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Repliques berlinette ALPINE


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Au contraire, bien qu'autoporteuse, la carrosserie (habillage) ne participe que très peu à la sécurité, et donc n'intervient que peu ou pas du tout dans les normes du crashtest. Nos voitures modernes sont construit sous forme de modules, avec beaucoup de bases communes alors que les modéles sont différents. (ce que les constructeurs appellent les plateformes, et qu'ils ont mis en place pour économiser un max sur les frais de conception mais aussi de mise en place d'une chaine de production. Les modéles maintenant dérivent les uns des autres, avec un ré-emploi massif d'un maxi de piéces ou de sous ensemble déjà existant. )

 

 

Je pense plutot que les constructeurs des modéles modernes, ne sont pas désireux de voir, leur voiture les plus récentes, servir de base à d'autres mini-constructeurs. Et donc ils n'ont aucune envie de fournir en piéces ces artisans ou en module de piéces assemblées.

 

La cox est vraiment vieille de conception, ils pourraient pour toute l'europe, utiliser la Glof comme base...

 

 

[edit] Je pensais à une spéculation non volontaire. C'est à dire qu'ayant les moyens financiers importants, ils voulaient acquérir à tout prix le modéle convoité, même si c'est largement surpayé et au dessus de la valeur "réelle" de la voiture. Résultat, avec beaucoup de personnes qui veulent la leur, à n'importe quel prix, cela fait augmenter de beaucoup chaque nouvelle vente. Et de fil en aiguille, les prix montent à des valeurs folles, parce que ces personnes veulent s'offrir leur caprice, quelqu'en soit le prix. Toi tu dis qu'ils veulent se faire plaisir.

Mais le résultat est là, les prix flambent.

 

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Bonjour.

 

La réalisation d'une réplique avec des éléments modernes de grands constructeurs est effectivement une bonne intention, mais se transforme en réel parcours du combattant sur le plan administratif pouvant vite virer au cauchemar. L'interêt d'une base technique d'ancienne ( VW ou autre ) représente un échappatoire non négligeable pour courcircuiter les démaches d'homologation. La législation française étant très sévère et clairement pas "intéressée" par les réceptions à titre isolé.

 

Cependant, dans l'hypothèse d'une réplique sur base moderne ( toujours dans l'idée d'une évocation d'A110 réalisée à coût raisonnable), des artisans proposent dans le commerce des voitures intéressantes. En l'occurence, la SECMA F16 utilise pour ces modèles l'achitecture des Alpine : le chassis poutre acier avec des éléments PSA et Renault adaptés (moteur BV Renault, freins PSA etc...).

 

On peut aisément se rendre compte du parallèle technique de ces deux véhicules :

 

 

 

 

SECMABerlinetteA110003.jpg.30e2657ac225a507b8221e3a6bbefebf.jpgSECMABerlinetteA110002.jpg.95d4018c927d08604adba926e9344a5a.jpgSECMABerlinetteA110.jpg.d6d6a8b141ca809d84e73958616a1cf4.jpgChassisSECMAF16001.jpg.52f9608a4283f67e7ccac04fa183e5da.jpgChassisSECMAF16006.jpg.95f047d598f984141aa24c4ff59678b5.jpgCassis001.jpg.d51cbe4abb60db1450cab93c365b4a96.jpgREPLIQUE004.jpg.da9928b0dec978cc5b8094b55a08aed0.jpgREPLIQUE003.jpg.22202f3cff60af0918f8d2fdb76e76f2.jpgREPLIQUE005.jpg.d76344dcb088827c758a59aa6beba6cd.jpgREPLIQUE006.jpg.0f8e06cac78569c3b704df4d9967b8e6.jpg

 

 

Reste à imaginer l'adaptation d'une reproduction d'une caisse de Berlinette sur un tel chassis : accessibilité mécanique, débattement des roures ....

 

Cette piste parait intéressante à creuser mais demande une approche technique rigoureuse. En tout état de cause, le but final étant de se faire plaisir à coût maitrisé.

 

 

 

 

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Invité §tun768Yb

Pas mal en effet.

 

A suivre avec attention car ce pourrait être LA solution pour de très petites séries de répliques.

 

@ zorglub (et aussi aux autres par la même occasion).

 

Je crois en avoir parlé plus haut. Nous sommes devant une évolution un peu dramatique pour les passionnés de voitures anciennes car:

- Elles sont considérées comme muséables depuis environ 50 ans avec, évidemment, "muséification" de modèles typiques qui entrent dans l'histoire. FS s'est distingué avec les Bugatti, Harrah avec TOUTES les voitures (mais n'a pas pris le temps d'institutionnaliser son musée qui a été dispersé pour l'essentiel) comme Lord Montaigu dont l'un des objectifs était de mettre en valeur son château afin de drainer les touristes et de baisser les charges.

- Ces musées ont un effet d'appel d'air pour les voitures qui y figurent, les collectionneurs désirant en priorité celles-ci. Voir les musées subséquents qui amassent les mêmes voitures.

- Ceci entraîne "automatiquement" une hausse des valeurs puisque les personnes ou institutions qui leur sont adossés disposent en général de moyens dépassant ceux de l'acheteur moyen (n'oublions pas que la création de la fondation Getty a provoqué une hausse immédiate du marché de l'art).

 

D'une manière générale, les Alpines berlinettes et autres voitures similaires comme DB sont maintenant muséables (voir Lohéac qui a commencé avec un peu d'avance mais il y a encore la collection Lane dans le même style).

 

Ceux-ci ne "spéculent" pas mais sont prêts à payer pour LE objet qui leur manque. Exemple de la Bugatti Atlantic à plus de 30 millions de US$ ou de la Royale dont la dernière vente a été en enchères privées (précédente vente: 18 millions US$ à comparer avec celle que la famille Bugatti a échangée contre deux frigos). Les autres collectionneurs sont alors obligés de suivre, "soutenus" malgré eux par les marchands (je ne critique pas...).

 

Dans ces conditions, les répliques correspondent à une demande de rêveurs (j'en suis avec une de mes inspirations qui n'a de Bugatti que la ligne générale) ou de personnes plus attachées à certains aspects (apparence, plaisir immédiat) qu'à un placement.

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Edite ton message svp, avec tes photos de comparaison SecmaF16 / Berlinette,

 

parce que cela fusille la mise en page du forum, et c'est alors pénible à lire.

 

Une seule image par ligne dans le forum.

 

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Bonjour.

 

La réalisation d'une réplique avec des éléments modernes de grands constructeurs est effectivement une bonne intention, mais se transforme en réel parcours du combattant sur le plan administratif pouvant vite virer au cauchemar. L'interêt d'une base technique d'ancienne ( VW ou autre ) représente un échappatoire non négligeable pour courcircuiter les démaches d'homologation. La législation française étant très sévère et clairement pas "intéressée" par les réceptions à titre isolé.

 

Cependant, dans l'hypothèse d'une réplique sur base moderne ( toujours dans l'idée d'une évocation d'A110 réalisée à coût raisonnable), des artisans proposent dans le commerce des voitures intéressantes. En l'occurence, la SECMA F16 utilise pour ces modèles l'achitecture des Alpine : le chassis poutre acier avec des éléments PSA et Renault adaptés (moteur BV Renault, freins PSA etc...).

 

On peut aisément se rendre compte du parallèle technique de ces deux véhicules :

 

 

SECMABerlinetteA1100031.jpg.c1cf2a9e89d5b795286dd48dd43d059b.jpgSECMABerlinetteA1100021.jpg.fd9bf08e00d4287007565f25c1a2546b.jpg

 

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Chassis SECMA F16 :

 

 

 

ChassisSECMAF160011.jpg.9bb0630850baf068851afc9128ecd34e.jpgChassisSECMAF160061.jpg.cab49019b62b885285d57e2c6e17680b.jpg

 

 

 

Chassis Alpine :

 

ChassisBerlinette001.jpg.5766c00b152d4cce5419e5e0d7ae4ead.jpgChassisBerlinette000.jpg.20006dc4f957fd1c21dfbfb3cbb524e7.jpg

 

 

 

ChassisBerlinette002.jpg.00222dbb45845a3191706de44360d498.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Reste à imaginer l'adaptation d'une reproduction d'une caisse de Berlinette sur un tel chassis : accessibilité mécanique, débattement des roures ....

 

Cette piste parait intéressante à creuser mais demande une approche technique rigoureuse.

 

 

En tout état de cause, le but final étant de se faire plaisir pour un coût maitrisé.

 

 

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De même que serrez la main du sosie de son idole ou lui parler, ne sera nullement la même chose que lorsqu'il s'agit de la vedette en vrai et pas son sosie.

 

Souvent le plaisir de celui qui a la réplique, ce sera de faire croire à tous les autres, que c'est une vraie... enfin les autres qui ne connaissent pas intimement l'original.

 

Pour moi, c'est la même chose que les copies souvent de mauvaises qualités, de maroquinerie de luxe français, ou de fausses montres de luxe de très mauvaises qualités en plus. Et je ne parle même pas des copies de parfum, qui sont des copies très mauvaises pour la plupart des marques imitées.

 

Ou encore les copies chinoises de mauvaises qualités de produits reconnus.

 

Même si ce ne sont que des contrefaçons illégales, pour moi, une réplique aussi imparfaite, reléve du même état d'esprit.

 

 

De plus, si le plaisir c'était pas l'illusion, mais juste comme tu le prétend, la légéreté et la position de conduite, il n'y a franchement pas besoin de lui donner l'aspect d'une berlinette à ce point là... pourquoi lui donner cet aspect, si ce n'est pour usurper l'image de marque de l'original ?? Pour essayer de s'attirer un peu du prestige de l'original ??

 

Mon cher Zorglub,nous ne nous connaissons pas et franchement c'est mieux ainsi...

Je te félicite, voir autant de bêtises, d'amalgames et de généralités à l'emporte pièce, franchement chapeau, tu es très fort!

Sosie de l'idole, copie de parfums, de sacs de gâteaux... :lol:

Tes comparaisons sont toutes plus stupides les unes que les autres: j'adore :pfff:

 

C'est clairement un besoin maladif de paraitre aux yeux des autres pour beaucoup. Et ce sera toujours une frustration, de ne pas avoir l'objet réel de ses convoitises et de son admiration, parce que là, il y a de sacré différence entre les 2.

 

Mais je dois avouer que c'est cette phrase que je préfère, là c'est de la psychanalyse du café du commerce...

Ton analyse au combien fine et pertinente classe tous les amateurs de répliques au rang de malades frustrés... pauvre type va :pfff:

 

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas, moi les répliques c'est mon quotidien depuis de nombreuses années, concernant mes voitures, je n'ai jamais fais croire à quiconque à l'originalité du modèle et jamais je n'ai été frustré de ne pas avoir le modèle original!

Je roule actuellement en Speedster 356 réplica et crois moi c'est tout sauf frustrant:

http://d9.e-loader.net/50EEfNUGkX.jpg

 

Allez je te laisse à tes aprioris, je pense que tu es bien trop snob pour changer.

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Et toi bien trop stupide, pour bien comprendre les propos...

 

mauvaise copie, mauvaise réplique...

cela ne veut nullement dire qu'il n'existe pas des répliques d'excellente qualité et conforme à l'esprit original. (Caterham réplique de Seven par exemple ou Donkervoort mi-réplique mi-inspiration de Seven, mais avec ses qualités propres.),

 

mais pour cela, il faut savoir lire, tout bien lire, ce qui n'est pas ton cas.

 

Alors les pti rigolos de ton espéce qui débarquent, et n'ont lu qu'en diagonale les propos, on est bien content nous aussi de ne pas les connaitre :p ceux qui ne font que déblatérer des insultes personnelles... pov type toi même... on parle ici d'une pale réplique... comme du doré clinquant prétendant être de l'or...

 

 

 

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Invité §tun768Yb

Cela vous ennuyerait-il, les uns et les autres, de ne pas vous insulter?

 

Le débat est total: qu'apportent les répliques à leur acheteur?

 

En ce qui me concerne, je vais rouler en réplique de Bugatti sans prétention que ce soit une vraie car elle n'a rien à voir avec la vraie. Mais cette voiture apporte d'autres sensations aussi. Au final, des dizaines d'années plus tard, cette inspiration a aussi son propre cursus qui en fait une voiture "à part". Je suis comblé, même si ce n'est pas la Bugatti que, non seulement, je ne peux pas me payer mais, de plus, qui ne me procurerait probablement pas plus de plaisir.

 

C'est pourquoi je ne vois finalement pas d'objection à une berlinette sur base VW en trouvant, avis très personnel, que c'est dommage: combien de KG, de coccinelles qui pourraient rouler à la place de cette réplique? Au final, je préfèrerais une Enzmann ou un dérivé des années 1950-1950 quitte à avoir une fausse Hebmuller, plus proche de la base VW, qui sont très rares et par conséquent plus symboliques de la base VW.

 

Mais de n'est que mon avis que je partage!

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(Caterham réplique de Seven par exemple ou Donkervoort mi-réplique mi-inspiration de Seven, mais avec ses qualités propres.)

 

Merci de confirmer mes pensées: tu ne maitrise pas du tout le sujet!

Caterham n'est en aucun cas un réplique de seven, c'est juste la continuité, Lotus ayant cédé les droit de la Seven à Caterham ce n'est pas de la copie!!

 

Allez je vous laisse, j'ai mieux à faire...

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Voici quelques images d'une voiture en cours de réalisation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/767630/Replicadinalpin033.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/767630/Replicadinalpin038.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/767630/Replicadinalpin040.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/767630/Replicadinalpin039.jpg

 

 

La réalisation de la carrosserie en plastique (comme l'originale) me parait facilement réalisable pour un specialiste de cette tecnhologie : moulage d'un modèle originale puis réalisation d'une peau polyester d'après ce moule, ponçage, mastiquage, apprêt, peinture etc ... et le tour est joué. Reste à réaliser les interfaces de montage au chassis.

 

 

Pour ce qui concerne les vitrages, je ne connais pas le procédé. Savez-vous comment pratiquent les autres "répliqueurs" ( AC Cobra, Lancia Stratos, Porsche 356 ) pour cette phase ?

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION, ATTENTION!!!!!!

 

Ces répliques faites en Espagne NE SONT PAS HOMOLOGABLES, ET NE SONT PAS LÉGAUX !!!!! (pas de documentation des châssis (VW), pas de licence d'industrie pour le gars qui las fait.

 

En plus, vous devez savoir que si vous envoyez un seule Euro à cet homme, vous ne verrez jamais ni vôtre argent, ni les pièces que vous le commandez!!!!!

 

Il y a eu des FARnautes qui ont eu beaucoup de problèmes avec lui (escroq*****) et moi même, en Espagne connais beaucoup des gents qui ont été escroqués pour lui. J'ai fasse d’intermédiaire pour aider un ami français a récupérer son argent, et après presque deux ans des appels téléphoniques avec cet homme, il a finalement pu obtenir quelques pièces en poly pour vendre en France, mais il n'a pas jamais récupéré son argent.

 

Méfiez vous de lui!!!!!

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il existe une réplique en GBhttp://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?p=131705&sid=1d6e9055964a5d6fde857e0712b1e5ef

 

mais celle postée par GTIGTI n'est pas une réplique! c'est une Dinalpin, fabrication sous Licence Alpine au Mexique!

 

 

 

Bonjour,

 

Est-ce celle-là ? :

mc22001a200.jpg.2a1888723267a0bfaf41085bf0c2e55b.jpg mc22002a114.jpg.04f9e067d20fcf959e61d7237d68eda8.jpg

 

 

MC220001.jpg.efe372b36f89b6448fde07ff4f568d53.jpg

 

 

Notez le poste de conduite à droite !

 

 

 

 

 

 

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Merci de confirmer mes pensées: tu ne maitrise pas du tout le sujet!

Caterham n'est en aucun cas un réplique de seven, c'est juste la continuité, Lotus ayant cédé les droit de la Seven à Caterham ce n'est pas de la copie!!

 

Allez je vous laisse, j'ai mieux à faire...

 

 

il s'agit d'une réplique exacte et autorisée. Et avec des évolutions.

:ptdr: parce que le moteur Rover utilisé, c'est le même que celui des Seven Lotus de l'époque, pov pti charlot...

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En ce qui me concerne, je vais rouler en réplique de Bugatti sans prétention que ce soit une vraie car elle n'a rien à voir avec la vraie. Mais cette voiture apporte d'autres sensations aussi. Au final, des dizaines d'années plus tard, cette inspiration a aussi son propre cursus qui en fait une voiture "à part". Je suis comblé, même si ce n'est pas la Bugatti que, non seulement, je ne peux pas me payer mais, de plus, qui ne me procurerait probablement pas plus de plaisir.

 

 

J'avoue que les Bugatti sont tellement des piéces de musée, que je peux comprendre le re-création à l'identique, pour pouvoir rouler un peu avec ces voitures de vieilles conceptions, même si elle est neuve en réalité.

 

ou toute re-création aujourd'hui neuve, à la façon de Bugatti à son époque. Même si, ces véhicules ne sont plus du tout adaptés à la circulation actuelle et à l'accidentologie. En misant sur l'intelligence et la prudence, des quelques rares conducteurs de ces voitures.

 

 

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il s'agit d'une réplique exacte et autorisée. Et avec des évolutions.

:ptdr: parce que le moteur Rover utilisé, c'est le même que celui des Seven Lotus de l'époque, pov pti charlot...

 

Salut et Bonne année, Poupougne.

 

Tu es toujours aussi agréable !

 

Tu sais certainement que Morgan a fabriqué des répliques de Morgan à moteur Rover (je ne parle pas du V8 ex-Buick, mais bien du quatre cylindres) ...

 

Au fait, pourquoi as tu modifié ton précédent message ?

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Invité §tun768Yb

 

J'avoue que les Bugatti sont tellement des piéces de musée, que je peux comprendre le re-création à l'identique, pour pouvoir rouler un peu avec ces voitures de vieilles conceptions, même si elle est neuve en réalité.

 

ou toute re-création aujourd'hui neuve, à la façon de Bugatti à son époque. Même si, ces véhicules ne sont plus du tout adaptés à la circulation actuelle et à l'accidentologie. En misant sur l'intelligence et la prudence, des quelques rares conducteurs de ces voitures.

 

 

 

Justement, ils ne sont pas prudents!!! Un accident l'année dernière en Allemagne avec une argentine; Un autre, mortel, il y a deux ou trois ans, aussi avec une copie (je ne parle pas de celui qui a eu lieu avec une vraie T51 dont le propriétaire était un peu fada de la vitesse). LE PROBLEME de ces répliques est que leurs détenteurs croient pouvoir tirer dessus comme avec une voiture neuve, puisqu'elles sont mieux fiabilisées que des voitures d'époque. MAIS leur sécurité passive n'est pas meilleure pour autant. Bon nombre des T35-37-51 et de Brescia vues couramment (rallyes, Angoulême, etc.) sont des copies; il y a actuellement plus de 300 types 35-51 copies-répliques, soit plus que les survivantes authentiques.

 

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ouais bof elle a une gueule vu de loin mais bon.... on voit tous de suite que les composants interne ne ressemble même pas à ceux des vrais Alpine. Déjà la soute avant n'a rien à voir avec un vrai modèle et le moteur c'est quoi ?

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Invité §tun768Yb

ouais bof elle a une gueule vu de loin mais bon.... on voit tous de suite que les composants interne ne ressemble même pas à ceux des vrais Alpine. Déjà la soute avant n'a rien à voir avec un vrai modèle et le moteur c'est quoi ?

 

 

C'est marqué: Renault 2l L4

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Une autre voiture, plus " évocation " que réplique, pas très fidèle à l'origine.

 

Réalisation du plasticien Tobbias Rehberger élaborée en Thailande à priori.

 

TobiasRehberger004.jpg.75cbdf8f0873ff2fe65f57dfc9fa33bc.jpg TobiasRhberger.jpg.bd41a1d9e1a503451ef7877f182c34ab.jpg

 

 

 

TobiasRehberger003.jpg.a8bc58ae23b53e571ef252290a3db57e.jpg

 

 

 

 

TobiasRehberger002.jpg.914d9d11b327e3e5ba72744f6ef4758b.jpg TobiasRehberger005.png.d9ed4a42d8bd8c9fbb9439a191b4eda2.png

 

 

 

Copie pas très flatteuse notament due au non-respect des proportions.

Je ne connais pas la base technique de cette voiture.

 

 

 

 

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Invité §tun768Yb

Combien a-t-il été réalisé de ces "Monte Carlo"? Elles ne doivent pas être si nombreuses...

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Dans les années 60, la marque ALPINE a également été diffusée au Bresil par la marque Willys-overland (fabriquant et distribuant des Dauphines sous licence Renault ). les voitures étaient commercialisées sous le nom d'Interlagos ( du nom du célèbre circuit national ). A cette époque,seule la A108 était commercialisée. Lorsque l'A110 apparait en Europe, les outillages ne sont pas transférés au Brésil, la Berlinette A110 brésilienne conserve donc la carrosserie de l'A108. Les mécaniques des Interlagos sont semblables aux Alpine françaises, d'origine Dauphine puis R8.

 

 

 

 

a108002.jpg.77fb6b067d62e3b006871cb46caebb1e.jpg a108001.jpg.92d1639c40ee3a629fb02410278ef0f6.jpg

 

 

 

 

 

Les Brésiliens ont aussi copié cette voiture, toujours sur base mécanique VW Coccinelle ( voiture très diffusée au Brésil ).

 

Une de ces réplique :

 

ReplicaInterlagos001.jpg.d7bb9bf0a7a7d2a7c1701776bd403fa1.jpg ReplicaInterlagos003.jpg.dd2cf0b460310d556691a74711fa8e6d.jpg

 

ReplicaInterlagos002.jpg.1a577c1b372ef40e7d3dd8e7fb20d6fe.jpg ReplicaInterlagos005.jpg.f3be4d7a716a9e1711f48e0350855a8f.jpg

 

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Une autre réplique d'Interlagos :

 

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Puis encore une autre :

 

ReplicaWillys.jpg.1be1e49168a5e62be66aacc61bee7d60.jpg

 

 

 

 

 

Décidémént, l'Amérique du Sud est un haut lieu de la " contre-façon d'ALPINE !!!

 

 

 

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Invité §tun768Yb

SUPER!!!

 

:??: J'apprends... :??:

 

Je me suis penché sur les Alpines pour en avoir une.

 

:o En 20 ans, j'ai évolué. :o

 

En 1975, je ne comprenais pas.

 

:) Mais si un détenteur de berlinette veut me convaincre, je suis prêt à réfléchir... :love:

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Extrait du forum Motorlegend :

 

 

 

" Nous avions déjà évoqué l'affaire il y a un moment : Ferrari n'autorisera pas la construction - même en petite série - de la « New Stratos ». Pour mémoire, celle-ci reprenait en effet les organes d'une Ferrari F430 Scuderia en y ajoutant une carrosserie en carbone réalisée par Pininfarina. A l'époque, Luca di Montezemolo avait donné sa bénédiction à la construction de l'exemplaire unique - le signant après l'avoir essayé - mais l'actuel président de la marque, Amedeo Felisa, s'opposerait à la poursuite du projet.

 

Si cette nouvelle attriste bien entendu les fans de Stratos que nous sommes, la société a tout de même glissé une petite phrase dans cette annonce qui en réjouira plus d'un.

 

La société serait en effet en discussion avec Renault pour obtenir les droits de la berlinette Alpine A110. Si le design et les trains roulants sont à la hauteur de ce qu'ils sont sur la New Stratos, le résultat pourrait-être fantastique. Croisons les doigts pour que les accords aboutissent... "

 

 

 

 

Le prototype " New-Stratos " étant plutôt réussi, le même exercice sur base Berlinette A110 devrait l'être tout autant !

 

 

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Invité §tun768Yb

:jap: Merci :jap:

 

J'ai un peu du mal à comprendre nos constructeurs qui ne lancent aucune série de répliques.

 

Chrysler s'est essayé avec une berline style nouille et un réel succès commercial mais c'est tout.

 

ce n'est pas si sorcier pourtant quand on a les modèles de base de les adapter en réplique. et je pense, opinion personnelle, que l'image de marque du constructeur pourrait y gagner...

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Déjà chez Renault, tout ce qui concerne Alpine, c'est tout juste si on ne te répond pas qu'on ne connait pas, qu'on ne répare pas, qu'on est pas concerné alors...

 

Ils ont failli juste se servir du nom Alpine pour que ce soit le nom d'une finition (un niveau de finition) sur leurs voitures :eek:

 

 

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