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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Je crois que finalement je n' aurais pas besoin de faire le test. Je viens de trouver sans doute mon pb.

Le tuyau amenant la dépression du collecteur gauche au regulateur de pression d essence est plein d essence....

La membrane interne a du lâcher. En même temps elle a 41 ans.

Ça explique pourquoi j avais beaucoup de fumée sortant de l échappement et des bougie hyper noires. Le moteur était hyper riche.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde! ne pas oublier pour les aytos de la peroide super plombè que l'essence actuelle (depuis 92 ) est nocive pour tous les cahoutchoucs de l'epoque (membranes , durites ) qui durcissent et percent tres rapidement
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Pfffff. Galère de circuit électrique qui fait bouffer des heures pour pas grand chose à part apporter de l expérience....

Après mon changement de bougie, tout semblait aller correctement. Bon ralenti, pas de bruit particulier. Pas toujours sur d avoir malgré tout les 12 cylindres, mais bon.....

Je me suis attelé au rebranchement du reste du circuit d origine type e. Par sécurité j ai plusieurs fois débranché les calculateurs.

Au bout de plusieurs manips, et pour essayer les mano de pression d huile puis de température d' eau j ai à chaque fois rebranché et plus j avancais et moins les cylindres fonctionnaient???. Chacun des 4 demis collecteurs avait clairement des températures différentes dont 1... froid!.

Donc recherche et décisions de contrôler fil à fil les circuits injection et allumage.....

Job en cours, je viens déjà de trouver que le regroupement de 5 fils de masse donnait pour certain fil selon les mouvements une absence de contact sur 2 parmi 5. Fils de masse sur les circuits d injecteurs tiens tiens...Bon ce sujet là est clos à nouveau après sertissage ET brasure à l étain des 5 fils sur la même cosse.

Leçon du jour : soignez vos liaisons de masse!

 

Une caméra thermique pourrait t'aider à voir si un cylindre donne moins que les autres.

Ou au pire, un thermomètre infrarouge, ça fait déjà du boulot et ça coute quedal. ;)

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Une caméra thermique pourrait t'aider à voir si un cylindre donne moins que les autres.

Ou au pire, un thermomètre infrarouge, ça fait déjà du boulot et ça coute quedal. ;)

 

 

Bonne idée. Je dois avoir un des 2 au boulot. Je reçois mon régulateur mercredi ou jeudi. Je redémarre les essais en fin de semaine avec la caméra ou le thermomètre.

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Bonne idée. Je dois avoir un des 2 au boulot. Je reçois mon régulateur mercredi ou jeudi. Je redémarre les essais en fin de semaine avec la caméra ou le thermomètre.

Un bon électronicien a obligatoirement une caméra thermique. :sol:

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En attendant le régulateur, j'ai avancer sur le câblage encore!...

Initialement j'avais placé le calculateur d'allumage à gauche sous le volant mais juste sous la sortie chauffage ...... :non:

 

 

20191216_175524.jpg

 

J'ai finalement pris l'option du passage du faisceau dans le tunnel de la boite avec une sortie pratiquement sous l'habillage plastique qu'il y a au dessus du tunnel.

 

 

20200307_162615.jpg

 

Normalement ça ne se verra pas. L'ECU sera fixée avec du velcro sur la moquette pour rester souple.

Au préalable, il a fallu sortir les 25 contacts du connecteur afin de pouvoir passer le tout dans le passe fil puis tout remettre en place au bon endroit :D .

 

 

20200307_155424.jpg

 

La partie dans le tunnel est passé dans une gaine annelée de 25mm ext et maintenu par 2 colliers.

En final ça ressemble à ça, sous le siège gauche.

 

 

20200309_165826.jpg

 

J'ai reçu le régulateur cet AM. Il est monté, et le moteur tourne à nouveau mais au même stade qu'avant cette panne. J'ai pas tous les cylindres et ceux qui tourne sont toujours très riches.

Il faut que je démonte le rail injection pour voir si des injecteurs ne seraient pas bouchés, je ne vois plus que ça.

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Sacré boulot de câblage. :jap:

 

Pour ton souci moteur, si ça tourne trop riche, comment ça pourrait venir d'injecteurs bouchés ?

Ou alors le circuit d'essence est crado ?

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En fait j'ai 2 problèmes séparés, la richesse d'une part mais aussi 1 ou plusieurs cylindres qui ne fonctionnent pas.

les cylindres 4/5/6 à gauche ont l'air de na pas s'allumer. En tout les cas le 6 gauche c'est sur. C'est le seul des 3 ou la bougie est accessible sans tout virer ce qui gène. Elle est neuve sans trace, sèche. Mais il va falloir que j'y passe pour voir clairement qui ne marche pas sur les 12.

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Verdict des bougie, à gauch:

 

20200310_185255.jpg

Les cylindres 1/2/4/5 ont l'air bien, le 4 moins et le 6 pas du tout. Ces 2 dernières ont encore le métal apparent.

 

A droite:

 

 

20200310_185451.jpg

Bien que l'aspect entre les bougie ne soit pas homogène, 1/2/3/5/6 ont l'air de fonctionner avec bizarrement le 1 très riche (?) et le 4 à l'air de ne pas fonctionner clairement avec le metal autour de l'électrode encore blanc......

 

Finalement j'ai un V9 pas frais.....

Je vais démonter les 12 injecteurs et les faire nettoyer et vérifier.

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Bonjour, c'est évident que la richesse en carburant est excessive , il faut commencer par y remédier avant de se pencher sur l'uniformité du rendement de chaque cylindre .

Effectivement une vérification des injecteurs s'impose car les suppositions ne peuvent suffire , un nettoyage de ces derniers aux ultra sons suffira peut être .

 

Félicitations pour ton travail et ta persévérance sur ce chantier titanesque !!

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Merci !

Pour la richesse, le fait est que jusque là le moteur n a pas tourné ni beaucoup ni longtemps donc je pense qu il n est pas arrivé à sa température optimum et donc toujours en sur richesse gérée par l ECU.

Il faut que j arrive à avoir tous les cylindres ok et après je pourrais le faire tourner au dessus du ralenti et en temperature.

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"Ceci dit, pour qu'il chauffe, il faudrait qu'il tourne. :D "

C'est pas faux!! : :lol:

 

J'ai démonté les 12 injecteurs et commandé des filtres qui se trouvent sur chacun d'eux. J'attend cela pour avancer.

En attendant, à défaut de pouvoir acheter quelques bricoles qui vont me manquer malgré tout, confinement oblige, j'ai passé un peu de temps sur l'intérieur avec la couche d'isolant thermique/insonorisant:

 

 

20200316_180016.jpg

 

 

20200317_115347.jpg

 

Le support de la pédale d'accélarateur ainsi que le levier tirant le câble sont aussi reposés.

Pour le câble d'accélérateur, le Type E n'allant pas ni le XJS comme j'avait l'ancien, j'ai désertis l'ancienne gaine, remi une neuve avec un câble de vélo avec le bon format d'arrêt de câble des gaine thermo avec de la colle et c'est plié et mois cher:

 

20200317_114416.jpg20200317_114425.jpg

 

 

Prenez soin de vous et restez confinés !!!

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Je m'en veux d'insister, mais je pense que je ne suis pas le seul, ici, à désirer avoir de tes nouvelles ! En ce moment, le "pas de nouvelle, bonne nouvelle!" ne me semble pas toujours bien vérifié !

 

Comment vas tu?

 

 

Salut voileux.

 

Si son auto n'est pas à son lieu d'habitation, ben c'est rapé, aucune avancée possible...

 

La boxerine va bien?

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Ouais ! Javotte va bien !

C'est moi qui vais moins bien !

un copain de bateau ( son monocoque est à 50m du mien) fauché par le COVID 19 à 71 ans, aucune autre comorbidité ! Paf, effacé le bonhomme, en 10 jours ! Il est vraiment dangereux ce virus !

Et puis, je fais une allergie violente au pollen, apparemment.

J'ai l'oeil droit explosé ( au sens figuré, quand même!). Je n'avais jamais fait cela auparavant ! à 62 balais, ça fait chier quand même !

j'ai consulté, je suis en traitement.

Et je me dis que, même s'il est loin de sa Jaguar, MLB ne devrait pas être si loin de son clavier pour nous dire juste qu'il va bien !

 

Du coup, je m'inquiète.

je le connais pas en vrai, MLB, mais il m'est aussi sympathique que sa voiture !

 

Prenez soin de vous tous.

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Invité §nan826Po

:cry: bonjour tout le monde , je dois etre a 40bornes ,mais je n'en sait pas plus : bon! ça commençait a sentir l'huile chaude et la musique du V12 ; mais dans les conditions actuelles; c'est le black hout ! ça rajoute de l'inquietude a la desolation accompagnèe de l'ennui!

(bref:on s'emmerde!)

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Invité §nan826Po
:jap: je supose qu'il habite la region de redon (limite loire atlantique:chez moi, et l'ile et vilaine ainsi que morbihan)
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Houlala vite, je rassure tout le monde tout va bien. Merci à vous de vous inquiéter comme ça pour ma pomme!

Juste un peu loin de mon clavier caradisiac.

Je vais mettre quelques photos.

A mon tour, j espère que tout le monde va bien.

Putain d époque. Putain de virus. On a de la chance d être en maison individuelle et dans une région peu touchée.

Portez vous bien tous.

A très bientot

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Houlala vite, je rassure tout le monde tout va bien. Merci à vous de vous inquiéter comme ça pour ma pomme!

Juste un peu loin de mon clavier caradisiac.

Je vais mettre quelques photos.

A mon tour, j espère que tout le monde va bien.

Putain d époque. Putain de virus. On a de la chance d être en maison individuelle et dans une région peu touchée.

Portez vous bien tous.

A très bientot

 

 

 

Merci de nous rassurer :jap: :jap:

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