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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Bon ça y est... la caisse est peinte :

 

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Pas totalement satisfait....

Un peu de peau d orange par endroit, un truc bizare, comme des yeux de poisson avec des diamètres de moins de 1mm...

J avais pourtant prix soin de passer un produit ad hoc partout....

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Invité §pie355gV

Ça ne serait pas des traces de silicone par hasard ?

Dommage de ne pas être totalement satisfait... Il vaut mieux envisager de perfectionner maintenant plutôt que de le regretter pendant des années.

Courage ! Et chapeau bas pour le travail déjà réalisé.

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Un poli lustrage résoudra ton problème tout en sublimant ton travail. ;)

 

 

Même sur les « yeux de poisson »? Je pensais que quand ça faisait ça c’est que la peinture ne prenait pas du tout sur l’appret, et que même en ponçant le manque continuait a ce voir, ça n’est pas le cas?

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Invité §ral761Dg

En tout cas chapeaux bas elle est magnifique :love:

Bravo à toi

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Même sur les « yeux de poisson »? Je pensais que quand ça faisait ça c’est que la peinture ne prenait pas du tout sur l’appret, et que même en ponçant le manque continuait a ce voir, ça n’est pas le cas?

 

 

 

Si l'emprunt de silicone ne va pas jusqu'à l'apprêt, c'est tout à fait rattrapable. :jap:

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Espérons que ce soit le cas ici. Merci pour tes reponses au sujet de la carrosserie sur les differents sujets, c’est vraiment intéressant.

 

 

 

Bon courrage MBLS3V12 et encore bravo pour le boulot sur cette legende!

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Bonjour, ce que j'ai entendu sur ce défaut de peinture: soit pas assez de durcisseur, soit trop de diluant.

Si pas de coulure, le peintre a bien travaillé, bon pistolet et compresseur ok.

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Invité §tec238pM

Bonjour

Je découvre le sujet et toutes ces années de boulot acharné pour ce superbe résultat.

Je dois moi aussi m'autoformer à la peinture pour redonner un coup de jeune à ma MG sur laquelle je refais tout, lentement mais sûrement.

Bon courage pour le remontage ! Hâte de voir le résultat final

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Bonjour

 

Je suis sur le poly lustrage..... il va falloir pas mal de temps et d huile de coude !

J ai 2 zones relativement restreintes que je vais cependant chercher à corriger.

Pas facile de montrer le résultat. J ai fait 1/8 du pavillon.

 

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20190520_193322.jpg

 

J ai essayé plusieur pâte que j avais. Mais j ai vite fini ce qui me restait. Je vais acheter de l' abelauto 5 et 9.

Avant je ponce tout au 1000 puis 2000. Ça à l air d être le bon compromis. J ai d abord attaqué au 600mais ce n est pas assez fin. Il y a des rayures fortes qui sont difficile à éliminer.

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Bonsoir MLBS3V12 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

2000 "c'est beaucoup trop gros" il te faut passer au trizact 3000 puis 5000

ainsi d'un bon polish ( pas comme le 3M qui est un remplisseur ) je te conseille également un cleaner pour supprimer les résidus de polish :jap:

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Bonsoir MLBS3V12 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

2000 "c'est beaucoup trop gros" il te faut passer au trizact 3000 puis 5000

ainsi d'un bon polish ( pas comme le 3M qui est un remplisseur ) je te conseille également un cleaner pour supprimer les résidus de polish :jap:

 

 

j'ai personnellement été très déçu par le trizact ! d'après les pubs il n'y a rien de mieux mais dans les faits, j'ai fait tout au papier normal (2000 maxi pour moi à la main)

puis polish (menzerna)

sur le blanc, résultat à mon goût.

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Invité §dra127Oi

Salut @MLBS3V12 ,

Je te suis avec toujours autant d'intérêt et de passion tes travaux époustouflant sur ce coupé SIII; bravo encore :jap:

 

On peut dire que la mienne est "terminée", et je vais pouvoir enfin en profiter très bientôt!! :sol:

Voici un lien (ci dessous) vers la page ou l'on voit les toutes premières photos de Miss E "terminée"...

 

ma Jaguar E-type SIII OTS

 

dnFIEi.jpg

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Salut @MLBS3V12 ,

Je te suis avec toujours autant d'intérêt et de passion tes travaux époustouflant sur ce coupé SIII; bravo encore :jap:

 

On peut dire que la mienne est "terminée", et je vais pouvoir enfin en profiter très bientôt!! :sol:

Voici un lien (ci dessous) vers la page ou l'on voit les toutes premières photos de Miss E "terminée"...

 

ma Jaguar E-type SIII OTS

 

https://imagizer.imageshack.co [...] dnFIEi.jpg

 

 

Salut Dragon LR,

Magnifique?. Cette combinaison de couleurs peu courante et vraiment très belle.

Bonne route

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Hello, Messieurs "type E" !

@MLB : Pardon de ne pas avoir réagi aux dernières photos, mais j'étais en convoyage de mon nouveau bateau. Je reste absolument admiratif de ton travail et résolument amoureux de ta voiture.

 

@Dragon : Mon dieu, quelle classe cette auto! J'en ai profité pour lire tout le topic la concernant.

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Invité §dra127Oi

 

Salut Dragon LR,

Magnifique?. Cette combinaison de couleurs peu courante et vraiment très belle.

Bonne route

 

Hello, Messieurs "type E" !

@MLB : Pardon de ne pas avoir réagi aux dernières photos, mais j'étais en convoyage de mon nouveau bateau. Je reste absolument admiratif de ton travail et résolument amoureux de ta voiture.

 

@Dragon : Mon dieu, quelle classe cette auto! J'en ai profité pour lire tout le topic la concernant.

 

 

Merci pour elle les gars !!! ;)

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Finalement pas satisfait du résultat. Quelques petites coulures et un manque d epaisseur par endroit = je remets le couvert. J ai racheté de la peinture. Du coup j ai entre 5 et 6kg. J ai reponcé la caisse au 600. Je la recache normalement vendredi et je peints samedi.....

En // je me renseigne sur une solution plus moderne de gestion moteur:

-La techno de l electronique que j ai date de 89, pas forcément très frais tout ça

-compte tenu de la XJS donneuse, j ai 2 calculateurs à caser dans l habitacle étroit de la type E.

-qui dit 2 calculateurs dit 2 faisceaux electriques eux aussi à caser dans l habitacle et le compartiment moteur.

Bref! Sans chercher les complications je me renseigne et je suis preneur de vos avis.

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La question porte sur l’allumage, sur l’injection ou les 2?

J’ai suivie tout ton sujet mais je n’ai plus en tête ton choix entre injection et carbu. Sur une telle voiture les solutions « mécaniques » semblerait plus nobles... facile a écrire, mais pour le faire et le mettre au point c’est autre chose!

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde! je pense que la gestion qui je le lis possede deux calculateurs , fonctionne comme le V8 de la corvette d'un pote: deux injections monopoint , soit une par rangèe de cylindres deux lecteurs de pmh (2X6 ) je l'espere! je suis en curieux , ne possedant pas de grosse auto mais la technique lm'interesse
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La question porte sur l’allumage, sur l’injection ou les 2?

J’ai suivie tout ton sujet mais je n’ai plus en tête ton choix entre injection et carbu. Sur une telle voiture les solutions « mécaniques » semblerait plus nobles... facile a écrire, mais pour le faire et le mettre au point c’est autre chose!

 

 

Salut à toi. En fait j utilise un v12 de xjs de 1989. Il est en injection et il y a 2 calculateurs. 1 pour l allumage et 1 pour l injection.

Certes d' origine la E est en carbus MAIS était prévue en injection. Le fournisseur n a pas été prêt à temps et les carbus ont été alors utilisés.

@+

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:jap: bonsoir tout le monde! je pense que la gestion qui je le lis possede deux calculateurs , fonctionne comme le V8 de la corvette d'un pote: deux injections monopoint , soit une par rangèe de cylindres deux lecteurs de pmh (2X6 ) je l'espere! je suis en curieux , ne possedant pas de grosse auto mais la technique lm'interesse

 

Salut nanar1000,

en fait, à partir d un capteur pmh (1 seul) sur la rotation des poulies à l avant, et un capteur de vitesse de rotation sur le volant moteur, le calculateur d allumage gère 2 x 6 cylindres via 2 amplis ,2 bobines distinctes, et un distributeur avec 2 doigts, l un au dessus de l autre mais à 180 °.

Un fil et un seul donne une info au calculateur d injection qui, lui va ouvrir en semi sequentiel plusieurs fois par cycle les injecteurs via 2 drivers.

Les injecteurs sont des "basse impédance" donc ouvert en Pick & hold.

En clair beaucoup de fils pour quelque chose qui pourrait être beaucoup plus simple avec une gestion de génération actuelle. ..

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çaaaaaaaa y est! C'est beaucoup mieux!

J'ai refait une séance de einture aujourd'hui.

Ce matin, aspi dans le garage, il a jamais été aussi propre! :lol:

Masquage, nettoyage et dépoussiérage de la caisse avant de lui mettre 4 nouvelles couches de old english white. et la, c'est bon!... Enfin de mon point de vue! Je ne couperai pas aux nombreuses séances de ponçage à l'eau et polissage. Encore quelques photos dans la "cabine de peinture" :-)

 

20190616_115332.jpg

 

 

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Ça brille sans coulures mais avec un peu de peau d'orange.

Je laisse pour l'instant la peinture polymériser à coeur.

 

Je vais m'atteler au capot. J'ai poussé la caisse au fond pour avoir la place.

J'avance le sir dans la semaine. Il me faut juste une paire de bras pour le mettre en place sur ses tréteaux.

 

 

20190616_183336.jpg

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Comme est va être BEEEEEELLE avec son capot interminable,

 

interminable comme une jolie paire de jambes fuselées gainées de soie noire...et...

 

Oh là là, mais qu'est ce qu'y m'arrive ?

Je le sais et je vais te le dire:

 

 

Ta voiture, elle est E-RO-TI-QUE !

 

épicétou !

:love::pt1cable::hap:

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Salut nanar1000,

en fait, à partir d un capteur pmh (1 seul) sur la rotation des poulies à l avant, et un capteur de vitesse de rotation sur le volant moteur, le calculateur d allumage gère 2 x 6 cylindres via 2 amplis ,2 bobines distinctes, et un distributeur avec 2 doigts, l un au dessus de l autre mais à 180 °.

Un fil et un seul donne une info au calculateur d injection qui, lui va ouvrir en semi sequentiel plusieurs fois par cycle les injecteurs via 2 drivers.

Les injecteurs sont des "basse impédance" donc ouvert en Pick & hold.

En clair beaucoup de fils pour quelque chose qui pourrait être beaucoup plus simple avec une gestion de génération actuelle. ..

Effectivement, l'idéal serait au minimum de se passer des distributeurs mécanique d'allumage, et de grouper tout ça avec la gestion de l'injection...

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Invité §nan826Po
:love: bonsoir tout le monde ! je prend l'ensemble si la dame porte des porte jartelles fantaisie!
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