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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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Et du coup tu as dépioté les 2 (le Smith et le neuf) et tu as adapté le neuf derrière le cadran du Smith c’est ça ?

 

Oui c est ça.

La nouvelle carte à 2 fils pour son alimentation, un fil provenant de l allumage et 2 fils se connecte sur la bobine de l aiguille du smith.

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Le problème quand on restaure quelque chose c'est que on vois un fil qui dépasse et on tir et la bobine est grosse et trèèèèès longue !!!

Mon compte tour, ça c'est fait, mais la petite horloge ne fonctionne plus!!

Elle est réputée fonctionner quelques année et basta, après c'est mort. Je confirme, là elle date de 68, elle ne fonctionne plus.

Un boite anglaise fait un kit permetant de la remettre en route. IL va falloir jouer des pinces brucelles et sortir la loupe:

 

 

Clock.png

Le principe est de remplacer une partie interne par la petite carte qu'on voit sur la photo. Je vais peut être garder ça pour cet hiver pret du feux :-)

 

 

Pour les amateurs sur ce type de réparation : https://forums.jag-lovers.com/ [...] rum/394095

Et le site qui propose le kit : https://www.clocks4classics.com/

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J ai continué aussi sur l avant en fixant les 2 écopes support de phare. Elles sont rivetées avec des pop spécifiques permettant de clipper les baguette chromées. 2 rondelles sous chaque pour permettre la pose du joint.

Les blocs phares ont été préparés et mis en place. Il restera à les régler.

 

Tout ça doit rentrer dans les logements!

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Le tout avec les 2 clignotants mais sans les chromes, il me manque les joints.

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Invité §nan826Po
:jap: je suis du meme avis que le signor E Ferrari au sujet cde la guelle de la typeE! la ça commmence a prendre le chemin de la finition! a bientot j'espere pour la suite!
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Invité §lol823xt

Pas grave, le principal c'est de se faire plaisir avec çe qu'il y a :o

Et puis à quoi ça sert d'avoir un nombre incalculable de voitures et de ne pas pouvoir les faire rouler ? :ange:

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Bonjour

Un petit peu de news sur la type e.

Une amélioration intéressante consiste à monter des sièges de MX5 qui s adapte parfaitement dans la voiture. C est une opération réalisée assez souvent aussi bien en UK qu' outre atlantique.

Je me suis mis en recherche de 2 sièges en état correct que j ai fini par trouver en Allemagne sur le site Kleinanzeigen.... (comme ça se prononce🤣)

 

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(modifié)

Je continue sur le remontage des portes avec le cadre chromé la vitre les mécanismes d' ouverture de  porte , celui du lève et vitre et les baguettes chromées glissées  sur des supports rivettés. Je les ai poncees/polies également:

 

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Modifié par MLBS3V12
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Bonjour, je suis en train de finir ma P1800 , au printemps je reprends le v12 , j'ai acheté une super presse hydraulique pour sortir les bouts de goujons de la culasse . Je vais quand même essayer de refaire le v12 d'origine. Et toi tu a réglé les problèmes électroniques de ton moteur?

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(modifié)
Le 06/12/2020 à 11:38, mpjag a dit :

Bonjour, je suis en train de finir ma P1800 , au printemps je reprends le v12 , j'ai acheté une super presse hydraulique pour sortir les bouts de goujons de la culasse . Je vais quand même essayer de refaire le v12 d'origine. Et toi tu a réglé les problèmes électroniques de ton moteur?

Oui! En fait, mon pb était lié à la prise d'info sur la dépression  des collecteurs d'admission qui est utilisée pour gérer le moteur. Je pensais qu'un prise était suffisante, en l'occurrence,  1 tuyau reliant l'ECU allumage aux collecteurs d'admission. C'était sans compter sur le fait qu'il faut AUSSI que l'ECU d'injection ait sa propre info avec la aussi une tuyau reliant le collecteur. Nul part je n'ai trouvé dans toutes les doc qu'il y avait 2 tubes!! Mon ECU injection comprenait qu'il était à fond..... au moins un équivalent de 35l au 100 au ralenti ! 😁

C'est la particularité des moteurs V12 à partir de 1989 avec la gestion "Marelli", enfin, une des particularités plus exactement.....

Modifié par MLBS3V12
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Le 21/11/2020 à 19:46, MLBS3V12 a dit :

Bonjour

Un petit peu de news sur la type e.

Une amélioration intéressante consiste à monter des sièges de MX5 qui s adapte parfaitement dans la voiture. C est une opération réalisée assez souvent aussi bien en UK qu' outre atlantique.

Je me suis mis en recherche de 2 sièges en état correct que j ai fini par trouver en Allemagne sur le site Kleinanzeigen.... (comme ça se prononce🤣)

 

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SALUT , et pour la banquette arrière ?

tu fais quoi ?

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Bonjour, je viens de lire 8 années de restauration en quelques jours. Bravo, je suis impressionné par la foule de détails, de photos, et les explications que tu prends le temps de nous donner. ça donne une nouvelle vision de la jaguar type E, plus humaine, plus réelle.

Impressionné aussi par tes compétences aussi bien en mécanique, électronique et carrosserie. Et tout ça au fond de son garage.

Bravo!

Impatient de lire la suite...

  • Merci 1
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Avant d avancer sur l intérieur, je vais m attarder sur les corps creux.

J ai reçu le pistolet adhoc avec le tube assez long pour arroser facilement en particulier les bas de caisse.

Il y a plusieurs années que j ai de la cire. J étais un peu optimiste sur le planning d utilisation...😏🤔

 

 

 

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NJ avance aussi sur la porte arrière.

J ai appliqué de l insonorisant et je  l ai juste posée sur la caisse pour la photo. Je ne peux pas avancer plus. Mon garage n est pas chauffé  et la colle néoprène ne fonctionne pas sous 10°c. Je ne peux pas coller certains joints comme ceux de la porte arrière.... 😭

 

 

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