Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
 Partager

Messages recommandés

Ce matin c est lessive ! Je profite du beau temps pour faire sécher le linge..... pardon... les pieces apres un dernier coup d'apret

 

20180509_134325.jpg

20180509_112447.jpg

20180509_134330.jpg

20180509_112459.jpg

 

Demain j envisage de retourner mon capot et commencer le collage/remontage pour approcher de la couche de finition en tout les cas sur le dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monocoque Metalwork avec leur explication:

http://www.monocoque-metalworks.com/main/2012/04/series-3-e-type-bonnet-restoration-part-6-assembly/

J'ai eu un peu de mal à trouver quelque chose sur la série 3. Il y a énormément de blog/site/photos décrivant les capot des série 1/1.5/2 mais peu sur la 3.

 

J'avis pris quelques cotes avant de démantibuler le capot il y a quasi 1 an.

 

 

 

 

20180510_222658.jpg

Finalement j'ai d'abord posé les 2 structures qui sont destinées à être collées sur la partie centrale. Elle ont aussi le rôle d'apporter l'air frais dans l'habitacle.

Puis j'ai posé la partie basse qui reçoit les charnières, seules liens avec la caisse une fois le capot posé:

 

 

 

 

 

20180511_072104.jpg

 

20180511_072108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite qui permet de bâtir à blanc le capot avant de procéder au collage:

20180511_095233.jpg

 

 

20180511_095239.jpg

 

La zone de collage est repérée et délimitée. Ce sera plus facile de lisser et d'enlever le rab de colle.

J'utilise du sikaflex 221. C'est le produit d'origine. avant que je ne démonte le capot, une réparation avait été tentée par un propriétaire précédent avec du Silicone de salle de bain.... :lol:

 

 

20180511_114550.jpg

 

 

20180511_114556.jpg

 

Demain je colle.... :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique ce boulot, ça donne envie de le faire ..

Si tu y tiens, moi j'ai encore du boulot sur ma 4L... :cyp:

 

... que je sous-traiterais volontiers. Si ça peut faire plaisir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y tiens, moi j'ai encore du boulot sur ma 4L... :cyp:

 

... que je sous-traiterais volontiers. Si ça peut faire plaisir... :ange:

 

 

Et en l occurence il te reste quoi à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle! Il fait un temps pourri et le Sikaflex polymérise à l'humidité!

Bon cen justement le Sikaflex....ben ça y est, j'ai fait le job ce matin voila des photos. PépéGrieti​ck je te confirme que j'ai bouffé bien 2 ou 3 rouleaux de sopalin et autant de chiffons imbibés d'acétone pour me débarasser des fils de colle, me nettoyer les doits régulièrement comme les outils et enlever le surplus.....

 

Le côté droit fait, le gauche encollé grassement

 

20180512_105400.jpg

 

et le tout lissé

 

 

20180512_121656.jpg

 

 

20180512_121650.jpg

 

 

20180512_121724.jpg

 

 

20180512_121728.jpg

 

Les zones de passage de roue sont moins plaquées. Le joint est du coup très épais, à gauche comme à droite

 

 

20180512_121712.jpg

 

 

20180512_121717.jpg

 

Maintenant il faut attendre quelques jours. ça tombe bien avec ce :cry: p*ta*n de temps humide, il va durcir rapidement.

Après dans l'ordre, redémontage des pièces non colées pour les peindre individuellement. C'est particulièrement le cas sur toute la partie avant qui est presque totalement fermée. Après, remontage, anti gravillon sur les 2 passages de roues et peinture de l'ensemble.

Par contre, :pfff: les vacances sont finies et l'avancement va de nouveau s étaler dans le temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépégrietick!

Sika devrait vendre ses produits en Kit:

1 cartouche de colle, 20 litres d'acétone et 10 rouleaux de sopalin!!

Bravo pour ton site en attendant et je me suis bien bidonné. Good job sur le bateau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai redemmonté l ensemble, sauf biensur les 2 grandes pieces collees. Celles là normalement elle ne bouge plus jusqu'à la prochaine rénovation.

Je vais pouvoir peindre les zones masquées plus facilement.

Pour vérifier le capot sur la voiture, J ai fixé la piece du dessous sur les charnières puis j ai poser  le centre du capot dessus.

 

20180519_121401.jpg

20180519_121428.jpg

 

 

 

Tout est de travert!

J ai eu beau jouer avec les calles d épaisseur rien ny fait j ai un decalage majeur:

 

20180519_121137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai dégoté une nx support sur ebay "youké". C est un new old stock.

J attend des news du vendeur.

Si non ça se fait en neuf @ 370 £. S emmerde pas de l autre côté de la manche et la livre reste encore élevée.

J ai aussi lancée une ligne sur le Forum E Type "youké" aussi forcement. On sait jamais.

Ouaite ande si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Çaaaaaa y est ! J ai trouvé le temps de bosser un peu sur la voiture.

J ai pas acheter le support de capot sur ebay. Avant d envisager d en prendre un neuf j ai essayer de remettre les choses à leur place.

Les diagonales entre boulons de fixation des amortisseurs et charnières de capot son pil poil à la même cote.

J ai un bug avec les photos.... j en mets tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai sanglé la voiture à gauche et mis un piton dans le sol en beton comme point fixe.

20180701_093352.jpg

 

J ai fait pareil à droite avec un bastin et une barre a mine comme accroche. Mon garage est en prefa donc j ai crain un peu de peter les panneau! Mais non ça n a pas bougé.

 

20180701_071541.jpg

 

20180701_093729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est carrément le site qui beugue.

Bah, on les verra un peu plus tard les photos et puis voilà !

 

 

Pareil! J ai fais 3 essais sur mon pc et j ai fini par prendre mon téléphone. La ça marche mais pour choisir les photos c est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension des sangles malgré le serrage des sangles n'a pas suffit tous seul. Il a fallu que je sorte la masse pour aider ...

J'ai mis le réglet pour suivre la progession.

Plus que quelques mm!

 

20180701_094001.jpg

 

La c'est bon.

 

 

20130908_115824.jpg

 

Une fois la tension libérée, le support est revenu un peu et le réglet est resté 2 à 3mm avant le repère.

 

J'ai alor pris les diagonales :

 

 

Diagonale.jpg

 

La c'est impécable. a 1 mm prêt on est bon.

 

J'ai aussi vérifier la hauteur à droite et à gauche et on est bon.

 

La peinture n'a pas aimé par endroit. Il faudra que je refasse une partie.

 

ça c'est fait.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est GENIAL !

 

LE système D, c'est mon préféré !

 

Tu peux compter sur ma présence pour la suite du topic !

Et, comme d'hab', grand merci du partage !

 

 

Merci PépéGrietick!

 

Il etait temps que je termine! timothyo1.gif.859588843351c558822b771780dc2c6f.gif

 

20180701_095408_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Une sorte de marbre home made :)

 

Au final, ça avance bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...