Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Vespa 400 [Topic Officiel]


steven85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nik760uE

heu oui et non , les 500 sont partit depuis , mais la vespa est toujours dans un coin , je m'en occuperais :o . . .. plus tard .. . ange.gif.bd2dc7e3a8383aa9c6123e057714f0a6.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aide une petite dame a restaurer une vespa 400 et je "séche" pour démonter les ammortisseurs avant (le boulon de 50) y a t'il une astuce sans avoir la clé spéciale et sans découper le dessus de l'aile .....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine322VD

Merci, je vais sûrement avoir besoin de quelques conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci, je vais sûrement avoir besoin de quelques conseils...

 

 

Moi, de 58 à 62, j'ai jamais rien démonté sur la mienne :D C'était pas nécessaire losty95.gif.ca8669802fd2cbc8dd39b4eeade58fb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aide une petite dame a restaurer une vespa 400 et je "séche" pour démonter les ammortisseurs avant (le boulon de 50) y a t'il une astuce sans avoir la clé spéciale et sans découper le dessus de l'aile .....

merci

Bonjour je m'y connais pas du tout en mécanique non.gif.cb5e3d8ff82b9b920c4a9fa906f06409.gif

 

des réponses ici ?

http://www.vespaclubfrance.com/forum/viewforum.php?id=9

http://www.ma-vespa-400.com/

http://www.vespa400.com/

 

En espérant pouvoir donner des pistes pour trouver comme démonter les amortisseurs jap.gif.2fdbafb7614cd1f419231f44d22ee54c.gif

 

Sinon essai d'une Vespa 400 rouge de Décembre 59 dans Rétro Collection Magazine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir, Une série de photo qui m'a été envoyé! donc "inédite" ?

Si vous en savez plus sur ces photos, n’hésitez pas :)

11.jpg

 

 

La prochaine fois, steven85, sépare tes photos par un "enter"... C'est plus facile pour répondre sur une seule, sans risque de se tromper photos...

 

Cette photo est géniale par son raccourci historique.

 

La voiture est au sommet du col du Julier dans les Grisons en Suisse, ce qui, en français, ne signifie rien. C'est une (mauvaise) traduction de "Julierpass", ce qui, littéralement, veut dire "passage de Jules".

 

Il s'agit du col qu'ont emprunté les troupes romaines dirigées par un certain Jules César pour rejoindre les Helvètes puis envahir les Gaules.

 

La minuscule Vespa n'aurait mieux pu illustrer la puissance des armées romaines face au nain suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...) 3.jpg

 

 

Vu les inscriptions sur le camion, les panneaux routiers, la taille des voitures et leur curieux TdB avec volant à droite, l'absence d'immatriculation, ne seraient-ce pas des voitures destinées à enseigner les rudiments du code de la route à des enfants? Des voitures à pédales ou de manège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu les inscriptions sur le camion, les panneaux routiers, la taille des voitures et leur curieux TdB avec volant à droite, l'absence d'immatriculation, ne seraient-ce pas des voitures destinées à enseigner les rudiments du code de la route à des enfants? Des voitures à pédales ou de manège...

Je n'en sait trop rien :??:

Mais la Vespa est belle et bien une vraie voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia701Ay

wonderful...eh bien c'est une photo qui sort "du grenier", ou plus surement d'un album de famille planqué au fond d'un tiroir poussiéreux.

ou est cette bellissime pichon parat à ce jour ?

vu l'immatriculation, de quelle année date la photographie ?

il serait bien entendu de voir une photo actuelle de la voiture

beaucoup de questions en effet,

en fait certains disent qu'il y a eu 7 pichon parat et d'autres ', qui a raison ???

merci à celui qui a déniché, puis posté la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia701Ay

bonjour à tous

eh bien depuis mon précédent message, je suis allé voir d'autres photos de 400 pichon parat

j'ai des doutes sur l'authenticité de celle-ci, je me trompe peut-être, mais sur celles que j'ai vues (en photo uniquement), le pare brise n'est pas pareil, à savoir que le pare brise en lui même n'était pas entièrement entouré d'un cadre en fer.

enfin même si celle-ci est une fausse, j'en veux quand même bien si on me la propose car le travail à l'air d'être bien fait !!!

bref le suspense est à son comble

qui en sait plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

eh bien depuis mon précédent message, je suis allé voir d'autres photos de 400 pichon parat

j'ai des doutes sur l'authenticité de celle-ci, je me trompe peut-être, mais sur celles que j'ai vues (en photo uniquement), le pare brise n'est pas pareil, à savoir que le pare brise en lui même n'était pas entièrement entouré d'un cadre en fer.

enfin même si celle-ci est une fausse, j'en veux quand même bien si on me la propose car le travail à l'air d'être bien fait !!!

bref le suspense est à son comble

qui en sait plus ???

Bonjour, la photo doit dater de 1965 il me semble, dieu seul sait ce qu'elle est devenue...

Il faut savoir que toute les pichons&parats sont différentes à quelques détails... Il y a eu beaucoup de "Pichon&parat" en fabrication artisanale par contre, je l'accorde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia701Ay

le monstre à côté c'est une cabine du camion BERLIET T100, fabriqué à seulement quatre exemplaires dont seuls deux existent encore (un au musée BERLIET à LYON et l'autre dans le désert Algérien où il servait sur les champs pétrolifères)

ce camion était vraiment énorme, sa puissance allait de 600 à 700 chevaux selon le modèle. j'avais déja vu une photo avec un T 100 "entier" sur lequel était juchée une pauvre vespa 400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

le monstre à côté c'est une cabine du camion BERLIET T100, fabriqué à seulement quatre exemplaires dont seuls deux existent encore (un au musée BERLIET à LYON et l'autre dans le désert Algérien où il servait sur les champs pétrolifères)

ce camion était vraiment énorme, sa puissance allait de 600 à 700 chevaux selon le modèle. j'avais déja vu une photo avec un T 100 "entier" sur lequel était juchée une pauvre vespa 400...

 

 

 

http://img191.imageshack.us/img191/2242/guwl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monstre à côté c'est une cabine du camion BERLIET T100, fabriqué à seulement quatre exemplaires dont seuls deux existent encore (un au musée BERLIET à LYON et l'autre dans le désert Algérien où il servait sur les champs pétrolifères)

ce camion était vraiment énorme, sa puissance allait de 600 à 700 chevaux selon le modèle. j'avais déja vu une photo avec un T 100 "entier" sur lequel était juchée une pauvre vespa 400...

Merci :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...