Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

j'arrive pas a passer mes vitesses moteur allumé !!


Invité §inv642qJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv642qJ

bonjour ! j'ai une xsara esence 1L4 i année 2000 et mes vitesses ne passent plus quand le moteur est allumé.elles passent quand le moteur es éteint.Je sais pas si c'est important mais y'a que la 5eme et la marche arriere qui passe quand le moteur tourne.Je n'ai pas senti de différence par rapport a avant au niveu de la pédale d'embrayage. est ce que je dois faire une vidange de boite ?? j'espere avoir une aide rapidement svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu aurais dû préciser le kilométrage de ton auto...

 

il faudrait déjà vérifier la tension du câble d'embrayage, au niveau de la boite de vitesses...

c'est peut être tout simplement un réglage à réaliser

 

après, ça peut venir de l'embrayage lui même...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv642qJ

faut que j'aille voir mais elle as dans les 185 000 km , et je peux le vérifier tout seul la tension du cable d'embrayage ? tout es normal vraiment sauf que les vitesses passe pas quand j'allume la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il faudrait retendre un peu le câble, ça se passe au niveau de la boite de vitesses, normalement sur ton auto tu devrais avoir un écrou et contre-écrou en bout de câble, sur la fourchette d'embrayage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, ça se passe dans le compartiment moteur

il faut localiser la fourchette d'embrayage, a priori au dessus de la boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv642qJ

ah ok . je peux le faire vite fait moi meme ? quand j'ouvre le capot il faut que je regarde vers ou stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif stéf

 

si l'embrayage était HS, je pense que notre ami aurait signalé qu'il patinait avant de ne plus savoir passer les vitesses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv642qJ

non la voiture patine pas.je peux rouler en mettant la premiere ou la deuxieme avant de demarrer mais apres il faut pas que je remette le point mort quand je freine.tu peux me dire si c possible que je verifie le cable d'embrayage tout seul vite fait ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tiens, j'ai chopé la photo d'une boite de Xsara sur Le bon coin

tu ouvres ton capot, et tu regardes sur ta droite, tu auras la boite de vitesses (peut être cachée par le filtre à air)

sur la photo jointe, en pointillés oranges, c'est la fourchette d'embrayage.

le trait bleu représente le câble d'embrayage et, tout au bout, en rouge, tu devrais avoir un écrou et un contre écrou

tu débloque le contre écrou, et tu visses un peu le premier écrou (2-3 tours), puis tu rebloques le contre écrou pour essayer.

ça va tendre un peu ton câble d'embrayage...

si ça passe mieux, tu peux le tendre encore un peu, mais pas trop.

 

quoi qu'il en soit, il est fort probable que ton embrayage commence à fatiguer, comme l'a souligné notre ami bbn61

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif1729966792_bvxsara2.jpg.cb9595a22cb0c745464d2a788b52ef8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv642qJ

c bon je crois que j'ai compris.tu vois au bout de ton trait bleu y'a un sorte de rond ou ya le cable qui rentre dedans,et bin il etait décalé par rapport a l'espece de branche a laquelle il doit etre normalement calé je crois,tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv642qJ

désolé je me suis trompé lol heureusement que c'est pas décalé au bout sinon y'aurai un probleme,ca fesai un effet d'optique.Donc je vais essayer de visser ce que tu m'as dis mais le cable a l'air deja bien tendu ... et je sais pas si c'est important mais quand jessaye de passer ma vitesse on entend un leger bourdonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

essaies de tendre un peu ton câble, si tu n'y arrives pas, c'est très certainement ton embrayage...

 

mais tu dis que ta 5ème et ta marche arrière passent bien ?

 

c'est peut être également un support moteur qui est mort, ce qui modifierait la position des bielettes de commande de boite...

c'est possible...

il faudrait secouer le moteur pour voir s'il bouge beaucoup (je pense en particulier au support moteur inférieur, où passe le cardan droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv642qJ

bin en fait quand j'allume la voiture , si je passe la marche arriere elle rest bloquée et ca fais un petit ronronement. quesque tu veux dire par secouer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ta marche arrière elle passe ou elle ne passe pas ?

tu arrives à reculer quand tu l'as passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv642qJ

oui elle passe et jarrive a reculer,et quand je demarre avec la premiere ou la deuxieme enclenchée bin jarrive a rouler,mais quand je freine et ke je suis au point mort impossible de passer une vitesse,faut que je rédemarre avec la premiere enclenchée,tu vois ce que je veux dire ? désolé de pas etre sur le site quand tu repond et merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je ne pense donc pas que ça soit l'embrayage, peut être un support moteur qui fait que lorsque ton moteur bouge, ça modifie la position des commandes de boite...

quand je dis "secouer le moteur", il faut... le secouer !

tu mets les mains dessus et tu le secoues d'avant en arrière, pour voir s'il n'y a pas un battement anormal.

le moteur est fixé sur 3 supports : le supérieur droit (quand tu ouvres ton capot, il est sur ta gauche, à côté de la distribution) ; l'inférieur (il est sous le moteur, sur l'arrière de celui-ci, un peu en dessous du turbo) et le support de boite (il soutient la boite par le dessus)

si l'un des supports est HS, il est possible que tes vitesses ne passent plus lorsque le moteur fait balancier !

 

après, il n'y a qu'un mécano qui pourra te confirmer mon hypothèse...

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180zy

bonjour ! j'ai une xsara esence 1L4 i année 2000 et mes vitesses ne passent plus quand le moteur est allumé.elles passent quand le moteur es éteint.Je sais pas si c'est important mais y'a que la 5eme et la marche arriere qui passe quand le moteur tourne.Je n'ai pas senti de différence par rapport a avant au niveu de la pédale d'embrayage. est ce que je dois faire une vidange de boite ?? j'espere avoir une aide rapidement svp merci

 

Bon vérifie ta buté si ses pas casser voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Ho les gars ?

je pense que depuis 10 ans, le problème a été résolu, et si ça se trouve, y a bien longtemps qu'il n'a plus la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tia

Bonjour pareil pour moi je viens d’acheter une xsara de 2002 d’occasion et impossible de passer la 1,2 ni 3 quand elle est a l’arrêt mais moteur éteint elles passent tranquillement avez vous trouvez le soucis ?? Ça fait que 5 jours que je l’ai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai exactement le même problème moteur allumé impossible de les passer et moteur éteint ça passe tranquillement.. avez vous trouver le problème 

 

j’ai une Citroën xsara de 2002 que je viens d’acheter dans un garage, elle a a peine 5 jour pour moi et 209.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...