Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu en vidéo un gars qui décollait le blaxon avec de la neige carbonique. Apparemment ça s'achète sur internet, on te le livre dans du polystyrène. Tu verses et le froid fait tour craquer et décoller. C'est ultra rapide.

 

Sinon : belle ta voiture, vraiment saine.

 

 

 

J'ai ramener cette caisse de Bordeaux ( un peu plus au sud) en décembre dernier.

 

Dès début Janvier, j'ai enlevé le produit insonnorisant présent sur les planchers en tapotant la surface avec un marteau. Je pense vraiment que le froid m'a aider. Le produit se décollait en se brisant comme du chocolat. Sa rejoint ce que tu décrit. Le froid rend se type de produit bitumeux très dur et donc cassant.

 

P1110302.jpg

 

Le résultat à donner qq chose comme a l'extérieur, càd un plancher très sain à droite...

 

P1110383.jpg

 

.... comme à gauche.

 

P1110304.jpg

 

Par conre, les traverses sur lequels les sièges sont posés cache de la rouille. c'est pas étonnant puisque cette partie n'a pas été traitée ni ne possède de protection avec de l'insonnoridant. J'en veux pour preuve les quelques trous visible à l'extérieur :

P1110772.jpg

 

J'ai pensé les reboucher au Mig par l'exterieur mais mes premiers essais ne fond qu'agrandir les trous. Le metal est bouffé par la rouille se rapproche plus du papier à cigarette que de la tole saine.

Il va fallor que je retire les traverses pour voir la relative étendue des dégats.

Il va fallor aussi que je "joue" du MIG... Ce sera ma première expérience dans le domaine..

Mig ang pray!

 

@+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis mis au Mig et je dois dire que c'est un super outil!

J'étais plus habitué jusqu'alors à jouer de l'oxypack pour souder du cuivre en plomberie ou de l'arc .

La le mig que j'ai acheté, après lui avoir coller une torche toute neuve va bien.

J'ai commencé sur des reste de tôle et malgrès le fil fourré en 0.9, sa va.

Je vais ce mercredi récupérer une recharge d'argon et je vais passé au fil de 0.6.

Voila les premières réparations que j'ai réalisées:

 

avant :

P1110774.jpg

 

Après

 

P1110876.jpg

 

avant

P1110771.jpg

 

Après:

 

P1110873.jpg

 

 

Et le bout de dentelle avant :

 

P1110772.jpg

 

Remplacer par une tole neuve:

 

P1110875.jpg

P1110869.jpg

P1110867.jpg

Je n'ai plus l'ondulation du plancher sur la zone. La tole raportée est plane.

Pour les trous, j'ai d'abord soudé un petit morceau de tole à l'intérieur de la caisse avant de remplir par l'extérieur.

Je suis bien loin de m'ataquer à la partie sup d'une caisse. Il va falloir quelques bobines de fil et quelle bouteille de gaz mais sa viendra!...

@+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avance péniblement sur la type E. Je ne trouve decidement pas assez de temps à mon gout à lui consacrer.

Je suis toujour sur le fond de la voiture.

J'ai fait d'autres réparation dont voici quelques clichés avant après:

 

P1110904.jpg

 

P1110906.jpg

 

J'ai aussi tenté la réparation à l'étain

P1110902.jpg

 

P1110914.jpg

 

C'est pas simple surtout que j'ai récupéré des barres d'étain et non pas d'étain plomb!...C'est plus dur une fois fini mais aussi plus dur à manipuler.

P1110893 - Copie.jpg

 

 

P1110889 - Copie.jpg

P1110894 - Copie.jpg

P1110891.jpg

 

J'ai aussi remplacer la traverse gauche:

 

P1110880.jpg

 

En parallèle, je cherche les pièces qui me manque en faisant une surveillance sur le bon coin, ebay UK et DE.

J'ai pu enfin trouver une boite manuelle pas trop chere.

Il me manque désormais l'arbre de transmission adapté à une boite Getrag 265.

Si qq'un a un tuyau, je suis preneur !

@+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Une magnifique automobile, un boulot de titan en perspective encore une resto fleuve qui s'annonce, merci de nous la faire partager et je te souhaite beaucoup de courage!

 

Je suis avec beaucoup d'interet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Ce qui est fait n'est plus à faire. Surtout quand c'est bien fait comme on voit ici. Je dis ça pour motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Tiens bon, je suis ce post et te souhaite bon courage pour la suite !

Joli travail de carrosserie bien réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!

J'ai trouvé un super lein http://www.baileymorris.co.uk/kitcar.asp pour l'arbre de transmission!

Le prix est très très abordable pour une pièce neuve, sur mesure, parfaitement adapté au besoin.

Je suis rentré en contact avec Simon, un gars en australie qui retappe sa Série 3 et a eu a utiliser les services de Bailey et Morris. Il a eu la même problématique que de passer sa Jag d'auto en manuelle avec une bôite Getrag.

L'avantage est d'avoir une pièce neuve adaptée et parfaitement équilibrée et sans danger!

Cela me fait froid dans le dos d'imaginer un arbre comme font certain, coupé raccourci et ressoudé, avec des balourds et une propention à exploser la voiture à tout moment!

@+ pi noilleux Joel a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !

 

Je viens de remettre la main sur une photo que le vendeur m'avait donné lors de l'achat. Je l'avait oubliée.

Si si! il s'agit bien d'une type E. Et non, je n'ai pas le capot d'origine...

La voiture à ses débuts.jpg

 

Sinon, j'ai pu bosser sur la voiture et j'ai fini le fond!.

J'ai appliqué 2 couches de CIP et je viens de mettre un joint polyurhétane sur les soudure.

20130102_124052.jpg

 

20130102_124138.jpg

 

20130102_124123.jpg

 

J'envisage de cacher la voiture pour passer une couche d'antigravillon, peinture et vernis avant de retourner la caisse et de bosser sur la suite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Merci de ton optimisme !

quand je fait le point sur ce qu'il reste à faire, je ne crois pas qu'elle sera sur la route en 2013!! Mais révons un peu quand même!

@+

 

 

Bravo magnifique projet !

La Type E, c'est la voiture que tout passionné souhaiterait voir dormir dans son garage ! love.gif.e6f43b58a1f09aeb707c2305f969ba44.gif

 

Je vais te suivre, t'encourager, te conseiller mais aussi te botter le cul si tu t’endors ou si tu fais mine de lever le pied ! :D:D:D (humour)

 

Sérieusement je vais suivre ça de très prêt ... courage ! ;)

 

Tu as décidé de la couleur définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve enfin un moment pour poser quelques clichés de l’avancement des travaux.

Le fond a reçu une couche d’apprêt avant de recevoir 2 couches d’anti gravillon gris. Le tout a été recouvert de 2 couches de polyuréthane.

L'anti gravillon

20130106_094140.jpg

 

Le Poly:

20130114_213744.jpg

20130114_213733.jpg

20130114_213721.jpg

20130114_213752.jpg

 

Encore quelques réparations sur la caisse.

Ici , à l'arrière, la caisse était enfoncée. J'ai emprinté un tire clous ( super appareil) et après quelques réglage et mon micro disjoncteur de 16A ré-enclanché plusieur fois, j'ai redresser un peu la tôle. Elle sera mastiquée par la suite.

20130216_182804.jpg20130216_182749.jpg

A l'avant, la pluie a fait son effet, l’eau est tombée. La tôle à quelques endroit à fini par se percer.

20130203_114614.jpg

20130203_130633.jpg

Ce sont des réparations quelque part un peu atypique puisque sans rapport avec une utilisation intensive sur les route Bretonne. Les endroit naturelle qui s’use en utilisation sont rester sains.

Je prévois de pulvériser du framéto dans ces zones puis de la cire pour corps creux. Si quelqu’un a une solution différente je suis preneur.

Bon voilà le fond est fait. J’ai alors préparer les deux bas de caisse et le reste du fond de coffre pour recevoir un apprêt époxy. Je veux retourner la caisse et la descendre de sa rotisserie. Ce sera une nouvelle étape importante.

Le prépa se passe je pulvérise 2 couches d’apprêt époxy

20130310_175851.jpg

20130310_180111.jpg

et là CATASTROPHE :

20130310_165029.jpg

Sur l'arrière, j'avais un peu déborder avec la polyuréthane. Visiblement epoxy et poly ne se supporte pas en tout les cas dans ce sens. La poly était elle assez polymérisée?

Bref, il va falloir que je reprenne le bout!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Superbes photos, super travail. love.gif.b9a888f88a9458fcccdf132c856a23ec.gif

 

Un seul mot : ENCORE :)

 

yanncnn.gif.644a1dda004ce7bac0d7e34434b8da8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot continue!

Bon ça n'a pas été sans peine, mais je me suis débarrassé des frisure sur le fond du coffre. J'ai refais le boulot 3 fais avant de tout gratter, repréparer le fond et enfin réapréter.

Le fond est donc enfin fini.

20130324_161121.jpg

 

J'ai donc retourné la voiture et je l'ai définitivement déposée de sa rotisserie.

Je suis passé à la réfection d'un zone à l'avant ou se fixe un des points d'attaches de la tour eiffel gauche.

La voiture a du être mal abritée et la pluis sans doute a fait son effet en absence de pare-brise.

 

20130324_173626.jpg

 

J'ai donc taillé dans le vis pour reprendre tout ce qui pouvait l'être:

 

20130324_185249.jpg

Voila la zone dégagée :

 

20130324_185257.jpg

 

J'ai ajouté un cloisons horizontale qui avait à moitié disparu.

 

20130328_195845.jpg

 

J'ai ensuite repris et préparer la tole exterieur doublée avec les écrous soudés recevant la tour eiffel.

 

20130329_202617.jpg

20130329_202626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d'autres photos avant que je reprenne le boulot sur la caisse ce soir:

 

P1110943.jpg

J'ai ajouté quelques renforts avant de reffermer, puis j'ai préparer une tôle neuve pour refaire l'equerre:

 

P1110942.jpg

 

P1110947.jpg

avant de la souder et de confirmer que la furture pièce qui viendra se fixer à cette endroit va bien

 

P1110949.jpg

 

Puis un bon meulage et un coup de phosphatant en attendant l' apprêt.

 

P1110950.jpg

P1110951.jpg

 

Arrivé là, j'étais assez content car normalement, je pouvait "remiser" mon Mig.

 

Mais c'était sans compter sur les talent caché de la rouille, encore un p'tit trou à régler!!

 

P1110963.jpg

P1110962.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai bien avancer sur la partie frontale.

Décapage complet et sablage locale quand la rouille était dfficile à enlever mécaniquement.

Un cout d'appêt epoxy

20130422_214534.jpg

 

Puis pose de joint polyurethane sur les soudures ( c'est pas très clair, le joint est blanc l'aprêt est crème...)

 

20130426_191436.jpg

 

Prochaine étape dimanche matin 2eme couche d'aprêt et 2 passe de peinture poly.

 

Pour ceux qui serait intéressé, je dispose d'une 2eme type E V12 complèté à 60% qui peut servir de base à une rénovation. Sans papier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pôse un question technique peinture.

 

Esd il absolument necessaire de poncer l'aprêt avant de peindre ?

J'avoue que je ne sais pas si c'est nécessaire.

L' aprêt est mat et me semble adok pour recevoir la peinture directement.

Merci de vos conseils.

Il y tellement de recoins sur cette partie que je vais y passer des heures!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

ca permet une meilleur accroche de la peinture me semble t'il (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
jap.gif.aacfc180a5c93bc5012ccd1c2fdce94b.gifbonbsoir, je suis le travail en sous marin ! pour le ponçage de l'apret il me semble surtout que cela permette de finaliser le debosselage a l'aide d'un produit noir mat (ça demande une reponse de pro ! ) d'autre part la peinture devrait suivre assez rapidement l'apret pour eviter qu'il durcisse trop et aussi pour eviter la presence de silicone avant peinture (ça crèe des coulèes car la peinture n'adhere pas dessus) a ce sujet et pour depanner il y a le produit anti silicone de pro ,mais un coup de chiffon coton bien imbibè de vinaigre blanc :ça depanne bien surtout si le probleme surgit un jour de fermeture du magasin de peinture ! bon en dehors de cela ,la chaussure italienne me plait toujour autant (surtout en cabrilet ou coupe court)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j ai passé 2 couches de old english white. Whouaw!

La non plus le contraste par rapport aux photos précédentes n est pas flagrant mais ça brille plus!

Je suis sur mon bigo. Je mets une photo dés que je suis sur mon pc.

Pour avoir l impression que je remonte la voiture je vais refixer les plaques aves les nº de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j ai passé 2 couches de old english white. Whouaw!

La non plus le contraste par rapport aux photos précédentes n est pas flagrant mais ça brille plus!

Je suis sur mon bigo. Je mets une photo dés que je suis sur mon pc.

Pour avoir l impression que je remonte la voiture je vais refixer les plaques aves les nº de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...