, le train avant est terminé, cardans freins etc.. tout est en place.

 

Le compartiment moteur s'est bien rempli, collecteur avec carbu, pompe à eau, durites radiateur etc.. les ferrures de pares chocs ont aussi retrouvés leur place, il me reste à trouver un pare choc en bon état

 

http://img607.imageshack.us/img607/1296/dscn2684r.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/602/dscn2685q.jpg

 

A+ JM

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Invité §JMF632Uz

Salut MaxRFT

 

Merci merci, le bien étant l'ennemi du mal, j'essai de faire du mieux possible, j'ai vu que pas mal de photos ont disparues du sujet ??

 

Par contre je ne reconstruirais plus jamais une R4, en 40 ans de production elle a beaucoup évoluée, même certain emboutis de carrosserie sont différent.

Je voulais installer la trappe d’entrée d’air sous le pare brise à la place de la grille en plastique, et bien s’est impossible la largeur de l’embouti est totalement différente

 

http://img854.imageshack.us/img854/9743/dsc04622b.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/5006/dsc04637b.jpg

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Invité §pie355gV

Beau travail !

 

Tu cherches quel type de pare chocs ? Je sais que j'en ai une paire en très bon état, plutot un modèle ancien je crois. Je ne suis pas spécialiste des R4. Je peux faire des photos pour demain.

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Invité §JMF632Uz

Salut Pierre

 

Merci pour ta réponse, mais le pare choc désiré est à la maison, je viens d'en trouver un.

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Invité §JMF632Uz

Salut et merci pour tous vos commentaires, le travail avance bien mais j 'ai oublié de faire des photos. Nous devrions peindre le toit cette semaine.

A+ JM

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Invité §jeu383ya

Je viens de lire ton topic, pas mal du tout, tu bosse vite et bien, j'ai quelque question, tu as mis pour quelle raison un allumage d'R5? Et pourquoi ne pas peindre la caisse en une seule fois?

Sinon je me

Repete, tres bon boulot

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