Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
 Partager

Messages recommandés

Je viens de m acharner un peu moins de 2h  pour rentrer le pare-brise à sa place. 😜😅.

J ai un coin ou la lèvre  intérieure qui a glissé, mais sinon il est a sa place !

Ça change le look !

20210125_185758.jpg

20210125_185751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les joints de pare-brise avant comme arrière intègre un joint triangulaire avec un côté arrondi qui a pour but de plaquer les lèvres  de chaque côté,  sur le verre et sur la caisse. Armé de l outil ad hoc il m a fallu une bonne heure de plus!

 

 

 

 

 

20210126_153617.jpg

Modifié par MLBS3V12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend.... 😜 c est pas fini.,!🤔

Il faut  glisser les 2 enjoliveurs chromés  dans le joint !

Disons 1/2h. ho pi j arrete de compter.

il reste de toute façon les 2 caches pilier de pare-brise  chromés à visser et coller !

 

20210130_201358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... je rappelle pas la taille du parebrise.....voir page je ne sais plus combien ...😁

 

Demain je m attèle au pare-brise arrière. Pour l instant joint et verre sont juste poses sur la porte.

j ai entre entre-temps posé le joint d étanchéité de la porte, la porte, et le cigles V12 .

20210130_201410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pti macdoul a dit :

Les vitrages sont pour moi une partie très stressante, je suis mécanicien itinérant sur machine de TP et j'ai récemment remplacer les pare brises ( 3 parties ) d'une chargeuse.

Beau boulot :)

Surtout quand tu risques de ripper sur la peinture. La jauge de stresse est au max 😨😱😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 11:42, MLBS3V12 a dit :

Problème c est qu on peut pas les rénover ! 🤣

 

Après la pose de la calandre, j ai fait un petit tour tout à l'heure. Jusque là tout les feux sont au vert. 

J ai laisser dans un 1er temps le moteur monter en température. J ai pu comme ça régler le ralenti en visant le point ou l'alternateur prend la main: 900 tours minutes. 

Au bout de quelques minutes, inquiétude..... les ventilos se sont déclencher 🤔et se sont gentiment  arrêté au bout d environ 1mn. 😅

Ça, ça   fonctionne!

Je suis donc parti pour quelques kilomètres , la boîte fonctionne bien sur tous la rapport. La selection cependant est un peu ferme.

La pression d huile est restée  bonne tout le temps comme la tension de charge et la température d eau.

Freinage un peu faiblard au début, après quelques essais c est devenu mieux. L équilibrage a l air bon aussi, la voiture reste droite avec un freinage fort.

 

 

20210204_180744.jpg

20210205_171954.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, cela est bien avancé et on sent que la fin approche, même si c'est une étape qui peut encore prendre du temps à peaufiner les "petits détails". Content pour toi car ce fut un gros chantier, quand on regarde les premières pages je ne savais pas si tu arriverais au bout. Bravo pour cette très belle auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 11:42, MLBS3V12 a dit :

Problème c est qu on peut pas les rénover ! 🤣

 

Bravo pour tout ce boulot. J’admire aussi la patience que demande ce travail

 Je découvre un peu trop tard ce sujet

Il y en avait un dans les années 2010 sur un coupé 6 cylindres Peut-être le connaissez-vous ?

 129   

Si ça te dérange, j'efface

 

Modifié par hectorh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remonté le bloc de chauffage intégrant un petit radiateur et le pulseur d air.

Le moteur tourne avec 2 vitesses. Par contre, lorsqu'il est à fond, il fait presque plus de bruit que le V12 au ralenti !! 😱

Je me suis donc plongé dans le forum E Type UK, une vraie  mine d or, et j ai pris la solution d utiliser un nouveau groupe moteur turbine. Il provient d une Suzuki alto. La turbine est plus grosse, le moteur est plus puissant et accessoirement plus "frais".

Il a par contre fallu agrandir le diamètre du logement de la turbine et mettre 3 nouveaux inserts pour fixer le bloc.

 

20210212_192451.jpg

20210212_192457.jpg

20210212_192235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil defer a dit :

Bien l'adaptation des moto-ventilateurs, par contre je vois que les pales n'ont pas la même orientation!

Il doit donc tourner à l'envers pour souffler dans le bon sens, sinon... 🥶

Sinon il va aspirerla poussière de l habitacle !😜🤣

Tu as raison, attention au sens du flux.

Un fois branché par contre ça décoiffe ce qui me reste de cheveux!

Il faut maintenant que je prépare un montage avec 2 relais, la puissance le justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi équipé les différents manomètres, compteur et compte-tours de leds verte avec un réglage d intensité par télécommande. J ai trouvé l info sur le site Type E.

La luminosité côté mano est trop faible, je reprendrai le sujet plus tard. Ok par contre pour compteur/compte tour.

La dernière photos montre l ensemble quasi fini. Il me reste la serrure du vide poche à changer.

 

 

 

 

20210310_181844.jpg

20210310_181714.jpg

20210310_182031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attend les essuie-glaces et les ceintures de sécurité pour un passage au contrôle technique mercredi si tout va bien.

Il faut juste que je roule un peu avant pour roder les freins.

En ligne de mire l immatriculation en carte grise normale et une douloureuse avec les 31 chevaux fiscaux😱🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le contrôle technique,  les contrôles sont faits en fonction de l âge de la voiture et les normes de l époque.  En 1971, je crois qu il n y avait pas de contrôle polution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...