Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971

Messages recommandés

• Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Salut, Je viens de remonter mon horloge. Le job avec la petite carte électronique est fait.   Remontée

J ai continué aussi sur l avant en fixant les 2 écopes support de phare. Elles sont rivetées avec des pop spécifiques permettant de clipper les baguette chromées. 2 rondelles sous chaque pour permettr

8 ans déjà que j ai démarré ce post!! A ce rythme je ne vais pas collectionner beaucoup de véhicule ! ?

Merci !

Et pourquoi ne pas utiliser un petit bout de papier de verre fin sur un bout de bois

La rape agit comme un rabot qui arrase ce qui dépasse. Enfin c est comme ça que je le vois. Un papier de verre bien tendu ça doit le faire aussi.

Salut

Le capot est poncé polis. Il y a certainement mieux mais le résultat me convient. J ai remonté les pare- chocs. Le joint entre demi pare-chocs et peinture est le modèle large pas le plus sympa. Je pense que dans un 2eme temps je les changerai.

20190803_121257.jpg

Il est posé en verticale dans le garage pour le redonner de l espace.

20190810_195355.jpg

Je m attarde maintenant à remonter la partie refroidissement, ventilation, radiateur avant de remettre le capot en place.

Montage a blanc des 2 ventilateurs provenant de Volkswagen. Même diamètre moteur et ventilateur. Pas cher et plus efficace.

20190810_195406.jpg

C'est super beau :)

Perso par contre jaurais trop peur que la capot à la verticale ne tombe à la renverse :peur:

Si tu en avais déjà manipulé un, tu n'aurais pas peur; Je ne sais pas précisément combien ça pèse, mais ça n'a rien d'une feuille de papier à cigarettes...

Vu lepoids à deux je dirai 50 à 60KG quand même!

Il est bien posé et effectivement le faire tomber il faudrait tirer dessus. J'ai qd même mise un file electrique de 2,5² en sécu donc pas de souci. J'ai plus peur désormais des chocs ou rayures!

Vu lepoids à deux je dirai 50 à 60KG quand même!

Il est bien posé et effectivement le faire tomber il faudrait tirer dessus. J'ai qd même mise un file electrique de 2,5² en sécu donc pas de souci. J'ai plus peur désormais des chocs ou rayures!

A mon avis, tu es très en dessous de la réalité; Lorsque je parle du capot, il s'agit de l'intégralité de ce qui bascule, et je serais tenté de multiplier par deux...

Quant à sécuriser le bazar, compte tenu du boulot que tu as abattu, c'est la moindre des choses!

Je n'écris pas souvent, mais suis très admiratif de ton travail.

Bonjour,

avancement du business sur la partie refroidissement:

Après décapage du radiateur et du reservoir d'eau, peinture à l'extérieur:

20190816_194652.jpg

20190816_194632.jpg

Montage des ventilos sur le cadre repeint luis aussi

pose

20190816_194756.jpg

Pose du cadre sur le radiateur

20190817_192401.jpg

Le même avant :

20170930_105050.jpg

J'ai encore les barres maintenant les plaque en caoutchouc. Je ne sais pas par contre ou trouver du caoutchouc en plaque.

Je suis preneur de conseils sur le choix des produits isolants à mettre au sol dans l habitacle.

Salut,

Il te faut un antivibratoire collé sur le sol (type dinamat), mais si tu ne mets que ça cela n'isole pas des bruits de route.

Il te faut aussi du feutre isolant sous la moquette.

Moi j'avais bien fait le tour de la question et le rapport qualité prix était vraiment pas mal ici :

http://www.comptoirauto.com/4760-isolants-acoutiques-auto

A+

Salut @MLBS3V12,

Toujours du travail au top, c'est bien "bô" tout ça !!! :love:

Pour l'isolant (et autres moquette et même la capote en Mohair) je l'avais acheté chez Bas International (attention ne pas confondre avec un autre BAS dont la qualité est merdique)!!

Là, c'est au top !

Voici le lien pour les SIII coupés: http://www.car-hood.co.uk/e-type-s3-v12-22

Si tu avais eu un roadster on aurait pu faire quelque chose car l'isolant sur ma voiture était malgré ses 45 ans, neuf de chez neuf tout en étant d'origine.

Je ne me souviens plus si on l'a finalement changé ou non mais je sais que j'ai un set d'isolant pour SIII roadster...

Bonne continuation... ;)

Salut PépéGrietick,

ça avance, tinkiète :-)

Un gars du Forum E Type a proposé une modification qui m'a intéressée pour l'alternateur. Utiliser un alternateur actuel pour se débarrasser du régulateur d'origine et avoir un peu plus de puissance.

Je suis du coup sur la même modif. L'alternateur d'origine, spécifique, coûte un bras quand il est dispo en occasion et ce n'est pas courant. Chez les pros ça s'envole quelque fois à plus de 600£, je te laisse faire le calcul.

Il y a aussi en neuf des adaptation mais la aussi trop cher pour moi.

Je me suis donc mic en recherche du de quoi faire la même modif que Philip le sud Africain, grand prêtre de la Type E V12.

quelques photos sur le suejt:

Alternateur Philip-3.jpg

Alternateur Philip-1.jpg

J'ai dégoté un alternateur de Range Rover V8 en UK à 50€. Un poulie que j'ai eu gratos. Mon fils a pu la préparer, il fallait la passer au tour pour l'épaisseur à l'endroit du serrage.

20190922_212154.jpg

20190922_212205.jpg

essai de montage

20191007_191441.jpg

Maintenant, je me penche sur la pompe à eau. Sujet un peu galère aussi

@+

Salut PépéGrietick,

ça avance, tinkiète :-)

Un gars du Forum E Type a proposé une modification qui m'a intéressée pour l'alternateur. Utiliser un alternateur actuel pour se débarrasser du régulateur d'origine et avoir un peu plus de puissance.

Je suis du coup sur la même modif. L'alternateur d'origine, spécifique, coûte un bras quand il est dispo en occasion et ce n'est pas courant. Chez les pros ça s'envole quelque fois à plus de 600£, je te laisse faire le calcul.

Il y a aussi en neuf des adaptation mais la aussi trop cher pour moi.

Je me suis donc mic en recherche du de quoi faire la même modif que Philip le sud Africain, grand prêtre de la Type E V12.

quelques photos sur le suejt:

Alternateur Philip-3.jpg

Alternateur Philip-1.jpg

J'ai dégoté un alternateur de Range Rover V8 en UK à 50€. Un poulie que j'ai eu gratos. Mon fils a pu la préparer, il fallait la passer au tour pour l'épaisseur à l'endroit du serrage.

20190922_212154.jpg

20190922_212205.jpg

essai de montage

20191007_191441.jpg

Maintenant, je me penche sur la pompe à eau. Sujet un peu galère aussi

@+

Salut et content d'avoir des niouses!

Attention lors du remplissage du circuit de refroidissement, la procédure n'est pas simple, et surtout, ne pas oublier d'ouvrir en grand le robinet de chauffage; Dragon a eu quelques mésaventures...

Attention lors du remplissage du circuit de refroidissement, la procédure n'est pas simple, et surtout, ne pas oublier d'ouvrir en grand le robinet de chauffage; Dragon a eu quelques mésaventures...

Je l ai par MP. Oui il a de sacrés pb du coup. Il faut qu il change ses joints de culasse.... c est pas une tondeuse l engin.....

Je l ai par MP. Oui il a de sacrés pb du coup. Il faut qu il change ses joints de culasse.... c est pas une tondeuse l engin.....

Je ne suis pas du tout certain que ce soit nécéssaire, mais comme il n'a plus envie d'avoir d'emmerdes...

J'aimerais tout de même bien voir la tronche de ceux qui sont actuellement sur le bloc, lorsqu'ils seront démontés.

Sur les SCANIA, un truc qui est pas mal c'est que ont peut les remplir par le bloc moteur du coups ont laisse le vase ouvert et l'air s'échappe par la.

Bon courage :)

Encore une galère imprévue.

La poulie triple de mon v12, d origine XJS, ne va pas pour la type E....?

Les 2 premières gorges, pas de problème, elles entrainent l alternateur et la pompe à eau.

Par contre la troisième est d un diamètre trop grand.

Elle entraîne la pompe de direction assistée. Même si je voulais la mettre la courroie froterai sur un le carter......

Il faut donc que je trouve une poulie d origine. Je sens que ça ne va pas être simple.....??

20191013_155850.jpg

Accessoirement, j ai modifié une pompe à eau neuve de xjs pour qu elle puisse accepter la poulie 4 gorges.