Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Repliques berlinette ALPINE


GTT-GTI
 Partager

Messages recommandés

Et alors c'est pas parce qu'une personne aurait commis des vols, que ces propos sont obligatoirement mensongers.

 

Y a une certitude, la légalité de beaucoup de répliques ou réplica sont souvent bien douteuses... bien sur c'est la faute d'une législation française, qui n'accepte que rarement le principe de la réplique.

 

Il n'en demeure pas moins que toute réplique qui n'est pas légale, fait courrir d'énormes risques financiers et pour l'avenir de tous les propriétaires/conducteurs de ces répliques. Les mêmes que de rouler non assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vba241xh

Bonjour, toute personne ayant des grieffes financier contre cg auto peuvent joindre le liquidateur -> SELARL Humeau 4 Rue de la Gare 79000 Niort car en effet CG auto est en liquidation judiciaire, donc les acomptes versés, les chèques en bois (ça c'est pour moi) ne sont pas sur de revoir quoi que ce soit, pour le local à Nantes j'ai passé une demi journée à le chercher c'est du flanc il n'existe pas, les téléphones fixes et portable sont coupés, et ce Mrs ne va pas non plus chercher ses recommandés, donc plus le choix liquidateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm287Nq

Bonjour, toute personne ayant des grieffes financier contre cg auto peuvent joindre le liquidateur -> SELARL Humeau 4 Rue de la Gare 79000 Niort car en effet CG auto est en liquidation judiciaire, donc les acomptes versés, les chèques en bois (ça c'est pour moi) ne sont pas sur de revoir quoi que ce soit, pour le local à Nantes j'ai passé une demi journée à le chercher c'est du flanc il n'existe pas, les téléphones fixes et portable sont coupés, et ce Mrs ne va pas non plus chercher ses recommandés, donc plus le choix liquidateur

 

bonjour, voilà une chose quelle est bonne!...comme disait "Coluche" au moins ou pouvoir s'adresser.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

 

C'est vraiment du n'importe quoi!

 

Je n'ai jamais vu ça dans ce style: se vanter de violer toutes les règles.

 

Que ceux qui ont quelque chose en commun dans ces arnaques se fédèrent même informellement (pas besoin de créer une assoc loi 1901) et cessent de s'épendre sur ce topic.

 

Non seulement c'est gonflant pour les personnes honnêtes mais en plus, ce n'est pas du tout ce que je recherche sur FA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout vrai ou fausse ?? Il faut vérifier soigneusement tout les points d'identification, il n'y a pas que le n° de chassis repris sur Carte Grise. Pour en savoir plus, il est impératif de se rapprocher d'un club Alpine, pour connaitre tous les points d'identification... pour etre sur de bien avoir ce qui est annoncé... à savoir une véritable Alpine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb685YO

moi je sais que cette voiture n'est pas une alpine mais une dinalpin(ou plutot une voiture vendue pour une dinalpin) import mexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais que cette voiture n'est pas une alpine mais une dinalpin(ou plutot une voiture vendue pour une dinalpin) import mexique

Rien que la photo du moteur ne ressemble à rien d'une Alpine.

Tu as raison c'est une Dinalpin - GoogleImage confirme :

Annnonce = http://193.164.197.60/images/831/831305096121424.jpg

Dinalpin A110 1969 = http://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2008/07/1969_Renault_DINA_Mexico_Dinalpin_A110_Alpine_Engine_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Y a donc matiére à porter plainte ou au moins à signaler la fraude, à la fois au site d'annonce et aux autorités...

 

 

Et ceci apporterait quoi au débat????

 

Si la voiture a une CG régulière, c'est battre l'air en laissant le tapis par terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au débat rien du tout.

 

Par contre même avec une CG d'apparence légale, ce n'est pas pour autant que les autorités ne reconsidéreront pas la légalité de la CG décerné sur des titres ou papiers qui sont faux, ou qui ont été obtenus à partir de fausses déclarations. Et même poursuivre la personne qui a obtenu frauduleusement des papiers sur des fausses déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Mais là, nous sommes en phase avec une Dinalpin.

 

Pas avec une base cox!!!

 

C'est une opinion personnelle: Une Dinalpin (vraie) EST une Alpine sous licence = une Alpine dans toute sa splendeur.

 

Et tant que tout le monde discute, reste à prouver que et que et que...

 

Bref: que l'acheteur intéressé contacte le vendeur via LBC et: QU'ILS SE DEBROUILLENT ENTRE EUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb685YO

jcb.97 ou jcb97.

merci , j' avais juste besoin de ça pour porter plainte (adresse ip pour te localiser)

voila encore de quoi est capable cg automobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

En effet mais c'est une vraie voiture authentique. La tromperie ne trompera que les naïfs.

 

Personnellement, une Dinalpin me semble plus intéressante en collection qu'une berlinette "de série".

 

Mais ce n'est que mon avis puisque je n'ai pas d'Alpine ni ne songe en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela justifie une intervention auprés du site d'annonce, pour empécher celui qu'il pense qu'il est, de sévir encore auprés d'autres personnes, comme encaisser des accomptes qui s'évaporent très vite.

 

Y a une constante chez tous les escrocs, ils se rendent insolvables en France, ils se déplacent beaucoup pour leurs escroqueries, à la fois pour échapper aux poursuites et aux plaignants vindicatifs, ils cachent leur adresse de logement, ils changent de logement assez souvent, aprés avoir écumé une région, ils en changent. Les juridictions étant différentes et peu de communications entre juridiction, font qu'ils arrivent à échapper assez longtemps à la justice. Même condanné, ils se sont mis volontairement dans l'impossibilité de rembourser, et ils restent tout le temps insolvable. Y a que la prison qui arrete pendant le temps d'incarcération, les escroqueries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Cette voiture vient du Mexique :

 

(Annonce datant de 2011):

 

 

http://www.autoclasico.com.mx/ [...] idioma=esp

 

 

N'en déplaise à certain, une Dinalpin peut être considerée comme une Alpine, certe exotique, mais bien réalisée à l'identique des Alpine françaises.

Les berlinettes DINALPIN (contraction des noms Diesel Nacional et Alpine) ont été fabriquées avec les moules de Dieppe.

Pour financer les projets et gagner en indépendance financière, Jean Rédélé (créateur d'Alpine) passe des accords de fabrication sous licence avec différentes sociétés en Espagne, Belgique, Brésil, Bulgarie et Mexique.

Les licences sont accordées à des sociétés déjà en contact avec la Régie Renault, ce qui simplifie énormément l'approvisionnement des composants mécaniques, la distribution et l'entretien.

Les premières (une douzaine) Dinalpin était équipées du moteur R8 (956 cm3), puis ce moteur est remplacé par le 1108 de R8 Major (avec des réglages carbus adaptés à l’altitude),

Puis identique aux V85 de Dieppe en 1971.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En AUCUN cas, une DINALPIN ne peut être vendu sous le nom de ALPINE. C'est une escroquerie, la loi est très claire là dessus.

 

tu peux considérer tout ce que tu veux, tu ne peux pas vendre sous le nom Alpine ce qui est marqué Dinalpin, la loi est très claire.

 

Aprés tu peux expliquer si tu le souhaites, ce qu'est une Dinalpin.

(Aucune Caterham ne peut etre vendu sous le nom de LotusSeven, et pourtant elles sont semblables... )

 

Une annonce ne reste que 2 mois maxi sur le Bon Coin, il faut qu'elle soit réactivée réguliérement par le déposant pour etre encore présente sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

En fait, c'est un faux débat vu l'époque.

 

Les objections en question seraient justes actuellement (et encorez...) car la tolérance d'homologation était très large: les D.B ont des CG "Panhard D;B" ou "D.B" indifféremment selon aucun critère (alors que les D.B étaient hologuées en tant que telles!).

 

 

Il y a des dizaines d'autres exemples.

 

La tromperie consisterait à cacher l'origine Dinalpin de la voiture mais certainement pas à la désigner Alpine puisque c'est une construciton sous licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne sais pas pour les FASA espagnole, mais il faut etre trés prudent, lors d'une vente, pour ne pas tomber sous le coup de la loi. C'est une question d'identification du véhicule. Et si tu induis en erreur ton acheteur, tu es responsable d'une escroquerie selon les termes de la loi.

 

Il faut bien comprendre, que les différences de cotes entre les différentes origines, sont un élément substanciel d'appréciation également.

 

Y a eu des françaises, modéles USA, si tu vend une française d'origine française en l'équipant comme le même mais très rare modéle USA et que tu la vend comme étant "modéle USA", tu es responsable d'une fraude et escroquerie.

 

Construction sous licence ou pas... elle a été nommé Dinalpin, et non Alpine, c'est comme cela, :bah: (avec probablement une identification différente... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

quelques modifs peut être mais au moins, la base est là; vu le prix, pourquoi s'embeter avec des répliques plus ou moins sûrs?

 

 

Est-ce vraiment réaliste et honnête d'afficher un prix de vente de 38000€ pour une A110 1100 "à remettre en route" cotée de 12000€ (base à restaurer) à 40000€ (état concours) ?

 

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA236&idModele=MO1429&rechercheType=1

 

 

A mon sens les spéculateurs justifient pleinement l'existence de répliques. Pour 38000€ il doit être possible de répliquer une magnifique Berlinette 1800 groupe 4 !

 

 

 

bigc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob676JF

 

Est-ce vraiment réaliste et honnête d'afficher un prix de vente de 38000€ pour une A110 1100 "à remettre en route" cotée de 12000€ (base à restaurer) à 40000€ (état concours) ?

 

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA236&idModele=MO1429&rechercheType=1

 

 

A mon sens les spéculateurs justifient pleinement l'existence de répliques. Pour 38000€ il doit être possible de répliquer une magnifique Berlinette 1800 groupe 4 !

 

 

 

bigc.jpg

 

 

C'est le jeu de l'offre et la demande. Reste à avoir si la côte LVA est réaliste avec les prix du marché; il y a pas mal de débat sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le jeu de l'offre et la demande. Reste à avoir si la côte LVA est réaliste avec les prix du marché; il y a pas mal de débat sur ce sujet...

 

 

La cote LVA semble homogène, en tout cas représentative de ce que l'on peut rencontrer sur "Leboncoin" concernant les Berlinette V85 (1300 de base). Les versions plus rares (ex : 1600S) sont en général affichées dans la fourchette préconisée par LVA alors pourquoi les versions 1100 échapperaient à cette cotation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Est-ce vraiment réaliste et honnête d'afficher un prix de vente de 38000€ pour une A110 1100 "à remettre en route" cotée de 12000€ (base à restaurer) à 40000€ (état concours) ?

 

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA236&idModele=MO1429&rechercheType=1

 

 

A mon sens les spéculateurs justifient pleinement l'existence de répliques. Pour 38000€ il doit être possible de répliquer une magnifique Berlinette 1800 groupe 4 !

 

 

 

bigc.jpg

 

 

C'est un vaste débat.

 

Il convient de souligner que les répliques ont pour effet de faire monter la valeur des voitures de référence.

 

C'est donc l'inverse: les répliques donnent de la valeur à la vraie voiture et deviennent l'alternative au moindre coût pour le collectionneur qui veut avoir l'objet de ses rêves.

 

Le phénomène n'a plus à être démontré pour des marques prestigieuses d'avant-guerre et certains modèles ciblés, d'après-guerre (Jaguar, Ford GT40, Porsche speedster, etc.).

 

Qu'il touche les Alpine berlinettes est un peu étonnant mais procède du "mouvement" général.

 

Ne pas y voir "seulement" un effet de l'action de supposés spéculateurs. Les premiers responsables sont les amateurs qui payent des copies au lieu de refuser d'entrer dans ce "jeu": Allez voir les répliques de Bugatti (une fausse T35 à 120.000€ contre au moins 5x cette valeur pour une vraie sans compresseur ni palmarès), Porsche (pareil pour les copies), VW Hebmüller (combien de réellement vraies?), Ferrari ou autres, qui foisonnent dans les manifestations d'anciennes.

 

La valeur vénale des berlinettes semble avoir reçu un "coup d'arrêt" après des années de hausse. On a vu des berlinettes dépassant 100.000 Euros avec palmarès ou/et historique limpide. Mais ce n'est probablement que partie remise...

 

Il est très probablement possible de faire une réplique quasi parfaite pour 40.000€ dans des pays dont la main d'oeuvre suffisamment qualifiée est capable de la réaliser avec un coût moindre qu'en France.

 

Mais si la réplique est parfaite, cela signifiera que quelqu'un fournit les cotes (données) précises pour éviter de dépister la tromperie. Ce qui induit une autre catégorie de participants, sans parler pour autant de spéculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob676JF

 

La cote LVA semble homogène, en tout cas représentative de ce que l'on peut rencontrer sur "Leboncoin" concernant les Berlinette V85 (1300 de base). Les versions plus rares (ex : 1600S) sont en général affichées dans la fourchette préconisée par LVA alors pourquoi les versions 1100 échapperaient à cette cotation ?

 

 

Effectivement, la côte + est tout à fait réaliste mais la côte - me paraît fantaisiste…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, la côte + est tout à fait réaliste mais la côte - me paraît fantaisiste…

 

 

Fantaisiste ou réaliste ?

 

La restauration d'une voiture en partant d'une base saine et complète non roulante pour arriver jusqu'à un état concours représente un investissement pécunier colossal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob676JF

 

Fantaisiste ou réaliste ?

 

La restauration d'une voiture en partant d'une base saine et complète non roulante pour arriver jusqu'à un état concours représente un investissement pécunier colossal.

 

 

La côte "-" est fantaisiste pour moi, d'une part les voitures à restaurer présente sur le marché ne sont pas légion, et d'autre part les prix affichés ne sont pas aussi bas.

Pour ce qui est de "l'investissement" je suis au courant que cela représente un certains budget...Mais je ne compte pas; cela ne veux pas dire que je fasse les choses aveuglément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le témoignage d'un propriétaire d'une réplique mexicaine importée en France :

 

Les travaux effectués sur la voiture par son propriétaire depuis son arrivée sur le vieux continent :

 

*************************************************************************************************

 

Le moteur :

- Culasse changée car HS au niveau des soupapes

- changement du carbu de cox par des webers avec la pipe qui va bien, tringlerie modifiée.

- Changement de l'échappement car je faisais plus de bruit qu'un avion, ils m'avaient mis un pot ridicule et pourri.

- Changement de l'ensemble de l'allumage car la tête de delco était morte + passage en allumage semi-electronique de Golf

- Changement d'élements de refroidissement

 

L'électricité :

- Recablage total avec boite de fusibles qui va bien

- Mise en place de relais sur les phares

- Changement des compteurs et compte tour par des véglia d'alfa qui vont bien (Modif du compte tour en électronique au passage)

- Adaptation de Cibié car les longues portée livrés avec a 20 euros neufs rouillent en 6 mois. (Et sont moches)

 

Freinage :

- Tout a été changé car HS

- Changement des étriers grippés et HS

 

transmission :

- Changement des arbres et trompettes de roues pour pouvoir mettre des roues avec un peu de déport

- Changement des roulements qui était mort

- Changement des disques et tambour pour des entraxes Golf

- Achat de Gotti

- Démontage de la tringlerie de boite avec changement des silents blocs car rien ne fonctionnait correctement

 

Intérieur :

- Adaptation des sièges pour ne pas toucher le plafond avec la tête

- Mise en place d'un volant qui ne soit pas cassé (Prototipo tant qu'à faire)

 

 

Il reste à ce jour quelques détails de finition à finaliser ( réglages des ouvrants, joints divers…) mais globalement, la voiture roule.

 

*********************************************************************************************************

 

On peut constater que cette réplique comporte beaucoup de malfaçons, mais qu'après quelques séances de remise à niveau, on arrive à résultat bluffant esthétiquement parlant.

 

 

 

Voici quelques images datant de ce WE :

 

 

ReplicaK-007jpg.jpg

ReplicaK-006.jpg

Replica--001.jpg

replicaK-002.jpg

ReplicaK-004.jpg

ReplicaK-005.jpg

Replica-007.jpg

ReplicaK-008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait pu m'intéresser aussi dans ces répliques (si c'était affiché comme tel) : une version modernisée de l'esprit et du look des Berlinettes avec quelque chose de plus à jour, plus performant dessous.

 

Mais plus façon PGO, en indiquant clairement que c'est une voiture différente, moderne, avec un look proche de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Voici le témoignage d'un propriétaire d'une réplique mexicaine importée en France :

 

 

 

 

Perso, je trouve que ça fait beaucoup, beaucoup... Donc très cher pour une réplique même bluffante.

 

Cela fait penser aux frais à engager pour mettre une PS Arg 35B à niveau pour qu'elle roule sans problème. Là, la différence de valeur avec une vraie justifie peut-être les "surfrais" mais pas dans le cas d'Alpine berlinette.

 

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...