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Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


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TOP ! Souvenir, souvenir , histoire de mesurer le chemin parcouru :

Je continue sur le remontage des portes avec le cadre chromé la vitre les mécanismes d' ouverture de  porte , celui du lève et vitre et les baguettes chromées glissées  sur des supports rivettés. Je l

J ai repris l éclat.  Voilà quelques photos. Il reste un polissage à faire mais la zone est peu étendue.  

c'est toujours un grand moment d'émotion le premier démarrage d'un moteur dans une restauration et on s'en rend compte encore avec cette vidéo bien sympa

 

 

Merci.

Pour la petite histoire qui ne fait qu amplifier ma reaction, avant cet épisode j ai galéré un poile...

Les 1ers essais, des explosions se faisaient dans les collecteurs d échappement.J' ai passé plusieurs heures à verifier et reverifier mon câblage. Rien. Les symptomes m ont rapidement amené à penser à un mauvais calage de l allumage. Je ma suis mis a pmh du 1 cylindre. Le doigt d allumage dand le distributeur était juste a 180°de l attendu. Après une bonne sueur froide en m' imaginant rouvrir le berlongo, j ai finalement demonté l' allumeur complet pour lui faire faire un demi tour .... pb réglé simplement.ouf

Donc oui bien ému.

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Les affaires reprennent un peu! J'ai acheté un support avant neuf, C'est Noël avant l'heure :lol:

 

Déjà, je l'ai posé à blanc pour confirmer que tout va bien.

 

 

 

20181117_090456.jpg

 

Ensuite apprêt et peinture

 

20181117_151852.jpg

 

Je l' ai mis en étuve avec température contôlée :lol:

 

 

 

20181121_211909.jpg

 

Remontage définitif

 

20181124_103948.jpg

 

Avec ces charnières, le tout prêt à recevoir le capot à nouveau

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Salut Nanard1000, oui c'est le pb de la marque et d modèle. Quand tu arrives avec une demande de pièces en disant "type e" dans la phrase, il y a un changement de grille tarifaire. C'est aussi pour ça que ma réno prend du temps. J'étale les achats et je recherche au maximum les solutions les moins couteuses. Avec + de € tu trouves tout en neufs, même une caisse complète si besoin. Le capot neuf c'est 11K€ :eek:

 

En parlant de capot,

Je l'ai remis sur la voiture, il reste encore du fine tunning mais ça à l 'air de mieux se passer.

Il est monté avec son verrin d'ouverture parceque la poussée qu'il occasionne modifie la position générale de la pièce.

Les espaces avec la caisse sont plus réguliers:

 

 

20181202_093406.jpg

 

Ici il faut meuler un peu l'espace est en sifflet

 

 

20181202_093419.jpg

 

La c 'est un poil serré, un peu de meulage à faire aussi

 

 

20181202_093436.jpg

 

Enfin le bas de l'aile gauche demande une reprise comme à droite, il faut que je vienne souder un jonc pour fermer un peu

 

 

20181202_093453.jpg

 

Je vais en plus mettre une calle horizontale sur la charnière pour être parallèle à la caisse et ça devrait le faire

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Bravo pour le travail et le partage, sûrement la plus belle voiture au monde la type E !

J'avais entendu dire qu'Enzo Ferrari lui même la considérait comme telle !

 

 

Oui il aurait dit "C'est la plus belle voiture au monde".

Il a definitivement raison mais je ne suis pas objectif :-)

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Le boulot redémarre!

Quelques heures devant moi enfin!

J attaque l aile droite. Comme a gauche elle était un peu éloignée du bas de caisse mais par contre l espace était constant. Plus simple qu à droite finalement .

 

20181222_152906.jpg

 

20181222_152913.jpg

 

20181222_155336.jpg

 

20181222_165411.jpg

 

20181222_180240.jpg

 

Comme d hab, le photos ne montrent pas les défauts!

J ai maintenant du masticage à faire.

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Le job avance, les 2 ailes sont maintenant alignées avec la caisse... enfin :hap:

 

20181231_152515.jpg

 

20190105_110812.jpg

 

Maintenant la correction de la partie centrale. On prepare consciencieusement du mastic qu on étale patiemment sur la surface avant de l enlever en poudre en le ponçant.... :hebe:

 

20190103_194618.jpg

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Salut,

 

l'arrière est prêt, âpreté. La porte arrière est juste posée il n'y a pas le joint en particulier. Comme les porte, j'avais tout calé avec les charnière, le réglage final se ferra après peinture:

 

 

20190106_110900[1].jpg

 

Je suis pas loin d'avoir fini la partie centrale. Enfin, au touché en tout les cas. Je vais passer une couche d’apprêt pour confirmer. J'ai redéposer les ailes. Je vais peindre les les zones de placage entre les pièces avant de les fixer définitivement.

 

20190106_120425[2].jpg

 

Je vais aussi refaire une passe d’apprêt sur les zone corrigées des ailes.

 

 

20190106_120433[1].jpg

 

 

 

 

20190106_120453[1].jpg

 

Prochaine étapes donc, finir le capot et l'avoir remis en apprêt, ailes comprises + le zone de contact peinte en Old english white et je ferais aussi une passe de peinture sur les zones aveugles encore accessible comme l'arrière des phares:

 

 

20190106_120440[1].jpg

 

Mais tout ça c 'est pas avant le prochain WE dans le meilleur des cas.

 

@+

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Salut et bonne année MLBS3V12 ,

J'ai réussi à déculasser mon V12 à moitié en coupant 7 goujons sur 14 .

Mais impossible de les extraire .

Pense tu qu'un V12 de XJS ,en remplaçant l'injection par les carbus , cela marcherait?????

J'ai trouvé un V12 d'XJS et j'aimerais garder les carbus de la type E.

Merci de ta réponse.

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Salut et bonne année MLBS3V12 ,

J'ai réussi à déculasser mon V12 à moitié en coupant 7 goujons sur 14 .

Mais impossible de les extraire .

Pense tu qu'un V12 de XJS ,en remplaçant l'injection par les carbus , cela marcherait?????

J'ai trouvé un V12 d'XJS et j'aimerais garder les carbus de la type E.

Merci de ta réponse.

Bonjour mpjag,

Je me permets de répondre. Oui, si le V12 de la XJS est un préHE.

Par ailleurs pour déculasser un V12 Jaguar il y a ça :

https://www.ebay.fr/itm/Jaguar [...] 1438.l2649

Bon c'est pas donné mais ça peut donner une idée.

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