Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
 Partager

Messages recommandés

 

Et du coup tu as dépioté les 2 (le Smith et le neuf) et tu as adapté le neuf derrière le cadran du Smith c’est ça ?

 

Oui c est ça.

La nouvelle carte à 2 fils pour son alimentation, un fil provenant de l allumage et 2 fils se connecte sur la bobine de l aiguille du smith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand on restaure quelque chose c'est que on vois un fil qui dépasse et on tir et la bobine est grosse et trèèèèès longue !!!

Mon compte tour, ça c'est fait, mais la petite horloge ne fonctionne plus!!

Elle est réputée fonctionner quelques année et basta, après c'est mort. Je confirme, là elle date de 68, elle ne fonctionne plus.

Un boite anglaise fait un kit permetant de la remettre en route. IL va falloir jouer des pinces brucelles et sortir la loupe:

 

 

Clock.png

Le principe est de remplacer une partie interne par la petite carte qu'on voit sur la photo. Je vais peut être garder ça pour cet hiver pret du feux :-)

 

 

Pour les amateurs sur ce type de réparation : https://forums.jag-lovers.com/ [...] rum/394095

Et le site qui propose le kit : https://www.clocks4classics.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai continué aussi sur l avant en fixant les 2 écopes support de phare. Elles sont rivetées avec des pop spécifiques permettant de clipper les baguette chromées. 2 rondelles sous chaque pour permettre la pose du joint.

Les blocs phares ont été préparés et mis en place. Il restera à les régler.

 

Tout ça doit rentrer dans les logements!

20201019_100929.jpg

20201020_154933.jpg

20201020_154945.jpg20201020_162051.jpg20201020_154919.jpg

 

Le tout avec les 2 clignotants mais sans les chromes, il me manque les joints.

20201024_125505.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: je suis du meme avis que le signor E Ferrari au sujet cde la guelle de la typeE! la ça commmence a prendre le chemin de la finition! a bientot j'espere pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Pas grave, le principal c'est de se faire plaisir avec çe qu'il y a :o

Et puis à quoi ça sert d'avoir un nombre incalculable de voitures et de ne pas pouvoir les faire rouler ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, le principal c'est de se faire plaisir avec çe qu'il y a :o

Et puis à quoi ça sert d'avoir un nombre incalculable de voitures et de ne pas pouvoir les faire rouler ? :ange:

 

 

Totalement en phase !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit peu de news sur la type e.

Une amélioration intéressante consiste à monter des sièges de MX5 qui s adapte parfaitement dans la voiture. C est une opération réalisée assez souvent aussi bien en UK qu' outre atlantique.

Je me suis mis en recherche de 2 sièges en état correct que j ai fini par trouver en Allemagne sur le site Kleinanzeigen.... (comme ça se prononce🤣)

 

20201121_190736.jpg

20201121_190713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je continue sur le remontage des portes avec le cadre chromé la vitre les mécanismes d' ouverture de  porte , celui du lève et vitre et les baguettes chromées glissées  sur des supports rivettés. Je les ai poncees/polies également:

 

20201129_114641.jpg

20201130_113917.jpg

20201201_171809.jpg

20201201_171802.jpg

20201201_173235.jpg

20201201_174235.jpg

Modifié par MLBS3V12
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de finir ma P1800 , au printemps je reprends le v12 , j'ai acheté une super presse hydraulique pour sortir les bouts de goujons de la culasse . Je vais quand même essayer de refaire le v12 d'origine. Et toi tu a réglé les problèmes électroniques de ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/12/2020 à 11:38, mpjag a dit :

Bonjour, je suis en train de finir ma P1800 , au printemps je reprends le v12 , j'ai acheté une super presse hydraulique pour sortir les bouts de goujons de la culasse . Je vais quand même essayer de refaire le v12 d'origine. Et toi tu a réglé les problèmes électroniques de ton moteur?

Oui! En fait, mon pb était lié à la prise d'info sur la dépression  des collecteurs d'admission qui est utilisée pour gérer le moteur. Je pensais qu'un prise était suffisante, en l'occurrence,  1 tuyau reliant l'ECU allumage aux collecteurs d'admission. C'était sans compter sur le fait qu'il faut AUSSI que l'ECU d'injection ait sa propre info avec la aussi une tuyau reliant le collecteur. Nul part je n'ai trouvé dans toutes les doc qu'il y avait 2 tubes!! Mon ECU injection comprenait qu'il était à fond..... au moins un équivalent de 35l au 100 au ralenti ! 😁

C'est la particularité des moteurs V12 à partir de 1989 avec la gestion "Marelli", enfin, une des particularités plus exactement.....

Modifié par MLBS3V12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 19:46, MLBS3V12 a dit :

Bonjour

Un petit peu de news sur la type e.

Une amélioration intéressante consiste à monter des sièges de MX5 qui s adapte parfaitement dans la voiture. C est une opération réalisée assez souvent aussi bien en UK qu' outre atlantique.

Je me suis mis en recherche de 2 sièges en état correct que j ai fini par trouver en Allemagne sur le site Kleinanzeigen.... (comme ça se prononce🤣)

 

20201121_190736.jpg

20201121_190713.jpg

SALUT , et pour la banquette arrière ?

tu fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire 8 années de restauration en quelques jours. Bravo, je suis impressionné par la foule de détails, de photos, et les explications que tu prends le temps de nous donner. ça donne une nouvelle vision de la jaguar type E, plus humaine, plus réelle.

Impressionné aussi par tes compétences aussi bien en mécanique, électronique et carrosserie. Et tout ça au fond de son garage.

Bravo!

Impatient de lire la suite...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d avancer sur l intérieur, je vais m attarder sur les corps creux.

J ai reçu le pistolet adhoc avec le tube assez long pour arroser facilement en particulier les bas de caisse.

Il y a plusieurs années que j ai de la cire. J étais un peu optimiste sur le planning d utilisation...😏🤔

 

 

 

20201222_132443.jpg

20201223_160402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NJ avance aussi sur la porte arrière.

J ai appliqué de l insonorisant et je  l ai juste posée sur la caisse pour la photo. Je ne peux pas avancer plus. Mon garage n est pas chauffé  et la colle néoprène ne fonctionne pas sous 10°c. Je ne peux pas coller certains joints comme ceux de la porte arrière.... 😭

 

 

20201212_180924.jpg

 

20201227_174731.jpg.316e81321daeb9bdb8ecffa9eff52947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...