Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
 Partager

Messages recommandés

oula le job de la matinée:

 

20130428.jpg

 

Quand je vois la surface bien brillante et lisse j'ai hate d'avoir toute la caisse dans cet état.

C'est pas pour demain! Soyons patients!

Bon, le dessous est refait le devant de la caisse aussi. Le fond interieur attent sa couche d'aprêt.

Prochaine étape j'attaque l'arrière et le coffre. Comme ça je pourrais faire une passe de peinture à l'intérieur.

Je vais paralléliser et avancer de temps en temps sur la partie train arrière pour le remettre en place et reposer la caisse sur ses roues.

J'ai prévu dans la semaine de faire sabler la cage du pont et aussi les tour Eiffel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Je me pôse un question technique peinture.

 

Esd il absolument necessaire de poncer l'aprêt avant de peindre ?

J'avoue que je ne sais pas si c'est nécessaire.

L' aprêt est mat et me semble adok pour recevoir la peinture directement.

Merci de vos conseils.

Il y tellement de recoins sur cette partie que je vais y passer des heures!!

 

 

il existe de l'appret qui ne se ponce pas,on l'utilise generalement sur des pieces ou dans des endroits qui ne necessitent pas un degre de finition superieur

sur les parties exterieures d'un vehicule il est conseille d'utiliser de l'appret a poncer,cela permet d'eliminer les derniers petits defauts comme les griffes de poncage ou micro eclats,mais pas des bosses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a60205bQ

oui absolument ! il faut toujours poncer l appret !

le poncer lui permet de bien accrocher , sur les parties "cachées" l on peut utiliser un tampon rouge , de chez 3 M, c 'est comme un scotch britch, il dépolit la surface !!

pour les parties visibles et demandant une bonne finition il faut prendre une bombe de noir mat à 2 euros et faire un mouchetage sur la partie à poncer; cela permet au ponçage de voir les défaults " bosses et trous"

toujours poncer avec une cale et jouer avecc le reflet de la lumiére pour voir le moindre défault

ne pas hésiter a me demander plus de renseignements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.....

Je crains maljeureusement que je vais faire l impasse sur cette phase. J ai peint dimanche matin avec 2 couches de polyurethane sur l appret epoxy que j avais passé qq jours avant.

Ce n est pas une zone particulierement visible donc je verais bien dans le temps.

Par contre, en phase avec tes explications pour les partie visibles. Rien sans ponçage.

Merci

@+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture avait à l'origine un gros froissement de pavillon avec un décalage de toute la coiffe vers la gauche, un affaissement du montant droit de pare brise.... Au départ que du bonheur quoi.

J'avais besoin de ma rassurer sur la caisse. avait elle travailler ? Avait elle subi un léger vrillage ?

Je viens de la placer sur 4 chandelles et j'ai fait quelques mesures de l'avant à l'arrière d'un côté comparé à l'autre.

Ouf! pas d'écart majeur au dela de quelques mm et ce ni sur les point de fixation des 2 tour eiffel, ni sur les bas de caisse latéralement, ni sur les fixation du parechoc arrière.

ça c'est fait.

Maintenant, il me faut un pare brise pour contrôler qu'il se placera sans problème après le changement de pavillon. Cela fait des semaines que je scrute le bon coin mais jusque là, sans succès. J'ai vu passé 2 ou 3 de roadster et non de coupé donc pas les bon. J'en ai raté un en UK...

Je vais finir par l'acheter neuf.... La taille du billet fait mal au... porte-monnaie...

A tout hazard si quelqu'un connait quelqu'un... chu preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EddyC38.

 

Je viens d'envoyer un email sur le site.

Le pare brise existe bien en neuf mail ça coute un bras, un oeuil pi une jambe! le tarif va de 500 à 900 € le bout!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué!

avec cette partie repeinte, je n'ai pas résister à remonter les 2 écrans de chaleur entourant l'arrière du moteur.

Je me suis donné un p'tit gout de "mon boulot de dans 2 ans": effectuer le remontage sur une caisse toute repeinte!

Mais là,on peut juste réver, remonter la caisse dans sa totalité s'est pas pour tout de suite!

20130502_163548.jpg

20130502_163539.jpg

 

Bon aller soyon sérieux, on revient à la vraie vie et on bosse sérieusement.

J'attaque un renfort sur les montant de pare brise.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le seul moteur acheté avec une des 2 voitures était bloqué.

J ai don acheter un v12 HE injection plus récent avec son calculateur et toute sa tripaille. Le faisceu est specifique et se place sans connection avec le reste.

En // j ai trouvé un boite 5 getrag avec un carter d embrayage adhoc pour le v12.

Je suis encore loin de reconnecter tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Pour le prix, çà ne m’étonne pas...

 

Sur ma 560 SEC: la lunette arriére vaut 900€ en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
jap.gif.d3ffa9781e6ffb71b3dac75c1b7e5a76.gifbonsoir (je suit en sous marin!) pour info ,la vente des pares brises ou autre accessoire habituellement assurè est une veritable arnaque :ex vitre coulissante ar de mon CC (env 5O CM X 40 ) non vendue seule 750e avec son entourage plastique = 1150e posèe (comptèes 4 heures )et montèe a l'envers ; j'ai mis 1/4 d'heure pour reposer a l'endroit! j'ose esperer que le manoeuvre qui me l'a posèe a eu droit a son paquet de clopes en attendant que ça seche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonsoir Michel,

 

Cela fait plaisir de voir des aventuriers "reconstructeurs" dans ton genre! ;)

 

Il faut non seulement de l'acharnement, mais également du talent et... un minimum de savoir faire, enfin un peu plus quand même ! :D

 

Bon courage et bonne continuation pour ce travail titanesque!jap.gif.74c609464d2ebb224dbdd08101b55d30.gif

 

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je dispose d'un peu moins de temps à consacrer à la voiture en ce moment.

Pas mal de boulot et de déplacements et donc peu de soirées ou de dimanches matin dispo pour avancer.

Le Job que je fait en plus prend du temps sans être spectaculaire: le train arrière.

J'ai quand même préparé entièrement l'intérieur de la caisse. Elle est prête à recevoir 2 couches de Old English white:

20130509_100500.jpg

J'ajouterais des clichés sur le train arrière plus tard.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

topic a suivre avec grand interet jap.gif.7799d32a7a4a9b7804d7c4d3e8463f42.gif

 

non seulement par le modele restauré mais surtout pour la restauration par elle meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Du travail finement mené. Je craindrais malgré tout qu'en cas de tonneau le toit greffé ne s'écrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air023bV

Retour en arrière ::: Pour déblaxonner, Méthyl ethyl cétone : c'est radicale !!!!!

Pour décaper caisse et chassis : aérogomage (beaucoup plus doux que le sablage et efficace )

 

Bonne continuation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Retour en arrière ::: Pour déblaxonner, Méthyl ethyl cétone : c'est radicale !!!!!

Pour décaper caisse et chassis : aérogomage (beaucoup plus doux que le sablage et efficace )

 

Bonne continuation !!!!

 

 

 

 

 

 

et sablage au bicarbonate de soude ? jap.gif.bb430f87881ffb98be7fb758b855a090.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air023bV

Le Bicarbonate de Soude est un très bon dégraissant pour par exemple les pièces moteur,

Pour la carrosserie il est mieux adapté de l'archifine N°4 (micro-granulats) qui est envoyer avec un réglage très pointu de manière à ne pas chauffer le métal qui causerai une déformation de la carrosserie :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

je demandais ca parce qu'aux usa ils sablent les coques completes au bicarbonate et annoncent tres peu de chauffe (et donc de deformation) ainsi que quasi pas de phenomene de flash rust.

 

de plus, le bicarbonate est plutot ecologique puisque soluble a l'eau.

 

d'apres ce que j'ais vu, ca ote la peinture et la plupart des mastics mais pas la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air023bV

On peux effectivement sabler au bicarbonate mais cela est plus cher, le coût de la matière n'est pas le même, (17€ ht le sac de 33Kg contre 6€ le sac d'archifine de 33Kg qui elle est aussi 100% naturelle, mais pas soluble!!) sachant que suivant les caisses on peut passer une quantité importante de sacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis moi aussi renseigné sur le bicarbonate. Cela parait tres interressant, non agressif pour la tole et elle est protégée qq semaines de le rouille. Des videos sur utub (soda blasting) montrent des décapages de caisses sans enlever ni joint ni vitre ou par brise.

Par contre son manque d agressivité ne permet pas d enlever la rouille. Domage.

Pour les blocs moteur ça semble ideal. L alu ressort blanc sans attaquer le métal comme un sablage.

Je suis en camargue ma resto n'avance pas....Bonne vacances

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme décrit au début, j'ai acheté 2 voitures et n en restaure qu une.

Bon c'est vrai, j ai piqué quelques pièces sur la deuxième. Mais ça m embête de l imaginer finir à la ferraille.

Si quelqu'un est intéressé, je fait un lot pouvant servir de base à une rénovation

A votre dispo pour plus de precisions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd225iQ

Tu es d'où? Ca peut en interessé certain par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...