Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
 Partager

Messages recommandés

Oui, je vais rouler un peu avec la E, et puis accessoirement la finir, j'ai toujours l'intérieur à faire. La Healey viendra dans un 2eme temps.

En parlant de rouler avec la Type E, mardi 29 , on serra 25 voitures à ouvrir le départ d'étape du tour de France qui s'élancera de Redon. Je serai en position 25!🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Jour tout le monde!

Quelques news de mon côté, j'arrive à pas loin de 600 bornes quand même!

Pas sans soucis et je vous fait part de mon dernier en date.

Lorsque j'ai remonté mon réservoir, j'ai considérer qu'il n y avait pas de traitement à faire, le fond n'était pas rouillé? Je l'ai remonté comme ça....😱

J'ai pris soin de mettre 2 filtres à essence sur le réseau. Un avant et un après la pompe. Tout allait bien jusqu'au départ du tour de France, oui, voir plus haut... 🙂

J'avais des à-coups à l'accélération à bas régime, les bougies étaient blanches et ça commençais à m'inquiéter.

Les 2 filtres se sont avérés rapidement être bien chargés en déchets provenant du réservoir. J'ai donc pensé que, malgré ces 2 filtres, ceux existant dans chaque injecteurs étaient peut être aussi atteints au point de réduire le  volume d essence fourni à chaque cylindre.

Bref,

- j'ai changé les 2 filtres, ça n a pas suffit

- j'ai refait tout le rail des injecteurs en changeant les filtres idem

Le regul de pression gauche étant neuf, j'ai pensé à celui de droite.... idem.

Je viens de changer la pompe à essence donc... mauvaise pioche.

J'ai fini par acheter un régulateur réglable avec manomètre pour mieux comprendre ce qui pouvait se passer. Résultat: pression insuffisante. Avec le régulateur réglable tout va bien.

Je vois demain avec le fournisseur du p*t*in de régulateur NOK pour un échange. En attendant, ce matin j'ai fait 30 bornes avec une moteur répondant à la moindre sollicitation, qui roonronne bien à moyen régime et qui beugle au delà de 5000 ! 😁

 

 

20210714_180655[1].jpg

20210724_163747[1].jpg

20210725_131001[2].jpg

20210708_185049[1].jpg

Modifié par MLBS3V12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu le regulateur en échange. Le fournisseur à accepter de m en envoyer un nouveau dans le cadre de la garantie.

Dimanche dernier du coup, on s est déplacé jusqu'au rassemblement mensuel de PAPA35 aux étangs d Apigné près de Rennes. Un peu moins de 2h aller aller-retour avec les doigts croisés..... pas facile tout le temps !🤣

received_1217120328749279.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai zappé un p'tite anecdote sur le regulateur réglable, il était aussi en défaut ! 🤔🤬

Vous savez, la loi de Murphy, ben si, ça existe!

Je n arrivais pas à baisser en dessous de 4 bars pour 2.5 en nominal. Forcément ça marche mais ça fumes un peu....

J ai discuté avec le fournisseur et on s est dit que le mano était peut-être défectueux. Il m a donc gentiment envoyé un autre plus précis à priori.

Pièce reçue resultat identique... M*R*E!😭

J ai ouvert le truc qui heureusement est démontable, j ai percé un endroit et c est bon, ça marche, ça se règle.

Fin de l'anecdote .😁👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette intermède, l interieur !

J ai reçu ma commande. Matos de chez Aldridge UK.

De la mousse néoprène pour la couche sous la moquette, le ciel de toit, toutes les moquettes prêtes à poser et 6x 1.20m de skaï "biscuit" pour tout le reste. Déçu cependant, pas d d'huile de coude UK avec tout ça.😁

J ai commencé par la porte gauche.

Les pièces avant et après :

 

20210803_191525.jpg

20210804_145053.jpg

20210804_151128.jpg

20210804_151545.jpg

20210804_152658.jpg

20210804_152858.jpg

20210804_154152.jpg

20210804_155219.jpg

20210804_155314.jpg

20210804_160655.jpg

20210806_163034.jpg

20210806_163046.jpg

20210807_120028.jpg

20210807_120129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phil defer a dit :

Bonjour,

Je suis retourné page 37 voir les sièges tissus de MX5, ils n'ont plus rien à voir aujourd'hui, magnifique! Comme tout le reste d'ailleurs...

 

J ai trouvé un fournisseur italien qui fait des housses skaï pour MX5.

Le rendu est sympa et va bien avec les panneaux de portes.

Il y a un anglais qui fait le même job mais en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60eme anniversaire de la Jaguar Type E hier sur l hypodrome de Cordemais à côté de Nantes. Après un road trip de 70 km, toutes les Type E se sont regroupées pour la photo.Il n a pas été simple de positionner les voitures! La mienne est la beige clair en bas dans le "E" de gauche. Trop content d avoir participé à cet événement.

20211017_205025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des V8 je suis pas sur mais disons 10 V12 et 62 V6 soit 492 cylindres quand même, je ne dit pas qu'ils ont tous bien fonctionné  !

J'ai imaginé la conso des ~120km de la journée, sans parler de ceux des participants pour arriver au rendez vous. 1300l de super! c'est pas du tout politiquement correct! 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MLBS3V12 a dit :

Ben si en fait, il a des V8 sur des Type E US avec un small block. Quelle horreur !😝

 

Certes, mais certains amerloques en ont même installés dans des Facellia ou Facel III, tout ça n'a rien d'origine!

 

Pour rester chez Jaguar, ou presque, des Lister Jaguar ont été montées aux Zuhesses avec des V8 Chevrolet, ce qui en faisait des autos très efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 11:06, MLBS3V12 a dit :

Bonjour,

 

Des V8 je suis pas sur mais disons 10 V12 et 62 V6 soit 492 cylindres quand même, je ne dit pas qu'ils ont tous bien fonctionné  !

J'ai imaginé la conso des ~120km de la journée, sans parler de ceux des participants pour arriver au rendez vous. 1300l de super! c'est pas du tout politiquement correct! 😁

 

:bien:

 

Pour le bilan écolo, si tu veux te consoler, on peut parler des 400 jets privés qui se sont rassemblés au COP26... Tu sais, la réunion écologiste de nos politiques... :ange:

 

Pour rappel, un Falcon 7X, c'est à dire un des plus sobres, c'est environ 1200 litres... à l'heure !  (et du kérosène,  pas du sans-plomb...)

Bah là, y'en avait 400x plus, et pour certainement plus d'1h chacun. Et tout ça pour... t'interdire de rouler avec ta Jaguar ! :ddr:

 

Bref, vaut mieux changer de sujet. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut tout le monde,

 

Double stress hier et ce soir, j'ai posé le ciel de toit!

Le produit est arrivé en 2 étapes, le tissu posé sur une fine couche de mousse et une mousse de 4mm d'épaisseur arrivée dans un 2 eme temps. Il a fallu donc que je colle les 2 à suivre sur  la pavillon. J'ai d2couvert que certain fournisseur vendent un produit complet permettant de faire une seule pose et non 2! Dommage.

Le job est fait et je suis satisfait du résultat.

J'ai encollé les surfaces par bandes successives à la fois sur la mousse et le tissus que sur le toit. Un repérage du centre à facilité les choses:

20211125_185937.jpg

 

Bande préparées sur la mousse

20211126_174149.jpg

 

Idem sur le toit ( désolé, la photo se met à 180°.....)

 

20211126_174159.jpg

 

 

La mousse posée

20211126_192552.jpg

 

Le ciel de toit posé

20211128_175056.jpg

 

Modifié par MLBS3V12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur les multiples pièces à recouvrir du nouveau vinyl

Les habillages de passages de roues

Les entourage des ouverture portes et custodes, les habillages latéraux sous les HP.

Quelques photos en cours et finis

 

20211130_163346.jpg

20211130_181807.jpg

20211129_192844.jpg

20211201_192041.jpg

20211201_192113.jpg

20211202_155034.jpg

20211202_153010.jpg

20211202_153001.jpg

20211202_133338.jpg

20211202_122648.jpg

20211202_120651.jpg

20211202_114434.jpg

20211202_113517.jpg

20211202_120641.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche telethon aujourd'hui aux Étangs d Apigné à côté de rennes.

J étais sur le parc de voiture dédiées aux baptêmes. J ai di en faire 8.

Quelques photos/vidéo de la journée.

Très agréable d échanger avec des passionnés !

 

20211205_105650.jpg

20211205_122926.jpg

20211205_112708.jpg

20211205_110732.jpg

20211205_105653.jpg

20211205_105656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...