Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Renault 4F4


JMF67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMF632Uz

Salut à tous

 

Voili voila, l'aventure de reconstruction s'achève, mais j'ai prévu d'emmener cette R4 en voyage, j'espère vous conter ses aventures.

 

Aujourd'hui avec l'aide de mon fiston N°2, nous avons finalisés beaucoup de bricole.

 

Coller les joints de portes, poser les panneaux intérieurs, finissions du dessous de caisse, vérification de tout les serrages.

 

Place au photos

 

http://img197.imageshack.us/img197/3228/iqj5.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/3954/uf1u.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/4086/5d41.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/8749/zb7j.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/5885/547y.jpg

 

Cette restauration s'achève mais une autre est déjà en route.

 

A+ JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Quelques nouvelles de la suite des travaux, les joints acheté à la bourse de Lipsheim sont trop dur, impossible de fermer les portes sans forcer, j'ai donc commandé de nouveaux joints creux chez Cipere, ainsi que des caoutchoucs de pédales, si les joints sont conforme à mon attente, ben les caoutchouc de pédale sont plutôt destinée à une voiture d'enfant, je ne comprend toujours pas pourquoi les fournisseurs de pièces ce moque à ce point des clients.

 

http://img843.imageshack.us/img843/6712/n07n.jpg

Salut JMF,

 

Tu as en main le caoutchouc pour les pédaliers de 4L première génération, sur la tienne, les caoutchoucs ne doivent pas être striés horizontalement, mais en forme de rectangles imbriqués les uns dans les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut JMF,

 

Tu as en main le caoutchouc pour les pédaliers de 4L première génération, sur la tienne, les caoutchoucs ne doivent pas être striés horizontalement, mais en forme de rectangles imbriqués les uns dans les autres.

 

 

 

Merci pour cette réponse, cipère ma également expliqué la même chose, méa culpa j'ai eu la critique un peux trop rapide. Ce WE salon de Reims, je vais bien trouver les quelques bricoles manquantes.

 

A+ JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Sur ta dernière photo on voit dans le fond de ton garage une auto sous une bache.... un futur projet ????? C'est quoi comme petite merveille ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JMF61, voisin du 67 :)

 

Ca me rappelle mes débuts de conducteur de 18 à 22 ans, j'ai d'abord eu une R4 Fourgonnette ( elle ne s'appelait pas encore F4 ) de 1968 avec une batterie de 6V, puis une de 1976 ( anciennement Café Sati ) :)

 

Bonne continuation :)

 

PS: J'habite à 15km à l'Ouest de Strasbourg .... je suppose que tu connais la rencontre mensuelle des voitures anciennes à Strasbourg tous les 1er dimanche du mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Sur ta dernière photo on voit dans le fond de ton garage une auto sous une bache.... un futur projet ????? C'est quoi comme petite merveille ?? :)

 

 

Sous la bâche ce cache une A110 (fiston N°1), elle a été rénové entre 2006 et 2010, elle roule souvent en rallye de navigation (fiston au volant papa à la carte, une victoire en 2013), et en fin d'année dernière la boite nous a fait sentir qu'elle aimerais bien se faire réviser, nous avons déposé l'ensemble GMP et la boite est en cours de remontage.

 

la voilà après 4 ans de travaux

 

http://img836.imageshack.us/img836/1921/8fbt.jpg

 

Et la boite presque terminé.

 

http://img28.imageshack.us/img28/9924/0wpe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut JMF61, voisin du 67 :)

 

Ca me rappelle mes débuts de conducteur de 18 à 22 ans, j'ai d'abord eu une R4 Fourgonnette ( elle ne s'appelait pas encore F4 ) de 1968 avec une batterie de 6V, puis une de 1976 ( anciennement Café Sati ) :)

 

Bonne continuation :)

 

PS: J'habite à 15km à l'Ouest de Strasbourg .... je suppose que tu connais la rencontre mensuelle des voitures anciennes à Strasbourg tous les 1er dimanche du mois ?

 

 

Salut collègue Alsacien.

 

Ma première voiture a été également une R4 F4 mais déjà 12 V, ma deuxième voiture une R4 GTL, je l'avais totalement repeinte en blanc, elle était vraiment super belle !!!

 

Je vais très certainement me rendre à rétro-rencard début avril avec la R4, il me faut la faire rouler avant la grande aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

 

Merci pour cette réponse, cipère ma également expliqué la même chose, méa culpa j'ai eu la critique un peux trop rapide. Ce WE salon de Reims, je vais bien trouver les quelques bricoles manquantes.

 

A+ JM

 

salut elle est trop belle :love: et l'alpine o la la la classe :sol: je vais a reims dimanche tu y va quand toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut guizmo, dimanche également !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Salut guizmo, dimanche également !! :bien:

 

tip top ca j'aimerai bien te voir pour te félicité du travail que tu fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Re salut guizmo

 

Donnons nous RDV sur le stand du club Alpine de Champagne, dit moi une heure qui te convienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Re salut guizmo

 

Donnons nous RDV sur le stand du club Alpine de Champagne, dit moi une heure qui te convienne ??

 

vers 14 h si cela te convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut les copains

 

Dommage max, j'aurais bien aimé discuter Murena avec toi, et pour guizmo OK 14H me va bien, mais comment se reconnaitre ??

 

Petite nouvelle de la R4 CT passé en fin d'aprèm, Tout bon reste la CG et en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Salut les copains

 

Dommage max, j'aurais bien aimé discuter Murena avec toi, et pour guizmo OK 14H me va bien, mais comment se reconnaitre ??

 

Petite nouvelle de la R4 CT passé en fin d'aprèm, Tout bon reste la CG et en avant.

 

super nouvelle ca pour ce reconnaitre ben je c pas :D comment tu seras habillé ou donne moi ton portable en mp et je t'envoie un message quand je serai sur le stand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

content de t'avoir rencontré toi et ta femme a la prochaine et mets nous des tofs de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut guizmo

 

C'est toujours bien sympa de ce rencontrer entre passionné, je viens de récupérer ma carte grise encore une bonne chose, maintenant plaque assurance et en avant!!!

 

A+ JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Bonsoir

 

Comme j'ai un jeu de roue supplémentaire, je me suis au boulot pour les relooker. dans l'ordre sablage mise en apprêt, ensuite une couche de gris métal base mat.

 

http://img43.imageshack.us/img43/2700/1q7i.jpg

 

Camouflage.

 

http://img841.imageshack.us/img841/1092/3qnh.jpg

 

Puis un coup de gris anthracite.

 

http://img30.imageshack.us/img30/9792/5grz.jpg

 

Et voilà le résultat il manque encore la couche de vernis final.

 

http://img28.imageshack.us/img28/5673/fnwl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

superbe ses jantes de r5 tx mais je préfere celle que ta sur la r4 :sol:;) bon boulot comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Bonjour

 

Quelques nouvelles de la bébête, environ 400 km au compteur sans pépin. Le mariage moteur 1300 (carbu R4 GTL) et boite GTL également est plutôt réussi, le 110 km/h est vite atteint, le moteur ne s'essouffle pas, je suis même surpris d'escalader aussi facilement les cols, du positif pour le moment.

 

Je l'ai d'ailleurs déjà mise au boulot !!! mon club organise des rallyes de navigations, hier nous étions de corvée casse croute, la R4 a donc transporté le matériel et les victuailles.

 

Quelques photos

 

Le départ:

http://img823.imageshack.us/img823/859/23r5.jpg

 

Et la pause casse croute:

http://img534.imageshack.us/img534/2849/51nx.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/5576/e3sv.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/8293/q7g9.jpg

 

A bientôt pour la suite des aventures de mis F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut les copains

 

Aujourd'hui grosse balade en R4 avec comme prétexte d'aller voir le tour auto de passage dans les Vosges.

 

Pour accéder à la spéciale je suis passé par de superbe petites routes.

 

http://img534.imageshack.us/img534/5382/9b4x.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/7733/377l.jpg

 

Quelques photos des concurrents

 

R8 Gordini

 

http://img594.imageshack.us/img594/5493/n6t1.jpg

 

Porsche carrera 6

 

http://img703.imageshack.us/img703/9540/lnhh.jpg

 

Ferrari 308 en perdition.

 

http://img59.imageshack.us/img59/3937/5ba7.jpg

 

Une superbe A110 sur le routier.

 

http://img706.imageshack.us/img706/7366/d5pf.jpg

 

Petite pause à coté du célèbre lac de Gérardmer.

 

http://img541.imageshack.us/img541/361/i080.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/9416/o2sc.jpg

 

200 km dans la journée, un peux plus de mille depuis la remise en état, tout fonctionne parfaitement croisons les doigts pour que ca dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Tu es des Vosges JMI ?

 

 

 

Non non du 67 Bas Rhin, ma maison doit être à environ 50 m de la limite Alsace Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Bonjour

 

Quelques nouvelles de la R4, premier incident technique !! une durite du réchauffage de pied de carbu a rompue, petite fuite d'eau et grosse fumé, par chance encore dispo chez Renault. Je suis bien content qu'un bon copain m'ait trouvé la grille de calandre d'origine, j'ai plus qu'a faire l'échange.

 

Et pour finir je me suis inscrit à cette ggggggggggrande balade organisé par le magazine Gazoline, 15 jours en Grèce va falloir quelle assure la Requatre

 

http://img834.imageshack.us/img834/7366/qrn1.jpg

 

A+ JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Salut les trelleurs

 

Dernière nouvelle avant le départ, comme mes pneus arrières fondaient comme neige au soleil, j'ai sorti mon super appareil Bem Muller, et réglage du train arrière, 1.5 cm de pincement ?? glups, pas évident pour ramener les bras de suspensions, mais bon maintenant tout est en ordre.

 

Le matos en place

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/swhqpl.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/j1zxyw.jpg

 

J'ai finalisé le ciel de toit et remonté les pare soleil

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/sdoiuc.jpg

 

J'ai aussi ajouté un mano de température d'eau

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/gxwiva.jpg

 

La sonde est fixé dans la pompe à eau

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/nif0vq.jpg

 

Et pour finir, j'ai confectionné en skai un fourre tout sur le panneau de porte arrière.

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/05/ss4lt5.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les fan(s) de R4

Un petit compte rendu rapide de mon épopée en Grèce

Lundi 26 mai départ 7 h du mat direction Bologne, après avoir traversé l'Alsace, la Suisse, passé le tunnel du St Godard (17 km de long)une partie de l'Italie, notre R4 nous a amenée au RDV de Bologne environ 700KM en 8 heures, vavavoummm !!!

Rencontre avec nos compagnons de 15 jours pose des numéros de portes et divers pub, nous sommes fin prêt pour l'aventure.

Mardi 27 mai, une petite liaison de 200 KM pour rejoindre le port d'Ancone, déjà quelques problèmes pour certaines voitures, mais résolus rapidement.

Et hop dans le bateau, une chouette barcasse, belle cabine, bon restau, et casino.

24 H plus tard, nous débarquons à Patras, et sans perdre un instant, route sur Olympie distante de 120 Km, premier arrêt au bord de mer, la R4 foule pour la première fois le sable du bord de mer.

Plein d'essence, le carburant est bien plus cher que dans notre belle patrie, comme quoi dans un pays plus pauvre que nous ?? mais servi par une charmante jeune fille qui refuse les quelques centimes dépassés, s'est partout comme ca, dans ce pays en crise on arrondi toujours au chiffre inférieur.

Nous voilà arrivés à notre hôtel, super chouette une chambre grande comme ma maison, j'ai l'impression d'être riche.

Un concurrent Belge facétieux

La R4 vient de parcourir environ 1000 Km sans aucun problème, nous sommes ma compagne et moi bluffés par cette voiture qui est plutôt confortable et plaisante à conduire.

Voilà pour aujourd'hui, la suite un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...